Aller au contenu


Problèmes Avec Steam

bloquage ordi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 bluwood

bluwood

Posté 14 février 2012 - 22:56

Bonjour à tous

j'ai un petit souci avec steam, quand ils font des mises à jour j'ai mon PC qui se bloque  :twisted2: , j'en suis à + de 120 h de jeux, parfois il m'arrive d'y passer 5 à 6h d'affilé le W-E. :yahoo:

Quand le jeux bloque je suis obligé de lancer CCleaner pour re commencer à jouer.

Y a t'il quelque chose à faire et surtout  comment le faire. :ph34r:

merci de vos réponses

Bluwood

#2 aklash

aklash

Posté 15 février 2012 - 20:09

As tu bien le mode admin activé pour STEAM ?
J'ai eu un pb similaire, résolu en mettant tous les exe de STEAM en "executer en mode admin".

#3 bluwood

bluwood

Posté 15 février 2012 - 23:03

Non ,je ne sait pas, je vais voir, et si je ne trouve pas je te demanderais comment faire

merci pour ta réponse

3 dans Steam "GameOverlayUI.exe" "steam.exe" "SteamSteam.exe" (fait)
2 dans bin "SteamService.exe" "x64launcher.exe" doit t'on les marquer aussi ???

Problème => quand j'ouvre steam j'ai bien la demande d'autorisation que j'accorde mais rien.................................. :angry:

quand je clic pour lancer "the Elder Scrolls V, j'ai bien le Bandau  pour cliquer sur jouer mais en cliquant il ne se passe rien :o

une idée :shocked:

peux tu m'expliquer ce que ça change de mettre les .exe en mode admin ?

Modifié par bluwood, 16 février 2012 - 00:48.


#4 aklash

aklash

Posté 16 février 2012 - 10:48

Concrêtement, je ne suis pas un expert mais on dirait que le mode admin autorise le programme à faire plus de choses, et ça résoud certains pb d'écriture (parfois l'utilisateur / programme n'a pas assez de droits pour faire ce qu'il faut...).

J'avais tout mis en mode admin via les paramètre de compatibilité (surtout parce que les maj steam ne marchaient pas sinon). Après, j'ai eu aussi un pb (voir skyrim ne se lance plus), que j'ai résolu en formattant et reinstallant tout (oui c'est un peu violent, mais toutes les autres solutions ne marchaient pas). Si tu en viens là, récupère tes saves avant de réinstaller quoique ce soit voire sauvegarde tes répertoires steam apps, il y a des tutos avec ton ami google pour expliquer comment faire ça sans trop de douleur.

J'espère que tu trouveras uns solution moins extrème... Sinon vérifie aussi sous steam dans les propriété du jeux , l'intégrité du cache. Les autres jeux steam fonctionnent ?

#5 bluwood

bluwood

Posté 16 février 2012 - 22:56

Je ne vais pas en arriver à ton extrémité (formatage)

Et non  je n'ai pas d'autre jeux sous steam, j'aime pas me faire fliqué quand je joue, je pensait être Libre en achetant le CD, et c'est bien la première fois en 30 ans que je joue que je suis obligé de passer par un tier et ça m'énerve.
Je vais remettre les .exe comme avant et peut être désinstaller Steam, et le réinstaller, à moins que d'autres membres est une autre solution

@+

#6 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 23 février 2012 - 21:35

Bonjour, je me permets de reprendre le sujet car ma question est peut-être très anodine.
Depuis quelque temps steam fait des mises à jour presque à chaque fin de partie. J'aimerai bien savoir si c'est normal et connaitre le contenu qui est téléchargé.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#7 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 23 février 2012 - 21:44

Bonsoir à tous,

Encore plus anodine que la question précédente, si je n’ai plus internet, je ne peux plus jouer à Skyrim grâce à Steam ?
Ou les derniers patchs corrigent-ils cette infamie ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Stéph Lix.

Modifié par Stéph Lix, 23 février 2012 - 21:44.


#8 Irv

Irv

Posté 23 février 2012 - 21:51

Si je me trompe pas, la "mise à jour" dont tu parles est une synchronisation avec les serveurs steam (enregistrement des succès, des sauvegardes?(steam cloud?))

Et pour Stéph Lix, Steam peut lancer tous les jeux Steam (sauf les jeux en ligne :roll: ) sans avoir Internet. Steam est lancé en mode hors-connection

#9 Jupotter

Jupotter

Posté 23 février 2012 - 21:53

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 23 février 2012 - 21:35, dit :

Bonjour, je me permets de reprendre le sujet car ma question est peut-être très anodine.
Depuis quelque temps steam fait des mises à jour presque à chaque fin de partie. J'aimerai bien savoir si c'est normal et connaitre le contenu qui est téléchargé.

C'est simple, il s'agit de skyrim qui sauvegarde tes... sauvegardes. En gros,il y a un service, steam cloud, qui met tes sauvegardes en ligne et te les restore si, par exemple, tu te connecte sur un autre ordi.

