Aller au contenu


- - - - -

Les Êtres Les Plus Puissants De Nirn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#26 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 février 2012 - 15:50

Un peu de lecture :Bonus : http://forum.wiwilan...post__p__432541

;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#27 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 28 février 2012 - 22:25

ça tombe bien, depuis le temps que je cherchais une définition pour énantiomorphe... au passage, il serait bon de définir certains termes, soit sur le wiwiki, soit sur la GBT... on citera les mots "énantiomorphe" ou "sénovellien" (dont je n'ai toujours pas la définition)... j'avais CHIM aussi mais il est défini...

bref, ça rend la lecture de l'hérésie arcturienne plus compréhensible... mais pas plus logique... (merci AES)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#28 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 février 2012 - 23:21

Certains mots sont de purs inventions wiwilandaises, sénovellien par exemple pour tout ce qui a trait aux TES :

http://forum.wiwilan...se-de-wiwiland/
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#29 GloireASithis

GloireASithis

Posté 29 février 2012 - 11:37

Je tiens juste à dire que vous devriez vous méfiez de MK. Il n'a rien d'officiel tant que ses textes ne sont pas inclus dans un jeu. Tous les textes sont prévus dans le seul et unique but de brouiller les cartes. ET surtout il a écrit http://www.imperial-...ntent/cosmology

Or si vous regardiez le ciel vous verriez une voie lactée. Or qui dit voie lactée dit galaxie...

Le but des légendes des ES c'est de présenter l'histoire de façon métaphorique. Et MK participe à ça. Sa parole n'est pas d'or. Elles est aussi fausse que les bouquins des ES.
ALL HAIL SITHIS!

#30 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 février 2012 - 13:12

Tu nous a deja fait le coup: ce que disent les gens sont des rumeurs, les livres sont faux...  ok, ok... on revient au sujet maintenant, merci pour cette énième mise en garde.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#31 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 février 2012 - 13:26

Les textes de MK engagent l'auteur du texte, dans le cas de Cosmologie, c'est la Société du Temple Zéro (dont on rencontre un membre dans Morrowind) que ce texte engage... La STZ est assez récurrente dans les textes de Kirkbride...
Tout comme les Sermons de Vivec engagent Vivec...
Ca se sont des textes RP de MK, ils ont autant de valeur que d'autres livres...

Et parfois, comme la liste des êtres les plus puissants des TES, c'est un texte hors-RP, et n'engage de Kirkbride... (sans que l'on ne connaisse les critères de discrimination)
Il serait à ce titre intéressant d'avoir la même liste des autres auteurs des TES, employés ou non de Bethesda...

Voir le messageGloireASithis, le 29 février 2012 - 11:37, dit :

Or si vous regardiez le ciel vous verriez une voie lactée. Or qui dit voie lactée dit galaxie...
Qui dit voie lactée dit alignement des étoiles dans le ciel...
Ca peut vouloir dire qu'il y a une galaxie, comme ça peut dire que les Aedra se sont échapés de Nirn de façon à former une "ligne d'étoiles" dans le ciel...
Puisque les étoiles ne sont sensées qu'être des tunnels vers l'Aetherius à travers l'Oblivion laissés par les Aedra...

#32 GloireASithis

GloireASithis

Posté 29 février 2012 - 14:01

Citation

Ca peut vouloir dire qu'il y a une galaxie, comme ça peut dire que les Aedra se sont échapés de Nirn de façon à former une "ligne d'étoiles" dans le ciel...

Ou l'art de vivre dans le mensonge :yahoo: . Les ES nous balladent. N'oubliez pas que la terre était plate. Ils nous foutent des légendes bidons à tous les coins de rue. Pour à la fin laissez la place à la science. :yahoo: C'est mignon comment vous plongez dans le mensonge les yeux fermés. :yahoo:  Aller je vous laisse dans vos mythes. J'étais venu sur ce forum croyant trouver des gens qui réflechissaient pronfondément. Quand j'ai vu qu'une bonne partie des "experts" ne voyaient pas Lorkhan sous leur nez je me suis bien marré. Et vous continuez. Rien que le fait que des gens acceptent comme canon des trucs non présents dans les ES, j 'ai vu que c'était le début de la fin. Pas la peine de me répondre, je ne reviendrai plus sur ce forum. Je vous laisse à vos gentils mensonges.
ALL HAIL SITHIS!

#33 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 février 2012 - 14:36

Citation

Je vous laisse à vos gentils mensonges.

Dites, quelqu'un lui a dit que Tamriel n'existait pas et qu'à l'origine, c'était un continent inventé pour un jeu de football américain façon Bloodbowl?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 février 2012 - 15:25

Voir le messageGloireASithis, le 29 février 2012 - 14:01, dit :

Citation

Ca peut vouloir dire qu'il y a une galaxie, comme ça peut dire que les Aedra se sont échapés de Nirn de façon à former une "ligne d'étoiles" dans le ciel...

