Aller au contenu


- - - - -

Question De Cohérence Et Autres Joyeusetés.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Ja'Shir

Ja'Shir

Posté 13 mars 2012 - 18:21

Alors voilà, je ne sais plus dans quel livre de Morrowind j'ai lu ça ( peut-être le rapport d'excavation de la guilde des mages d'ald'ruhn ), mais il était question d'un capitaine de bateau qui ramenait en Cyrodiil une araignée dwemer cloitrée dans une cage. Dès que le navire s'éloigne de l'île, l'araignée tombe sur les rotules. Dans l'hypothèse où les robots dwemer fonctionnent uniquement en présence du magnétisme du Mont Ecarlate, est-il vraiment réaliste d'en mettre dans Skyrim ?
De plus, quand on rencontre le dernier des nains dans le Pestarium de Tel Fyr, il nous dit qu'il n'a pas disparu parce qu'il n'était pas à Vvardenfell à ce moment là. Vu le nombre de ruines en Skyrim, il ne devait aps être le seul dans ce cas là, et pourtant...

Et sinon, j'ai des questions concernant la durée de vie des différentes races de Tamriel. Les humains ont une durée de vie d'humain, c'est entendu. Mais les Argoniens ? Je ne sais pas. Si les Khajiits descendent des elfes des bois comme ça semble être le cas, ont-ils la même longévité ( soit environ 1000 ans d'après ce que je sais ) ? Quid des Orques, censés eux aussi descendre des premiers elfes ? Voilà voilà, c'est tout pour cette fois ^^'

Amicalement, Ja'Shir

#2 Doublevil

Doublevil

Posté 13 mars 2012 - 18:33

Bonsoir,
Il me semble que quelques livres trouvés çà et là expliquent le problème du magnétisme du Mont Ecarlate.
Les animoncules de Skyrim et des autres contrées semblent fonctionner à l'aide de pierres spirituelles. Pierres que l'on retrouve d'ailleurs intégrées au design des araignées mécaniques.

Pour le reste, je ne suis pas qualifié. Mais je pense que tu peux retrouver ces informations sur la Grande Bibliothèque de Tamriel.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2012 - 18:53

Coucou…

Comme le dit Gilgamesh, les animoncules de Skyrim sont alimentés par des gemmes spirituelles…

Il faut se rendre compte — et c'est expliqué dans cette série de livres — que la culture dwemer n'était pas monolithique, ça se constate au niveau architectural (les ruines de skyrim n'ont pas grand chose à voir à celles de Vvardenfell), mais on se doute que ça ne concerne pas uniquement l'architecture, mais probablement tout l'artisanat, magique notamment avec les animoncules…

Dans Redguard déjà (jeu sortit avant Morrowind) on trouve des animoncules dwemers, alors que ce jeu se passe en Lenclume…
D'ailleurs les ruines dwemers de Redguard ressemblent plus à celles de Skyrim qu'à celles de Morrowind…

Si les animoncules de Vvardenfell sont animés par l'énergie volcanique, ce n'est pas le cas pour les animoncules dwemers du reste de Tamriel…

Voir le messageJa, le 13 mars 2012 - 18:21, dit :

De plus, quand on rencontre le dernier des nains dans le Pestarium de Tel Fyr, il nous dit qu'il n'a pas disparu parce qu'il n'était pas à Vvardenfell à ce moment là. Vu le nombre de ruines en Skyrim, il ne devait aps être le seul dans ce cas là, et pourtant...
Qu'il n'était pas sur Nirn, il était dans les "royaumes extérieurs" selon ses propres dires, soit probablement en Oblivion…
C'est justement là tout l'enjeu de Morrowind, savoir comment une guerre très localisée a pu rayer l'entièreté d'une race sur tout le continent…

Il semble y avoir des déconnexions lorsque l'on va en Oblivion, notamment les argoniens perdent le lien qu'ils ont avec les Hists lorsqu'ils vont en Oblivion, et le retrouvent en retournant sur Nirn…

Voir le messageJa, le 13 mars 2012 - 18:21, dit :

des elfes des bois comme ça semble être le cas, ont-ils la même longévité ( soit environ 1000 ans d'après ce que je sais )
Barenziah, considérée comme très très vieille, n'a que 400 ans et quelques à l'époque de Morrowind…

Dépasser le millier d'années, il faut être mage/prêtre/moine et quelques rares nobles…
Un elfe moyen doit vivre dans les environs de 300ans, les altmers étant connus pour vivre un siècle supplémentaire grâce à un don d'un dieu…

Mais on est très mal documenté quant à la durée de vie des différentes races…

#4 Chapichapo

Chapichapo

Posté 13 mars 2012 - 18:54

Concernant Yagrum bagarn (le dernier nain chez fyr), il n'était pas qu'en dehors de Vvardenfell mais carrément sur un autre plan ce qui lui aurait permit d'échapper au même sort que son peuple

edit : grillé par shadow... et en beauté ^^

Modifié par Chapichapo, 13 mars 2012 - 18:55.


