Aller au contenu


[Mmo]The Elder Scrolls Online : C'Est Officiel!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
109 réponses à ce sujet

#101 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 mai 2012 - 01:28

Voir le messageSarhell, le 05 mai 2012 - 22:03, dit :

Mise à part le tout récent Skyrim, la plus part des TES etaient plutot dédié à des "connaisseurs"
J'entends ça à chaque nouvel épisode depuis 1995. Alors, non, définitivement, TES est une série grand public qui se vend à des millions d'exemplaires. Point.

#102 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 mai 2012 - 08:07

Voir le messageELOdry, le 06 mai 2012 - 01:28, dit :

Alors, non, définitivement, TES est une série grand public qui se vend à des millions d'exemplaires. Point.
Tout à fait...
Ça fait depuis Battlespire que Beth' joue sur le nom de la série pour vendre à toujours plus de monde, en essayant de sortir du cœur de cible...
Ça saute aux yeux avec Redguard où ils sont tellement sortis du cœur de cible qu'ils se sont littéralement plantés malgré les qualités du jeu...

Morrowind s'est accompagné de trois jeux mobiles, deux qui ne servent à rien et Shadowkey...
Le fait qu'une série soit grand public ou pas, ça ne fait rien à la qualité des jeux ; Skyrim est clairement plus commercial et marketing (donc grand public) qu'Oblivion, pourtant il est aussi bien supérieur à Oblivion...


Le MMO signe certes un énième glissement du cœur de cible, mais aussi une tentative de reconquête du monde PC, car cette plateforme a été lâchement abandonnée pour les hors-série depuis l'échec de Redguard (il y a eu l'abandon du développement de la "suite" de Redguard : Eye of Argonia pour rappel), au détriment des plateformes mobiles et consoles de salon...

#103 Sarhell

Sarhell

Posté 06 mai 2012 - 08:51

Hum, j'en dis qu'en 95 vu ton age tu devais pas entendre grand chose à part du club Dorothée mais soit TES II étant sorti en 96 tu a peut être trouvé qu'il faisait trop de concession par rapport a Arena ...

Bref je range mon troll, pas besoin de le laissé sorti plus longtemps face à cette réponse bien autoritaire. Je vous laisse donc pester vu que visiblement vous avez tous de jolies boules de cristal et savez déjà de quoi sera fait se prochain TES juste avec le peu d'info à notre disposition ^_^

#104 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 mai 2012 - 10:06

@Poirot :

Citation

Ensuite, pour les kikoo...
J'ai envie de dire : si vous n'aimez pas les gens, restez chez vous !
Bien sur qu'il y a des gens pénible dans les jeux, mais dans la vie réelle aussi, et on fait avec !
Quand à tenir des discours du genre "omagad je viens de croiser un "Dark Avenger 666" ça m'a tout pété mon immersion !" ou "ces gens là ne comprennent riiien au lore des TES !" pff désolé, mais c'est du snobisme pur et simple.

Citation

Promis, le jour ou je croise un mec nommé Darksasuke666 dans la vrai vie, je reste chez moi. Faut quand même avouer que certains joueurs manque d'originalité ou n'ont carrément pas envie de trouver un nom qui colle à l'univers. C'est pas tellement du snobisme, c'est une envie de garder une partie de ce que l'on connait intact.
Sur le fait que certains joueurs manquent d'originalité, je suis d'accord.(et sur le reste aussi, au fond...)
J'ai bien vu, sur Guild Wars, à la sortie de Factions, le nombre soudain de "naruto quelquechose", ou le nombre de "Conan", Legolas ou Aragorn (parfois avec des fautes ! :mdr: ).
Ce n'est pas nouveau, du temps ou j'étais roliste, j'ai aussi vu passé un grand nombre de têtes connues, des Arthur, des Conan, même des Dark Vador ! (dans un univers heroic-fantasy, faut oser !)
Ca me gène, quand je masterise, ou quand je joue avec eux autour d'une table. Dans un MMO, ça me fait sourire, voire soupirer et lever les yeux au ciel, et puis je passe à autre chose. Dans un MMO, je ne suis pas obligé de jouer avec ces couilons. Je suis obligé de les tolérer, de les supporter, mais pas de jouer avec...
Et puis il faut voir le coté positif des choses : S'il nomme son perso ainsi, c'est qu'il n'y connait rien, c'est donc une âme vierge à convertir... :vampire: :grin:
Et puis, il n'y a pas que du négatif : sur un jeu au background assez peu formel, comme GW, l'arrivé de ces nouveaux joueurs, ne "pollue" pas forcement le jeu, ces newbies apportent aussi avec eu leur vision du jeu, leur culture. Culture qui n'est pas la notre forcément, et qui peu potentiellement entrer en conflit dans un jeu au Background plus fouillé comme celui des ES.
Le tout est d'arriver à vivre ensemble, comme dans la vraie vie.

