#101
Posté 28 novembre 2011 - 15:39
et, la référence aux pokémons, c'était juste pour le système, si ça vous embête de faire le parallèle... tant pis pour vous (cela dit, je vois pas en quoi ça s'explique plus dans un cas que dans l'autre...
On peut donc penser à un mod romance... au fait, puisqu'on en est dans les trucs super chiants à faire... pourquoi ne pas faire que les enfants soient des pnj comme les autres? genre, qu'ils puissent avoir des habits histoire de différencier un parvenu fils de Jarl et un trou du c** fils du paysan du coin... et pourquoi pas les rendre mortels? avec, certes une prime indécente ou des compétences pour se défendre mais... c'est pas crédible, je massacre toute la ville et pas les gamins... (on devrait les envoyer combattre les géants tiens...)
nan parceque sinon, c'est décidé, mon prochain perso, c'est un enfant...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#102
Posté 28 novembre 2011 - 17:20
non sans rire , avoir des enfant pourrai être une bonne idée (même si pas crédible.., Pourquoi ? parce qu'il faut un certain temps pour qu'un bébé deviennent enfant , ex... , il ne sort pas tous grand du ventre de leur mère ^^)
sinon pouvoir créé un person enfant au début du jeux pourrai être drôle .. en plus à solitude on peut jouer avec les autres enfants >_<
sinon j'aimerai bien voir apparaître un mod pour adopté des animaux (chien,loup, chat, mammouth xDet autre ^^)
Modifié par dargo, 28 novembre 2011 - 17:21.
#103
Posté 28 novembre 2011 - 17:42
et tu peux le faire dans plein de villes jouer au loup, je me souviens l'avoir fait un moment^^
pour les enfants qui grandissent, avec un timer...si genre tu passes 8 ans ig à jouer ^^
(ben quoi? le timescale est de 16, ça fait juste 6 mois non stop => 180jours => 4320h, c'est rien ^^...)
après, je trouve déjà les compagnons encombrants alors des enfants...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#104
Posté 29 novembre 2011 - 09:29
#105
Posté 29 novembre 2011 - 11:36
-SPM-Nightmare, le 29 novembre 2011 - 09:29, dit :
ton idée me plaît beaucoup :-)
#106
Posté 29 novembre 2011 - 14:53
Si le CS est bien, je modderais bien un truc reprenant la porte ouverte à l'est et la forte presence d'elfs noirs pour une balade en Vvanderfell.
Apparement le système des exterieurs en interieur a l'air au point, on doit pouvoir reconstituer des villes en ruine..... reste les meshes, mais on peut s'en passer.
Un bidule avec relent de vieux souvenirs, de rancoeurs...... au sein de la communautée elf noir de Skyrim.
Mixage entre enquete en Skyrim et exploration ponctuelle de lieus précis de Morrowind tel Dun Akafell, Necrom, Balmora deserté...
Dites, certains on fait le mod Real Time Settlers sur Fallout? Ce serait dément de l'adapter!
Ps, probablement faisaibles (si on se base sur les derniers CS, Fallout) et marrantes ces histoires de momes...
Modifié par kebra, 29 novembre 2011 - 14:59.
#107
Posté 29 novembre 2011 - 15:59
dargo, le 29 novembre 2011 - 11:36, dit :
-SPM-Nightmare, le 29 novembre 2011 - 09:29, dit :
ton idée me plaît beaucoup :-)
Se serait en effet dans l'optique d'un nouveau début. Je vois bien un système à début multiple: Incarner un jeune fils de noble que son riche papa veut envoyer à l'école ou alors un jeune orphelin montrant des aptitudes particulières pour la magie et repérés par un enseignant au cours d'un voyage... Pour ne mentionner que ses deux extrêmes. J'ai l'impression que le projet va vite me dépasser, dès que j'aurai les idées claires dessus je commencerait un topic.
