Aller au contenu


Déverrouillage Amélioré + Potions De Combat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#51 eneru

eneru

Posté 27 février 2012 - 00:36

Comment as-tu fait pour faire suinter de l'acide verdâtre le long de la porte ?

Sinon tu penses le mettre sur steam workshop aussi ? C'est pratique pour avoir les mises à jour auto...
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#52 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 27 février 2012 - 00:51

Alors là, je dit  : chapeau !
Pour un des premiers mods 100% Francaufone, c'est du bon !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#53 Gérauld

Gérauld

Posté 27 février 2012 - 01:05

@Eneru :
Concernant l'acide verdâtre, je joue avec le mod deadly impacts que je recommande vivement avec mon mod. (je vais d'ailleurs le mettre dans le lisez-moi). Ce mod modifie les impacts de feu (on le voit sur la vidéo de la version ALPHA)., de froid, de foudre, des jets de poisons...Il est devenu indispensable pour moi.
Je n'aime pas du tout le steam workshop. C'est un peu (carrément) le bordel, tu n'as pas la main sur l'installation du mod...Bref pas de workshop.
Par contre, sur ce forum ou celui de la confrérie des traducteurs, il suffit de s'abonner au topic dédié au mod pour être au courant d'éventuels problèmes (incompatibilité avec d'autres mods), de mises à jours, des modifications dans les versions à venir...
Le fait de télécharger une archive complète te donne aussi accès à un lisez moi plus conséquent que les quelques lignes du workshop.
@Emma Indoril
C'est surtout mon tout premier mod!!!
Et c'est un mod partagé, tant au niveau des tests et des idées, entre la confrérie des traducteurs et wiwiland.
L'idée de base était quand même de bourriner les serrures avec des armes...le reste vient des deux forums.

Il reste un gros travail d'ajustement sur les formules ainsi que quelques petits points de détails à corriger avant de sortir la BETA2.
La V1 sortira quand les tests aurons été concluants et que j'aurai fait le ménage dans l'esp et les scripts. (j'essaie de faire au fur et à mesure cependant).

La seule chose qui me gêne vraiment concernant les déverrouillages est ce petit jeu où en ayant 20 en crochetage on déverrouille des portes de niveau maître. Il ne se passe même pas en temps réel donc pas de stress quant à l'arrivée d'un garde ou autre...

EDIT : La version BETA2 ou le retour de la BETA est dispo ici pour test :
http://skyrim.nexusm...le.php?id=10316
Bon test et reports de bugs.
Il est conseillé de prendre cette version et non celle des MP.

EDIT 2 : Dans la version 1.0 actuellement en préparation, par rapport à la version BETA2 :
- correction d'un bug quand on remettait de l'acide sur une serrure.
- les alambics sont fixes (pas de risque de le retrouver par terre après une expérience malheureuse)
- ajout d'une potion de feu intense craftable avec l'alambic à acide également. Attention : potion instable et dangereuse...
- ajout d'un livre expliquant l'origine des divers alambics à acide du jeu. Le livre se trouve dans Douce Brise.

Modifié par Gérauld, 29 février 2012 - 00:14.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#54 Gérauld

Gérauld

Posté 04 mars 2012 - 00:46

La V1.0 va bientôt attaquer la douloureuse phase des tests. Je commence par faire tester le mod du côté de la confrérie des traducteurs puis je l'enverrai ici pour test (et petit nettoyage de printemps). J'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs de manière à le diffuser assez rapidement sur les deux sites francophones. (c'est que j'ai d'autres mods à préparer...)
(Si les testeurs trouvent autant de bugs que dans les versions ALPHA, BETA et BETA2, j'envoie mon CV chez BETH...)

Plus d'infos ici :
http://www.confrerie...=180995#p180995

Je mets à jour le premier topic, pas besoin de se farcir toutes les pages du topic.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#55 Gérauld

Gérauld

Posté 06 mars 2012 - 16:57

La version 1.0 est en test du côté de la Confrérie, est-ce qu'il y a également des volontaires pour tester ici avant l'envoi à la BAL ?

J'ai mis à jour le premier post à jour ici : http://www.confrerie...t=11272&start=0
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#56 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 06 mars 2012 - 22:38

Bonsoir,

Je veux bien tester ton mod mais je ne pourrai le faire qu'à partir de vendredi après-midi.

