Aller au contenu


Le Ck Et Ses Warnings (Skyrim Et Update Seuls)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 19 février 2012 - 11:04

Bon, ça commence pas bien...

Je lance le CK, je coche "Skyrim.esm" ET "update.esm" (il faut ou pas ? la discussion au dessus m'a plus embrouillé qu'autre chose ! :( ) et là, c'est la cata : J'ai un million de warnings qui m'arrive dans la tronche :

http://img845.imageshack.us/img845/3640/capture2ok.png

http://img28.imageshack.us/img28/261/capture1ev.png

http://img846.imageshack.us/img846/3619/captureeba.png

Et c'est comme ça dés que je charge avec "update.esm" ou pas.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 19 février 2012 - 14:55

Si Emma, il faut les cocher, mais ne t’inquiète pas, ce sont les messages "normaux" générés par les versions actuelles des fichiers de Bethesda et du CK...

On fait avec...
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#3 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 19 février 2012 - 15:17

Ah ouais... :eek:
Je vois qu'on a pas perdu l'amour du travail bien fait chez bethesda, c'est rassurant ! :green:

En gros, c'est pas un bug, mais une fonctionnalité. tout va bien. ;-)

Modifié par Emma Indoril, 19 février 2012 - 15:19.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#4 Parn

Parn

Posté 19 février 2012 - 15:20

Voir le messageMike89, le 19 février 2012 - 14:55, dit :

ce sont les messages "normaux" générés par les versions actuelles des fichiers de Bethesda et du CK...
Et faut mettre quoi? Oui , Non, Annuler

PS: désolé si la question est bête

#5 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 20 février 2012 - 11:02

Voir le messageParn, le 19 février 2012 - 15:20, dit :

Voir le messageMike89, le 19 février 2012 - 14:55, dit :

ce sont les messages "normaux" générés par les versions actuelles des fichiers de Bethesda et du CK...
Et faut mettre quoi? Oui , Non, Annuler

PS: désolé si la question est bête

Question de bleu... :D vais pas trop me creuser le cerveau.
Non : cela plante le CK (il ne continue pas)...
Oui, il continue jusqu'à la prochaine erreur... il y en a 47 mais avec parfois plusieurs messages par erreur (159 lignes dans le fichierEditorWarnings.txt).
Annuler : cela continue en n'interrompant pas à chaque erreur. Tu devrais avoir le faire quelques fois (3, ou 4, sais plus).

Les messages sont dans EditorWarnings.txt que tu trouveras dans ton dossier de programmes Skyrim (steam). Que tu fasse Oui ou Annuler, toutes les erreurs sont dedans...
Ce fichier est écrasé à chaque lancement du CK... il est intéressant parfois de le sauvegarder pour étudier les erreurs en plus ou en moins qui concernent ton mod... Un mod propre ne doit pas générer d'erreur en plus des 47 erreurs (159 lignes).

@Emma : déplacement dans un sujet à part, par soucis de clarté du sujet le-ck-et-ses-problemes-generaux-discussion/
@Parn : j'ai regroupé également tes messages ici parce que c'est dans la continuité du même problème
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#6 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 23 février 2012 - 17:03

ADDENDA

Il s'agit des messages dans le CK de la version 1.4.23.0 de "CreationKit.exe" qu'on obtient au chargement du CK.
En voici la liste :
Spoiler

Vérifiez dans le fichier "SkyrimEditor.ini" ou dans le "SkyrimEditorCustom.ini" que vous avez bien le paramètre :
[General]
sLanguage=FRENCH
Pour plus de précision sur les Custom.ini, consultez l'article Wiwiki Creation Kit : Fichiers INI.

D'autres messages d'erreurs concernent le chargement  de certaines cellules, ces messages s'ajoutant au fur et à mesure dans le fichier EditorWarnings.txt.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#7 Tenshi

Tenshi

Posté 28 février 2012 - 08:14

Ha donc c'est pas un bug c'est une feature, merci ça me "rassure", enfin moi si je lance avec le update le ck crash complètement donc pas utilisé :s.
Il apporte quoi le update d'ailleurs concrétement?

#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 février 2012 - 16:53

L'update.esm contient toutes les mises à jour de Skyrim normalement. Donc il change tant que le jeu est mis à jour. C'est bizarre que le CK plante ; si le CK est à jour (lui aussi peut l'être), et Skyrim (et son update) aussi, en chargeant juste les deux esm, il n'y a pas de raison pour que ça plante.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#9 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 mars 2012 - 07:06

Sans rajouter dans l'ini ce qu'indique Mike89, avec Update.esm ça plante. Mais une fois fait il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)

#10 HawkFest

HawkFest

Posté 10 octobre 2012 - 01:38

La dépendance explicite sur Update.esm n'est PAS nécessaire, et à mon humble avis serait même à éviter. Lire l'explication incluant un lien vers une discussion sur ce point, et à laquelle participa un développeur sénior de Bethesda Games Studio qui confirme cela.

Note et changement : perso, j'utilise Update.esm car mon mod implique des mannequins, modifie des lieux vanille intérieurs et extérieurs, bref dépend de tant de facteurs potentiellement objet de mise à niveau que paf je le coche. Et je change d'avis (qui était personnel) quant à la suggestion de l'éviter : avec le temps j'ai remarqué que outre les bugs parfois ajoutés par Bethesda, cela ne fait aucun grand dérangement de cocher Update.esm, même après avoir commencé la création du mod (on peut ajouter la dépendance à un mod qui ne l'a pas). Donc si on n'est pas certain d'en avoir besoin, autant cocher sa case... Même que tiens je le suggère! Qui sait si un update à eu lieu sur tel ou tel autre objet potentiellement utilisé dans un mod? Histoire de ne pas briser les mises à jour d'un utilisateur du mod, c'est préférable.

Modifié par HawkFest, 10 juillet 2013 - 23:37.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)