Aller au contenu


Lévitation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 TUXID

TUXID

Posté 23 mars 2012 - 01:41

Salut tout le monde !
Comme beaucoup j'aimerai retrouver notre bon vieux sort de lévitation, malheureusement je n'ai trouver aucun mod qui le propose ( si je me trompe dites le moi ! ) .
Il y a une commande console "tcl" qui ressemble beaucoup mais qui sert également de "passe muraille" , donc je me demande si il serai possible de créer un script ( ou autre ) qui
exploite la partie lévitation de cette commande ?
Je ne suis pas plus avancer que ça sur le sujet, c'est pourquoi je demande de l'aide , je me dis qu'a plusieurs on devrais y arriver !
PS: je suis un newbie moddeur !!!
@+

Modifié par TUXID, 23 mars 2012 - 01:44.


#2 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 mars 2012 - 09:24

Salut ;)

Juste, pour tcl, ça me parait risqué quand même. Cette commande entraîne des comportements assez étranges dans le jeu.
Donc à voir, mais je pense qu'il va falloir trouver une autre piste.

En tout cas, bon courage !
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 mars 2012 - 10:01

Un piste pourrait d'être d'utiliser l'animation des dragons...
Il y a quelques discussions à ce sujet ici (en anglais)

Cela dit je ne te cache pas que c'est compliqué pour un premier mod :P

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 mars 2012 - 11:49

oui, TCL est à proscrire dans un sort, il désactive le moteur physique... donc, pas de collision, pas de corps qui tombent mais aussi, pas de gens qui marchent... je suppose que les devs ont introduit ça pour éviter les bugs comme dans morrowind où les pnjs marchaient n'importe où dès que l'on utilisait cette commande...

non, pour moi, le côté le plus dangereux du sort, c'est que comme la compétence acrobatie n'existe plus, il est impossible d'agir en l'air... donc, un sort limité dans le temps serait très dangereux... sauf si tu te sens des affinités avec thariel...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 TUXID

TUXID

Posté 23 mars 2012 - 12:09

Mise a part le passe murraille la lévitation fonctionnais comme "tcl" dans morrowind ce que je veux dire c'est que le perso marchais dans les airs et ne volais pas vraiment ,
le tout avec un effet visuel , un son , un temps en fonction du sort etc...
Je me demande si la commande "tcl" (ainsi que les autres) est repertoriée dans la base de donnée de creation kit , que dis cette commande au jeux pour nous permettre de marcher dans les airs ?
Merci pour vos reponses et le lien je vais de ce pas regarder ce qu'il en ai.

Je sais que sais complexe mais se sort me manque trop ! ( comme marche sur l'eau, telekinésie, etc......).
@+

 Aurix, le 23 mars 2012 - 11:49, dit :

oui, TCL est à proscrire dans un sort, il désactive le moteur physique... donc, pas de collision, pas de corps qui tombent mais aussi, pas de gens qui marchent... je suppose que les devs ont introduit ça pour éviter les bugs comme dans morrowind où les pnjs marchaient n'importe où dès que l'on utilisait cette commande...

non, pour moi, le côté le plus dangereux du sort, c'est que comme la compétence acrobatie n'existe plus, il est impossible d'agir en l'air... donc, un sort limité dans le temps serait très dangereux... sauf si tu te sens des affinités avec thariel...

Ok je ne savais pas que cette commande fonctionnais de la sorte et merci de me l'apprendre , petite question qu'es/qui est thariel ?

 Aurix, le 23 mars 2012 - 11:49, dit :

oui, TCL est à proscrire dans un sort, il désactive le moteur physique... donc, pas de collision, pas de corps qui tombent mais aussi, pas de gens qui marchent... je suppose que les devs ont introduit ça pour éviter les bugs comme dans morrowind où les pnjs marchaient n'importe où dès que l'on utilisait cette commande... non, pour moi, le côté le plus dangereux du sort, c'est que comme la compétence acrobatie n'existe plus, il est impossible d'agir en l'air... donc, un sort limité dans le temps serait très dangereux... sauf si tu te sens des affinités avec thariel...

