Aller au contenu


Immondes Pixels À L'Écran


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 exebecce

exebecce

Posté 17 mars 2012 - 12:22

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de relancer Skyrim ce matin pour tester de nouveaux mods mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis moult pixels déformer la vue que j'avais des montagnes de Bordeciel. Et comme un screenshot vaut mieux que des mots (et en plus j'essaie d'écrire pompeusement et ça marche pas très bien :roll: ), en voici trois:

- Exterieur:
Spoiler

- Intérieur:
Spoiler

- Exterieur, nouvelle partie, mods désactivés:

Spoiler

Je tiens à préciser que j'ai mis mes drivers graphiques à jour dernierement et que d'habitude, je fais tourner le jeu en ultra sans aucun problème.
Des idées? :cry:

#2 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 17 mars 2012 - 12:52

Salut,

As-tu essayé « Vérification de l'intégrité du cache du jeu » dans Steam ?

#3 exebecce

exebecce

Posté 17 mars 2012 - 13:13

Ah oui, j'avais oublié de préciser... C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit, et aucun problème d'après Steam.
J'ai aussi tenté de passer en beta 1,5 (le troisième screenshot a été fait après la MàJ) mais apparement, pas de changement. :|

Modifié par exebecce, 17 mars 2012 - 13:14.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 mars 2012 - 13:25

Il est possible que ta carte graphique soit en train de lâcher.

Mais je dirais plutôt que ce genre d'anomalie ressemble à des artefacts ou "macroblocs" de traitement vidéo au sens technique où on les trouve dans les films. Tu remarqueras que ces artefacts apparaissent principalement aux endroits de l'image où il y a des effets de lumière, de flou ou de fumée assez prononcés.

Tu n'aurais pas installé ffdshow ou un pack de codecs qui le contiendrait, par hasard ? C'est que ffdshow est assez intrusif par défaut : il fait du post-processing d'image dans quasi toutes les applications et le problème était déjà connu pour Oblivion. Il suffit pour cela de lui spécifier une liste d'exceptions, ou une liste d'applications auxquelles il doit strictement se tenir.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 CrazyMan

CrazyMan

Posté 17 mars 2012 - 13:55

Non, ce n'est pas la carte graphique, je voulais poster la meme chose pour le meme probleme .
J'ai ce bug graphique depuis que j'ai mis a jour les drivers graphique (amd) par STEAM .
j'ai les memes pixels, et ceux ci disparaissent en désactivant l'anticrénelage .
J'ai aussi désinstallé les drivers et réinstallé ceux du site d'AMD et rien y fait .
Vivement une mise a jour .
Je tiens aussi a dire que j'ai installer le patch beta 1.5 mais ne change rien .
Les drivers graphiques sont les 12.3

#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 17 mars 2012 - 13:56

Citation

Je tiens à préciser que j'ai mis mes drivers graphiques à jour dernierement et que d'habitude, je fais tourner le jeu en ultra sans aucun problème.
Des idées?

Nombreux sont les reports de problèmes avec les catalyst 12.2.
http://forums.bethso...lyst-122-avoid/

#7 CrazyMan

CrazyMan

Posté 17 mars 2012 - 14:49

Bug des pixels disparait avec les drivers catalyst 12.1.

http://support.amd.c...iw_vista64.aspx

#8 exebecce

exebecce

Posté 17 mars 2012 - 15:42

 nico21000, le 17 mars 2012 - 13:25, dit :

Tu n'aurais pas installé ffdshow ou un pack de codecs qui le contiendrait, par hasard ?

Apparement, non, ça ne me dit rien :|

 CrazyMan, le 17 mars 2012 - 13:55, dit :

et ceux ci disparaissent en désactivant l'anticrénelage .

Effectivement, ça marche aussi pour moi! Donc ça serait plutôt du côté des drivers... Question bête, comment je fais pour désinstaller la version que j'ai en ce moment pour repasser à la 12.1 svp?

#9 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 mars 2012 - 16:09

Tu peux les désinstaller complètement à partir du Gestionnaire de périphériques de windows ;)

#10 CrazyMan

CrazyMan

Posté 17 mars 2012 - 20:21

C'est un peu mieux dutiliser le panneau de configuration puis "désinstaller un programme" ensuite tu choisis AMD dans la liste , tu redemarre et tu installes les 12.1

#11 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 17 mars 2012 - 23:43

La version 12.3 de catalyst est up. A télécharger pour nombreux dé-bugs.

