#226
Posté 31 mai 2012 - 03:07
Par contre pour la diplomatie...euh c'est un peu mort sauf si tu es un Altmer, car je te rappelle que les Thalmor sont censés être à la base un organe politique chez les Altmers, et chez personne d'autres. Même si leur champ d'action est un peu plus diversifié que la politique dite "commune". Sauf si tout nos politiques nous cachent un squelette dans un placard, dans ce cas là...
Mais par contre aux missions d'espionnage et assassinat, je rajouterai bien des missions de sabotage, des recherches d'objets (où plus communément appelé "VOL", style la couronne d'os du Haut-Roi nordique...s'il y en a un...), des agressions ou embuscades.
Vous ne pensez pas que l'on devrait créer un topic? Enfin bon je ne sais pas comment vous marchez exactement au niveau de la création des mods...surtout que je suis un inconnu parmi vous.
#227
Posté 31 mai 2012 - 12:37
crée soit un sujet dans la partie "mods et travaux", soit pour te renseigner dans la "bibliothèque des anciens manuscrits", section "les TES"... c'est surtout là que tu trouveras Shadow, elle y a une chaise permanente^^...
sinon, je cherche un squelette de dragon pour faire un dragon garou...
Modifié par Aurix, 31 mai 2012 - 12:42.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#228
Posté 01 juin 2012 - 14:08
#230
Posté 01 juin 2012 - 20:43
je sais bien qu'il existe un dragon squelette , il est mort face à mon armée de squelettes (vive la pierre du rituel ^^) mais ce que je voulais, c'est faire du dovahkiin un être capable de VOLER, ce que faisait le nérévarine les doigts dans le nez.... (enfin, la mienne sautait : départ ministère de la justice, arrivée dagoth ur (trop élevé pour passer par dessus...) ah, le bon temps )
Modifié par Aurix, 01 juin 2012 - 20:44.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#231
Posté 01 juin 2012 - 21:06
C'est ça que tu veux :
Je ne suis pas expert en modélisation 3D non plus, mais d'après les explications de Gérauld, il te suffit de bosser un premier temps avec NifSkope puis enfin intégrer ton nouveau Skeleton.nif via Creation Kit (...)
J'ai des connaissances avec NifSkope (loin de le maitriser) donc je jettrai un oeil ce WE. Ton idée de se transformer en Dragon est interessante !
#232
Posté 02 juin 2012 - 11:53
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#233
Posté 02 juin 2012 - 22:44
N'oublies, après avoir intégré les données de vue à la 3ème personne dans le skeleton du dragon de reprendre toutes les chaînes notées "txt" dans nifskope et les renommer comme l'original. Il arrive souvent que le texte d'un bloc change lors d'un copier-coller dans Nifskope.
De base, le dragon ne volera pas. Il faudra filouter et utiliser les fonctions de translation à mon avis. Donc un script supplémentaire.
Les attaques devront être assignées aussi sinon le dragon sera sans défense.
#234
Posté 03 juin 2012 - 09:31
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#235
Posté 07 juin 2012 - 11:21
J'ai demandé à je sais plus qui si il pourrait y avoir un temple de Talos à Blancherive maintenant (sinon à quoi bon faire la guerre, hein), il m'a dit "oui oui, on y travaille", c'est quand même dommage, on a l'emplacement (cabane bousillée), on a l'employé idéal (Heimskr) on a la loi de notre côté... et non, le mec continue à crier comme un fou furieux sur la place et me casse les oreilles à chaque fois que je monte à fort dragon.
Moi je dis, c'est dommage.
#236
Posté 08 juin 2012 - 06:30
A, le 14 novembre 2011 - 21:06, dit :
Enfin ça doit être bien galère à faire.
Mod Oblivion :
[WIP] La Caverne mirifique est encore en développement...
[REL 3.0] Dévot des Neuf Divins : armures de croisé et accès aux chapelles - Lien Planetelderscroll - "Reviews" sur ModDB
Mod Skyrim :[REL 1.0] : Demeures améliorées - Better Homes
#237
Posté 08 juin 2012 - 10:22
Non de là d'être un assisté, je suis surpris de pas voir un mod qui permet de mettre une icône coloré sur la tête d'un PNJ qui propose une nouvelle quête, qui a une information sur une quête, où encore le destinataire finale de la quête.
