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[Magie]Marque Et Rappel


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11 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 16 mars 2012 - 17:59

Marque et Rappel
Par Aurix


Vous êtes nostalgique de Morrowind et de son sort phare, Rappel, qui permettait de retourner rapidement à un point précédemment mémorisé ? alors, ces sorts sont faits pour vous. Marque permet de marquer 3 lieux différents.


Post-Scriptum:
Ces sorts implémentant de nouvelles fonctionnalités, il se peut que vous brisiez une quête ou un évènement en vous téléportant lorsque cela n’est pas prévu. Utilisez rappel avec discernement :)

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Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 17 mars 2012 - 19:59

Ah... J'étais enthousiaste en découvrant ce mod, mais ton post-scriptum me refroidit un peu ! As-tu davantage de précisions sur les "risques" encourus en cas de manque de discernement ? Cela veut-il dire qu'il ne faut pas utiliser ce mod au milieu d'une quête, mais juste pendant un trajet anodin ? ...mais d'un autre côté, on est toujours au milieu d'une quête ! :cool2:
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 mars 2012 - 20:17

ce qu'il faut comprendre, c'est que des fois, les programmeurs font des choses un peu étranges... comme par exemple dans la guilde des mages de bruma dans oblivion où il y avait deux cellules différentes, une détruite et une normale...

Toutefois, dans Skyrim, je n'ai aucun exemple en tête... mais comme ce sort n'existe plus, les développeurs n'ont peut-être pas prévu cette manière de faire...

il se trouve que des fois, les quêtes s'activent au passage à travers un activateur, si tu as une marque de l'autre côté...

mais si tu poses une marque devant un donneur de quête pour y revenir plus vite... ça ne devrait pas poser de souci...

le risque donc ? celui de ne pas tomber dans l'embuscade du méchant... à part ça, je ne vois pas trop... cela dit, avec 3 marques, tu peux aussi en poser une avant de partir quand tu n'es pas sûr...

Modifié par Aurix, 17 mars 2012 - 20:18.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 mars 2012 - 20:21

C'est juste une question de bon sens, si une quête t'enferme dans un lieu pour une raison ou une autre dont tu n'es pas censé sortir sans faire quelque chose, évite d'utiliser le sort. Si un npc en intérieur est en train de se déplacer à cause d'un script pour te montrer ou faire quelque chose, pareil.

#5 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 17 mars 2012 - 21:20

Voir le messageNehluxhes, le 17 mars 2012 - 20:21, dit :

C'est juste une question de bon sens, si une quête t'enferme dans un lieu pour une raison ou une autre dont tu n'es pas censé sortir sans faire quelque chose, évite d'utiliser le sort. Si un npc en intérieur est en train de se déplacer à cause d'un script pour te montrer ou faire quelque chose, pareil.
Effectivement, ça parait logique, merci :)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#6 Daroth

Daroth

Posté 17 mars 2012 - 21:23

Il existe un autre mod de Marque et Rappel (avec une seule marque disponible, comme dans Morrowind) où le Rappel n'est lançable qu'en extérieur. Ça peut être une bonne idée à implémenter dans ce mod ici présent. Ça limite pas mal les risques de brisures de quêtes et d'évènements.

Modifié par Daroth, 17 mars 2012 - 21:24.


#7 Celthim

Celthim

Posté 18 mars 2012 - 01:56

Bonjour,
en voyant ce mod je me suis très vite retrouvé le sourir aux lèvres. Retrouver la marque de Morrowind sur Skyrim serait formidable !
Malheureusement, après avoir télécharger et décompressé dans le dossier et activé le mod dans "Fichiers de données" j'ai de suite lancé le jeu pour essayer, et ... Pas moyen d'acheter le sort.
J'suis aller voir le mage de la cours puis le professeur de conjuration de l'académie, rien à faire.
Faut-il faire quelque chose supplémentaire aux instructions données dans le "Read-me" pour que le mod fonctionne ?
Est-il actif seulement sur un nouveau personnage ?
Faut-il avoir un certain niveau en conjuration avant d'y avoir accès ? (étant assasin je suis mage seulement pour la guérison, ma conjuration est donc à son minimum.).
Merci d'avance pour vos réponses et j'éspère pouvoir profiter de ce mod !

