Aller au contenu


Manger Et Boire En Temps Réel + Effets Alcool


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Gérauld

Gérauld

Posté 11 mars 2012 - 22:55

Description :
Il est courant pour un joueur, lors d'un combat, de mettre le jeu en pause en ouvrant l'inventaire, d'ingurgiter plusieurs potions et revenir au combat comme si rien ne s'était passé.

Ce mod ajoute une animation correspondant à la dégustation du breuvage magique.
Si le joueur boit trois potions, l'animation sera jouée trois fois. Pendant ce temps là, le joueur prend des coups si il est au combat.

Passé un certain nombre de verres d'alcool, le joueur commencera à voir flou et quelques animations seront déclenchées de temps en temps. Pendant ces animations, le joueur ne peut plus contrôler le personnage.
Concernant la nourriture, le fait de manger demande un peu plus de temps. Dans cette version de test, l'animation est jouée une fois.

Bugs/incompatibilités/erreurs connus :
- Il arrive que le personnage boive sa potion en deux fois si celle-ci contient plusieurs effets bénéfiques.
- Les animations ne fonctionnent pas à table, seulement sur une chaise pour l'instant.
- Si le joueur tient deux armes rigoureusement identiques, une seule arme sera présente après avoir bu ou mangé.
- Aucune incompatibilité connue.


Modifié par Gérauld, 17 mars 2012 - 16:41.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#2 MorroZural

MorroZural

Posté 11 mars 2012 - 23:06

Excellent !

Modifié par MorroZural, 11 mars 2012 - 23:06.


#3 Gérauld

Gérauld

Posté 11 mars 2012 - 23:08

Tu veux tester? C'est mon petit mod du jour (hier cétait les parchemins craftables...)
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 mars 2012 - 23:26

Gérauld, il faut dormir aussi, c'est important ! :peur:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Gérauld

Gérauld

Posté 11 mars 2012 - 23:52

Ce sera dans le prochain mod...peut-être. :grin:
Je vais me coucher moi...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#6 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 11 mars 2012 - 23:58

Juste excellent. Ca manquait beaucoup. Ce système me rappelle celui de The Witcher I (la toxicité des élixir en moins), et j'aime. Excellent boulot Gérauld. Tu te dope au Skooma ou quelque chose ? En tout cas ça m'intéresse...

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#7 Gérauld

Gérauld

Posté 12 mars 2012 - 09:42

Pour l'instant, ça marche avec le perso debout. Je vais rajouter la même chose quand il est assis.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#8 Fang92

Fang92

Posté 12 mars 2012 - 10:46

Et c'est où pour le télécharger ? ;b

#9 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 12 mars 2012 - 11:22

Super idée, très RP :)
Par contre, sans doute à déconseiller à bas level ou en mode difficile, sinon c'est le casse-pipe assuré !
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#10 arkanikorde

arkanikorde

Posté 12 mars 2012 - 19:56

moi qui commençais à m’ennuyer en expert sa va remonter un peu la difficulté ^^
Non mais c'est dingue cette histoire!

#11 Gérauld

Gérauld

Posté 14 mars 2012 - 15:21

J'ai terminé le script pour le perso debout (potions + nourriture). J'ai dû le reprendre suite à des bugs. (J'ai un peu galéré pour le coup.)

Je mets de côté les animations où le perso est assis pour le moment, le temps de trouver celles qui correspondent...)
J'ai mis un mot-clé pour l'alcool...juste comme ça...

Plus de bugs quand le perso est assis. Par contre, quand le perso est debout et qu'il veut manger, ça peut tourner rapidement à la catastrophe....Pour les potions, c'est bon mais je pense que je vais repartir de zéro pour la nourriture. Il commence à me faire suer ce script.

Le script tourne bien, j'ai entamé la phase de tests. Des volontaires pour tester dès que j'ai fini les 2-3 bricoles qui posent encore soucis?

