Aller au contenu


[Trib] Quête "Le Magicien Velas"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Batoune

Batoune

Posté 20 février 2012 - 14:02

Bonjour,

A croire que j'ai toujours un problème lorsque je questionne les gens sur les "dernières rumeurs"  :wacko: .

Je viens de vérifier sur le wiwiki et c'est bien Drathas Reyas dans le grand bazar qui mentionne une rumeur au sujet du magicien Velas.
Lorsque je le questionne, celui-ci me parle effectivement "des dernières rumeurs" mais simplement au sujet de l'île de Solstheim.

Comment puis je faire pour lancer cette quête ?
Merci :)

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2012 - 15:02

Bonjour,

Les "dernières rumeurs" à propos de Bloodmoon sont mal conditionnées. Je crois bien que ce problème n'a été finalement réglé qu'avec le PNOG ;)
Sans la correction, les elfes noirs font une fixation sur Solstheim et ça court-circuite quelques "dernières rumeurs" en effet...

Ovis Vélas t'a bien joué son petit cinéma ? La quête se déclenche lorsqu'il t'attaque au Grand Bazar...
Après quoi il faut remonter la piste jusqu'au manoir Vélas.

Drathas Reyas devrait te sortir :

Citation

Vous êtes au courant ? Un magicien aussi puissant que malfaisant s'est installé non loin d'ici ! Il s'appelle Vélas, ou quelque chose d'approchant, il me semble. Au bar, l'autre soir, on parlait des rires sinistres qu'on entend chez lui et des lumières étranges qui apparaissent à la nuit tombée. A votre place, j'ouvrirais l'oeil. ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille nous montrer l'étendue de son pouvoir très bientôt...
La réplique est assortie d'une commande :
StartScript VelasCellCheck
Donc il faudra la saisir à la console pour que le reste de la quête fonctionne...

--Edit :
Une solution plus générale et adaptée à ton cas (PNO4) à propos des dernières rumeurs des elfes noirs :
Lancer le TESCS, y charger les 3 esm (Morro/Trib/Blood).
Modifier la réplique "J'ai entendu dire que l'Empire a accordé...blabla..." avec pour condition
Journal BM_Rumors < 50
(au lieu de 100)
Sauvegarder pour faire un mini-correctif spécifique à ta partie.
Ainsi les elfes noirs te lâcheront la grappe avec Solstheim :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Batoune

Batoune

Posté 20 février 2012 - 22:31

Bonsoir abg,

Merci pour ta réponse :)

Effectivement, j'ai bien eu la quête en tapant la commande "StartScript VelasCellCheck" dans la console !!!
J'essaierai de passer par le TESCS si le problème persiste pour une autre quête (bon je ne maîtrise pas trop le sujet mais il faut un début à tout...).
Autre chose, comment sais tu la commande à taper dans la console pour une réplique ou une quête ? Histoire, d'être un peu plus autonome pour une prochaine fois (il me reste encore Bloodmoon à faire ... :roll: ).

Merci encore :good:

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 février 2012 - 09:39

 Batoune, le 20 février 2012 - 22:31, dit :

Autre chose, comment sais tu la commande à taper dans la console pour une réplique ou une quête ? Histoire, d'être un peu plus autonome pour une prochaine fois (il me reste encore Bloodmoon à faire ... :roll: ).

Euh, il n'y a pas de commande universelle...
- Si tu es absolument certain qu'il te manque un sujet de dialogue, la commande pour le débloquer est
Addtopic, "sujet"
Mais l'apparition du sujet dans la liste de dialogue n'est pas garantie (ça dépend des filtres et conditions)

- Si tu es absolument certain qu'il te manque une entrée journal, la commande est
Journal, "identifiant de la quête", index
On peut récupérer les identifiants et les index sur un site comme l'UESP. Par exemple : MS_Summoner
(Bien entendu c'est du spoiler massif)

Mais il peut y avoir des tas de conditions manquantes si tu es confronté à un bug (des variables à positionner par exemple...). Parfois aussi le dialogue lance lui-même un script ou une commande (c'était le cas ici). Pour le savoir il n'y a pas d'autre solution que d'aller relire la quête dans le TESCS (ce que j'ai fait). Pour devenir pleinement autonome, ça demande une certaine pratique du TESCS... Bon courage... On commence à se chercher quelques solutions de déblocage et un jour on finit PNOteur ;)

Pour revenir à ton problème de dernières rumeurs, il devrait se régler lorsque tu débarqueras en Solstheim, donc il ne t'empoisonnera plus pendant Bloodmoon.
Ce qui rajoute une troisième solution à celles que je donnais hier : Faire un saut rapide là-bas avant de poursuivre tes aventures en Vvardenfell et à Longsanglot (je ne me souviens plus des détails, probable qu'il faille bavarder avec les PNJs sur place jusqu'à obtenir une entrée journal...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Batoune

Batoune

Posté 25 février 2012 - 15:12

Bonjour abg :)

Simplement pour te remercier pour tous ces précieux conseils !!! :aidejeu:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)