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 mars 2012 - 02:04

en fait, je n'aime pas trop l'idée de restreindre... après tout, peut-on me donner une justification pour que le sort ne fonctionne pas en intérieur ? je veux dire, oui, il y a trois méthodes de téléportation :
- détruire, transférer les données puis recréer
- créer un trou dans la trame de l'espace pour passer d'un point A à un point B
- transformer la matière en énergie puis l'énergie en matière à nouveau

la première ne me plait pas du tout, on oublie, la dernière ne passerait à priori pas les murs... (quoique, j'ai surtout peur des pertes...)
mais classer le sort dans "conjuration" fait utiliser la seconde méthode... qui se fout pas mal des obstacles...

donc, voilà pourquoi je n'ai pas mis de test au placement de la marque et de l'utilisation de rappel... d'autant que le jour où vous serez bloqués dans un bout de décor à cause d'un bug quelconque, vous serez content...

Je crois surtout que le joueur est suffisamment intelligent pour savoir qu'il va faire une bêtise... (et, de toute façon, TES == Sauvegarde toutes les 10 minutes minimum...)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour le sort de rappel, j'ai rempli la case "niveau minimum" à 44 (la valeur en mysticisme minimum pour pouvoir lancer le sort à coup sur) donc, je suppose qu'une valeur de conju de 44 devrait suffire... c'est surtout pour ça que je voulais en faire une quête...

cela dit, en tant qu'assassin, tu vas vite voir que l'arc lié est un allié fantastique car il crée des flèches... et l'épée liée, en furtif, c'est le super combo pour monter trois compétences d'un coup...

Modifié par Aurix, 18 mars 2012 - 02:05.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

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#9 Celthim

Celthim

Posté 18 mars 2012 - 02:09

Merci de cette réponse rapide !
Et bien je n'ai plus qu'à me mettre à la conjuration ! :)
*relance skyrim et va se procurer un sort potentioellement utile en conjuration*

#10 Jaarod

Jaarod

Posté 18 mars 2012 - 22:43

Voir le messageAurix, le 17 mars 2012 - 20:17, dit :

ce qu'il faut comprendre, c'est que des fois, les programmeurs font des choses un peu étranges... comme par exemple dans la guilde des mages de bruma dans oblivion où il y avait deux cellules différentes, une détruite et une normale...
On avait aussi le cas sur Morrowind - Bloodmoon.

Une maison qu'on pouvait récupérer dans un village autochtone. J'avais posé mon marque dedans. Quand je faisais un rappel, j'avais bien tous les items déposés, mais lorsque je sortais puis rentrais à nouveau dans la maison, celle-ci ayant changé de propriétaire (le premier propriétaire était exécuté, on récupérait sa maison par quête de mémoire), les items n'étaient pas présents, car il ne s'agissait pas de la même cellule.

Modifié par Jaarod, 18 mars 2012 - 22:43.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#11 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 25 mars 2012 - 13:48

Juste une question qui vient de me traverser l'esprit : si j'utilise le sort alors que j'ai un compagnon, suivra t-il le mouvement ? Parce que je viens d'engager un gros benêt nordique bien sympathique... ce n'est pas que je tienne à sa compagnie, mais c'est qu'il porte tout mon matériel en rab... :green:
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 mars 2012 - 22:19

alors, ça, j'en sais fichtrement rien... soit il est fait pour se téléporter sur toi quand il est trop loin... soit il viendra à pied... perso, j'ai pas de compagnon...

cela dit, si vous y tenez... je peux ajouter un test pour voir si t'as un follower... et le faire venir...

mais bon... ça viendra sans doute avec l'ajout de la section "livres" dans le sort de stockage... quand j'aurai réglé mon petit souci de version...

Edit : bon, je passe par là et j'ai la réponse... ton follower va prendre la porte la plus proche et arrivera en même temps que toi dans la pièce, j'ai eu largement le temps de vérifier, pas de souci... par contre, si, pour une raison ou une autre, la cellule n'a pas de porte (ma maison est dans ce cas), il ne suivra pas et risque même de finir par se perdre... pareil pour les bestiaux invoqués d'ailleurs... dans ce cas, il va retourner chez lui au bout de 3 jours ou tu le retrouveras au hasard d'un fast travel...

Modifié par Aurix, 08 juillet 2013 - 02:26.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

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