Aller au contenu


Comment Regrouper Plusieurs Mods ?

Fusion de mods

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 février 2012 - 12:25

Bonjour à tous,

J'ai un .esp qui contient quelques bidouilles personnelles et auquel je compte rajouter, peu à peu, d'autres modifications personnelles ou extérieures.
Ceci afin de regrouper les (futurs) mods qui m'intéresseront par catégories.

J'ai donc pour le moment ce mod perso et je viens de franciser un petit mod anglais qui rajoute des animations pour le PJ (boire, manger).

Je me retrouve ainsi avec deux .esp que je voudrais réunir en un seul mais, contrairement au Tescs qui permettait de compiler deux ou plusieurs pluggins, je ne trouve pas la commande et ne vois pas comment faire avec le Creation Kit.
J'ai bien essayé de cocher les deux esp et de mettre celui qui doit primer en "active file", mais un "save" ne fusionne pas les deux mods.

Si quelqu'un connaît la manipulation à faire, je suis donc preneur...

Modifié par a3jv, 14 février 2012 - 13:52.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#2 Mohawk

Mohawk

Posté 19 février 2012 - 12:01

Tu trouveras sur le Nexus un petit tuto http://skyrim.nexusm...le.php?id=10208 (en anglais) qui explique une manip à l'aide de TesSnip. Je l'ai expérimentée à plusieurs reprises et ça ne fonctionne pas trop mal. Toutefois reste prudent car la gestion des conflits entre des modifications identiques dans les deux mods est galère à gérer.

#3 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 22 février 2012 - 18:34

Merci pour l'info ! :)

Pour l'instant j'ai fait les intégrations de trois petits mods qui m'intéressaient à la main.
J'ai un peu galéré, mais le tout est correctement mixé en un seul mod qui fonctionne parfaitement.

Pas évident pour moi de maîtriser le Creation Kit, beaucoup d'interdépendances entre les divers éléments, je suis un peu dépassé.
Pour recopier des mods modestes ça va mais je ne pense pas me casser la tête pour un mod personnel important, je laisserai d'autres plus compétents et plus bûcheurs faire ça.

Modifié par a3jv, 22 février 2012 - 18:34.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 mars 2012 - 18:03

Sinon apparemment il reste des vestiges du "Version control" du CK qui permettait aux devs d'intégrer leurs modification à Skyrim.esm...

Par contre je ne trouve presque aucune info dessus, il va falloir tester...
Pour l'activer, rajouter dans SkyrimEditor.ini
[General]
bUseVersionControl=1


#5 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 10 mars 2012 - 07:13

Voir le messageNehluxhes, le 09 mars 2012 - 18:03, dit :

Par contre je ne trouve presque aucune info dessus, il va falloir tester...
Pour l'activer, rajouter dans SkyrimEditor.ini
[General]
bUseVersionControl=1
La mise à 1 de cette fonction empêche l’ouverture du Creation kit.

D’après ce qui se dit, la meilleure solution semble être pour l’instant le copier/coller des données, d'un mod sur l'autre, avec l’utilitaire TESVsnip.

http://skyrim.nexusm...ile.php?id=5064|
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 mars 2012 - 13:39

J'ai demandé plus d'infos sur le forum officiel, et puisque JOG m'a gentiment pondu toute la marche à suivre je vais la traduire parce que je pense que ça pourra être utile :

Citation

Whocanmerge est une liste d'utilisateurs windows (leur compte) qui sont autorisés à fusionner leur contributions dans le master.

Ajoutez juste une nouvelle section dans SkyrimEditorPrefs.ini

[WhoCanMerge]
YourWindowsLogin=1

Constructionsetnetwork.ini est pour l'instant juste un fichier vide, mais il doit être placé dans un répertoire sur le réseau. C'est l'idée première d'une 'version control' : il y a un seul Skyrim.esm et des dizaines de développeurs répartis à travers le bâtiment (ville? pays? monde?) qui peuvent simultanément accéder et modifier le fichier.

Pour que cela fonctionne vous devez partager un des répertoires ou un des disques de votre ordinateur.
Faites un clic droit sur Mon Ordinateur, allez dans 'Nom de l'Ordinateur' et souvenez-vous du nom de votre ordinateur (ex 'MonPC')
Créez un répertoire nommé 'VersionControl' dans le répertoire de Skyrim.
Créez un nouveau fichier texte dans ce répertoire et renommez-le 'ConstructionSetNetwork.ini'
Faites un clic droit sur le répertoire, sélectionnez Propriétés puis 'Partage'
Cliquez sur Partage et si vous le désirez donnez un nom au réseau, par exemple 'SkyrimVC'
Maintenant ouvrez SkyrimEditor.ini, mettez bUseVersionControl à 1 et ajoutez une nouvelle ligne 'SNetwork Path' et initialisez la vers le chemin d'accès de votre réseau (\\MyPC\SkyrimVC\)

[General]
bUseVersionControl=1
SNetwork Path=\\MyPC\SkyrimVC\
[...]

Quand le chemin d'accès et le répertoire partagé sont corrects, on ne vous demandera plus de sélectionner ConstructionSetNetwork.ini



Et après tout ça, ça marche pour l'avoir testé! Vous avez une belle nouvelle icône Version Control toute à droite des habituelles!
Il n'y a pas toutes les fonctionnalités du VersionControl qui marchent (genre Perforce) mais la fusion de plugins semble bel et bien marcher, certains l'utilisent :)
Il y a un tuto là dessus pour ceux qui comprennent l'allemand ici.

#7 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 10 mars 2012 - 16:59

Merci de ton implication, j'essaierai de faire ces manipulations car ça m'intéresse de pouvoir fusionner avec le CK.

A toute fin utile voilà le lien du tutoriel allemand dont tu parles mais traduit avec google :
http://translate.goo...&tbb=1&ie=utf-8
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#8 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 mars 2012 - 20:52

Ca c'est une bonne nouvelle !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#9 arkanikorde

arkanikorde

Posté 15 septembre 2012 - 17:45

Bonjour à tous. Je venais poster un avi de prévention convernant tesVsnip.

Apparement il y a des ligne de code que ce logiciel ne lis pas lors de l'enregistremlent de votre esp.
qu'est ce que cela veu dire concrètement?

Que sans le savoir vous pouvez buguer votre esp (voir mème le massacrer) rien qu'en le manipulant avec ce logiciel.
Evitez de l'utiliser.

Pour ceux qui comme moi veullent fusioner des esp ou créer des esm proprement il vaut mieu attendre la sorti de TesVgecko
(à moins que quelqu'un d'autre ai un autre moyen que je ne conaisse pas ^^)
Non mais c'est dingue cette histoire!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)