J'envisage plus 2 nouveautés concernant le mod :
1. une icône qui change de couleur suivant les disponibilités des quêtes et suivant l'état de la quête.
A titre d'exemple lorsqu'on doit forger notre première arme/armure nous savons à qui parler, cependant nous avons un triangle qui ne change ni de couleur et qui est utilisé juste pour nous dire où aller, se qu'il faut utiliser.
L'idée est de changer ce triangle afin d'y mettre une icône qui suit l'évolution de la quête ou mieux le type de la quête afin de s'aider si l'on est intéressé de découvrir au mieux le jeu
Je prend l'exemple simple de la "Ferme de Pelagia" numéroté [6.21] sur le guide officiel;
nous avons :
- Quête des compagnons : prenez les armes
- Service (activité) : Travail dans les champs
Je ne sais pas comment j'ai atterri dans cette ferme mais la "Quête des compagnons" comporte 19 quêtes (6 cruciales et 13 individuelles); Entrainement niveau expert (archerie, parade, armes à une main) et maître (armure lourde, forgeage, armes à deux mains) et pleins d'ennemi à buter.
2. un panneau à l'entrée de la "Ferme de Pelagia" nous annonce se qu'on peut trouver comme quêtes, comme service/activités ou encore se qu'il y a d'intéressant.
Après je vais vous avouer que l'investissement dans le guide officiel est génial et le mod en question serait plus d'éviter d'avoir de grosse soluces / spoilers se que beaucoup de joueurs n'ont forcément pas tellement envie non plus. mais avoir des icônes colorés suivant des paramètres précis serait intéressant pour une aide ponctuel ou se faire guider.
exemple
- rouge foncé : nouvelle quête disponible
- rouge clair : série d'étapes lié à la quête principale
- rouge pâle : la dernière étape signant la fin de la quête - destinataire finale (parler à - rapporter à)
- orange : pnj qui dispose d'une infos sur la quête
- bleu : services / lier d'amitié
- jaune : pnj d'entrainement
Est-ce réalisable comme mod ?
edit : modification suite à un départ précipité et imprévu.
Modifié par Dariusy, 08 juin 2012 - 22:24.
#238
Posté 10 juin 2012 - 17:55
de plus, si tu regarde de ci et de là, tu verras que beaucoup se plaignent de la boussole magique ainsi que des flèches GPS des quêtes, allant jusqu'à bidouiller leur configurations pour ne plus les voir... dans la même veine, il y a un mod pour améliorer le journal afin qu'il explique un peu mieux où aller...
bref, ça c'est l'idée générale, ensuite, je suppose que via un script, il doit être possible d'ajouter un halo de lumière sur les donneurs de quête avec différentes couleurs si la quête est en cours (tu pourrais même sans doute faire des couleurs différentes si tu es plus proche du début que de la fin)
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#239
Posté 19 juillet 2012 - 22:19
-Plus de Tavernes sur les routes, et surtout des tavernes avec une identité, pas les mêmes partout comme c'est quasiment le cas.
-Pouvoir siffler son cheval, et faire en sorte qu'ils arrêtent de se battre.
-Réinstaurer l'usure d'armure.
-Rendre certains panneaux ou décors plus lisibles, en particulier la table des 5 principes de la confrérie noire que j'adorerais pouvoir lire dans skyrim^^
-Corriger un peu la fluidité de l'eau, certains courant de rivière étant illogique ( coude de rivière et eau qui continue tout droit, voir pour exemple les marais près de Morthal) , et les chutes sont mal faites parfois, avec l'eau de la cascade (l'espèce de rouleau en haut de la cascade), qui monte bien au dessus du cours d'eau ( ex: Tour Valtheim).
-Créer un mode hardcore avec le froid, le besoin de dormir, et de manger, donnant un intérêt à la nourriture, et une utilité plus grande aux mod sac de couchage (par ailleurs je remercie les créateur du mod hypothermia).