Modifié par Skotsh-the-barbarus, 17 mars 2012 - 23:43.


#12 exebecce

exebecce

Posté 18 mars 2012 - 10:26

Ouh ça m'arrangerait ça! J'ai pas vraiment réussi à bien désinstaller la 12.2 du coup, ça a merdé et j'ai du y revenir :(
Tu aurais un lien s'il te plait, je ne trouve rien sur le site d'ATI?

Sinon, merci à tous de m'avoir aidé :good:

Modifié par exebecce, 18 mars 2012 - 12:30.


#13 bluwood

bluwood

Posté 18 mars 2012 - 11:33

Même probleme que CrazyMan après mise à jour CG avec Steamj'ai desintallé avec CCleaner et pris les drivers chez AMD version 12.2

il a fallu que je vire l'anti-crenelage  pour eviter la pixelisation, mais ça fonctionne bien

#14 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 19 mars 2012 - 11:27

Tu a juste à allez dans l'onglet de catalyst / Informations / Mises à jours et cliquer sur recherche de mises à jours. Catalyst ce mettra donc en quête d'éventuelles mise à jours. Pour ma part je n'ai pas de liens, quand je met mon catalyst à jour je procède à ce protocole.

#15 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 23 mars 2012 - 17:05

J'ai exactement le même problème depuis la mise a jour du driver catalyst... Et je suis en 12.3... Donc plus qu'à prendre mon mal en patience en attendant une nouvelle mise a jour je pense.

#16 exebecce

exebecce

Posté 24 mars 2012 - 14:07

Salut!
Je me suis rendu compte qu'effectivement, chez moi aussi c'est la 12.3 qui fait tout merder :|
Du coup, j'attends dans l'espoir d'une MàJ parce que je peux plus jouer à aucun jeu ni même de regarder de vidéo, mon PC freeze dès qu'une vidéo va un peu trop vite et je suis obligé de reboot :?

#17 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 mars 2012 - 17:30

Tu n’as qu’à reprendre ton ancien driver.
En passant, par exemple, par le "Gestionnaire de périphériques" accessible depuis le panneau de configuration.
Double clic sur ta carte graphique et à l’onglet "Pilote" tu choisis "version précédente".

De toute manière quand quelque chose ne fonctionne plus parfaitement après des chargements, installations, etc., on peut aussi reprendre un ancien point de restauration du système, ou bien une sauvegarde générale si c’est vraiment le gros merdier.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#18 blemmien

blemmien

Posté 03 avril 2012 - 22:10

Salut,

Bon, et bien j'ai le même probleme avec une Radeon hd 6800 mais avec encore plus de gros pixels.
J'avais reculé la mise à jour de catalyst depuis un moment, et puis là patatra :twisted2:  merci les mises à jour d'AMD

En rêgle générale j'ai souvent remarqué des problemes d'affichage des ombres dans les jeux avec ma Radéon. Je n'avais jamais ces problemes avec ma vieille GForce. Je commence à me dire que AMD c'est tout pourri !

en attendant qu'ils corrigent leur probleme, comment je fais pour enlever l'anticrénelage :?: si ça marche.

---------------

edit:
je suis revenu à la version 12.1
ça marche quand même mieux !

Modifié par blemmien, 03 avril 2012 - 22:11.


#19 Jean07

Jean07

Posté 03 avril 2012 - 23:37

Est-ce que quelqu'un a essayé les drivers Catalyst 12.4 béta ? J'ai entendu dire que ça réglait le problème.

#20 blemmien

blemmien

Posté 04 avril 2012 - 18:57

finalement aujourd'hui, ça ne s'arrange pas:
Gros plantage de la carte graphique au démarage du pc.

Je suis obligé de remettre le pilote version 12.3
Adieu les jeux pour le moment !

#21 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 16 avril 2012 - 10:18

Arf, même problème chez moi, je voulais tester la beta des 12.4 mais ça refuse de s'installer, je vais être obligé d'attendre la version finale.
En attendant j'ai viré l'anticrénelage, et ça passe pas mal, je n'ai pas un écran gigantesque... Je ne suis pas sûr de voir la différence en fait! :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)