Questions :
- J'ai peut-être loupé l'information mais as-tu des screens des tenues d'alchimiste ?
- Quand tu dis  "La puissance des potions de combats augmente de 10%" pour les niveaux 1 à 4 du premier perk ... cela sous-entend qu'elle reste à +10 pour les quatre ou qu'elle fait 10-20-30-40 puis 60 pour le 5/5 ?
- quand tu parles de résistance augmentée pour les tenues, as-tu des chiffres de cette augmentation ?
- Pour le perk "pouce vert", tu parles de 3 ingrédients ... pourquoi avoir modifié le perk de base qui parle de 2 ? (à moins que je me sois trompé dans l'arbre de base, je ne connais pas plus que ça l'alchimie.) Tu aurais pu garder le 2 et quand même passer à 4 avec la dague d'alchimiste ...

Pour finir, que veux tu tester avant tout ? L'aspect serrure ou le combat avec potions ?
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#57 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mars 2012 - 02:03

Il est vrai que j'y suis peut-être (sans doute) allé un peu fort avec le perk "pouce vert". Au vu de ton commentaire, je vais remettre la valeur à 2 et laisser 4 avec la dague.
A chaque niveau, la potion gagne 10% de la valeur qu'elle avait.
niveau1 =1.1 * base
niveau2= 1.1 * 1.1 * base ...etc...
Les valeurs de réistance des vêtements ne sont pas très élevées mais je n'ai plus les valeurs en tête.

Concernant la tenue d'alchimiste, j'ai, pour cette version, repris un vêtement original que j'ai enchanté. Je ne voulais pas porter de robe pour les cueillettes en fôret. Si quelqu'un peut faire un modèle de tenue d'alchimiste (un joli nif tout joli avec des belles textures), je serai heureux d'inclure son travail dans le mod et de le créditer.
Pour la dague d'alchimiste, j'ai repris une dague de fer de base. Pareil, si quelqu'un veut en modéliser une, pas de problème, je suis prêt à accueillir son travail dans le mod et le créditer.

Je ne suis que scripteur. Je ne fais pas de modélisation 3D (J'ai déjà galéré au début pour faire mes nifs de potion avec nifscope...)

Pour le test, je cherche des joueurs de profils diffénrets (des bourrins, des mages, des alchimistes...) pour tester un peu l'ensemble et me permettre de revoir les formules et les valeurs (Il y a un petit paquet de valeurs d'objets,de formules de réussite, d'avancement de talent...). J'ai essayé de faire au mieux mais je ne peux pas tout tester tout seul. Par exemple, j'ai eu un retour aujourd'hui concernant les potions qui devenaient trop puissantes alors j'ai baissé les valeurs des perks.
Ca tombe bien que tu ne puisse pas tester tout de suite. Je retarde le test du mod de quelques jours car je rajoute une fonctionnalité que j'ai testée aujourd'hui : le choix du mode de crochetage.

Deux types de crochetages sont disponibles :

- un appui bref sur "E" : le crochetage original du jeu (en mode pause)

- un appui plus long sur "E" : le crochetage en temps réel.

Le jeu passe alors en vue 3ème personne, l'animation du crochetage se déroule en temps réel. Le joueur peut-être attaqué ou détecté durant son méfait.
Le talent ainsi que les atouts sont pris en compte pour le calcul de réussite du crochetage ainsi que pour le calcul de la probabilité de casser le crochet en cas d'échec.

Je ne voulais pas l'ajouter au début mais j'ai trouvé ça tellement immersif que j'ai décidé de retarder la sortie du mod.
Après ce coup-ci, promis, j'arrête de rajouter des choses...jusqu'à la mise en ligne.

Modifié par Gérauld, 07 mars 2012 - 02:15.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#58 kireas

kireas

Posté 07 mars 2012 - 06:38

On ne peut pas t'en vouloir d'améliorer un mod qui est déja trés bon il me semble

par contre peut tu m'éclairer sur un point.
tu parle d'un crochetage en, temps réel ou notre perso passe en 3ème personne, ca veut dire que le crochetage est fait automatiquement ou on doit le faire manuellement?

#59 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 07 mars 2012 - 09:10

Tiens, même question que kireas : je suppose qu'on n'a plus le mini jeu mais juste un résultat réussi/raté selon une formule de ton cru. (comme dans Morrowind).
Si c'est le cas je pense que tu devrais le proposer indépendamment car il fera des heureux celui-là !!

