Aller au contenu


Boite à idées

Morrowind Like

  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#51 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 20 novembre 2011 - 07:27

Déjà pour ce qui est d'avoir des indications sur les lieux de quêtes, en dehors de certaines quêtes à lieux fixes, il me semble avoir lu que des quêtes refaites d'une partie à l'autre, ne pointaient pas le même lieu, et donc ce serai une des composantes du fameux Radiant Story ...
Alors si certaines quêtes se déroulent dans des lieux aléatoirement appliqués à celle-ci, ça risque d'être difficile à implémenter, même si pas impossible ... :cat:

#52 Linden

Linden

Posté 20 novembre 2011 - 10:35

Une arène ! ... Mais je pense bien qu'on le retrouvera en DLC.

#53 Robax

Robax

Posté 20 novembre 2011 - 18:28

Personnellement - et si possible - je pensais à un mod semblable à Ascension de Morrowind. Car on retrouve à peu près le même problème : Au bout d'un moment, la spécialisation n'est plus possible et il faut obligatoirement augmenter des compétences inutiles (dans le sens inutile, par rapport au personnage que l'on a envie de faire : un gros bourrin n'a pas vraiment besoin de furtivité...). Grâce à ça par exemple, plus on aurait de niveau dans la compétence à deux mains, plus on ferait de dommage avec lesdites armes. Mais je crois que c'est déjà le cas ça, je n'ai pas vérifié...

Puis évidemment, pouvoir créer des sors. C'est réellement dommage d'avoir perdu cette partie du jeu qui pour moi était vraiment indispensable à tout bon magicien. Maintenant, a part acheter des sors qui ne s'améliorent même pas, c'est vraiment inutile... J'irais même demander jusqu'à avoir un magnifique Nova Magika pour Skyrim, mais ceci, dans un plus long délais...

#54 Nezumy

Nezumy

Posté 20 novembre 2011 - 21:33

Serait-il possible de rendre la marche un peu plus rapide ? J'aime bien prendre mon temps souvent et ne pas courir comme un fou furieux (excepté derrière les papillons pour les ingrédients pour sûr) mais dans Skyrim, la marche est vraiment lente...

#55 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Posté 20 novembre 2011 - 22:08

De ce point de vu là (comme des autres :green: ) le jeu a clairement été pensé pour le pad.

Avec un pad tu modifies sans soucis ta vitesse de déplacement (de façon graduelle) entre marche tranquille et course, à l'aide du joystick.

Modifié par A'arab Zaraq, 20 novembre 2011 - 22:13.

Tout ce qui est dit est cuit.

#56 kebra

kebra

Posté 21 novembre 2011 - 08:44

'lut,

A part qu'il faut refaire tout ce qui est inventaire...... possible ??

Ce serait bien que les expérimentations et apprentissages, style alchimie, sorts, ne réussissent pas systématiquement mais en fonction des compétences.

J'aimerai bien pouvoir peupler mes squats des gens qui se proposent pour etre mes compagnons (la minette du shrine d'Azura par exemple, ou le boxeur campagnare...).
Et développer les interactions avec les charmantes jeunes femmes qui occupent mes propriétées, n'est-ce pas?
Cela dit c'est severement macho, je joue une nana et on ne me fourgue jamais de beau male, que des p'tites Pépés...

Et, je l'ai lu plus haut, faudrait vraiment pouvoir intéragir avec le cheval. Il est balèze d'ailleurs, il résiste aux dragons, je vais joué le cheval tiens...

A+

#57 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 21 novembre 2011 - 08:50

Augmenter la longueur d'une journée est-ce possible ? Je trouve que cela défile trop vite. Je rentre chez un marchand en début d'après-midi, le temps de faire deux trois courses et je ressors de nuit !!
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#58 nonoghost

nonoghost

Posté 21 novembre 2011 - 10:39

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 21 novembre 2011 - 08:50, dit :

Augmenter la longueur d'une journée est-ce possible ? Je trouve que cela défile trop vite. Je rentre chez un marchand en début d'après-midi, le temps de faire deux trois courses et je ressors de nuit !!

pour ça il existerai une commande console

Citation

set timescale to # - Set the rate at which time passes (16 is the default, 1 is realtime)
Source:http://elderscrolls....mmands_(Skyrim)

Pas testé encore si elle fonctionne...

#59 Sigismund

Sigismund

Posté 21 novembre 2011 - 16:11

J'aimerais un mod pour éviter les vampires à la Twilight qui peuvent se déplacer en plein jour sans mourrir, et les loup-garous qui se transforment sur demande...du grand n'importequoi.

