Aller au contenu


Bug De Troll Qui Rend Fou [Need Heavy Massive Help]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mehlyna

Mehlyna

Posté 05 mars 2012 - 14:18

Bonjour !
Ma sauvegarde d'Oblivion est très avancée; je ne tiens à pas devoir tout recommencer. Hors mon jeu n'est visiblement pas de cette avis :
- Je ne voulais pas être vampire, j'ai été vampirisé le seul moment où je n'ai pas fait gaffe aux messages, en ayant sauvegardé juste après...
- Au début c'était drôle, mais ensuite, pour je ne sais quel raison, quand je buvais du sang : cela ne fonctionnait plus. Le lendemain je brûlais comme une mergez.
- Je me suis donc taper la Ô combien chiante quête du vampirisme pour guérrir, ce qui ne fût pas sans mal...
- Enfin, j'ai la potion magique, et là, c'est le drame : je la bois, et il ne se passe rien. Ou plutôt, la vie remonte, mais l'objet est bien consomé, et l'instant d'après le soleil recommence à me détruire (d'ailleurs les indicateurs vampiriques sont bien restés à l'écran en haut à droite).
J'en déduis donc, que j'ai un putain de bug de fou qui m'empêche de guérir et me troll méchament, puis ce que boire du sang ne me guérit pas le lendemain (impossible de sortir le jour, c'est un peu totalement amputant dans ce jeu).
C'est pourquoi, mon dernier espoir et de voir si quelqu'un peu m'aider à modifier la sauvegarde pour que ce débile de jeu capte que je ne devrais plus du tout être un vampire, et que je ne veux plus jamais l'être, dans aucun jeu. Plus jamais ça !
Merci d'avance !

EDIT:
j'ai essayé la méthode de console suivante :

Citation

Curing Vampirism Using the Console

There are two ways to go about this. The first, and simplest, is to give yourself the vampirism cure potion you'd normally get at the end of the vampirism cure quest, using the command Player.AddItem 977E4 1, and drink it. This may not work due to occasional glitches, which is where the second way comes in. You'll have to use this string of commands to forcibly remove the vampirism and all traces of it:
Set PCVampire to -1
Set vampire.hasdisease to -1
player.setav Vampirism 0
player.setfactionrank A319 -1
player.removespell 2C2A5
player.removespell 2C2A4
player.removespell 2C2A2
player.removespell 3DB3A
player.removespell 2C2B0
player.removespell 2C2AD
player.removespell 2C2AA
player.removespell 2C2A8
player.removespell 2C2B1
player.removespell 2C2AE
player.removespell 2C2AB
player.removespell 2C2A7
player.removespell 3BEDA
player.removespell 3BEDB
player.removespell 3BEDC
player.removespell 3BED9

Cela ne fonctionne pas non plus ! Avec cette méthode, je ne peux plus mordre les cous, mais les 3 icones sont toujours bien là en haut à droite de l'écran, comme si j'étais toujours vampire. Et bien sûr je continu de brûler... Existe t-il d'autres commandes, en particulier pour ne pas subir de dégâts du soleil ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

http://desmond.imageshack.us/Himg217/scaled.php?server=217&filename=2012030500001.jpg&res=medium

Modifié par Mehlyna, 05 mars 2012 - 17:42.


#2 Mehlyna

Mehlyna

Posté 11 mars 2012 - 00:56

Bon, oublions ce bug pour le moment. J'ai un autre soucis :

http://desmond.imageshack.us/Himg839/scaled.php?server=839&filename=oblivion20120311005123.png&res=medium

Il me semble que Kvatch est censé avoir encore des murs et non des ruines à l'air, avec des machins qui flottent dans le ciel...
Avec quoi puis je réparer le terrain, ou le réinitialiser comme il est censé être après la fermeture la porte d'Oblivion ?

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 mars 2012 - 01:08

Ton jeu m'a l'air bien buggé...tu utilises des mods?

#4 Mehlyna

Mehlyna

Posté 11 mars 2012 - 10:40

J'avoue, pour Kvatch j'en avais un (Kvatch rebuilt) et comme je l'ai viré entre temps, ce serait fort possible que les ruines de Kvatchs soient bugées à cause de ça. J'ai d'ailleurs essayé de le remettre pour voir la différence, mais le terrain reste troué quand même...
En revanche, la plus part du temps je fais gaffe avec l'utilisation des mods.
Pour mon premier problème, j'ai trouvé une ancienne sauvegarde backup que j'avais faite, et sur celle ci j'ai réussi à virer le vampirisme contrairement à l'autre (on ne saura jamais ce qui a planté l'autre sauvegarde, tant pis).

Modifié par Mehlyna, 11 mars 2012 - 10:41.


#5 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 mars 2012 - 15:33

J'ignore comment fonctionne exactement Kvatch rebuilt, mais étant donné qu'il s'agit d'un mod de reconstruction j'imagine que plutôt que de rendre immédiatement la Kvatch grande et fière qu'on ne connaît pas on commence par des ruines et petit à petit elle se reconstruit...ce qui j'imagine ce fait par des enable/disable, les disable sur des éléments du jeu de base, ce qui est conservée dans la sauvegarde, donc normal de se retrouver avec des trous...
Comme ça, à moins d'avoir les ids de tous les éléments "disablés" je ne vois pas comment régler le problème, essaies de voir si il n'y a pas une procédure de désinstallation spécifique dans le readme!

#6 Mehlyna

Mehlyna

Posté 11 mars 2012 - 21:18

 Nehluxhes, le 11 mars 2012 - 15:33, dit :

J'ignore comment fonctionne exactement Kvatch rebuilt, mais étant donné qu'il s'agit d'un mod de reconstruction j'imagine que plutôt que de rendre immédiatement la Kvatch grande et fière qu'on ne connaît pas on commence par des ruines et petit à petit elle se reconstruit...ce qui j'imagine ce fait par des enable/disable, les disable sur des éléments du jeu de base, ce qui est conservée dans la sauvegarde, donc normal de se retrouver avec des trous... Comme ça, à moins d'avoir les ids de tous les éléments "disablés" je ne vois pas comment régler le problème, essaies de voir si il n'y a pas une procédure de désinstallation spécifique dans le readme!

j'ai vérifié : c'était bien ça. Il y a une ligne de commande à taper avant de supprimer le mod. En réinstallant les fichier, suivi de cette manipulation avec désinstallation, j'ai débugé le terrain de Kvatch.
Merci !

Edit : Il y a une question qui me vient : Est il possible, via les commanades de console, de lire/d'obtenir l'ID d'un objet dans une sauvegarde, afin de le reconstituer dans une autre (si celui n'est pas un objet standard, mais enchanté par exemple), cela me serait fort utile, comme j'ai récupéré une ancienne sauvegarde, pour éviter mon problème de vampirisme, qui ne contient pas mes derniers objets trouvés ?

Modifié par Mehlyna, 12 mars 2012 - 01:00.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)