Aller au contenu


[Hrp]Groupe De Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#26 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 mars 2012 - 02:06

A vrai dire, je suis assez perplexe concernant le fonctionnement des sorts et des actions en général. Je ne sais jamais qui est censé déterminer si l'action fonctionne ou non. Du coup, j'ai préféré laisser le choix à MangaShojo concernant ce détail. D'autant plus qu'a priori on pourrait penser que le sort fonctionne vu que l'illusion c'est le domaine de Raven... mais d'un autre côté, Thanara a grandi chez les Telvannis, et s'y connait elle-même un peu en magie. Qui plus est, elle fait généralement preuve d'une forte volonté, donc bon...

#27 MangaShojo

MangaShojo

Posté 30 mars 2012 - 05:45

Je pense avoir trouvé quelque chose au vu de comment fonctionne la magie de Raven... Je posterais ça sous peu, mais on ne dira pas qu'il ne l'a pas cherché =p

#28 Styx

Styx

Posté 30 mars 2012 - 14:23

En ce qui concerne la magie en tant que telle, je pars du principe que c'est le mage qui détermine la nature du sort et comment il fonctionne. Par exemple, un sort de lumière peut aussi bien être un sort de l'école d'illusion que de l'altération, ou un sort de détection de vie, du mysticisme, de l'illusion, de l'altération, etc.
Et dans ce cas-ci (hmmmmmm cassis), donc, le sortilège de calme (clairement illusion) aurait pu soit tenter de complètement calmer Tharana, soit diminuer toutes ses émotions, soit avoir même une tendance "contrôle de l'esprit", etc.

Après, en ce qui concerne le roleplay, je trouve que tu as justement bien fait. La meilleure approche, selon moi, c'est de décrire au mieux ce que l'on espère que le sort produira, quand l'on tente d'affecter un autre joueur. A moins bien sur que le sort ne soit très simple et puisse marcher à tous les coups. Et si le sortilège n'affecte pas d'autres joueurs, alors là pas de problème.

Mais dans l'idéal, c'est de toujours laisser l'issue du sortilège au joueur adverse, même quand il y a 99% de chances que cela fonctionne. Car si l'autre joueur est logique et raisonnable, il acceptera que le sortilège affecte son personnage. Dans le cas d'une "boule de feu de la mort qui t'arrache la moitié du continent, t'as vu!", écrire directement que paf, l'adversaire se prend une bonne raclée fait très arbitraire. Mais si l'autre joueur décrit lui/elle-même que son personnage passe un mauvais quart d'geure, tout va bien. Et s'il/elle lui prend de dire que "ah oui mais non mon perso il est tellement badass qu'il peut éviter ce sortilège inévitable", eh bien... Ca tombe dans le domaine du joueur incapable d'accepter les conséquences "négatives". :mrgreen:

#29 MangaShojo

MangaShojo

Posté 30 mars 2012 - 16:20

Bon, j'ai tenté quelque chose, je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais après m'être trompé de sujet pour poster, on peut dire que je ne suis guère dans mon assiette ce soir ^^'
Du coup, n'hésitez pas à me dire les choses qui ne vont pas, j'avoue pour ma part être mitigée quant à la qualité de cette dernière réponse et à son contenu, m'enfin bon...

#30 Dajvak

Dajvak

Posté 30 mars 2012 - 17:40

Pwa:! Ce que tu lui as collé :o

Ca vaut pas une bonne baffe d'un orque D:

#31 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 31 mars 2012 - 16:24

Salut!

Après la réparation de mon pc la nouvelle box et mon brevet blanc (j'ai eu 14 de moyenne, je suis trop fier de moi), je reviens dans la danse du Rp!

Bon, je vois que la situation n'a pas beaucoup évolué, mais j'ai réfléchi à un truc pour occuper ceux qui ne participent pas au casse.

Si me goure pas, on a juste Dajvak et moi, ou j'ai oublié quelqu'un?

Pour en venir au fait, j'aurais pensé à un petit dîner sur la terrasse du chêne et de la crosse, histoire que les différents persos fasse un peut plus connaissance.

Je vais poster un message de ce pas ;)

#32 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 mars 2012 - 17:38

Oh, un dîner romantique entre Dajvak et Lightning ! :coeur:

#33 MangaShojo

MangaShojo

Posté 31 mars 2012 - 20:08

T'as pas pu t'en empêcher ! :lol:

Après, oui, cela peut être une idée, à noter également que Jidii est aussi seul, mais notre khajiit semble plutôt misanthrope, alors que Lightning et Dajvak ont déjà pas mal liés connaissance.

#34 Dajvak

Dajvak

Posté 03 avril 2012 - 07:03

Hahaha, sauf que comme je pensais pas que allais revenir, je me suis dirigé vers la porte
tu peux toujours me rattraper :P

Le gros pavé que tu nous a laché Constantino XD!
Ca devient intéressant :)

#35 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 07 avril 2012 - 17:36

Tu as fait une petite faute Dajvak; Lightning se dirigeait vers l'auberge du chêne et de la crosse, et non pas la taverne du rubis sur l'ongle.Et elle veut une place de préférence dehors ;-)

Je posterais mon message quand tu auras corrigé ;-)

#36 Dajvak

Dajvak

Posté 07 avril 2012 - 18:15

D'accord, je corrige :P

PS: Ah! Ca commence à devenir interessant la ;p

Modifié par Dajvak, 07 avril 2012 - 20:09.


