Aller au contenu


[Corrigé?] Quette Principale : Immunité Diplomatique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 nesta

nesta

Posté 08 mars 2012 - 01:10

Bonjour/Bonsoir,

un bug très bizarre et très dérangeant.... je vous explique :

je joue à Skyrim sur PC via Steam, et tout se passe bien pour le moment, 16h de jeux sans aucuns bug je me dis " chouette ", hélas, voilà mon problème :

j'en suis donc arriver à la quette [JE PREVIENS SPOIL] Immunité diplomatique, où je dois donner mes affaires au collègue de Delphine pour pouvoir rentrer dans une soirée privée à Solitude.

Je donne donc mes affaires à ce gentleman, puis je pars rejoindre Delphine dans l'écurie à l'exterieur de la ville, là une phase de dialogue, je lui dis que j'ai tout bien fait ce qu'elle ma dis, et que je suis prêt à partir. Et là, bug, a sa phrase " Bonne chance " ou je suis sencé ensuite rentrer ds un charriot avec une petite cinématique. mon imagine se figue, et le jeu crash, obligé de Ctrl Alt SUppr et quitter en chain ça n'en finis plus.


J'ai essayer : desinstall/reinstall via Stream
prendre une sauvegarde d'avant et tout me retaper pour me rendre compte que ce bug est tjs là !

J'ai fouillé sur tout les forums et je trouve rien, ça n'est donc arrivé qu'à moi????!!

merci de m'aider !

bonne journée/soirée

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mars 2012 - 09:35

Ce genre de bug, tout comme les crashs to desktop, proviennent très certainement de l'exécutable ou de la manière dont il est traité par ton PC, et non du scripting du jeu. Tes pilotes graphiques sont-ils à jour ? Et DirectX ? Si oui essaie de passer tous tes paramètres graphiques au mini juste pour voir si tu arrives à passer le point bloquant, remets tes paramètres perso ensuite.

Essaie aussi d'installer une "vieille" version de DirectX 9.0c, elle contient des librairies qui ne sont plus incluses dans les versions récentes. Et je ne voudrais pas dire d'âneries mais il me semble que Skyrim est justement limité à la version 9 de DirectX, non ? Je crois me souvenir d'un argument avancé par Bethesda qui préférait rester à la version 9 pour faciliter le développement, s'assurer une bonne compatibilité avec les PC pas trop trop récents, et surtout un portage du jeu grandement facilité vers PS3 et XBox 360...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 nesta

nesta

Posté 08 mars 2012 - 11:17

Merci pour la rapidité de la réponse, je vais essayer tout de suite et je te dis, pour le moment voilà ma config :
- Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
- ATI Radeon HD 4350 , 512 Mo
- Intel® Core™ i3 CPU 530  @ 2.93GHz , 2918 MHz

+ EDIT : Je crois avoir bien installé directx 9 (je ne suis pas un pro en ordinateur donc bon...) et toujours au même point, le même crash.....

c'est pas normal, tout marchait bien et faut que ce soit la quette principale qui bug........... maudit !! :(

Modifié par nesta, 08 mars 2012 - 11:33.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mars 2012 - 14:40

La carte graphique m'a l'air un poil légère mais ça ne veut rien dire : je joue sans problème avec une GTX 260 qui a 3 ans, et de même sur un ordi portable avec une Mobility Radeon HD 5470. Tu as un moyen de nous faire parvenir ta sauvegarde ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 nesta

nesta

Posté 08 mars 2012 - 18:44

oui bien sur mais je m'y connais pas trop et je vois pas par quel moyens?

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mars 2012 - 21:36

Par un serveur FTP, ou par un service d'upload genre rapidshare, mediafire, fileserve... Si tu es chez free tu as normalement un espace réservé. Par contre on va éviter l'envoi par mail direct.

Sinon donne ta sauvegarde à un proche pour qu'il essaie de passer le point bloquant sur sa bécane...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 nesta

nesta

Posté 08 mars 2012 - 22:05

J'ai appris que je pouvais sauter l'étape d'une quête par la saisie : " SetStage <reference quete> <reference phase de la quete>
ça pourrait etre la bonne solution, les reference en question sont sous cette forme là : " MGR21 10 " 10 étant la phase ou : " 000e0e04 10 " idem pour 10.


Le problème c'est que je ne sais pas comment avoir les ref de cette quete.. quelqu'un saurait ?
PS : j'ai eu ces infos via : http://wiwiki.wiwila...mmandes_console

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mars 2012 - 23:07

, tout en bas de la page. Dans ton cas il te faudrait un "SetStage MQ201 40" (ou 50) et te rendre à l'ambassade Thalmor. Si tu n'y arrives pas ou que tu ne peux pas rentrer tente un "coc ThalmorEmbassy01" immédiatement suivi d'un "prid player" et d'un "moveto 000423a9". Le souci c'est que tu n'auras peut-être pas toutes les conditions pour déclencher la petite fête qui doit s'enchaîner suite à ça.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 nesta

nesta

Posté 09 mars 2012 - 00:32

 nico21000, le 08 mars 2012 - 23:07, dit :

, tout en bas de la page. Dans ton cas il te faudrait un "SetStage MQ201 40" (ou 50) et te rendre à l'ambassade Thalmor. Si tu n'y arrives pas ou que tu ne peux pas rentrer tente un "coc ThalmorEmbassy01" immédiatement suivi d'un "prid player" et d'un "moveto 000423a9".

donc il faudrait que je fasse coc ThalmorEmbassy01 et tout de suite apres prid player et juste ensuite moveto 000423a9 ( désolé c'est juste pour comfirm j'ai peur d'avoir pas saisi )

mais si jamais cela ne marche pas, ca ne fera pas encore plus bugger mon jeu ?

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 mars 2012 - 09:30

Sans avoir ta sauvegarde on ne peut pas t'aider mieux que ça...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 nesta

nesta

Posté 13 mars 2012 - 04:24

si je recommence le jeu avec une nouvelle sauvegarde/nouveau perso, ça pourrait m'aider?
merci de ton aide :grin:

problème résolu ! j'ai recommencer une partie, rusher jusqu'à la cinématique, et tout c'est bien passer :)

merci à toi pour ton aide et ton temps !

bonne nuit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)