Voir le messageStéph Lix, le 23 février 2012 - 21:44, dit :

Bonsoir à tous,

Encore plus anodine que la question précédente, si je n’ai plus internet, je ne peux plus jouer à Skyrim grâce à Steam ?
Ou les derniers patchs corrigent-ils cette infamie ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Stéph Lix.

Tu peut jouer a Skyrim sans internet, c'est STeam, pas uplay... Il existe un mode hors connection (qu'il faut lancer avant de se déconnecter histoire que il garde tes identifiants localement), et si tu perd ta connection en jouant, il ne va rien te dire... même si tu quitte le jeu et le relance.
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#10 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 23 février 2012 - 22:05

merci à vous deux pour cette réponse !
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#11 qinimod

qinimod

Posté 24 février 2012 - 03:55

Bonjour !

Le steam cloud peut être désactivé dans les options steam du jeux (clic droit sur le jeux dans la biblio )

ou pour tout les jeux (option supérieur gauche )

steam cloud, c'est le petit nuage à côté du jeux dans la biblio... certains jeux l'on, d'autres pas.

#12 Francil9

Francil9

Posté 24 février 2012 - 08:33

Salut !
Je n'ai pas vraiment de 'probleme' avec Steam mais mon gamin et moi jouons sur le meme compte Steam, lui sur son 'compte d'utilisateur' de Win XP et moi sur mon 'compte'. Ce qui fait que lorsque je joue, j'ai les sauvegardes de mon perso Nordique et quand mon fils joue il a celles de son Khajiit.

Jusqu'a recemment, nous n'avions aucun souci, mais a present je retrouve les auto-saves de son perso quand je charge ma partie, et inversement. Avant de lancer une partie, on a aussi un avertissement concernant le Steam Cloud qui ne peut pas charger.

Ma question: A votre avis, puis-je desactiver simplement le Steam Cloud ? Quelles seront les consequences ? Je deviens un peu parano et fais un back-up de ma derniere save a chaque fois que j'arrete de jouer, je n'aimerais pas un jour que les parties du Nordique ou du Khajiit disparaissent, ca ferait un drame a la maison :)

#13 qinimod

qinimod

Posté 24 février 2012 - 18:11

Pour désactiver complètement le steam cloud de steam:

dans le coint sup gauche, cliquer sur steam-paramètres-téléchargement... en dessous, il y à 2 cases qu'il faut décocher ( qui parles du SC pour les jeux compatibles ) puis ok.

Si tu veut voir si c'est bien désactivé, tu vas dans ta bibliotèque steam, tu clique sur la 2ièm page "voir" de ta biblio ( tout à droite, juste en dessout de ton nom, fermer, réduire... ).
Normalement tes jeux son en liste et tu vois si tu as un petit nuage qui simbolise le cloud. Si tu n'en vois pas vérifie que linformation est bien cochée dans la liste des trucs qui sont affichée ( pour la liste, c'est le petit + à droite, juste au dessut de la barre de défilement verticale ).

J'ai mois aussi depuis peut une sincronisation à chaque fois que je quite skyrim... bah ! m'en fout un peu... par contre il faut bien la laissé finir sinon on à un message qui nous dis qu'ils n'on pas la même chose chez eux que chez nous et blabla et blaba...

#14 Francil9

Francil9

Posté 27 février 2012 - 08:57

Merci Qinimod, j'ai viré le truc et du coup ça zappe les messages inutiles :)

#15 qinimod

qinimod

Posté 28 février 2012 - 11:35

Ooowww Yeah !

Pour une fois que j'peu aider...

#16 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 24 février 2013 - 10:10

Salut, j'uppe ce sujet car c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour poster mon message. J'ai recherché la solution mais j'ai rien trouvé sur wiwiland.

Mon client steam a eu un petit problème et j'ai tout réinstallé pour le corriger, seulement j'avais oublié de faire un backup de mon dossier skyrim et j'ai presque tout perdu. Alors je me dis "pas de souci, je réinstalle tout, j'ai toujours mes sauvegardes". Je mets donc mon cd, suis les indications suivantes trouvées un peu partout sur le net.

Citation

  • ledouzedouze Image IPB
  • Posté le 11 novembre 2011 à 18:45:20 Image IPB
  • Un petit résumé de la méthode pour installer skyrim en passant par steam mais avec le dvd d'installation:

    1 lancez l'installation de steam via le DVD

    2 connectez-vous a votre compte steam (id et pass)

    3 vérifiez que le jeu est dans votre bibliothèque (cliquez sur "bibliothèque " et cliquez en bas a gauche sur
    "ajouter un jeu" puis sur "activer un produit steam" ensuite entrez le code dans la boite

    4 faites un clic droit sur "the eider scrolls V " et choisissez "supprimer le contenu local"

    5 fermez steam (vérifiez qu'il est aussi fermé dans la "barre des taches" (près de l'heure du pc)

    6 relancez l'installation a partir du DVD (explorer) : setup.exe.