Citation

Citation

Et moi, j'ai envie de jouer avec des gens, des vrais gens, et tant pis s'ils ne sont pas tout à fait dans le "cadre" TES, l'important c'est de s'amuser ensemble et de se faire des souvenirs. ;)
Sauf que là, c'est toi qui te trompe: Si tu veux des souvenirs de jeu avec des vrais gens, il faut jouer dans la "vrai vie". C'est à dire pas devant un écran qui te propose des images virtuels.
Je t'assure que j'ai des souvenirs communs de jeu, avec la guilde des AMA, sur Guild Wars et d'autres jeux. Et l'expression "virtuel" quand on parle de MMo me parait quelque peu inadapté. Je préfère dire "non matériel".

Citation

Dans la vrai vie, tu ne croise pas de Dunmer assassin de la Confrérie Noire (tant mieux d'un coté) nommé "Jean-Raouldu93". Tu ne peux pas être un mage Aldmer dans la vie réelle. C'est en ça que le jeu vidéo, et encore plus le RPG, nous permet d'être: Quelqu'un de complétement différent l'espace d'un instant plus ou moins étendu.
On est d'accord. Mais je ne vois pas ou tu veux en venir...


Citation

Et si tes souvenirs ne sont rempli que de partie de MMO endiablé avec de parfaits inconnus, j'ai un peu peur pour ta vie sociale.
Cette sollicitude envers ma vie sociale me touche beaucoup, merci mon petit Poirot. :flowers: :mdr:

Mais :
Ma vie n'est pas remplie que de "partie de MMO endiablé avec de parfaits inconnus" elle n'est d'ailleurs pas remplie de partie de MMo tout cours (avec ou sans inconnus).
J'ai longtemps joué en solitaire sur GW, J'ai eu tort, j'ai manqué plein de trucs. Je compte bien rectifier le tir avec GW 2 ou TESO.
Quand je joue, sur GW ou ailleurs, j'essaie, quand j'en ai envie, de jouer avec des gens que je connais. Mais il m'arrive également de proposer mon aide à de parfaits inconnus. C'est parait il le meilleur moyen pour qu'ils ne soient plus de parfaits inconnus.
Concernant ma vie sociale, c'est vrai, ta sollicitude me touche beaucoup, mais dorénavant j’apprécierais que tu gardes ce genre de commentaires pour toi. :hum:
Ma vie, sociale ou autre, je la gère tel que j'ai envie de la gérer, et je n'ai de comptes à rendre à personne...

Comme tout à chacun ici...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#105 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 mai 2012 - 10:24

Soyez gentil, b...ordure de fleurs !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#106 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 mai 2012 - 10:36

Ben... on est gentil là ! J'ai rien dit de méchant à Poirot !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#107 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mai 2012 - 10:38

Voir le messageSarhell, le 06 mai 2012 - 08:51, dit :

Hum, j'en dis qu'en 95 vu ton age tu devais pas entendre grand chose à part du club Dorothée mais soit TES II étant sorti en 96 tu a peut être trouvé qu'il faisait trop de concession par rapport a Arena ...
Encore cette attitude prétentieuse et snobinarde.