Pour les curieux, voilà en gros comment fonctionne le script :
il y a plusieurs instances du script qui tournent en même temps (autant que de potions sélectionnées par exemple(test du mot-clé de l'effet magique)), chacune bloquée à un point donné (avec while et endwhile) tant qu'un compteur (variable globale) n'atteint pas la valeur demandée (variable locale). Un fois cette valeur atteinte, l'instance du script en cours regarde les animations qu'il reste à faire (variables globales) et en joue une. Elle mets à jour le nombre d'animations à faire (variables globales). Le compteur est ensuite incrémenté pour débloquer l'instance suivante et ce jusqu'à qu'il n'y ait plus d'animations dans la file. Une fois que celle-ci est vide, les compteurs sont réinitialisés et le script rend la main au joueur. Simple mais j'ai galéré.

J'ai ajouté le mode cuite. Il fonctionne. Il reste 2-3 ajustements à faire et ce sera bon...

Modifié par Gérauld, 13 mars 2012 - 22:07.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#12 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 14 mars 2012 - 19:51

Citation

Ce mod est incompatible avec ceux qui ajoutent des scripts au joueur.

C'est à dire ? Juste dans ces situations là (manger, boire en combat) ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#13 Gérauld

Gérauld

Posté 15 mars 2012 - 15:05

Tous les mods modifiant le même élément sont incompatibles à la base.
Par exemple, SM Drop lit torch est incompatible avec celui-ci car les 2 mods ajoutent des scripts au joueur.
Autre exemple : si 2 mods modifient l'inventaire des marchands, les modifications d'un seul seront prises en compte pour cet inventaire.

Le seul moyen de les rendre compatible est de "merger" les mods avec le CK ou tesVnip.
Etant donné le nombre de mods, donc de combinaisons possibles, couplé à l'interdiction de diffuser tout ou partie d'un mod sans l'accord de l'auteur, il revient à chaque joueur de merger 2 mods qui lui plaisent pour les rendre compatibles.

C'est d'ailleurs pour cela que ce mod est aussi compris dans ma compilation de mods de jouabilité.
C'était le seul moyen de rendre compatible l'ensemble de mes mods et de pouvoir en profiter à la maison.
Je distribue d'un côté mes mods à l'unité tout en préparant la compilation les rendant tous compatibles.
Sachant qu'il est plus facile de désactiver des bouts de mod à l'installation (en remplaçant des scripts par leurs homologues vides de tout sauf des properties par exemple ou en enlevant des entrées dans l'esp)  que de devoir se cogner un "merge" à chaque fois qu'il y a une mise à jour de l'un des mods, j'ai préféré opter pour la grosse compilation avec ce qu'il faut pour désactiver les fonctions non voulues.

Il y a un petit tuto sympa sur Nexus pour le merge des mods :
http://skyrim.nexusm...le.php?id=10208
Ceci permet de s'affranchir de pas mal de problèmes d'incompatibilités même si cela peut s'avérer fastidieux.

Pour ceux qui ont reçu la 1ère version : Des bugs? J'ai peur que les tempos appliquées chez moi ne fonctionnent pas aussi bien chez les autres...
Je peux envoyer par MP une version de test avec les effets de l'alcool à ceux qui demanderont...
Il me reste quelques réglages de durée à reprendre ce soir mais sinon ça tourne.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#14 Gérauld

Gérauld

Posté 17 mars 2012 - 16:43

Le problème d'incompatibilité évoqué précédemment avec d'autres mods scriptant le joueur a été résolu. :grin:
J'ai envoyé le lien vers l'archive de la V1.0 à ceux qui avaient déjà l'ancienne.
Je conseille de désinstaller purement et simplement la précédente version.
Le test est également en cours du côté de la Confrérie.
Si je n'ai pas de retours négatifs d'ici quelques jours, j'envoie à la BAL.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#15 Gérauld

Gérauld

Posté 19 mars 2012 - 19:03

J'ai complètement revu le script et la manière de prendre en compte les effets de l'alcool. Cette version est beaucoup plus stable. J'enverrai une cette version quand j'aurai fini les tests chez moi.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#16 Gérauld

Gérauld

Posté 24 mars 2012 - 23:24

Les tests se déroulent bien sur la BETA. Je vais cependant devoir revoir encore une fois les effets de l'alcool à cause d'un soucis de compatibilité avec mon mod de crochetage en temps réel (envoyé à la BAL aujourd'hui).
Si je n'arrive pas à quelque chose de satisfaisant avec les effets de l'alcool, je sors une version sans ceux-ci en attendant d'y voir plus clair avec mes autres mods.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#17 HawkFest

