Aller au contenu


Boite à idées

Morrowind Like

  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#1 TntManiak

TntManiak

Posté 14 novembre 2011 - 20:38

Une ptite boite à idées comme sur le fofo oblivion?

Allez j'inaugure :

Un mod de planeur comme sur morrowind (me souvient plus du nom). Je rêve de m'élancer du haut de la Gorge du Monde, le blizzard me fouettant le visage tandis que je tente d'atteindre les cieux !

(désolé si le sujet n'a pas sa place ici)

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Posté 14 novembre 2011 - 21:06

Dans le même ordre d'idées, je rêve d'un mod de radeau. Avec tous ces torrents... Déjà que c'est marrant de se les faire à la nage, mais alors sur un radeau... :eek:

Enfin ça doit être bien galère à faire.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Oldolann

Oldolann

Posté 15 novembre 2011 - 11:46

Je ne suis pas moddeur mais je pensais à divers petits (gros) mods pour améliorer l'immersion.

-La nécessité de manger/boire => pour que les aliments soit plus utile
-Les effets du froid sur les organismes => cette idée est déjà en cours de discussion sur le forum et j'espère qu'elle aboutira
-Effet de fatigue=> pour que dormir serve à quelque chose

Oui comme vous pouvez le voir je me passionne particulièrement pour l'immersion :huhu:

#4 JonD

JonD

Posté 15 novembre 2011 - 12:03

Très bonne idée pour l'effet du froid.. Perso ca me travail un peu d'être

Voir le messageOldolann, le 15 novembre 2011 - 11:46, dit :

Je ne suis pas moddeur mais je pensais à divers petits (gros) mods pour améliorer l'immersion.

-La nécessité de manger/boire => pour que les aliments soit plus utile
-Les effets du froid sur les organismes => cette idée est déjà en cours de discussion sur le forum et j'espère qu'elle aboutira
-Effet de fatigue=> pour que dormir serve à quelque chose

Oui comme vous pouvez le voir je me passionne particulièrement pour l'immersion :huhu:

Je pense que ce sont de très bonnes idées..

Pour renforcer le besoin de dormir, couper cette "co*%~æ☻" d'auto regen!
Pour le froid, c'est également nécessaire, ca me travail d'être originaire d'Elsweyr, un désert aride, et de me ballader tranquillement en tenue légère et en plein blizard sans rien craindre...

Modifié par JonD, 15 novembre 2011 - 12:03.


#5 Oldolann

Oldolann

Posté 15 novembre 2011 - 12:34

Pour ce qui est du froid Thanatos00 s'en lancé dans un projet de mod : http://forum.wiwilan...et-hypothermia/ qui pourrait devenir un "must have"

#6 Sarhell

Sarhell

Posté 15 novembre 2011 - 17:52

Voila exactement, un petit mode "Hardcore".

Il est dommage que Bethesda ne l'ai pas proposé directement comme sur un Fallout NV.

J'y ajouterais pour ma part la possibilité de viré les marqueurs de carte (bien qu'en réalité c'est déjà possible en choisissant de ne pas cliquer sur la quête en question dans le menu) et supprimer aussi la possibilité des voyages automatiques. Ces 2 possibilités étaient déjà présent sur un mod d'Oblivion il me semble.

Pour le froid, il est vrai que traversé à la nage un lac a 3°C le tout dans un marcel en peau de bête c'est pas super crédible a moins d’être nordique puisque immunisé au froid.

#7 Yanek

Yanek

Posté 15 novembre 2011 - 18:21

Voir le messageSarhell, le 15 novembre 2011 - 17:52, dit :

J'y ajouterais pour ma part la possibilité de viré les marqueurs de carte (bien qu'en réalité c'est déjà possible en choisissant de ne pas cliquer sur la quête en question dans le menu) et supprimer aussi la possibilité des voyages automatiques. Ces 2 possibilités étaient déjà présent sur un mod d'Oblivion il me semble.