Cette remarque vaut sans doute pour chaque partie, même si j'imagine bien que cela ne te plaira pas de scinder ton mod et de faire une formule "à la carte". Il est évident que certains joueurs seront intéressés uniquement par l'aspect ouverture de force, d'autres par l'aspect ouverture "à la Morro" et d'autres par l'aspect "potions de combat".

Pour prendre mon exemple, c'était dans un premier temps le côté combat qui me motivait car je souhaite utiliser et l'alchimie pour les poisons et le perk qui permet de les déposer dans les poches d'un ennemi (donc un personnage peu combattant). Ton mod me donnait une solution de secours en cas d'échec en passant à un style de combat plus classique mais toujours avec des potions.
Le coup du crochetage en temps réel représente une vraie bénédiction tant je déteste le système actuel (j'en suis venu à utiliser le mod lockpickpro sans aucune honte).

Le tenue d'alchimiste sera-t-elle "désenchentable" ?

Pour le test je reste à ta disposition sachant que je suis disponible le week-end à partir du vendredi midi. (et que la semaine prochaine va être ultra chargée professionnellement).
Je peux prendre un guerrier, un mage, un voleur pour tester selon tes besoins les ouvertures ... et je peux faire un nouveau personnage pour tester la progression (attention, je ne connais que la difficulté normale). Je peux aussi monter à la console un personnage avec les compétences et les perks de ton choix pour regarder l'équilibrage à haut niveau.

Et pour finir, je confirme mon avis pour le perk "pouce vert" : je pense qu'il ne faut pas toucher aux valeurs de base du jeu et se contenter d'y ajouter des éléments supplémentaires concernant ton mod (donc le 2 ingrédients ou 4 si dague d'alchimiste).

Modifié par arountazievjuniorbis, 07 mars 2012 - 09:35.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#60 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 mars 2012 - 10:50

Pour la tenue d’Alchimiste ramasseur d'herbes en foret, regarde le mod "the Roadstrokers Alvin Hew Outfit Set". C'est une tenue de Ranger, assez sympa. (désolé pas de lien, l'auteur a "caché " ses fichiers sur le nexus, alors que la mise à jour est demandé, j'adore !)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#61 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 07 mars 2012 - 11:25

 Emma Indoril, le 07 mars 2012 - 10:50, dit :

Pour la tenue d’Alchimiste ramasseur d'herbes en foret, regarde le mod "the Roadstrokers Alvin Hew Outfit Set". C'est une tenue de Ranger, assez sympa. (désolé pas de lien, l'auteur a "caché " ses fichiers sur le nexus, alors que la mise à jour est demandé, j'adore !)
Mais ce mod ne convient qu'à des personnages féminins non ?
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#62 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 mars 2012 - 12:00

Heuuuuu, oui, zut c'est vrai ! désolé les gars !
A force de ne jouer quasiment que des perso féminins, on ne voit qu'un bout de la lorgnette !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#63 arkanikorde

arkanikorde

Posté 07 mars 2012 - 12:13

et pouvoir se forger une serpe d'or pour plus de pureté des ingrédients et donc plus de puissance.
Non mais c'est dingue cette histoire!

#64 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 07 mars 2012 - 12:26

 arkanikorde, le 07 mars 2012 - 12:13, dit :

et pouvoir se forger une serpe d'or pour plus de pureté des ingrédients et donc plus de puissance.
C'est quelque chose d'inexistant dans le jeu ça. Cela serait chaud à mettre en place. En plus une tige de chardon cela reste une tige de chardon.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#65 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 mars 2012 - 12:41

 arkanikorde, le 07 mars 2012 - 12:13, dit :

et pouvoir se forger une serpe d'or pour plus de pureté des ingrédients et donc plus de puissance.
Plus de ppp... puissance ? ;-)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#66 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 07 mars 2012 - 13:44

Salut,

j'utilise la version déverrouillage amélioré beta 2 et j'ai deux petites remarques :

- Le livre de sort est proposé en 6 exemplaires chez les vendeurs alors que tous les autres livres ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire.
- Les bouteilles d'acide sont trop présentes (à mon goût), presque chaque perso que je tue en a et il y en a beaucoup aussi dans les coffres, même pas besoin de se servir de l'alambic.