HawkFest

Posté 08 juin 2012 - 16:27

 Gérauld, le 14 mars 2012 - 15:21, dit :

Pour les curieux, voilà en gros comment fonctionne le script :
il y a plusieurs instances du script qui tournent en même temps (autant que de potions sélectionnées par exemple(test du mot-clé de l'effet magique)), chacune bloquée à un point donné (avec while et endwhile) tant qu'un compteur (variable globale) n'atteint pas la valeur demandée (variable locale). Un fois cette valeur atteinte, l'instance du script en cours regarde les animations qu'il reste à faire (variables globales) et en joue une. Elle mets à jour le nombre d'animations à faire (variables globales). Le compteur est ensuite incrémenté pour débloquer l'instance suivante et ce jusqu'à qu'il n'y ait plus d'animations dans la file. Une fois que celle-ci est vide, les compteurs sont réinitialisés et le script rend la main au joueur. Simple mais j'ai galéré.
Je suis en train d'apprendre Papyrus, un vrai bleu (moins puant que le fromage cependant)... Mais ne t'est-il pas possible de boucler en While sur un tableau indexant les animations? Il me semble que Papyrus le permet.

En tout cas ton travail est génial, chapeau.. As-tu un lit ? :grin: Si tu as besoin de testeur, envois-moi un courriel.

#18 Gérauld

Gérauld

Posté 08 juin 2012 - 16:52

Le fait de compter les instances permet de s'assurer de ne pas en laisser tourner une par mégarde. Ce qui prend du temps aux autres scripts.
En comptant les instances et en faisant une raz après avoir fait ce que la dernière demandait, on diminue grandement la probabilité de laisser des scripts tourner pour rien.
Cependant, il y a plusieurs manières d'y parvenir. J'avais envie de voir si je pouvais faire dérouler toutes les instances d'un script les unes après les autres et non en même temps.
Cette partie est présente dans Meilleure immersion sur Nexus.
Elle sera refaite en utilisant SKSE (certaines instructions apporteront plus de stabilité).

Je dors effectivement très peu. Les insomnies aident à trouver le temps que l'on a pas forcément en journée.

En ce moment, je bosse sur ça:

http://www.confrerie...p?f=189&t=12270

Ça avance bien et le résultat en jeu me satisfait pleinement mis à part quelques bugs liés à quelques scripts faits un peu trop vite.

Il sortira juste avant la V2 de Meilleure immersion (la V1.01 est sur Nexus mais comprend encore quelques bugs corrigés depuis).
Donc après la MAJ 1.6.

Modifié par Gérauld, 08 juin 2012 - 16:58.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#19 Dariusy

Dariusy

Posté 08 juin 2012 - 23:14

[blague on]
Je rêverais de voir mon perso se rouler un joint et le fumer avec les effets qui vont avec
[blague off]
c'est possible ça ? XD

#20 Gérauld

Gérauld

Posté 16 juin 2012 - 00:13

 HawkFest, le 08 juin 2012 - 16:27, dit :

:grin: Si tu as besoin de testeur, envois-moi un courriel.

En fait, je vais avoir besoin de monde pour ça d'ici quelques semaines :

http://www.confrerie...p?f=189&t=12270

Une bonne partie fonctionne déjà en jeu mais il reste pas mal de scripts à corriger et de choses à modifier pour que le système gagne un peu en souplesse.
Il y aura aussi les tests des tutos pour ajouter les mods d'armes, rendre compatibles les mods de sacoches, ceintures ainsi que les mods modifiant les squelettes des personnage.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#21 HawkFest

HawkFest

Posté 11 février 2013 - 04:43

Comme je te l'ai mentionné, fais-moi signe dès que tu es prêt! J'ai terminé la version 1 de mon mod, il ne me reste qu'à trouver comment corriger un bug avec les notes (dès la troisième page les apostrophes se transforment en carrés...). Je suis dispo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)