En fait il y a une option pour les marqueurs qui n'est pas accessible depuis le jeu mais qu'on peut modifier dans le fichier SkyrimPrefs.ini (…\mes documents\my games\skyrim\). Il faut modifier la ligne bShowQuestMarkers=1 (et donc changer le 1 en 0 pour ceux qui auraient un doute). Ça désactive les marqueurs de quête du compas et de la carte.

Autrement, j'attend aussi avec impatience le mod hardcore, et le mod qui désactive le fast-travel — surtout qu'on a un moyen plus immersif de se déplacer entre les villes avec les chariots, comme dans Morrowind, alors pourquoi garder le fast-travel ? ils pourraient au moins proposer de le désactiver dans les options…

Modifié par Yanek, 15 novembre 2011 - 19:12.


#8 civuldo

civuldo

Posté 15 novembre 2011 - 18:54

une autre idée : la possibilité d'ajouter des mannequins pour la décoration (comme dans Oblivion) pour poser ses armures.

#9 NewModder

NewModder

Posté 15 novembre 2011 - 21:03

Un mod qui développe le combat à mains nues (le faire passer en compétence) et qui permet d'avoir une compétence "sans-armure" (comme celui pour Oblivion), choses qui sont à l'état embryonnaire dans Skyrim !
Quel dommage pour le combat à mains nues, de ne pas pouvoir parer. Et puis les coups sont lents et on dirait que le persos est bourré et balance se sbras n'importe comment, m'enfin ça c'est pour toutes les armes aussi.

Sinon je reste frustré par la taille des villes - elles ne sont toujours que des bourgades. Pas de rues labyrinthiques, de batiments imbriqués à plusieurs étages, d'escaliers tordus, que quelques pnj, pas de fauxbourgs, bref...
Mais alors pour trouver des gens capables de faire un mod qui élargit considérablement les villes sans les "diluer" je pense qu'il faut beaucoup chercher.

#10 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 16 novembre 2011 - 00:06

Comme cela vient d'être dit, je pense que certaines villes mériteraient amplement de sérieuses augmentations de leur taille (surtout Solitude ?) : et l'augmentation d'habitants devrait permettre en particulier une augmentation du nombre de services, parce que là... une seule auberge, un seul forgeron, un seul marchand de fournitures générales... côté nourriture/boissons, les villes semblent en général plutôt bien servies (avec les champs et les moulins aux alentours, en plus !), mais pour ce qui est du reste, je trouve que ça manque cruellement de diversité et donc de concurrence... quelques petites quêtes associées aux possibles rivalités entre commerçants dans une même cité ?

Et peut-être serait-il bon de ralentir la progression de niveaux... pour l'instant je suis déjà niveau 11 et je trouve que les talents grimpent trop vite : ayant sélectionné la pierre du Mage, mes talents de magie sont favorisés, mais tous mes autres talents augmentent aussi, et rapidement (4 coups d'épée dans une situation critique et hop ! Armes à une main passe à 25). Peut-être cette augmentation de niveau va-t-elle devenir beaucoup plus lente avec le temps, mais si ce n'est pas le cas...
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#11 Oldolann

Oldolann

Posté 16 novembre 2011 - 00:42

Effectivement vivement un mod hardcore avec la faim, soif, fatigue, le froid etc... Pour ce qui est du passage de niveau trop rapide je suis d'accord. En revanche les villes sont les villes de Bordeciel tout simplement. C'est ce côté pittoresque qui fais le charme de la région. Peut être que le prochain jeu sera plus urbain ?

Enfin ce n'est que mon avis hein ! Tout les mods trouverons forcément un publique et après tout, ce topic est fait pour que chacun donne ses envies. Dans Morrowind, j'ai toujours rêvé de pouvoir trouver du boulot sur un bateau et m'embarquer sur la mer sous les ordres d'un capitaine pour aller pêcher ou commercer... Ralala Morrowind... :roll:

#12 Yanek

Yanek

Posté 16 novembre 2011 - 02:37

D'accord aussi en ce qui concerne la prise de niveaux. Après, je me demande si le système n'a pas été revu depuis les opus précédents, parce que là c'est vraiment exagéré : j'ai à peine commencé la quête principale (je dois aller voir les grises-barbes pour la première fois), j'ai fais quelques quêtes secondaires, et je suis déjà niveau 21, comme je sneak très souvent, la compétence monte en flèche et mes niveaux aussi… D'ailleurs, quel est le niveau maximum dans Skyrim ? J'espère ne pas en être trop proche. Et en même temps, s'il est trop haut, je pourrais me spécialiser dans à peu près toutes les compétences !
:wacko:

Au passage, un mod qui force à dormir pour passer au niveau supérieur, comme au bon vieux temps, serait également le bienvenu.

