Aller au contenu


Dovakhiin Et Les Apprentis Du Thu'Um

thuum apprentis voix pouvoir mod sagittarius

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Sagittarius22

Sagittarius22

Posté 04 mars 2012 - 12:11

Skyrim Nexus

============================ FRENCH ============================


Version : 2.0
Auteur : Sagittarius22
Rubrique de téléchargement : Jouabilité/Compagnons
Prérequis : Avoir la possibilité d'utiliser le Thu'um et donc avoir un peu avancé dans le jeu.
Description : Vous êtes le Dovahkiin, enfant de dragon, et vous souhaitez partager votre connaissance du Thu'um avec vos compagnons? Pas de problème, vous pouvez maintenant prendre votre disciple sous votre aile et lui apprendre les rudiments de la langue draconnique. Ceci n'est pas gratuit, vous devrez bien entendu dépenser des âmes de Dragons... Et déjà posséder le cri dont il est question!
Lors du test de ce mod, j'ai appris le cri Déferlement à mon cher ami, puis je l'ai provoqué en combat singulier... Il m'a envoyé valser dans la montagne.

Pour l'instant, six cris peuvent être appris:

* Corps éthéré - Le Thu'um porte jusque dans le Néant, vous conférant une forme qui ne peut blesser ni être blessée. 12 âmes
* Désarmement - Le cri est plus fort que l'acier et vous permet d'arracher l'arme de la main de votre adversaire. 8 âmes
* Déferlement - Votre Voix n'est que pure puissance et repousse tout ce qui se trouve sur votre chemin, objets comme créatures. 9 âmes

* Cri de Glace - Votre Thu'um glace votre adversaire instantanément. 12 âmes
* Souffle ardent - Inspirez de l'air, expirez des flammes, et laissez l'enfer incandescent du Thu'um se déchaîner. 15 âmes
* Ralenti - Hurlez sur le temps et pliez-le à votre volonté pour suspendre tout mouvement autour de vous. 5 âmes


D'autres sont à venir.

Installation: Mettez les fichiers BSA et ESP dans votre dossier DATA et cochez-le dans votre Manager de Mods préféré.

Pour commencer, aller parler à Arngeir et dites-lui que vous avez besoin de Disciples connaissant le Thu'um.

Modifié par Sagittarius22, 04 mars 2012 - 12:15.

"Le désespoir, un vocable creux inventé par les gens qui ne regardent jamais les étoiles."


#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 04 mars 2012 - 12:42

Trés bonne idée, ce mod à l'air trés intéressant et apporte un plus au jeu, au gameplay et à l'immersion (en customisant un peu plus nos compagnons).

Une idée : A l'image d'Ulfric, il est dit que les cris peuvent s'apprendre par d'autres élus que nous (en tant que dovakim nous avons simplement beaucoup plus de facilités en la matière), cependant tous ne peuvent pas les apprendre : Donc, pour être raccord au lore, pourquoi ne pas définir une liste de compagnons succeptibles de les apprendre et d'autres ne le pouvant point. Du genre quand on leur propose d'apprendre un cri, ceux-ci nous expliquent par une phrase qu'ils ne peuvent maitriser cette art.

Donc par défaut : Tous compagnons du PJ peuvent apprendre les cris (ce qui permettra d'appliquer le mod aux compagnons rajoutés par d'autres mods), sauf une liste de PNJs vanilla du jeu préalablement définis auxquels le script ne s'applique pas.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 04 mars 2012 - 13:34

En continuant le message de Dorjé, je pense qu'il serait préférable de rendre impossible l'apprentissage des cris complets en les limitant à la première syllabe.
Les Grises Barbes sont clairs là dessus : ils sont étonnés de notre facilité d'apprentissage alors qu'il faut des années normalement pour commencer à maîtriser un mot.
Et puis apprendre facilement ne pas va pas forcément de paire avec enseigner facilement. Surtout que là aussi c'est clair, on est doué naturellement : dur d'expliquer quelque chose que l'on ressent de façon innée. (en gros : prof c'est un métier ! :) )

C'est évidemment juste un avis personnel, je suis assez réfractaire à l'idée du mod ... donc mon avis est biaisé dès le départ.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 mars 2012 - 15:35

On doit quand même utiliser pas mal d'âmes de dragons, ça peut justifier la chose...

Mais sinon pourquoi pas un mélange de vos idées, certains pnjs ont des facilités à apprendre certains des cris (cris entiers) tandis qu'ils peinent ou n'arrivent même pas du tout à comprendre les bases d'autres? Cela pourrait permettre de les personnaliser un peu plus chacun...

En tout cas bonne chance! :)

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 mars 2012 - 11:52

si je puis me permettre, une question au sujet du SlowTimeShout (oublié son nom en vf) : tes pnjs s'en servent (/arrivent-ils à le lancer en combat) ? non parce que j'ai créé une pnj qui me suit (de manière classique) et qui connait le shout déferlement des draugr... eh bien, elle ne s'en sert pas ><'

la question est surtout que ce cri de ralentissement est fait pour le pj, je pense que tu devrais mettre souffle de glace à la place (après, moi, j'dis ça...)

sinon, l'idée me plait bien
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Sagittarius22

Sagittarius22

Posté 05 mars 2012 - 13:40

Mon projet est au final de rendre un maximum de cris utilisables par les compagnons, j'ai essayé d'équilibrer tout ça en ajustant les âmes nécessaires en connaissance de cause... Je sais que du point de vue du "lore" l'idée en elle-même est assez limite...

"Le désespoir, un vocable creux inventé par les gens qui ne regardent jamais les étoiles."


#7 iBlackBird

iBlackBird

Posté 13 mai 2012 - 00:44

Vi, par rapport au lore c' est un peu limite et je suis presque de l'avis d' Aroun ....

... en même temps, c'est une idée séduisante.

D'ailleurs certains Draugr pratiquent un cri (et un seul), pourquoi un compagnon ne pourrait pas apprendre et pratiquer un cri (et un seul)
Un seul, car il n'y a que le Dragonborn qui peut maîtriser l'ensemble.
Oh, on est l'élu quand même, on doit faire plein de corvées, faut aussi quelques privilèges!





Aussi étiqueté avec thuum, apprentis, voix, pouvoir, mod, sagittarius

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)