#108
Posté 29 novembre 2011 - 16:13
En outre , à savoir de qu'elle ville on commence pourrai obliger à créer des quêtes qui resterai dans la cohérence du mod ..
il faudrai aussi , à mon avis , augmenter le lvl max .. ( mais je ne sais pas à combien il ai fixé actuellement )
#109
Posté 29 novembre 2011 - 18:29
sinon, pour les enfants, j'avais déjà essayé pour fallout et j'ai très vite abandonné... les habitsn'étaient pas adaptés mais surtout, l'interface ne l'était pas non plus... bref, grosses réserve sur ce point, c'est surtout leur côté intouchable qui me faisait marrer/consternait...
concernant un début alternatif, pourquoi pas, on pourrait bien imaginer commencer avec toutes les comp à 1 et faire une quête qui nous conduirait à notre arrestation... cela dit, on perd le point commun de tous les TES à savoir un perso neuf qui veut faire oublier son passé...
sinon, j'avais pensé à des livres/quêtes pour débloquer des perks en plus... voire pour obtenir des points de perks supplémentaires...
Modifié par Aurix, 29 novembre 2011 - 18:30.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#110
Posté 30 novembre 2011 - 10:48
Je rêve d'un mod, pour ceux qui aiment le Fast traveling (ou qui vont en ville en simple but de rentrer chez eux) où, par simple vu de la carte, on peut accéder rapidement aux maisons qu'on a acquit. Par exemple pour ceux qui vont à Vendeaume, au lieux d'allez directement en ville vous êtes chez vous directement.
Le must reste, pour le moment, la maison de Blancherive, juste à coté du forgeron et du centre ville.
#111
Posté 30 novembre 2011 - 12:05
J'ai deux idées qui seraient pratiques :
-------------------------------------------------------------------------
Alors déjà je pensais à un mod pour améliorer la maison que l'on achète 25000 dans la ville dont j'ai oublié le nom (Solitude je crois). Je l'ai acheté avec toutes les améliorations et j'ai été très déçu : pas assez de rangement à mon gout au sous sol et en général d'ailleur (juste un pauvre tonneau en bas de l'escalier pour le sous-sol, c'est quoi ce merdier, remboursé!!!).
Il y a une pièce de libre au sous-sol avec un lit, cette pièce est vraiment inutile. J'aurais imaginer améliorer la maison en vidant cette pièce de son décors et en mettant des coffres (ou autre rangement).
Je pense que ça serait plus pratique que de devoir retourner dans sa chambre au 1er étage, en plus le sous sol est vraiment pas mal il y a :
- un accès qui donne sur la rue (j'utilise que celui-la perso - voyage rapide sur le palais bleu et hop dans ma maison en 10 secondes)
- la table d'enchantement
- la table d'alchimie
Ah aussi j'aurais bien mis une forge juste en bas de l'escalier à la place des tonneaux (mais faut pas trop en demander d'un coup non plus ^^).
Vue le prix de la maison je trouve pas ça exessif. Peut etre ajouter dans ce mod une facon d'acheter ces amélioration au Chamelan histoire de ne pas avoir ça tout cuit dans le bec.
-------------------------------------------------------------------------
Ensuite la seconde idée est un mod permettant de trier les items de l'inventaire par poids et par prix (comme Oblivion). Cette fonctionnalité est bien pratique, ne pas l'avoir rend l'inventaire pauvre à mon gout.
Pour pousser l'idée plus loin, j'aurais ajouter une autre famille dans l'inventaire comme "Craft" ou "Forge" ou encore "Matières première" pour ranger le cuir, les gemmes et les lingots, ainsi que les pépite que l'on trouve en creusant les minerais. Cela permettrait de décharger l'inventaire "Divers" qui sert un peu à tout (donc finallement à rien).
Voila si vous avez des ajouts ou commentaire hésitez pas
Skinil
#112
Posté 30 novembre 2011 - 12:29
skinil, le 30 novembre 2011 - 12:05, dit :
J'ai deux idées qui seraient pratiques :
-------------------------------------------------------------------------
Alors déjà je pensais à un mod pour améliorer la maison que l'on achète 25000 dans la ville dont j'ai oublié le nom (Solitude je crois). Je l'ai acheté avec toutes les améliorations et j'ai été très déçu : pas assez de rangement à mon gout au sous sol et en général d'ailleur (juste un pauvre tonneau en bas de l'escalier pour le sous-sol, c'est quoi ce merdier, remboursé!!!).
Il y a une pièce de libre au sous-sol avec un lit, cette pièce est vraiment inutile. J'aurais imaginer améliorer la maison en vidant cette pièce de son décors et en mettant des coffres (ou autre rangement).
Ah aussi j'aurais bien mis une forge juste en bas de l'escalier à la place des tonneaux (mais faut pas trop en demander d'un coup non plus ^^).