#60 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 novembre 2011 - 19:22

Voir le messageYanek, le 16 novembre 2011 - 02:37, dit :

D'ailleurs, quel est le niveau maximum dans Skyrim ? J'espère ne pas en être trop proche. Et en même temps, s'il est trop haut, je pourrais me spécialiser dans à peu près toutes les compétences !
pour ceux que ça intéresse, en ayant commencé avec une bosmer, en augmentant toutes mes comp à 100, j'ai atteint le level 81. il n'y a donc pas suffisamment de points pour débloquer tous les perks (mais ça, on s'en doutait...).

sinon, le tescs me suffira, j'ai vraiment hâte de récupérer ma nérévarine/shéogorath... mais le fait de pouvoir créer des sorts serait un grand plus... et il faut vraiment revoir cette histoire d'enchantements, le fait que mes bottes me permettent d'augmenter mon combat à deux mains tandis que mon armure ne peut pas faire une résistance à la magie ou une résistance aux éléments est tout simplement ridicule (et, pour ma part, une robe qui augmente le marchandage, j'appelle même pas ça de la magie... mais ça aussi c'est impossible dans skyrim).

ps : Et arrêtez avec le fast travel, en coupant le passage du temps à son utilisation et en lui mettant un cout en mana (pourquoi pas indexé sur une des écoles?) on pourrait très bien le faire passer pour feu nos sorts marque/rappel (qu'ils reposent en paix...)

Modifié par Aurix, 21 novembre 2011 - 19:36.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#61 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 21 novembre 2011 - 22:26

Le truc des TES précédents pour dépasser le level cap marche encore(perdre des points en allant en prison,par exemple)?
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#62 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 novembre 2011 - 23:57

d'après ce qui est dit dans les écrans de chargement, les comp ne diminuent pas, elles se bloquent... donc, je serais tenté de dire non... toutefois, ça vaudrait la peine de vérifier...
après, il y avait des mods pour retirer la limite de 100 sur les compétences de fallout, je suppose que ça pourra se trouver pour skyrim... (et comme la limite n'est plus de 255 mais de 9999 (ou un 9 de plus, je sais plus), tu en as pour un moment ^^)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#63 Dargaud

Dargaud

Posté 23 novembre 2011 - 09:58

Quelques suggestions de mods :

- La possibilité de ranger une arme à une main dans le dos et non plus sur le coté.
- Idem pour le bouclier.
- La création d'une nouvelle catégorie d'arme : l'épée batarde possédant les dégats d'une arme à une main (un poil plus lente) lorsque tenue dans une main et des dégats légèrement inférieur à une épée à deux mains lorsque tenue à deux mains...(je sais pas si c'est faisable). Très utile pour les mages guerriers.
- La possibilité d'utilisé une monture comme un coffre...

PS : nouveau sur le forum, bonjour  à tous.

#64 Riv Daan

Riv Daan

Posté 23 novembre 2011 - 12:16

Citation

- La possibilité d'utilisé une monture comme un coffre...



ça j'ai prévu de regarder de plus prét...

#65 Briareos

Briareos

    Bandit manchot


Posté 23 novembre 2011 - 12:16

Ajouter un compagnon membre de la guilde des voleurs, parce qu'il sont pas doué niveau discrétion les compagnons en full plate et c'est la seule guilde qui ne possède pas de compagnon.
Linux POWAAA et sinon vive les pinguoins et la Réunion.
Lady Eamane in Guild Wars

#66 Riv Daan

Riv Daan

Posté 23 novembre 2011 - 12:33

Il y a un compagnon chez les assassins? car je suis prét de la fin je pense, et vu le peu de membre qu'il reste, je pense pas qu'il y ai de compagnon parmi eux héhé...

#67 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 novembre 2011 - 13:22

pour ce qui est des compagnons de la guilde des voleurs, ça serait pas logique... les voleurs opèrent seuls en général... ça serait contraire à l'idéal de liberté inhérent à la guilde...

sinon, un vrai mod qui me plairait? la possibilité d'anihiler cette perversion dépravée qu'est la confrérie noire... je ne comprends pas comment on a pu passer de la morag tong à la confrérie... (bon, si, je comprends, c'est dans le lore... mais quand même, pourquoi n'y a t'il pas de quête pour les anéantir dans oblivion? et même chose pour la guilde des voleurs maintenant que j'y pense...) la morag tong éliminait ceux qui le méritaient, la confrérie le fait pour l'argent... et le plaisir de tuer...

Ou alors le retour des armes daedriques de morrowind comme le tanto, le wakizashi, le katana, le daï-katana, le croissant (, le baton et la lance) mais bon, sauf pour les deux derniers, on sait tous comment faire hein...

Modifié par Aurix, 23 novembre 2011 - 13:41.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#68 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Posté 23 novembre 2011 - 14:41

Voir le messageAurix, le 23 novembre 2011 - 13:22, dit :

sinon, un vrai mod qui me plairait? la possibilité d'anihiler cette perversion dépravée qu'est la confrérie noire...