#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 mars 2012 - 21:37

euh, il y a bien Divayth Fyr mais je n'ai pas trouvé son âge... je ne sais pas pourquoi mais j'aurais dit 800 ans...

concernant les orsimers... ce n'est, semble-t'il, pas dans leurs habitudes de commencer à vieillir (cf un orc rencontré sur la route dans skyrim)

pour les khajiits, je serais tenté de répondre "comme les chats" et donc de dire qu'ils vivraient moins longtemps que les humains... mais ça serait assez peu crédible...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Will.

Will.

Posté 13 mars 2012 - 22:01

C'est fou comme l'espérance de vie des Mers revient sans cesse ! Rappelez-vous de Numenor... ^^

Mankar Camoran, (on l'oublie lui, alors qu'on a ses dates de naissance et de mort) il a 1063 ans quand il meurt... était-il un pur Altmer, alors que la Maison royale de Val-Boisé Camoran a dû se lier avec des Bosmers ?

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2012 - 22:19

Voir le messageAurix, le 13 mars 2012 - 21:37, dit :

euh, il y a bien Divayth Fyr mais je n'ai pas trouvé son âge... je ne sais pas pourquoi mais j'aurais dit 800 ans...

Plus de 4000 ans il parait…

Voir le messageWill., le 13 mars 2012 - 22:01, dit :

Mankar Camoran, (on l'oublie lui, alors qu'on a ses dates de naissance et de mort) il a 1063 ans quand il meurt... était-il un pur Altmer, alors que la Maison royale de Val-Boisé Camoran a dû se lier avec des Bosmers ?

Mankar est né en 3E267 et mort en 3E433, ce qui fait 166 ans… Mais autant Fyr que Mankar ne sont pas des "elfes moyens"…
Tous les deux des mages, très puissants, le premier qui a fricoté avec les moines Psijiques et est probablement le plus grand mage-scientifique des Telvannis tandis que le second est fils d'un nécromancien, fricote avec un prince daedrique et dirige son propre royaume dans l'Oblivion…

#8 Styx

Styx

Posté 13 mars 2012 - 22:24

Tu es loin du compte pour ce cher vieux Fyr, qui a dans les environs de 4000 ans lors des évènements de Morrowind. :mrgreen: Mais il est vrai qu'il est un mage/nécromancien extrêmement doué, autre chose que ce que l'on voit dans Oblivion.

Je crois que pour les argoniens, cela doit varier selon les espèces, déjà, et peut-être surtout de leur lien avec les Hists. J'ai déjà lu (je ne sais plus exactement où) quelqu'un supposer que les argoniens avaient un "but" assigné par les Hists. Comme l'on sait qu'ils n'ont pas de concept réel pour le temps, peut-être que c'est justement ça, leur unité de mesure. L'utilité. Un argonien pourrait peut-être vivre durant une période de temps en accord avec les "missions" que les Hists pourraient lui avoir assigner.

Et pour les Khajiits, franchement, aucune idée. Mais j'aurais tendance à supposer, à titre personnel, que cela doit tourner aux alentours de la durée de vie d'un humain, voire d'un Breton. Et là encore, cela peut dépendre de la sous-espèce.

#9 Will.

Will.

Posté 13 mars 2012 - 22:35

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 mars 2012 - 22:19, dit :


Mankar est né en 3E267 et mort en 3E433, ce qui fait 166 ans… Mais autant Fyr que Mankar ne sont pas des "elfes moyens"…
Tous les deux des mages, très puissants, le premier qui a fricoté avec les moines Psijiques et est probablement le plus grand mage-scientifique des Telvannis tandis que le second est fils d'un nécromancien, fricote avec un prince daedrique et dirige son propre royaume dans l'Oblivion…

J'avais lu 2E267... mille pardons. Cela me semblais bizarre aussi, avec l'Usurpateur et tout. ><




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)