Vue le prix de la maison je trouve pas ça exessif. Peut etre ajouter dans ce mod une facon d'acheter ces amélioration au Chamelan histoire de ne pas avoir ça tout cuit dans le bec.
-------------------------------------------------------------------------
Ensuite la seconde idée est un mod permettant de trier les items de l'inventaire par poids et par prix (comme Oblivion). Cette fonctionnalité est bien pratique, ne pas l'avoir rend l'inventaire pauvre à mon gout.
Pour pousser l'idée plus loin, j'aurais ajouter une autre famille dans l'inventaire comme "Craft" ou "Forge" ou encore "Matières première" pour ranger le cuir, les gemmes et les lingots, ainsi que les pépite que l'on trouve en creusant les minerais. Cela permettrait de décharger l'inventaire "Divers" qui sert un peu à tout (donc finallement à rien).
Voila si vous avez des ajouts ou commentaire hésitez pas
Skinil
La chose qui manque à pratiquement toute les maison , c'est la forge .. (sauf à blancherives )
Pour le rangement , on en a déjà parler , enfin pour les mannequins , regarde le topic mannequin pour maison.
pour le système de trie serai une bonne idée , ce sera plus pratique .
#113
Posté 30 novembre 2011 - 13:04
Je parle vraiment de la maison de Solitude en particulier pour la 1ère partie.
Plus de mannequin à mon avis, si un mod ajoute la possibilité d'en acheter, pourquoi pas, mais personnellement 2 me suffise, peut être un ou deux en plus et ça serait bon.
C'est surtout des coffres qu'il faudrait à mon avis. Le sous sol de cette maison en particulier est très light niveau rangement (un pauvre tonneau et c'est tout), alors que la table d'enchantement et d'alchimie se trouve au sous-sol, il faudrait ajouter 4 ou 5 coffres pour ranger les compo et autres, et la pièce 'inutile' ma parait parfaite pour ça.
Ensuite pour l'inventaire, le trie serait une première chose, mais l'ajout d'une famille d'item supplémentaire me parait nécessaire.
Je vois pas ce que le cuir ou les lingot font avec les crochets ou les items de quête de type instruments de musique ou les bols, fourchettes etc...
Voilou
AJOUT DE DERNIERE MINUTE : Un mod est déjà sortie sur Nexus (en attendant un joli mods made in wiwi) qui pourrait nous faire patienter quelques semaines (mois?) : http://www.skyrimnex...file.php?id=667
Modifié par skinil, 30 novembre 2011 - 14:38.
#114
Posté 30 novembre 2011 - 14:17
J'ai remarqué une chose dans Skyrim par rapport à Oblivion : on prend du plaisir à se ballader, regarder les paysages. Du coup j'avais en tête une sorte de guilde du tourisme, du pélérinage, bref une guilde dont l'objectif soit de faire voyager le PJ à pied.
Quelques points :
-Les voyages/pélerinages désactiveraient le fast travel, l'utilisation de la charette et des montures.
-Ils pourraient s'effectuer accompagnés d'un guide qui à certains points de passage expliquerait certains points du LORE. (le guide pourrait également avoir pour mission de défendre le PJ)
-Les voyages seraient payants, mais en contrepartie on pourrait ramener des artefacts uniques en souvenir à la fin
-Une idée d'artefact pour la dernière quête : une robe de pélerin, avec laquelle on ne puisse plus être perçu comme hostile par les mobs et pnjs et qui nous empeche d'attaquer, bref un item pour se déplacer tranquilou et profiter du paysage.
-La guilde pourrait avoir des entraineurs dans des compétences comme la discrétion, l'illusion,etc... bref des compétences en rapport avec le thème
-On pourrait avoir une approche RP, faire obligatoirement des pauses, manger, dormir,etc...
Quelques idées de pélerinages :
-les sanctuaires Daedriques
-les pierres des constellations
-la tournée des auberges de skyrim
-l’ascension du mont Hrotghar avec lecture obligatoire des panneaux
#115
Posté 30 novembre 2011 - 16:32
de mon côté , je trouve dommage de rentrer dans une guilde de barde sans pouvoir jouer des instruments . Il y aurait il possibilité de créer un mod (quand le CS sera sorti ) pour pouvoir jouer des instruments ?
