Aller au contenu


Morrowind - Gameplay Et Magie Pour Mage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 nicaram

nicaram

Posté 22 mars 2012 - 16:21

Bonjour,


J'aimerais savoir s'il existe un mod permettant d'avoir le même gameplay et régénération de magie que pour Oblivion. Ceux que j'ai testé jusqu'à présent ne permettent qu'une timide remontée de mana même à haut niveau alors que les sorts lancés demandent énormément de magie. Idem pour le gameplay car les mages de Morrowind mettent trop de temps à lancer leurs sorts et sont souvent assaillis avant d'avoir pu le lancer.

Merci.


#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 mars 2012 - 18:14

héhé. Je sais pas pour le gameplay à la "oblivion"

Par contre, si tu aime jouer les mages, tu DOIT ESSAYER Nova Magicka !

http://morromods.wiw....php?article756

C'est vraiment un must.

Par contre, il faut recommencer une partie
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 nicaram

nicaram

Posté 22 mars 2012 - 18:27

J'ai déjà essayé Nova Magika par le passé et ça ne m'a pas plu du tout malheureusement. C'était vraiment si dur de faire un copié/collé d'Oblivion sur Morrowind pour ces deux éléments?

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 22 mars 2012 - 18:52

Coucou, Nicaram...

Pour le temps de lancement des sorts, il risque d'y avoir des difficultés pour la réduire puisque les sorts n'ont pas de temps de lancement paramétrable, ce qui laisse penser que ce délai est hardcodé dans l'exe du jeu (Il serait d'ailleurs intéressant de voir si le délai susdit ne serait pas conditionné par le fichier d'animation, ce qui voudrait dire que ce temps pourrait être modifié par un remplacement des animations)...

Mais, plutôt que de vouloir modifier le gameplay pour l'adapter à ta façon de jouer, ne serait-il pas intéressant de tenter la démarche inverse?... En général, un magicien n'est pas vraiment un combattant de mêlée, à un tel point que, dans les Mmorpg, il a souvent besoin de l'appui d'un personnage défenseur pour donner son plein potentiel...
En fait, que ce soit dans le cas d'un magicien pur ou dans le cas d'un mage de guerre, les sorts ne sont pas vraiment faits pour être lancés au contact... Le mage de guerre envoie un gros sort de destruction, puis dégaine son arme pour achever les blessés, tandis qu'un magicien pur se contente d'attaquer de loin avant de se replier vers un endroit sûr, comme un archer...

Il me semble d'ailleurs qu'un magicien qui retrouverait automatiquement sa mana et pourrait se transformer en mitrailleuse à sorts deviendrait vite ennuyeux à jouer...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 nicaram

nicaram

Posté 22 mars 2012 - 19:41

Quand je jouais à Oblivion, j'avais un invocateur qui, si le besoin s'en faisait sentir, se défendait brèvement pendant que son atronach des tempêtes tabassait l'ennemi. Ca demandait pas mal de mana certes, mais le personnage n'avait rien de cheaté bien au contraire. Pour les sorts de destruction -  que je n'utilisais jamais car leur effet était trop limité - le mana partait en général très rapidement, pas plus de 3 lancers.

Le mage l'invocait directement la créature - 1-2 secondes max - , alors que là l'animation dure au moins le double. Pendant ce temps mon mana avait le temps de remonter et moi de donner quelques coups pour achever le mec d'en face.
Donc s'il était très fort, réinvoquer n'était pas un problème et le jeu avec ce type de perso n'était pas aussi facile qu'il n'y paraît. Ca me permettait d'avoir un mage pur au lieu d'un mix mage/guerrier.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi on voit 50 mods avec des elfes aux gros seins avec une tenue à la FF, ainsi qu'une tonne d'autres mods pour changer les coupes de cheveux mais que personne n'ait pensé à transposer le système d'Oblivion -  qui est quand même bien plus pratique - sur Morrowind.

#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 mars 2012 - 23:16

Voir le messagenicaram, le 22 mars 2012 - 19:41, dit :

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi on voit 50 mods avec des elfes aux gros seins avec une tenue à la FF, ainsi qu'une tonne d'autres mods pour changer les coupes de cheveux mais que personne n'ait pensé à transposer le système d'Oblivion -  qui est quand même bien plus pratique - sur Morrowind.

Parce que c'est infiniment plus difficile.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#7 nicaram

nicaram

Posté 22 mars 2012 - 23:27

Possible je ne me suis jamais servi du tesc.

#8 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 23 mars 2012 - 02:42

Bonsoir/bonjour :)

Citation

C'était vraiment si dur de faire un copié/collé d'Oblivion sur Morrowind pour ces deux éléments?

La plupart des Morrowindiens considéreraient cela comme une hérésie, si la chose était possible.

Plus sérieusement, je ne suis pas en mesure de discuter des chiffres car j'ai oublié les formules de Nova dans la version publiée mais je ne crois pourtant pas que les taux de régénération d'Oblivion et de Nova Magica soient si éloignés l'un de l'autre, aussi bien à bas niveau avec le signe de la fée qu'à haut niveau avec les Danses, et compte tenu de la facilité de Morrowind Nova a aussi été taxé, non sans fondement, d'un certain grosbillisme.


Citation


D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi on voit 50 mods avec des elfes aux gros seins avec une tenue à la FF, ainsi qu'une tonne d'autres mods pour changer les coupes de cheveux mais que personne n'ait pensé à transposer le système d'Oblivion - qui est quand même bien plus pratique - sur Morrowind.

Modifier la façon de caster n'est absolument pas prévue ni par le moteur de Morrowind ni par l'éditeur. Il n'y a donc aucune façon évidente de le faire et encore moins de le faire proprement. D'autant que travailler sur les animations dans Morro est une vraie plaie; sinon il y a bien longtemps qu'elles auraient été toutes refaites vu leur qualité.
Ceci dit il existe bien un mod de ce type, codé ultérieurement : http://forum.wiwilan...e-spellcasting/ , et qui demande rien de moins que l'utilisation conjointe de MWE et MWSE avec tout le bazar que cela implique et malgré tout des limitations. Je n'ai pas testé, je ne garantis pas que le résultat ne soit pas boiteux; je le répète, absolument rien n'était prévu pour des modifications de ce genre, et c'est autrement plus difficile à réaliser que la pléthore de mods cosmétiques qui sont parus pour les trois derniers ES.

Citation

J'ai déjà essayé Nova Magika par le passé et ça ne m'a pas plu du tout malheureusement.

En effet ses choix philosophiques de gameplay sont volontairement et de façon assumée, différents de ceux d'Oblivion et presque opposés à ceux de Skyrim. Il est bien naturel que cette vision ne plaise pas à tout le monde; ce n'est pas prévu pour.

Comme j'ai épuisé mon quota de râlerie pour toute la semaine, je vais faire l'économie d'une diatribe longue et sans doute inutile sur les systèmes de magie d'Oblivion et surtout, de Skyrim (ce dernier étant très sexy, très accessible, et ... pire que tout :| ) et souhaiter à tous une bonne nuit :)

#9 nicaram

nicaram

Posté 23 mars 2012 - 09:15

Je ne vais, tout compte fait, pas rejouer à Morrowind. Merci bien pour toutes vos réponses.

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 mars 2012 - 09:54

Ça aussi c'est une hérésie :D

Surtout avec MOSG en version fr qui va bientôt sortir, voire avec OpenMorrowind qui mine de rien avance, il n'y a pas de raison! :P

#11 nicaram

nicaram

Posté 23 mars 2012 - 19:27

C'est vrai que ça m'ennuie vu le contenu du jeu^^




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)