-Avoir des femmes enceintes dans le jeu, après tout il y a des enfants non? Et puis pas la peine de dire que c'est illogique car elle n'accouchent pas puisqu'il n'y a pas d'évolution dans les enfants...
-En parlant des enfants, avoir plus de personnalité (pour certains) , et des différences physiques plus marquantes serait bien.
-Augmenter la taille des villes.
-Avoir des maisons de passe, pourquoi pas dans les villes.
-Augmenter la taille des marchés! Le seul marché ou je me suis senti (un peu ) dans un marché étant celui de Vendaume. Au lieu d'avoir un étale par marchand dans la plupart des cas, en avoir au moins deux ne serait pas du luxe, ne plus avoir 3 marchand par "marché" mais bien plus, avec même des marchand qui servent à rien, en vendant des couverts ou des verres ou des paniers par exemple.
- Dans le même sens ou pour compléter, j'adorerais qu'il y ait des foires, ou des fêtes quelques fois pas ans avec des lumière de partout, pourquoi pas des bals dans les salles du château, les motifs de fêtes étant nombreux, comme la victoire de la crevasse pour les sombrage, ou je ne sait plus quelle histoire compté dans un livre sur la victoire d'un prince de Skingrad (ou Kvatch) qui bataille et vainc l'empire grandissant (naissant?). Pourquoi pas aussi des itinérants du spectacle, avec un ours, des jongleurs...
-Développer l'intervention des Psijic, pour l'instant il font juste l'impression d'être une intervention divine qui te dit quoi faire et disparait sans laisser de trace.
-Pourquoi pas des truc un peu sombre, comme des vendeurs d'esclave dans des coins de Bordeciel.
-Au lieu d'avoir que des brigands qui cherche à te rançonner, pourquoi certains ne ferraient-ils pas du vol à la tire?
Édite:
-Avoir un intérêt à utiliser la jolie scie des scieries^^
Édite 2 :
-Un mod qui permettrait de rejoindre la cause des parjures.
Modifié par m0neka, 22 septembre 2012 - 11:50.
#240
Posté 05 septembre 2012 - 09:29
j'avais pensé, soit à faire une quête radiant listant tous les établissements... soit, plus marrant, ajouter un script sur l'objet de base du comptoir (puisque c'est un peu ce qui définit le fait que ce soit une taverne) avec un simple onload et un placeatme d'acteurs levellés (pour le côté aléatoire quant au nombre de poivrots, d'où ils viennent, etc)
LeveledActor Property RandomDrunkenDude Auto Event OnLoad() if (Utility.RandomInt(0,10)<6) ;on laisse 30% de chances d'avoir la paix PlaceAtMe(RandomDrunkenDude,3) ;on aura évidement créé un LeveledActor au préalable avec une chance de n'avoir personne Endif EndEvent
pourquoi je ne le fais pas ? il faudrait enregistrer plein de voix pour que ça rende bien et j'aime pas m'enregistrer... cela dit, j'ai quelques idées qui me viennent comme ça :
- Un Brau pour mon pote Brovahkiin ! *Bière ajouté à l'inventaire* (si on a commencé la mq)
- *siffle*, <insérez un commentaire grivois> (si on est une femme)(suivi de l'option de ratatiner l'impudent)(ou de lui répondre pire)
on peut aussi penser à des commentaires concernant ce que l'on porte... après tout, n'importe quoi peut être le prétexte d'une rixe amicale et virile (oui, même si on est une femme, dès l'instant où on étale un gros nordique à mains nues, on perd vachement en crédibilité quant au côté femme fragile...)
Modifié par Aurix, 05 septembre 2012 - 09:53.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#241
Posté 05 septembre 2012 - 09:31
m0neka, le 19 juillet 2012 - 22:19, dit :
Édite:
-Avoir un intérêt à utiliser la jolie scie des scieries^^
#242
Posté 05 septembre 2012 - 12:01
Perso, ils me font craquer avec leur animation, leur façon de regarder en penchant la tête ... ne leur manque qu'un bec jaune ou orange pour être irrésistibles.
