Aller au contenu


[Résolu] Ordre De Chargement Des Mods : Importante Modification


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 février 2012 - 22:13

Hé oui, depuis la version 1.4.26 de Skyrim Bethesda a totalement refondu le système d'ordre de chargement des mods. L'ordre n'est désormais plus déterminé par la date de modification des mods. Il est déterminé par un listing chronologique situé dans le fichier "plugins.txt".

La totalité des outils tiers permettant de gérer cet ordre de chargement va devoir se mettre à la page, et en attendant de nombreux conflits sont à prévoir.

Toutes les infos sont (en anglais).

Modifié par nico21000, 01 mars 2012 - 18:08.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 01 mars 2012 - 07:37

Cela me semblait ressembler à la liste des DLC d'Oblivion... mais utilisée pour mémoriser la liste des mods actifs, et c'est logique vu la façon de Skyrim d'externaliser tout ce qui est données texte en dehors de l'exécutable (localisation ou autre).
Il reste à savoir comment Le launcher gère cette liste. C'est plutôt là qu'il risque d'y avoir des conflits avec les lanceurs tiers (gestionnaires de mods), et avec Steam qui veille par dessus le marché, et qui a sans cesse des mises à jour...
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#3 qinimod

qinimod

Posté 01 mars 2012 - 13:55

Bonjour !

Et ça veut dire quoi au juste ?

J'ai eu hier une petite MAJ, qui à première vue n'a changer que 2 ou 3 trucs  dans la fenêtre fichier du jeux ( je crois que c'est le nom mais je ne suis plus sûr )... ( c'est la fenêtre que l'on trouve quand on lance Skyrim avec jouer, option.... )

Il y a juste un accès au workshop et la possibilité de changer l'ordre des mods.

C'est quoi au juste, on touche ou pas ?...

Je joue tout le temps en ligne et les quelques mods que j'ai installé viennent du workshop ( pas de Nexus ni de NMM ).

Je suis nul en informatique ( niveau: copier- coller ! ) et je n'y comprend pas grand choses.

Désolé.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 mars 2012 - 17:51

@qinimod : ça veut dire que pour gérer l'ordre de chargement des mods là, maintenant, à l'instant "t", il n'existe qu'un seul et unique moyen fiable : Editer le fichier "plugins.txt" et classer les esp et/ou esm que tu vas y trouver dans l'ordre dans lequel tu souhaites les charger, puis de sauvegarder le fichier. Si tu es sous Windows 7 ce fichier se trouve dans  le dossier caché "C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Skyrim"
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mars 2012 - 17:58

 nico21000, le 01 mars 2012 - 17:51, dit :

@qinimod : ça veut dire que pour gérer l'ordre de chargement des mods là, maintenant, à l'instant "t", il n'existe qu'un seul et unique moyen fiable : Editer le fichier "plugins.txt" et classer les esp et/ou esm que tu vas y trouver dans l'ordre dans lequel tu souhaites les charger, puis de sauvegarder le fichier. Si tu es sous Windows 7 ce fichier se trouve dans  le dossier caché "C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Skyrim"
Normalement la possibilité de modifier l'ordre de chargement des mods directement depuis le lanceur de Skyrim ne sert pas justement à cela...?

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 mars 2012 - 18:07

@ Shadow : Rhooo la loose ! Je n'avais même pas vu que cette option avait été intégrée dans le nouveau launcher... ^^ Faut dire que comme je tourne avec absolument aucun mod à part "tu sais quoi" je n'ai pas ressenti le besoin d'aller voir là-dedans. Mais bon, ça m'apprendra à parler trop vite. :monstre:
Je crois qu'il n'y a plus rien à dire. J'ajoute le tag [Résolu].
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 qinimod

qinimod

Posté 01 mars 2012 - 21:03

Ah...

Et en quoi est il préférable de chargé tel ou tel mod en premier, deuxième, troi.......

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 mars 2012 - 21:44

Pour éviter un maximum de conflits. Par exemple deux mods qui modifient différemment la même arme entrent en conflit : si l'un modifie le nom de l'arme et l'autre les caractéristiques alors le dernier à se charger écrase ce que fait le premier. Dans la réalité et selon ce que font exactement les mods c'est un peu plus subtil, mais c'est ce qu'il faut retenir.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)