Ou l'art de vivre dans le mensonge :yahoo: .
Sinon les Oiseaux Solaires d'Alinor au Méréthique ont utilisé les étoiles et le soleil comme tunnels vers l'Aetherius...
De même et de façon plus récente (Ere Troisième,) deux instances officielles impériales comme le sont les Mananautes du Conseil des Anciens et le Planétaire Impérial de Primeterre firent eux aussi de tels voyages vers l'Aetherius à travers étoiles et soleil...

#35 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 février 2012 - 15:31

alors, à quelle distance situe-t'on le soleil ? a-t'on un espace infini et une porte ponctuelle ou une chape au-dessus de Nirn avec des trous?

sinon, je croyais qu'il n'y avait plus de mananautes à cause des couts astronomiques en mana que ça imposait...

ps : question subsidiaire... tous ces joyeux drilles sont-ils revenus? nan parceque sinon...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#36 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 février 2012 - 15:58

Voir le messageAurix, le 29 février 2012 - 15:31, dit :

alors, à quelle distance situe-t'on le soleil ? a-t'on un espace infini et une porte ponctuelle ou une chape au-dessus de Nirn avec des trous?
Ce que tu appelles "chape", le ciel noir là, c'est sensé être l'Oblivion...
Le voyage Nirn->Oblivion se fait à vol de dragon, d'après Battlespire...


Voir le messageAurix, le 29 février 2012 - 15:31, dit :

sinon, je croyais qu'il n'y avait plus de mananautes à cause des couts astronomiques en mana que ça imposait...

ps : question subsidiaire... tous ces joyeux drilles sont-ils revenus? nan parceque sinon...
Il n'y a probablement plus de Mananautes ouip, mais ils ont existé...
D'après le PGE3, autant les Mananautes que les membres du Planétaire Impérial de Primeterre utilisaient des "sphères" des Oiseaux Solaire d'Alinor...
Ces Oiseaux Solaires faisaient des aller-retour pour récupérer de la creatia (les pierres de welkynd d'Oblivion en sont)...
Donc les sphères doivent permettre de faire l'aller-retour sans encombre j'imagine... mais oui c'est lourd en magie...

#37 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 février 2012 - 17:03

Voir le messageGloireASithis, le 29 février 2012 - 14:01, dit :

Rien que le fait que des gens acceptent comme canon des trucs non présents dans les ES, j 'ai vu que c'était le début de la fin.
Ils sont acceptables tant qu'ils ne contredisent pas le contenu des jeux justement, surtout s'ils précisent des points obscures, par ailleurs; ils permettent de comprendre le cheminement des mecs qui ont réalisé la partie de jeux de rôle plateau qui a menée aux TES puis au développement background... mais oui, ils restent hors canon. Franchement, nous dire ça vu le peu de cas que tu fais du contenu canon hormis un seul livre sur sithis... et que tu y colle sans gêne ton propre RP.


Voir le messageGloireASithis, le 29 février 2012 - 14:01, dit :

Pas la peine de me répondre, je ne reviendrai plus sur ce forum.
Je vais t'y aider, si tu change d'avis, mp moi.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#38 Will.

Will.

Posté 29 février 2012 - 20:50

Toute interprétation est bonne (tant qu'elle est documentée et argumentée un minimum). MK fait de l'interprétation du background autant que le fan lambda au final, ce qui enrichit les ES. Je sais plus qui a dit que l'oeuvre échappe à son créateur...
Et aussi : "Tout est vrai, même les mensonges. Surtout les mensonges."

Modifié par Will., 29 février 2012 - 20:51.


#39 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 février 2012 - 21:42

Voir le messageWill., le 29 février 2012 - 20:50, dit :

"Tout est vrai, même les mensonges. Surtout les mensonges."
ça, c'est sans doute M'aiq...

sinon, je serais curieux de voir comment on envoie les oiseaux solaires... avec un gigantesque lance-pierre ? (l'air fin si tu rates ton coup...)

et dans la même veine, comment on explique que le soleil tourne ? et la nuit ? on fait intervenir padomay qui fait tout changer?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#40 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 28 novembre 2021 - 21:23

Voir le messageWill., le 29 février 2012 - 20:50, dit :

Toute interprétation est bonne (tant qu'elle est documentée et argumentée un minimum). MK fait de l'interprétation du background autant que le fan lambda au final, ce qui enrichit les ES. Je sais plus qui a dit que l'oeuvre échappe à son créateur...

Je sais, ça fait très longtemps que personne n'est venu ici. Mais je relisais, pour voir, et ça a attirer mon attention. Par hasard (si un jour tu repasses par-là Will.), tu ne parlais d'Henri Michaux ? Celui disait (en gros) que tout homme est une énigme à ses propres yeux et qu'il est donc parfaitement vain d'attribuer une oeuvre à une intention claire et consciente de sa part. Dans le processus créateur, l'auteur est dépassé par le flux de ses propres pensées, celles-ci étant confuses, lui rendant ainsi impossible de se qualifier comme une quelconque ''autorité suprême'' à laquelle le lecteur puisse se rapporter pour élucider le sens d'une oeuvre.

C'est l'idée derrière mais la citation originale serait que Plume est :

Citation

Un livre que n'a pas fait l'auteur.

Modifié par Kalyria Varion, 28 novembre 2021 - 21:25.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)