#116
Posté 30 novembre 2011 - 16:44
Ce genre de mods existent déjà pour Oblivion et pour les Fallouts.
Modifié par A'arab Zaraq, 30 novembre 2011 - 16:51.
#117
Posté 30 novembre 2011 - 18:39
#118
Posté 30 novembre 2011 - 23:12
Par contre je propose juste l'idée, j'ai jamais été très doué niveau mods, donc si ça intéresse quelqu'un de prendre, faites vous plaisir!
#119
Posté 01 décembre 2011 - 14:22
Pourquoi ne pas faire en sorte de voir quel livres on a lu de celui qu'on a pas lu. Etant donné la richesse des bouquins sur Skyrim (ainsi que sur les autres ), il serait sympathique de voir lequel on a déjà lu (ou obtenu).
#120
Posté 01 décembre 2011 - 14:25
Devenir pro-dragons, de manière originale ->
une aventure autour de la possibilité de jouer d'un instrument....qui 'séduirait' ou 'calmerait' les dragons..?
Un peu comme un dresseur de serpent qui joue de la flute. J'imagine bien notre héros au sommet d'une montagne, flute entre les lèvres, face à un dragon qui le scrute calmement.
Je trouve cette amorce intéressante... surtout si elle se complexifie à l'usage (des morceaux différents selon le type de dragons / des malus-bonus à la créature si on se trompe de morceau)
#121
Posté 01 décembre 2011 - 15:42
-La barre de respiration quand on est sous l'eau
-Refaire le mod de Morrowind "la grande bibliothèque de Tamriel". Pasque j'aime collectionner les livres mais pas ranger, pis je sais jamais si j'ai bien toute la collection... A intégrer dans la guilde des mages?
-Pouvoir reconstruire Fordhiver (en réflexion à ce que j'ai compris)
-Améliorer les chevaux, chiens et compagnons... Parce que à part le cheval j'en prends le moins possible tellement c'est buggé.
-Pouvoir jouer des instruments de musique; Même faux.
-Un truc de dingue: le transport des troncs d'arbre des différentes scieries via les cours d'eau, comme au Canada. On les balance à la flotte et on les récupère plus tard...
Vu dans ce topic et ça me plaît:
-Un planeur ou un mod pour se transformer en dragon... Juste pour pouvoir voler
-Louer un coffre quelques jours dans les auberges des petits patelins paumés avec la chambre (quelques jours pour la chambre aussi). A la fin de la période de louage, tout ce que contient le coffre est transporté par un messager dans un autre coffre dans la chatellerie la plus proche de l'auberge (service payé d'avance par le PJ). Où on pourra tout récupérer. On peut ainsi faire un petit séjour en vacances et stocker les items de quelques ruines nordiques et ne pas retourner chaque fois à la ville la plus proche pour vendre ou mettre à la maison...
-J'aime bien la guilde du pélerin, j'aime bien explorer!
#122
Posté 01 décembre 2011 - 18:25
- à aucun moment notre personnage n'est libéré du sol -> sort de lévitation mal barré
- à un moment dans les quêtes de l'académie, on se fait "transformer"... le truc utilisé pour le faire me donne la certitude que le mod de transformation est lui aussi très mal barré...
en outre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais impossible de faire quoi que ce soit en tombant donc la lévitation devient assez risquée...
j'ai été très déçu par le moyen de transport vers le boss final, j'ai vraiment espéré jusqu'à la dernière seconde qu'on verrait notre perso sur le dos de ce dragon... en train de survoler les montagnes de skyrim mais non, ça prouve, si besoin en est qu'ils ne peuvent pas le faire... (si c'est à cause de havoc, c'est décidé, je retourne jouer à morro...)
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#123
Posté 01 décembre 2011 - 23:17
Modifié par Nezumy, 01 décembre 2011 - 23:17.
#124
Posté 02 décembre 2011 - 10:29
Nezumy, le 01 décembre 2011 - 23:17, dit :
Entièrement d'accord. Rien que la première fois que je les ai vu..
Et dès que je les captes avec mon sort je me dis > Oh non pas encore des araignées !
Gros point positif, elle font des toiles et y reste (même par bug, c'est sympa ! Une fléche et au dodo !)
#125
Posté 02 décembre 2011 - 13:25
Il pourrait même y avoir des quêtes pour défendre son terrain etc nan ?
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