Voilà c'est pas grand chose mais si ça peut faire avancer le shimibilibili... euh le shlimblilibilimi... enfin le truc quoi.

Bonne continuation. ;-)

Modifié par Biscaye, 07 mars 2012 - 13:49.


#67 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 mars 2012 - 14:12

je me permets juste une remarque, le système actuel de crochetage me permet (entre autres) de rentrer chez moi (mod perso, serrure maitre) dès le début du jeu (7 ou 8 en crochetage) alors, certes, je casse entre 3 et 90 crochets, mais quand on a le coup de main, c'est super facile... ce que le système de morrowind n'aurait jamais permis...

et, sincèrement, le système qui se rapproche le plus d'un vrai crochetage serait un mélange d'oblivion et de skyrim/fallout : devoir mettre en place toutes les petites têtes... sans les voir... parceque ces minis-jeux sont ridiculement facile à côté d'une vraie serrure... (lisez "anatomie d'un verrou" ig pour voir que les serrures dans les elder scrolls fonctionnent comme les nôtres...)

sinon, j'adore l'idée du mod, la différence toutefois entre une serrure forcée et une serrure crochetée, c'est que le premier se voit puisque la serrure est inutilisable... le propriétaire changerait alors la serrure... ou placerait des gardes... (mais là, c'est pousser un peu...) par contre, si le propriétaire repère une serrure forcée (ou une porte défoncée au marteau de guerre daedrique) il pourrait donner l'alerte (mais, je ne vois pas comment faire...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#68 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mars 2012 - 15:08

:grin:


 Biscaye, le 07 mars 2012 - 13:44, dit :

Salut,

j'utilise la version déverrouillage amélioré beta 2 et j'ai deux petites remarques :

- Le livre de sort est proposé en 6 exemplaires chez les vendeurs alors que tous les autres livres ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire.
- Les bouteilles d'acide sont trop présentes (à mon goût), presque chaque perso que je tue en a et il y en a beaucoup aussi dans les coffres, même pas besoin de se servir de l'alambic.

Voilà c'est pas grand chose mais si ça peut faire avancer le shimibilibili... euh le shlimblilibilimi... enfin le truc quoi.

Bonne continuation. ;-)

Je corrigerai pour les livres et la quantité d'acide.

 arkanikorde, le 07 mars 2012 - 12:13, dit :

et pouvoir se forger une serpe d'or pour plus de pureté des ingrédients et donc plus de puissance.
Pourquoi pas remplacer la dague d'alchimiste par cette serpe?
Il suffit que quelqu'un sachant le faire fasse la modélisation, le nif et les dds...
Je ne fais que du script.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#69 arkanikorde

arkanikorde

Posté 07 mars 2012 - 15:17

bah une serpe qui peu ètre amélioré et enchanté pour plus de puissance sa rentre bien dans le role play de l'herboriste ^^
Non mais c'est dingue cette histoire!

#70 gto47

gto47

Posté 07 mars 2012 - 15:41

Salut, moi j'aimerais beaucoup faire cette serpe en or si tu m'y autorise.
Par contre il me faudrait un dessin ou une photo de référence pour que la modélisation soit la plus proche possible de ce que tu désire.

#71 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mars 2012 - 15:59

C'est sympa de te proposer et bien sûr que je t'autorise. Je te laisse seul juge pour la serpe. C'est toi l'artiste. Regarde sur internet pour des modèles. Il ne faut pas qu'elle soit trop extravagante, c'est tout.
Ma seule exigence c'est que le nif soit fait de telle sorte que l'on puisse équiper la serpe comme une dague.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#72 arkanikorde

arkanikorde

Posté 07 mars 2012 - 18:06

Asterix et la serpe d'or sa serai pas mal ^^
Non mais c'est dingue cette histoire!

#73 gto47

gto47

Posté 07 mars 2012 - 18:51

Voici la serpe comme je l'ai imaginé :

Image IPB

Si la forme te plait Gérauld, je passe à la texture dès que possible.

Modifié par gto47, 07 mars 2012 - 18:53.


#74 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 mars 2012 - 19:10

Hé !! pas mal du tout !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#75 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 07 mars 2012 - 19:52

Euh question bébête : par quelle association d'idée es-tu passé de l'alchimie à un buste de femme nue ? :mosc:
(sinon effectivement c'est très beau).
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)