Voir le messageSarhell, le 06 mai 2012 - 08:51, dit :

Bref je range mon troll, pas besoin de le laissé sorti plus longtemps face à cette réponse bien autoritaire. Je vous laisse donc pester vu que visiblement vous avez tous de jolies boules de cristal et savez déjà de quoi sera fait se prochain TES juste avec le peu d'info à notre disposition ^_^
Il n'y a pas a être autoritaire, ce sont les faits,
depuis morrowind, les TES (et les Fallout) se vendent par palettes (tu trouvera dans le coin un topic d'ELOdry justement, avec les ventes chiffrées) et sont des blockbusters qui rapportent des montagnes de pognon.
Je comprend que tu  puisse avoir le besoin de te sentir privilégier, de jouer a un jeu de niche, mais pour le coup, tu te trompes de jeux.

Chose amusante, les vente sur consoles sont énormes et le "jouer TES type" seraient, factuelement, plus des consoleux que des joueurs pc, a tel point que Bethesda propose des exclusivité temporaires sur console.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#108 Tim

Tim

    Timinus


Posté 06 mai 2012 - 11:31

Voir le messageEmma Indoril, le 05 mai 2012 - 22:48, dit :

J'ai envie de dire : si vous n'aimez pas les gens, restez chez vous !
Bien sur qu'il y a des gens pénible dans les jeux, mais dans la vie réelle aussi, et on fait avec !
Quand à tenir des discours du genre "omagad je viens de croiser un "Dark Avenger 666" ça m'a tout pété mon immersion !" ou "ces gens là ne comprennent riiien au lore des TES !" pff désolé, mais c'est du snobisme pur et simple.

Bien sûr que c'est du snobisme de ma part, bien sur que c'est une attitude de jeune-vieux-con type "c'était mieux avant". Et bien entendu que je jouerais sans doute à ce mmorpg, (parce que c'est un TES) il n'empeche que je pense que faire de la franchise TES un jeu massivement multijoueur me semble une mauvaise idée tans ce style de jeu modifiera la serie.
Entre autre chose, il est à craindre que les prochaines histoire et scenarios des TES ne soit fait que pour TES-online, et ne passent que par lui, avec parfois du freestyle scenaristique pour l'adapter à une aventure massivement multijoueur comme ce fus le cas pour Wow.

Ensuite, tu peut me croire, j'ai cette attitude en ayant juste effleuré le lore tans je m'y perd, pourtant depuis que je connais cette franchise, chaque TES était livré avec le background de la serie et le background du jeu.
Un mmorpg ne peu pas avoir de background vraiment respecté par ses joueurs, du moins pas par la majorité, c'est illusoire. Or, pour moi (et pour beaucoup je pense), jouer à un TES sans en "ressentir" le background c'est comme acheter un pain au chocolat sans chocolat. Ca reste mangeable, ça me rassasie, mais c'est un peu fade, je n'appelle pas ça un pain au chocolat, et je me demande quel est le monstre qui à osé faire ça à cette viennoiserie.

Je ne blâme pas les joueurs, s’immerger dans un "lore" ne se fait pas tout seul, demande des efforts parfois et beaucoup ne prennent aucun plaisir à éplucher un bouquin trouvé dans telle ou telle taverne qui parle d'une bataille expliquant le pourquoi du comment de la taverne. L'argument "on est la pour jouer pas pour bouquiner" est légitime. Si le gars à envie d’appeler son perso "darkwarrior" dans sa partie solo, c'est son droit, maintenant, si j'ai appelé ma derniere Dunmer "Cephyse", et que je l'ai doté d'une hydrophobie lui interdisant tout passage dans l'eau, c'est aussi mon droit.

Ces deux "parties" n'était pas sensée se rencontrer, mais elle le ferons dans un mmorpg. Pourtant il y en aura toujours un qui continuera de s'amuser c'est darkwarrior, et un qui sera toujours frustré, c'est le gars avec l'argonien nommé "Compte-les-jours" qui aura son bakground, qui respectera celui du jeu, mais passera sa journée à cotoyer dans gens qui sautent des buildings pour aller plus vite, qui font du "bunny-jump" pour aller plus vite, qui dansent a poils devant tel ou tel chef de guerre. Et surtout qui voulais jouer un bakground mais ne trouvera personne pour "jouer le jeu" avec lui.

Faire un mmorpg avec une franchise, c'est prendre un virage, et j'avoue que dans le cas des TES ça m'inquiete un peu. Le jeux sera sans doute très bon, mais très peu de chose ne different d'un MMo a un autre, et surtout pas sa communauté. Imaginer un TES online, j’accroche très bien, cela fait des année que beaucoup fantasment sur cette idée. Maintenant, imaginer un TES avec une communauté MMORPG, pourquoi pas, mais je m'inquiete un peu.