J'aimerais en avoir un posé sur l'épaule gauche (la droite est réservée visuellement à la poignée de l'arme à deux mains)
Dans la vie de tous les jours, ils se contentent d'être présents, posés sur l'épaule, en combat, ils ne sont d'aucune utilité, leur couardise (ou leur intelligence) les fait fuir "ailleurs ?", bref, ils disparaissent complètement.
Une complicité existe quand même avec le joueur, celui-ci peut voir par leurs yeux, à l'aide d'un sort ou d'un anneau.
Dans ce cas, ils peuvent se déplacer.
(en mode première personne, plus facile, mais aussi pour éviter le côté répétitif voire lassant du vol à la 3eme personne)
Des contraintes existent, bien évidemment:
- le joueur doit penser à se mettre en sécurité, ce serait dommage de se faire grignoter par un ragnard pendant l'opération
- impossibilité de toute action matérielle (passer à travers une grille ... actionner un levier ... etc)
- ces oiseux auraient les mêmes compétences de furtivité que leur porteur, détectables, ils ne seraient pas à l'abri d'un revers d'épée ou d'une flèche bien placée ... auquel cas, mort et réveil du porteur.
Voilà, une capacité qui permettrait par exemple de visiter Kagrenzel par en dessous, de chercher son chemin ou d'observer des défenses ennemies ....Des utilités multiples qui ne "tuent pas le jeu", mais quand même sympas.
Ils sont disponibles au Marché de Rivebois ... pour les avoir tout le long de la partie.
... m'enfin, ils le seraient si un moddeur s'intéresse à la chose
#243
Posté 22 septembre 2012 - 11:54
#244
Posté 24 septembre 2012 - 11:00
D'ailleurs cette "acquisition" d'oiseau de Nocturne ne serait pas une transaction commerciale, mais plutôt une adoption ...
... sans que l'on sache très bien, qui du joueur ou du familier adopte l'autre.
#245
Posté 24 septembre 2012 - 11:26
le premier souci, c'est de trouver ces fichus piafs, ce que je n'ai pas réussi à faire ><' ensuite, il faut trouver une méthode pour faire un équivalent de la commande TFC (toggle free cam) mais qui tient compte des collisions... et aussi qui donne un mouvement réaliste quant au vol d'un oiseau car on en voit rarement faire du sur place entre chaque mouvement...
bon, il y a d'autres pistes, il y a une commande pour prendre le contrôle d'un acteur, il faut voir si c'est utilisable...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#246
Posté 24 septembre 2012 - 12:01
Un vol réaliste ce doit être bien difficile à faire si on veut éviter une répétitivité trop lassante, c'est pour cela que j'imaginais seulement une vue à la 1ere personne quand le joueur passe en "mode oiseau".
En gros, ce mode "oiseau" ressemblerait à un TCL qui gérerait les collisions ou un "Flyable Broomstick" ... mais à la 1ere personne
#247
Posté 26 septembre 2012 - 19:53
de plus, il faut intégrer un truc une bonne fois pour toute : la plupart des commandes qui contiennent "toggle" ne sont pas utilisables en script...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#248
Posté 26 septembre 2012 - 21:28
Je ne suis pas un moddeur, loin de là d'ailleurs, je n'en possède ni les subtilités ni le vocabulaire.
Quand je parle de "TCL", c'est pour l'impression de vol ou de lévitation que l'on obtient après avoir lancé cette commande à la console, dans ce cas précis, c'est pour essayer de préciser ce que l'on pourrait avoir à l'écran en utilisant l'Oeil de Nocturne, m'enfin, le piaf noir.
Une approximation moisie, d'accord, mais comment faire autrement?
#249
Posté 28 septembre 2012 - 21:59
Le souci, c'est que c'est un outil de développement, rien d'autre... le jeu n'est pas fait pour les aspirants icare, la preuve, si tu coches la case "fly" dans l'éditeur de races, tout ce qui change, c'est que tu ne prends pas de dégâts de chute... (même les dragons n'ont pas cette case de cochée, c'est dire...) ridicule non ?
Shéogorath - Prince de la folie
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