Aller au contenu


Progression Et Lvl Up.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Asharak

Asharak

Posté 01 mars 2012 - 17:47

Bonsoir,

Je me posais une question : comment fonctionne le level up dans Skyrim ?
Dans Oblivion ou encore Morrowind, 10 augmentations d'une compétence équivalaient à 1 level. Dans Skyrim, en revanche, il y a des fois où il me faut 14 augmentations, 12, ou même, ce qui me fait poser cette question, 30 augmentations pour un seul lvl.
Y aurait-il un bug ou est-ce normal ?

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 mars 2012 - 20:37

Bonsoir,

Normalement c'est toujours 10 sauf au-delà du niveau 50 où c'est fortement ralenti.

#3 Asharak

Asharak

Posté 01 mars 2012 - 23:08

50, donc. N'y aurait-il pas une modification avec l'un des derniers patch, pour faire passer le tout à 40 ? Même à 41, il me faut d'avantage que 10 augmentations pour lvl up (plus d'une vingtaine, je pense).
Ou y aurait-il quelque chose à taper dans la console pour limiter cette quantité astronomique d'augmentation de skill pour lvl up ?

Modifié par Asharak, 01 mars 2012 - 23:26.


#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 mars 2012 - 01:04

en fait, il semble que la formule soit un brin plus compliquée... la montée est homogène sur l'ensemble des 81 niveaux (82 si on triche comme un porc...)

il faut savoir que ce n'est pas la même chose d'augmenter un talent de 15 à 16 que de 99 à 100. la seconde solution t'apportera plus "d'xp total" que la première...

c'est pour cette raison que les devs parlaient du niveau 50, c'est le moment où tu as monté tes 4 ou 5 compétences les plus utilisées à leur maximum, il te faut alors t'attaquer à celles qui restent, ce que beaucoup seront réticents à faire, d'où le "trou"... perso, j'ai pas du tout eu cette sensation, étant donné que j'utilise tout ce qui me tombe sous la main... mais je m'égare...

il n'y a donc pas de commande console miracle, dans la mesure où tu montes tous tes skills en même temps, tu n'auras jamais de ralentissement dans ta montée (certes, tu monteras moins vite qu'un autre à bas niveau)

il me semble que les dev en ont parlé dans une interview mais je ne sais plus trop quand (donc, c'est assez inutile d'en parler pour le coup...)

ps : quand je dis "tricher comme un porc", je parle de créer une race qui n'a aucun bonus racial et de modifier les minimums pour chaque compétence pour commencer à 1 partout... même comme ça, on n'atteint que 82, je suppose qu'à la vitesse où ça va, il faudrait ajouter une dizaine de compétences pour atteindre le niveau 85...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Asharak

Asharak

Posté 02 mars 2012 - 14:47

Merci beaucoup pour ta réponse, aussi ne s'agit-il donc pas d'un bug. D'ailleurs, après avoir cherché dans le wiki anglais, j'ai trouvé ceci, qui explique tout.
Etant au nivant 40 et possédant plusieurs compétences au-delà du niveau 90, il est normal, d'après ledit lien, que monter ma compétence archerie à partir du niveau 20 ne me donne que très peu d'xp, et qu'il faut donc que je l'augmente bien d'avantage pour lvl up que si j'augmentais la compétence arme à une main qui est à 90.

Moi qui était convaincu qu'il fallait 10 skills, point barre, pour monter d'un niveau, me voilà floué.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)