Je suis en train d'améliorer mon système de transport entre les capitales qui étaient dépourvues de charriot pour partir de la ville (Epervine, Morthal, Fordhiver, Aubétoile).
Les dialogues fonctionnent bien, le déplacement se fait. J'ai même réussi à attribuer les voix aux nouveaux npcs.
Mon problème concerne la destination de départ des npcs qui apparait quand même dans les destinations. Par exemple, le conducteur de Morthal propose d'aller à Morthal.
Alors j'ai commencé à regarder DialogueCarriageSystem dans les quêtes. C'est l'ensemble qui gère les dialogues des conducteurs. Dans l'onglet aliases, j'ai rajouté 4 nouveaux alias pour les 4 nouveaux npcs uniques. Dans dialogueview, je vois les dialogues et les choices.
J'ai regardé celui de Solitude par exemple, et dans les conditions, il y a une condition supplémentaire par rapport aux autres choix : GetIsAliasRef "SolitudeDriver" == 0
J'ai donc reproduis cette condition dans les 4 choices qui concerne mes nouveaux conducteurs (Epervine, Morthal, Fordhiver, Aubétoile) en ajoutant dans les conditions GetIsAliasRef "conducteur_de_la_ville_concernée" == 0.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. La ville de départ apparait toujours dans les choix possibles pour le joueur. J'ai vérifié que je n'avais pas oublié de conditions : ce sont bien les mêmes que pour le gars de Solitude. J'ai vérifié que je n'avais pas fait d'erreur en créant les alias : non, ce sont bien les bons npcs uniques qui correspondent... Au cas ou, voici la capture des alias, des conditions du choix "Solitude" et du choix "Morthal" que j'ai modifié...



Merci.