Modifié par Yanek, 16 novembre 2011 - 02:38.


#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Posté 16 novembre 2011 - 10:42

Voir le messageYanek, le 16 novembre 2011 - 02:37, dit :

D'accord aussi en ce qui concerne la prise de niveaux. Après, je me demande si le système n'a pas été revu depuis les opus précédents, parce que là c'est vraiment exagéré

Par curiosité, les gens qui trouvent que leurs niveaux montent trop vite, vous avez règlé comment la difficulté ?

Modifié par A'arab Zaraq, 16 novembre 2011 - 10:44.

Tout ce qui est dit est cuit.

#14 Philoup

Philoup

Posté 16 novembre 2011 - 11:36

Un mod pour cheval permettant de lui donner des ordres, comme à un PNJ qui nous suit.

Les possibilités de commandes pourraient être:
- Rester là (le rendre passif car attaquer dès que l'on nous attaque est suicidaire)
- Chevaucher (pour le monter)
- Donner des objets (il devrait pouvoir faire la mule un peu)

Enfin le cheval retourne par défaut à son écurie au bout d'un certain temps. En fait je ne sais pas trop à quelle occasion il le fait. Donc à voir si on pourrait le siffler ou autre pour le faire venir.

#15 valonwyrd

valonwyrd

Posté 16 novembre 2011 - 12:25

Salut tout le monde. Pour ma part, j'aimerai de nouvelles magies, il y a des grosses lacunes a ce niveau la... Et on ne peut plus creer de sorts... Je commence un peut à modder... Mais que de la texture pour l'instant... J'essaierai de faire des bons trucs et des compils sans conflits.
Sinon des idees en vracs. Gros et petits mods.
Modif in game d'ecoulement du temps, via item
Extension map a cyrodiil et morrowind (tres gros mod)
Ajout de fêtes populaires a certaines dates, des anniversaires etc...
Mod hardcore... En fait plutot un truc realiste, avec sexe drogue sang anims coups trashs... Ca on en verra plein... Faut eviter de tomber dans le ridicule mais ca peut etre tres bon.
Nouvelles invocations... En plus la culture nordique est riche en bebetes.
Possibilite de jardinner pour avoir plus d'ingredients.
Nouvelles maisons (forcement)
Pour l'immersion, bloquer l'inventaire pendant un combat, changer 3fois d'armure et mager 6mamouths entre 2coups d'epees... Ok l'avatar est fils de dragon mais quand meme... C'est pas super credible^^
et des mods pour le fun. Explosion nucleaire, savre lazers, duke nukem, l'armure de sauron, une dolorean etc...

Desole pour le double post, j'ai oublie celui que je vais tenté des que possible^^
2items par mains et une hotkey pour switcher entre les 2groupes d'equipements. Genre arc-- epee et sort.

#16 Yngring

Yngring

Posté 16 novembre 2011 - 13:13

Truc qui m'a choqué dans mes premiers donjons : c'est beaucoup trop éclairé. De plus les sources lumineuses sont souvent illogiques (une bougie tout les 3 mètres dans un tertre que personne n'a visité depuis des lustres). Pas mal d'éléments sont réutilisable pour compenser la suppression des bougies : supports de torche, les espèces de pots avec un feu au milieu etc... De plus le jeu intègre pas mal de trucs pour s'éclairer, notamment la "boule lumineuse" qu'on peut invoquer, qui ne sert à rien pour l'instant.
Après pas besoin de toucher aux lampes à gaz dwemer, qui sont plutôt sympa, mais faudrais peut être réduire un peu leur intensité.

