Aller au contenu


- - - - -

Choisir Une Carte Graphique Pour Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 arkanikorde

arkanikorde

Posté 31 mars 2012 - 09:19

Bonjour à tous.

Alors voila je postait ce sujet pour avoir votre avis sur le choix d'une carte graphique (en partie prise pour profiter pleinement des magnifiques paysages de bordeciel)

Alors j'avais pus voir dans le wiwiki que la carte ATIRadeon HD 6850 était dans les COVCQSNTPLD (Comment Osez-Vous Croire Que Skyrim Ne Tournera Pas Là-Dessus ?) sans ètre dans les plus chères (100e à peu près pour celle ci contre 500e pour les plus chères)

Alors comme je ne m'y connai absolument en cg je venais vous demander si elle était vraiment si bien que ça (si elle n'a pas le petit défaut qui tue tout dans les petites lignes) et si pour 20e de plus il n'y a pas une petite sœur que je n'aurai pas vu qui serai mieux ou une moin chère à l'équivalent.

Je précise ma config actuelle:

Hp pavillon p6769fr
Core I5 2300
6go ddr3
Adm radeon hd 6450

Modifié par arkanikorde, 31 mars 2012 - 10:48.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 mars 2012 - 10:15

C'est dans le geekodrome ces histoires de matériel.

:wizard:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 arkanikorde

arkanikorde

Posté 31 mars 2012 - 10:23

mille excuses ^^!

Autant pour moi, je ne connaissais pas cette partie du forum.

Modifié par arkanikorde, 31 mars 2012 - 10:48.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 mars 2012 - 10:28

Pas de problème. :)

Je n'en suis pas vraiment un habitué non plus. :D
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 15 avril 2012 - 21:50

Skyrim n'est pas aussi gourmand que son grand frère Oblivion lorsqu'il fut sorti à son époque. Alors qu'une carte graphique à 500 € minimum était nécessaire fin 2006 pour le faire tourner à fond, une de 150 € suffit pour Skyrim en décembre 2011.
C'est pour cela qu'il n'y a pas besoin d'une carte graphique de La-Mort-Qui-Tue.
Après, j'émets deux réserves à propos de cette carte :
• Elle est à la fin des COVCQSNTPLD, donc elle tend un peu vers les caractéristiques de celles en "Très Haut de Gamme".
• Le modèle de base n'a que 1 Go de VRAM, bien qu'il existe des modèles à 2 Go (que je te conseille).

Nulle doute qu'elle fera tourner Skyrim Vanilla à 40 FPS en Full HD et Ultra pour les milieux extérieur. Avec quelques Go de Mods, ça tiendra aussi la route. Mais si tu ne prends qu'une version à 1 Go de VRAM, tu pourrais subir une belle baisse de performances, disons, au-delà de 5-6 Go de Mods (ce qui est déjà pas mal).
Pour plus de confort (et pour tous ceux qui ne considèrent pas que 30-40 FPS, c'est fluide et qu'il leur faut impérativement du 60 FPS), il faut viser une carte graphique de minimum 1,25 Go de VRAM, et d'une puissance équivalente à la 560 Ti ou supérieure. (Il existe d'ailleurs un modèle de 560 Ti avec 1,25 Go de VRAM à 200 €.) Le modèle à 2 Go te permettra aussi de modder plus lourdement le jeu sans subir de pertes de performances. ;)
Si tu ne moddes pas comme un malade (ce qui correspond à la plupart des joueurs), la HD 6850 te conviendra parfaitement.
Bref, elle possède un potentiel non négligeable malgré son "faible" prix, et fait donc parti des meilleurs rapport qualité-prix à l'heure actuelle.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)