Il y a déjà une quête qui existe dans le jeu. Elle s'intitule... "détruire la confrérie noire". :grin:

Modifié par A'arab Zaraq, 23 novembre 2011 - 14:46.

Tout ce qui est dit est cuit.

#69 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 23 novembre 2011 - 15:43

Hello ^^
Autant je n'avais pas accroché à Oblivion, abandonné après quelques jours, autant je me régale avec Skyrim.
Un peu dans la logique du "dôme de l'Alchimiste" que j'avais fait pour Morrowind, je suis en train de préparer, papier & crayons pour l'instant, un mod autour de l'Alchimie.
Il me faut attendre la sortie du tesc pour l'instant, afin de voir les possibilités techniques que nous aurons.
Pour l'instant, je prévois une suite de livres de principes et recettes d'Alchimie en fonction des capacités liées au niveau en Alchimie,
Le deuxième type d'objet intéressant que j'essayerai probablement de réaliser sera des containers pour ranger, classer, trier les ingrédients par script, sur le nom de l'ingrédient, ou sur l'effet recherché, ou par "recette" de potion à obtenir...
Et si vraiment la passion me reprends, une belle maison spécialisée craft... avec les quêtes pour l'obtenir ou la conserver... (car il paraîtrait que certains dragons n'aiment pas du tout les alchimistes et autres enchanteurs depuis les temps anciens où ceux-ci avaient essayés de faire un élevage de bébé dragons dans le cadre de leurs recherches... )
:pilote:
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#70 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 novembre 2011 - 16:09

c'est cool alors, ça me fera un truc à faire ce soir ^.^... il faut dire, je ne suis que niveau 48 et comme je ne peux pas entrer dans la guilde des voleurs (cf rubrique bug...) et que je n'ai envie de prendre parti ni pour les impériaux (qui se comportent en coloniaux depuis des siècles) ou les rebelles (qui sont un peu trop nationalistes à mon goût) je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à me trouver des quêtes...
cela dit, ma remarque concernant la confrérie était plus pour oblivion...

pour ce qui est de la guilde des voleurs par contre? on peut tout à fait vouloir que faillaise devienne une ville commerciale, haut lieu de la gastronomie et de l'hydromel...

Sinon, un mod pour se transformer en dragon (un tout petit, tout mimi)... je sais qu'il y a eu par le passé des mods pour se transformer en animal (comme une chauve souris pour les vampires) mais comme ils n'ont jamais fonctionné sur mes jeux, je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner en terme de faisabilité...
ça ferait en tout cas une alternative géniale à la suppression de la lévitation... (par contre, on empêche le joueur d'attaquer , on pourra juste utiliser le thu'um avec, pourquoi pas, un temps de recharge réduit pour compenser...)

ps : gros hors sujet mais y a t'il un endroit où se renseigner au sujet de la sortie de la dernière version du tescs (mis à part le blog de bethesda) ? (si j'ai une réponse à ça, je me fous d'être taxé de boulet...)

Modifié par Aurix, 23 novembre 2011 - 18:00.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#71 Shade666

Shade666

Posté 24 novembre 2011 - 03:17

- Et l'usure de l'équipement..? Ce sera possible de réinsérer une usure de l'équipement?

- Vue subjective à cheval? Pouvoir interagir à cheval avec d'autres?
...chez moi, impossible... me suis même demandé si ça ne buggait pas..?

- Tiens, niveau sorts, vous croyez que c'est possible un sort de type 'filet magique' qui permettrait de forcer une créature volante (dragon) à se retrouver contenue au sol? (Pour forcer le corps-à-corps)

Ceci combiné à une solide augmentation des forces du Dragon qui sont vraiment sketches pour le moment ! .."t'es un enfant de Dragon toi? Ouf, ça va, pas pire qu'un pet de mouche alors. Ne le dis pas trop fort, on pourrait se foutre de ta poire. Sont comiques ces Dragons.. bon, par contre y a un mammouth qui arrive là ! restons sérieux"

- Si un sort de capture est faisable, l'implémenter chez un ou deux solides pnj (pour assister les joueurs qui sont de pauvres guerriers) et encore mieux : installer des pièges à Dragon (si c'est pas déjà fait) Imaginer de pouvoir forcer un Dragon à se poser...juste là où vous avez construit un mur de piques..

Modifié par Shade666, 24 novembre 2011 - 03:19.