Je pense pas que ce soit difficile, mais ça risque d'être long et chiant.

#17 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 16 novembre 2011 - 13:29

Pour info, il existe déja un mod disponible sur Skyrim Nexus permettant de ralentir l'augmentation de niveau (comme pour Oblivion en vous laissant le choix), de même un mod ralentissant l'écoulement du temps (pour que les journées soient plus longues est dispo). C mods n'ont besoins d'aucune traduction, car affectant des paramêtre du jeu (raison pour laquelle ils ont pu être fait sans le TESCV, surement avec un Editeur de données de Fallout).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#18 Yanek

Yanek

Posté 16 novembre 2011 - 13:45

Voir le messageDorjé, le 16 novembre 2011 - 13:29, dit :

Pour info, il existe déja un mod disponible sur Skyrim Nexus permettant de ralentir l'augmentation de niveau (comme pour Oblivion en vous laissant le choix), de même un mod ralentissant l'écoulement du temps (pour que les journées soient plus longues est dispo). C mods n'ont besoins d'aucune traduction, car affectant des paramêtre du jeu (raison pour laquelle ils ont pu être fait sans le TESCV, surement avec un Editeur de données de Fallout).

Le truc pour ce genre de mods, c'est qu'il faut recommencer une partie, je les utiliserais sûrement dans ma prochaine, cela-dit…

En ce qui concerne la question qui a été posée plus haut, j'ai commencé le jeu en normal, puis je suis passé en difficile dès le premier donjon, mais même là je suis assez déçu : l'expérience monte toujours très vite, alors oui c'est quand même plus dur, mais la seule chose qui change c'est que pour tuer un bandit, je dois lui coller une dizaine de flèches ou autant de coups d'épée, c'est quand même pas très réaliste.
J'en profite pour dire que j'attends un mod de réequilibrage du jeu, avec des bandits qui porte vraiment de la fourure et qui n'ont pas la résistance d'un mec en armure daedrique, et à l'inverse, des dragons plus résistants (écailles de dragon nomdidjû !) qui nous donnent droit a des combats un peu plus épiques.

#19 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 novembre 2011 - 13:49

Voir le messageYngring, le 16 novembre 2011 - 13:13, dit :

Truc qui m'a choqué dans mes premiers donjons : c'est beaucoup trop éclairé. De plus les sources lumineuses sont souvent illogiques (une bougie tout les 3 mètres dans un tertre que personne n'a visité depuis des lustres). Pas mal d'éléments sont réutilisable pour compenser la suppression des bougies : supports de torche, les espèces de pots avec un feu au milieu etc... De plus le jeu intègre pas mal de trucs pour s'éclairer, notamment la "boule lumineuse" qu'on peut invoquer, qui ne sert à rien pour l'instant.

Le problème c'est que ces sources lumineuses ne servent pas qu'à rendre le chemin visible. En fait, pour un personnage basé sur la discretion, ce sont elles justement qui créent le chemin qu'il va suivre, en jouant sur les zones d'ombre. Du coup, modifier ça est très délicat.
Donc changer un type de lumière pour un autre, pourquoi pas (surtout si certains choix paraissent illogiques), mais attention à ne pas oublier que c'est un élément très important pour certains personnages :)

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#20 valonwyrd

valonwyrd

Posté 16 novembre 2011 - 13:55

C'est vrai que les dragons sont carrément trop faibles... Un mammouth m'a tué mais je flingue les dragons sans probleme... Ca va pas.

Justement... Je trouve les persos furtifs trop facilement detectables dans un donjon... C'est justement la ou ils sont les plus dangereux, les plus efficaces... Et il faut attendre un niveau trop eleve je trouve avant de pouvoir faire des trucs sympa en fufu...

#21 gmargaro

gmargaro

Posté 16 novembre 2011 - 15:01

Comme dans les précédents TES, j'ai décidé de jouer un mage pur et dur. Pour Morrowind, pas de problème, il y avait nova magicka (Rhaaa, je n'ose même plus imaginer Morrowind sans). pour Oblivion, il y avait gamagie. Par contre, dans skyrim, même plus de possibilités de créer ses propres sorts... Ça fais tache pour un maître de la magie de devoir apprendre ses sorts dans des livres.