    7 l'installation doit se lancer a partir du dvd....15 mn environ.

    8 acceptez la mise a jour proposée par steam (connectez-vous si nécessaire).
    ça peut être long on est nombreux a le faire (et c'est chiant de pas avoir diffusé la mise a jour ailleurs que sur steam..)

    9 il n'y a plus qu'à lancer le jeu et jouer...

Seulement steam me dit qu'en mode hors connexion c'est pas permis et quand je choisis de me connecter après avoir fait  les manips ci dessus, je me retrouve simplement avec la page bibliothèque de steam qui me donne le bouton "installer" en téléchargeant le jeu. Même chose si je lance manuellement le fichier setup.exe du cd.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer à partir du cd svp ?
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#17 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 mars 2013 - 15:19

Si tu a viré ton dossier skyrim, "supprimer le contenu local" est parfaitement inutile.

Je t'aurais bien proposé une manipulation qui consiste a justement garder ce dossier dans un coin, supprimer le contenu local, recopier le dossier à sa place, lancer l'installation DEPUIS STEAM, stopper tout de suite le téléchargement et faire une vérification du cache. Ca m'a déjà permis de réinstaller un jeu sans quasiment rien retélécharger  (TF2 sous linux, en recopiant les GCF de mon TF2 Windows : on passe de 10 go de téléchargement à 250 mo :P).. Mais bon..

Sinon ya toujours moyen d'extraire les fichiers de Skyrim du CD (ya des outils pour ca) mais ce n'est pas pour autant que steam considérera le jeu comme installé... :/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#18 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 01 mars 2013 - 22:55

Tu veux dire que le moyen le plus simple pour moi reste d'attendre 6 heures de telechargement et de bien sauvegarder mon dossier skyrym par la suite ?
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#19 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 mars 2013 - 23:04

Sinon, pour sauvegarder un jeu afin de le réinstaller plus tard : Clic droit sur un jeu dans la liste et "Sauvegarder les fichiers du jeu...", on peut même choisir de couper la sauvegarde en plusieurs morceaux afin de graver sur plusieurs DVD par exemple.

Ensuite pour réinstaller le jeu : Menu "Steam", "Sauvegarder et restaurer des jeux" puis "Restaurer une sauvegarde existante".

#20 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 mars 2013 - 16:01

Voir le messageJack la Patate, le 01 mars 2013 - 22:55, dit :

Tu veux dire que le moyen le plus simple pour moi reste d'attendre 6 heures de telechargement et de bien sauvegarder mon dossier skyrym par la suite ?
Euh, même si on considère que le téléchargement recupère les mises a jour et les DLC en meme temps il reste quand meme quelques bidouiles a faire dans les fichiers INI si tu utilise le CK :)

Une fois tout téléchargé et réglé aux petits oignons, emploie la méthode décrite pas Ancestral.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#21 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 05 mai 2013 - 12:07

Me revoici avec des nouvelles. Profitant d'un weekend chez mes parents je télécharge skyrim que je bascule sur mon disque dur.

Comment procéder pour le réinstaller chez moi qui n'ai pas internet (j'ai seulement quelques 500 mo en utilisant mon telephone comme modem) ? Est-ce seulement possible car tu avais l'air de dire, MagicMike, qu'en ne téléchargeant pas skyrim directement sur ma machine avec son installation de steam, ce dernier risquait de ne pas le reconnaître comme installé ?

J'aimerais ne pas avoir à cracker quoi que ce soit alors que j'ai acheté le jeu bien légalement...
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#22 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 mai 2013 - 16:05

Je dirais qu'il te faut absolument Steam sur ton ordinateur personnel.

Ensuite tu peux simplement faire un copier-coller des fichiers du jeu dans le dossier "Steam/steamapps/common/skyrim" ou utiliser l'astuce qu'Ancestral Ghost cite 3 posts plus haut.

Il faut ensuite arriver à lancer Steam en étant connecté au moins une fois afin de valider l'installation du jeu et de passer en mode offline. Plus besoin de connexion ensuite.

Par contre je ne sais pas si Steam cherche à se mettre à jour automatiquement (l'application en elle-même je veux dire, pas les jeux) même en étant en mode offline. Je dis ça parce que si le volume de téléchargement de ton téléphone pose problème, eh bien cette semaine Steam m'a fait 3 ou 4 mises à jour, et chacune d'entre elles faisait entre 20 et 60 Mo...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#23 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 05 mai 2013 - 16:57

Merci, je vais suivre ton conseil, puis celui d'ancestral ghost. Je ferais ensuite quelques recherches pour mettre à jour le wiwiki concernant l'installation de skyrim.

Que les neuf divins vous bénissent :)

Modifié par Jack la Patate, 05 mai 2013 - 16:58.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)