Aller au contenu


Potions De Combat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Gérauld

Gérauld

Posté 28 février 2012 - 08:55

Mod spécialement conçu pour les alchimistes qui n'ont pas l'envie d'utiliser des armes ou des sorts de destruction.
Il permettra de crafter et d'utiliser des potions en tant qu'arme. Leur utilisation fait avancer le talent alchimie. Elle sont équipées et peuvent se vider.
Certaines pourront être jetées à la façon de grenades.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 mars 2012 - 21:49

C'est une bonne idée, ça permettra de faire un build uniquement axé sur l'alchimie de façon viable....tu as tous mes encouragements :)
En fait avec ton mod d'ouverture des serrures avec des fioles d'acides, ça devrait être bien fun à jouer...

#3 Gérauld

Gérauld

Posté 04 mars 2012 - 00:37

Je viens de terminer de monter l'archive de la V1.0 de "déverrouillage amélioré" avec le supplément "potions de combat" inclus.
Je teste de mon côté avant envoi aux testeurs de la confrérie (puis sans aucun doute au nettoyage/test ici aussi).
un extrait du lisez-moi concernant les potions de la V1.0 :
Je n'ai pas trouvé les balises spoil, désolé.
  • Faire fondre la serrure avec une bouteille d’acide. (talent alchimie)
Les bouteilles d’acides s’équipent comme des armes (main droite uniquement). Elles sont à usage unique (La bouteille est vide après une utilisation). Le joueur jette de l’acide sur la serrure. Celui-ci met environ 5 secondes à agir. Les chances de succès dépendent du talent Alchimie et du niveau de la serrure.
Vous trouverez vos premières bouteilles dans la salle des tortures du donjon d’Helgen non loin de vos premiers crochets.

Alambics à acide :
Il existe des alambics à acide destinés à fabriquer de l’acide (et d’autres potions de combat) et remplir les bouteilles  vides. Ils sont disposés dans chaque maison achetable, au chaudron d’Arcadia à Blancherive, à l’académie des mages, au sanctuaire de la confrérie noire ainsi qu’au siège de la guilde des voleurs.
Les ingrédients nécessaires à l’obtention d’une bouteille d’acide sont les suivants : de la sève de spriggan, de l’huile dwemer, du venin de givrépeire et une bouteille d’acide vide.
Pour confectionner l’acide et remplir les bouteilles, il suffit de cliquer sur l’alambic à acide avec ces éléments dans l’inventaire. Une fenêtre de dialogue apparaitra et vous précisera le nombre de bouteilles pouvant être remplies.
NOTA : l’utilisation de l’alambic n’est possible qu’après avoir lu un livre.

Potions de combat (fabriquées avec l’alambic à acide) :

Fiole d’acide : (équipée main droite, Talent associé : Alchimie) Elle permet de faire fondre les serrures. Elle peut également être utilisée en tant qu’arme à 1 main. Ses dégâts sont liés au talent alchimie. Elle fait également avancer ce talent.

Fiole de feu intense (non équipée, Talents associés Alchimie, destruction) Cette fiole s’équipe main gauche. Si les armes sont sorties (touche « R ») et que l’on déséquipe la fiole, celle-ci est jetée au sol et explose. Il est conseillé d’assigner un raccourci à cette fiole : le fait d’appuyer une première fois permet au joueur de se préparer à lancer. Un deuxième appui jette la potion au sol. L’explosion a lieu 2 secondes après. L’utilisation fait avancer les deux talents liés.

Les potions optionnelles (nécessitent l’installation avec « potions de combat ») :
Fiole de feu magique (équipée main droite ou gauche, talent Alchimie) Cette fiole est une version « améliorée » de la fiole de feu intense. L'ajout de poudre d'une gemme spirituelle ordinaire vide suffit à canaliser la puissance du mélange. Cette potion n’explose plus mais cette arme à 1 main inflige des dégâts de feu. Cependant, le processus ayant permis de stabiliser le feu magique implique la nécessité de recharger cette fiole avec des gemmes spirituelles.

Baumes (Appliqué sur le corps, Talent Alchimie) Un baume, une fois appliqué, octroie des effets au porteur. Il dure jusqu’à retrait ou application d’un nouveau baume. Cependant, un seul baume peut être appliqué à la fois. Les baumes, de par leur nature, résistent à l’eau. La fiole permet une seule application.
Les baumes et les ingrédients nécessaires sont les suivants :
  • Baume de feu atténué (huile dwemer, sels de feu, givreboise)
  • Baume de froid atténué (huile dwemer, sels de givre, givreboise)
  • Baume de foudre atténuée (huile dwemer, perle, givreboise)
  • Baume de magie atténuée (huile dwemer, serre d’harfreuse, sels du  néant)
  • Baume de coups atténués (huile dwemer, tige de chardon, aile de noctuelle)

Modifié par Gérauld, 04 mars 2012 - 00:39.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 04 mars 2012 - 09:30

Bon courage, pour ma part je suis le sujet.

#5 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 04 mars 2012 - 09:31

Je rejoins Nehluxhes : voila un mod qui semble intéressant. Moi qui aimerais m'intéresser à l'alchimie mais qui trouve que cela demande trop de perks quand elle n'est qu'un talent annexe, cela me permettrait d'en faire la base d'un personnage.

Modifié par arountazievjuniorbis, 04 mars 2012 - 09:33.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#6 Gérauld

Gérauld

Posté 06 mars 2012 - 16:59

Ceux qui veulent des nouvelles, c'est là : http://forum.wiwilan...at/page__st__50

J'ai couplé ce mod avec mon mod de déverrouillage.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)