Suivant les possibilités du TESCK, voici ma petite liste d'idées :

- Création de sorts.
- Ecriture de livres de sorts (avec mes sorts créés) pour les revendre.
- Ecriture de parchemins pour les moments ou on se retrouve sans magie.
- Combat sans armure.
- Une tour de mage comme demeure.
- Familier(s).
- Jardinage (pourquoi je pourrais pas replanter les ingrédients "cueillis" ?)
- Téléportation, Lévitation, Télékinésie (si ça n'existe pas déjà).
- Certains sorts grosbill consommerais des ingrédients.

En gros, une réécriture de nova magicka pour Skyrim...

Modifié par gmargaro, 16 novembre 2011 - 15:03.


#22 adede2a

adede2a

Posté 16 novembre 2011 - 17:55

Bonjour à tous, je ne sais pas vraiment si c'est bien ici que je dois poster ma demande, mais il faut bien que je tente quelquepart.
Alors voila, certains considéreront que c'est de la triche, que ça dénature le jeu, etc..., mais j'aimerai que quelqu'un crée un mod qui permet d'avoir tout les perks.
Je m'explique, je ne veux pas un mod qui débloque tout d'un coup, je souhaiterai un mod qui fasse, que, comme dans oblivion, les compétences augmentent au fur et à mesure que l'on monte de niveau dans tel ou tel domaine, donc que l'on puisse avoir tout les perks, mais au prix de nombreux efforts :grin:
Merci d'avance :grin:

#23 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 17 novembre 2011 - 00:45

Un sort pour TP son compagnon PNJ(qui a parfois tendance à se bloquer dans le décor ou à faire de longs détour)...

Comme pour Viconia sur Oblivion...
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#24 Tenshi

Tenshi

Posté 17 novembre 2011 - 01:33

+1 Loup Solitaire, obligé d'utiliser la console parce que cette andouille de lydia à décidé de sauter un parapet.
+1 Le nova magickae sur skyrim, j'ai aussi été un peu refroidis en voyant les sorts (peu nombreux à mon niveau) et surtout si peu varié.
+1 le no fast travel, pour ne plus être tenté.

Dans les mods que je souhaite proposer, pouvoir enfin tirer à l'arc et lancer des sorts à distance depuis le cheval, et au passage une vue à la première personne.
Toujours avec les chevaux, pouvoir les sifflers, leurs faire porter des armures ou des sacoches, bref les rendre plus utiles (et peut être plus vif, le canasson vendu au tout début est quand même vachement poussif).
Un mod qui rende les combats contre les dragons moins chiant, honnêtement, il ne se pose jamais, et n'étant vraiment pas doué à l'arc, je ne peux lui faire que des sorts, sauf que vu ses dégats de souffles quand il est en vol, si je ne me heal pas, je meurt, donc oom tout le temps et obligé de tenter de me le faire à l'arc, c'est long et tres tres chiant pour un perso ne maitrisant pas cette arme. Alors qu'une fois à terre, au moins quand il souffle je peux me planquer derrière des rochers et autres. Donc un équilibrage des dragons quitte à ce qu'ils soient plus bourrins, mais au moins que je ne vois pas mourir à petit feu uniquement parce que je ne le touche jamais.

#25 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 17 novembre 2011 - 01:38

Voir le messageA, le 16 novembre 2011 - 10:42, dit :


Par curiosité, les gens qui trouvent que leurs niveaux montent trop vite, vous avez règlé comment la difficulté ?

Tout comme Yanek, j'ai joué un petit moment en normal. puis ai passé le jeu en difficile. Mais rien à faire, je monte vraiment trop vite de niveau ! :S
Je n'ai pas l'impression que ma progression ait ralenti entre les premiers niveaux et la tranche 12-15... C'est bien parti pour continuer à ce rythme effréné. Et la première fois que j'ai sollicité un entraîneur, c'était au niveau 14.
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)