Pour ce qui est de la competence "acrobatie" n'est il pas possible de la remettre ? De base notre perso saute a une certaine hauteur et se blesse quand il tombe d'une certaine hauteur, ces conditions doivent êtres ecritent quelque part, et donc modifiable ?
Je vais réinstaller Morro et Tesc pour voir comment est scripté "lévitation" ça pourra peut etre aider un peu ?
@+

Modifié par TUXID, 23 mars 2012 - 12:10.


#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 mars 2012 - 16:08

hélas, tu ne trouveras pas...
Thariel est le type qui tombe du ciel aux alentours de seyda neen, il est un des personnages les plus connus de morrowind...

pour ce qui est de l'acrobatie, je disais ça parceque dans oblivion, il fallait au moins 25 en acrobatie pour pouvoir agir en l'air... pas d'acro, pas le perk qui va avec, donc pas moyen d'agir en l'air...

la hauteur de saut est fixée dans les game settings sous fJumpHeightMin, pas moyen de mettre une variable à la place...

encore une fois, si notre personnage vole en TCL, c'est simplement parceque cela désactive la physique, la commande n'est pas paramétrable...

j'ai cherché un moment à refaire ce sort, je ne fais pas ça pour te décourager, c'est juste que tcl est une mauvaise idée (je voulais en faire un sort de passe-muraille mais j'ai abandonné l'idée aussi)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 TUXID

TUXID

Posté 23 mars 2012 - 16:47

Merci pour les infos ! Je me souviens du type qui tombe du ciel dans morro ! Penses-tu qu'une demande auprès des devs de skyrim puisse aboutir ?

#8 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 23 mars 2012 - 18:43

Chez les développeur, j'ai beaucoup de doute, mais tu peux peut-être te renseigner chez d'autres moddeurs : J'ai vu des mods de Lévitation sur Nexus (ou sur le workshop peut-être, mais j'y traine moins). J'ai pas essayé mais c'était avec d'autres mod de sort importé de Morrowind (Marque, Rappel, etc. qui eux, marchent très bien)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#9 TUXID

TUXID

Posté 23 mars 2012 - 20:48

 Marvin, le 23 mars 2012 - 18:43, dit :

Chez les développeur, j'ai beaucoup de doute, mais tu peux peut-être te renseigner chez d'autres moddeurs : J'ai vu des mods de Lévitation sur Nexus (ou sur le workshop peut-être, mais j'y traine moins). J'ai pas essayé mais c'était avec d'autres mod de sort importé de Morrowind (Marque, Rappel, etc. qui eux, marchent très bien)
Merci de ta reponse je vais chercher ça desuite sur nexus @+

#10 alkaril

alkaril

Posté 30 mai 2012 - 09:41

alors ?? Ca lévite ou pas ???

Parce que, moi j'irai bien léviter à coté d'un dragon pour lui pourrir la vie....à coups d'épée !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#11 m0neka

m0neka

Posté 25 juillet 2012 - 16:01

 Marvin, le 23 mars 2012 - 18:43, dit :

Chez les développeur, j'ai beaucoup de doute, mais tu peux peut-être te renseigner chez d'autres moddeurs : J'ai vu des mods de Lévitation sur Nexus (ou sur le workshop peut-être, mais j'y traine moins). J'ai pas essayé mais c'était avec d'autres mod de sort importé de Morrowind (Marque, Rappel, etc. qui eux, marchent très bien)

Peut-être était-ce ce mod: http://skyrim.nexusmods.com/mods/9153 ?

 alkaril, le 30 mai 2012 - 09:41, dit :

alors ?? Ca lévite ou pas ???

Parce que, moi j'irai bien léviter à coté d'un dragon pour lui pourrir la vie....à coups d'épée !
En tout cas celui-ci rajoute un balai volant et un sort de lévitation: http://skyrim.nexusmods.com/mods/19069

#12 Sauvegarde

Sauvegarde

Posté 12 octobre 2012 - 15:15

Hello, je suis noobass en matière de mod mais n'y aurait-il pas un moyen de simplement permettre le double / multi saut (qui consommerait de la vigueur) ? Il suffirait ensuite de maintenir la touche de saut pour planer. Y'a un peu de physique à coder mais ça m'a l'air beaucoup simple à faire que certains autres mods que j'ai vu.

Alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tout le monde galère ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)