Citation

Honnêtement, qu'est ce qu'on en a à fiche de la marque des fixes-chaussette de Sheogorat ou de la couleur des sous vêtement de Molag Bal ?
Il yen a un qui est dingue et l'autre qui est cruel, c'est suffisant pour jouer, non ?

C'est là ou tu te trompe Emma, personne n'ira aussi loin que "l'un est cruel, l'autre est dingue". Il y aura "les dieux gentils" et "les dieux méchant" après ça, va expliquer que certain dieux "bon" son un peu des salopiaud, ça ne marchera pas. Tu en aura du joueur en armure noir qui defouraille sec en trucidant les passant et se dira "disciple d'Azura k'est un daedra donc c'est un dieu  pas gentil, et donc c'est un dieu de la violence et du meurtre et donc je PK les noob"

C'est la même raison pour laquelle l'alliance "dunmer argonien" me semble illogique mais explicable par le fait qu'il soit necessaire de rendre l'idée plus facile aux joueur qui n'auront pas pris la peine de s’intéresser au background de ces deux nations. Ce qui rejoint ce que je disait plus haut, le bakground est déjà modifié en partie pour rendre tout ça plus facile.

Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas pus avoir 2 alliance et les nations dunmer et argonienne œuvrant pour leur propre intérêt. Mis à part pour faire 3 alliance de 3 et donc equilibrer la partie.


Je prédit aussi, que nous aurons un surpeuplement de Bosmers, de kajiits, de nordiques-fus-roh-da et de dunmer sexy mais que l'orc se fera très rare

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#109 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 mai 2012 - 12:35

rah... je ne suis pas vraiment un fan des mmo, au contraire... mais je trouve beaucoup de vos réactions très exagérées...

d'abord, laissez une chance au studio, ils bossent depuis un bon moment dessus et on pris des gens de chez Beth pour le consulting et la cohérence... vous devriez le savoir non ? dans un rpg, tu fais ce que tu veux si tu peux expliquer pourquoi...

je dois avouer, je me suis senti visé puisque je me déplace sur les toits dans les villes (je logeais dans un vaisseau volant dwemer à balmora, je montais en sautant de l'échassier) et mes noms de perso ne sont pas toujours très recherchés (mes elfes ont rarement un nom d'elfe...) cela dit, si vous me posez la question, je vous trouverai toujours une explication... la plus tirée par les cheveux et drôle possible, reste de maitre-de-jeu-tage...

bon, si vous ne devez retenir qu'une chose de ce post, c'est ça : si le jeu est bien fait, un débutant se retrouvera dans la position d'un enfant qui découvre le continent, il va apprendre l'histoire par bribes en écoutant les pnjs, comme nous l'avons fait... et si, au lieu de les stigmatiser, nous les éduquions comme les enfants de Tamriel qu'ils sont pour leur transmettre notre expérience afin qu'ils le fassent à leur tour ?

parce qu'après tout, on aura beau dire mais un fils de Jarl ou un fils de paysan, niveau connaissances, c'est le jour et la nuit...

DONC, il ne faut pas se plaindre CAR :
- pour une fois, on aura affaire à des créatures pensantes qui ne deviennent pas gardes à cause d'une flèche
- on pourra se promener avec d'autres amis fans des TES qu'on ne peut pas voir car trop loins
- pour une fois, il y aura la même répartition des connaissances entre la population PNJ et la population PJ
- on va revoir des endroits connus vus par d'autres artistes
- personne ne viendra piquer votre pseudo...

à noter que si, comme moi, vous jouez une fille en solo parce que votre perso, vous le voyez tout le temps, alors tant qu'à faire, autant qu'il soit agréable, vous risquez de passer pour un pervers... (perso, j'adore le concept du gros nordique mis à terre par une brétone avec une dague, c'est toujours aussi marrant)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#110 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 mai 2012 - 12:35

Je fermes, allez donc voir ailleurs si j'y suis et n’hésitez pas a ouvrir des topics quitte a récupérer des participations ici-même. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)