#37 MangaShojo

MangaShojo

Posté 10 avril 2012 - 22:20

Comme je le fais souvent, je me permet de décoincer un peu nos pauvres amis enfermés dans leur pauvre chambre, enfin du moins ma Thanara, le bréton doit s'ennuyer là haut.
J'en profite aussi pour signaler que je serais absente la semaine prochaine pour cause de vacances de Pâques, je laisserais donc ma dunmer aux bons soins de ses compagnons et de notre merveilleux MJ ^^

Edit : Et hop, dernier soir, je m'en vais demain loin du Rp. Je vous laisse donc jusqu'à vendredi, en vous laissant gérer un peu ma dunmer dont je n'ai pas eu le temps de préparer la sortie de scène le temps de ma disparition, j'avoue ^^'
Bref, je vous dis à très bientôt ! =)

Modifié par MangaShojo, 14 avril 2012 - 17:17.


#38 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 00:42

Raven, dans ton dernier message, tu peux assumer que la nuit est tombée, au du moins imminente alors que vous parlez. Dajvak et Lightning ont déjà bien entamé la soirée, et il me semble même (quoique ma mémoire me joue peut-être des tours) que plusieurs personnes avaient déjà mentionné l'heure tardive auparavant. ;)

Et Dajvak, si tu attends mon intervention, sache pour le futur que tu peux te permettre de controler les répliques de PNJs mineurs, genre passer commande à un tavernier, demander des directions, ce genre de choses. =)

#39 Dajvak

Dajvak

Posté 15 avril 2012 - 08:53

D'accord, c'est noté ;)

PS: je sens que l'action va être imminente la. On est sur la terrasse, on va ptet voir les 3 compagnons passer :P

#40 Kilfronia

Kilfronia

Posté 15 avril 2012 - 11:59

Veuillez m'excuser pour mon long retard mais avec tous les aléas de la vie étudiante, je n'ai pas eu le temps de poster. Je posterai sûrement ce soir.
Elle est où la poulette ?

#41 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 12:08

Non, on ne t'excuse pas, rascal! Crapule infâme!
... Non, vraiment, comme si c'était une chose effroyable. XD Comme certains disent, "life happens".

#42 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 avril 2012 - 16:15

Message édité. ;)

#43 Dajvak

Dajvak

Posté 17 avril 2012 - 21:34

Bon récapitulions.

Auberge de rubis sur L'ongle: Kilfronia et Raven ensemble.
Thanara et le breton en train de discuter.

Taverne du chene et cross: Dajvak et Lightning en discution.
Jidii dans la taverne.

Maison scribonia: Styx avec la dame.

Une information, la maison est où par rapport a la taverne du chene et cross?

#44 MangaShojo

MangaShojo

Posté 20 avril 2012 - 10:59

Pouf !
Bon me revoilà définitivement, et après une première réponse (Et boulette) où j'avais omis que Constantino avait répondu avant (C'est qu'il est discret, le bougre x) ) je vous offre donc la réponse définitive.
Dajvak, la maison de Scribonia est juste à côté de l’Église, si tu vois où c'est ^^

#45 Styx

Styx

Posté 20 avril 2012 - 11:25

En effet, juste à côté. Tu peux considérer qu'il y a quelques rues de distance entre la taverne du Chêne et de la Crosse, et qu'une large voie relie les deux endroits. Donc pas directement visible delà où vous êtes, mais ce n'est pas trop loin.

J'aime beaucoup la tournure que prennent les choses, notamment la légère paranoïa de Tharana faisant surface... :mrgreen: La progression devrait être un poil plus rapide à partir de maintenant, je pense que les personnages risquent de bientôt passer à l'action. Encore que, il faut voir avec Constantino.

#46 Dajvak

Dajvak

Posté 20 avril 2012 - 15:18

Nous, on attend que ca ;).

#47 Constantino

Constantino

Posté 20 avril 2012 - 22:05

Hum si tout ce passe comme je le prévois, ca devrait le faire 8)

#48 Kilfronia

Kilfronia

Posté 21 avril 2012 - 00:59

Mmhh... Constant, je crois que tu t'es gouré sur la race de mon perso : tu parles "d'une elfe noire  qui s'en était retournée dans les bras d'un khajiit"  Kilfronia est un Bosmer et non pas un chat !
Elle est où la poulette ?

#49 Constantino

Constantino

Posté 21 avril 2012 - 09:04

Je ne vois pas de quoi tu parles :roll:

#50 MangaShojo

MangaShojo

Posté 02 mai 2012 - 21:17

Petit message que j'ai écris rapidement, histoire que ça reprenne, et du coup, Kilfronia et Raven, vous pouvez direct commencer le cambriolage sans Thanara, je pense ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)