#72 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 novembre 2011 - 09:38

pour "poser" un dragon, ça existe déjà dans le jeu de base, dans la quête principale le cri fendragon force un dragon à se poser... ça le rend même moins agressif par contre, de par sa nature, le donner à un compagnon n'est... pas très lore-friendly...

pour ce qui est de l'usure de l'équipement, ça m'a ausi grandement étonné... après tout, c'était ce que je pensais être une caractréristique de la série... voire du studio... parceque je m'ennuyais hier soir, j'ai monté 35 niveaux en parade (et 12 en armure légère) en prennant des coups de la part de 7 gars... mon armure va bien... (au passage, ne montez pas votre enchantement à 9999, parceque sinon, ça vous fait les meilleurs cheats du jeu...)

sinon, j'ai pensé un un sort de poussée qui servirait éventuellement à voler (en mode continu, comme soin, étincelles ou flammes) (je ne sais pas si se servir de déferlement est judicieux par contre... je sens que je vais adorer les tests^^) et j'ai quelques idées pour ramener marque et rappel...
(le tout dans l'école de l'altération puisque ce ne sera pas une illusion, on essayera de ne pas se détruire parceque le cas échéant on ne sera pas enchanté et une guérison sera nécessaire pour rétablir l'alchimie de notre corps...)

pour ce qui est des dragons... il faudra voir si on ne peut pas mettre aux dragons leurs facultés traditionelles... style immunité à leur élément, haute sensibilité à l'élément opposé, de vraies écailles... et pourquoi pas diversifer leurs thu'um avec déferlement ou autre...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#73 Remy Lapeyronie

Remy Lapeyronie

Posté 24 novembre 2011 - 11:39

bonjour à toute et à tous .

moi je viens avec quelque idée :

- pouvoir créé et amélioré nos flèche et arc .. parce que pour le moment , on peut juste améliorés les arc ...

pour le problème de la luminosité , je préférerais que ça soit plus sombre et ajusté selon l'objet qui éclairé , de pouvoir interagir avec (allumé et éteindre )
Et plus sombre aussi pendant la nuit ... parce que les pnj me repaire à 20 m alors que je suis à 92 en discrétion ...  

je suis pour agrandir les villes et créé des bâtiment en hauteur .. pour une immersion et une logique total ... car pour le moment on pourrai penser à de simple village. >_<'

Modifié par Remy Lapeyronie, 24 novembre 2011 - 11:44.


#74 iempire

iempire

Posté 24 novembre 2011 - 14:23

Bonjour,

Mes quelques idées :

- Augmenté la vitesse de marche/course lorsqu'on est sur la route (les routes pavés ont été construite par les légions romaines pour qu'elle ailles plus vite d'un point A à B).
- Pénalité de vitesse marche/course selon le type de sol ( exemple : -1 pour le sable/neige -2 marrais/eau -3 fatigue/vent, valeurs cumulables en fonction des situations).
- Un mode "Pitié", qui donnerai un vrai choix au joueurs sur une sorte de random lorsqu'un ennemi implore la pitié (genre le pillard demande notre pitié, on aurai une chance de pouvoir lui parlé un laps de temps avec 3 choix : le tuer, le dépouillé et le laissé partir et le laisser partir) il passerai en mode "aventurier" et sortirai à la fois du combat et de la zone).
- Avoir des troubadours avec chariots (artiste itinérant) allant de villes en villes pour faire des fêtes/marchés itinérants.
- Intégré des cadrants solaire (à la maniéres du mod horloge de cyrodiil).
- Plus de choix dans la création du perso, elle est plus pauvre qu'Oblivion et du coup plus limité.
- Augmentation de l'ensemble des villes/bourgs parcequ'ils ne sont pas trés grands ainsi que de la populace civil (genre 3 maisons, 6 péons pour 20 gardes, c'est pas folichon).
- Plus de choix d'objets usuels (vaisselles, vêtements, etc...) autant pour nous que les PNJ
- Possibilité d'écrire (sorts, parchemins ou même des notes)
- Une vrai carte ancienne et poussiéreuse plutot que la vue 3D de la carte actuel
- Pourvoir ordonné au compagnon l'ordre d'être passif/combatif/laxiste (le 1er attaquant si il/on se fait frapper, le 2eme le mode actuel, le 3eme il ne se bat pas du tout).


voilà c'est déjà pas mal, on peut rêver tout éveillé : la preuve ^^

Modifié par iempire, 24 novembre 2011 - 14:29.


#75 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 novembre 2011 - 18:02

Voir le messageRemy Lapeyronie, le 24 novembre 2011 - 11:39, dit :

bonjour à toute et à tous .

moi je viens avec quelque idée :

- pouvoir créé et amélioré nos flèche et arc .. parce que pour le moment , on peut juste améliorés les arc ...
Il existe déjà un mod de ce genre sur Nexus.

Voir le messageiempire, le 24 novembre 2011 - 14:23, dit :

- Plus de choix dans la création du perso, elle est plus pauvre qu'Oblivion et du coup plus limité.
Comment ça? Des choix physiques ou autres?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)