Aller au contenu


Katana 鶴

[Arme]

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Fang92

Fang92

Posté 12 février 2012 - 04:02

Bonjour,

Alors voilà, j'ai fait un katana et je souhaiterais l'intégrer au jeu.
Le probleme c'est que je ne sais absoluement pas me servir du TESCS...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou m'indiquer un tuto pour ajouter mon arme au jeu, svp.
Ou au moins comment créer un .esp...

Merci d'avance pour votre aide

En cadeau trois petites image du Katana (sous blender)
Spoiler

Modifié par Fang92, 13 février 2012 - 00:11.


#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 février 2012 - 01:51

c'est marrant, moi, c'est l'inverse, je suis une bouse pour ce qui est de la modélisation...

donc, tu lances le tescs, files > data... tu coches skyrim.esm, tu fais ok...

une fois que le jeu a bien chargé le fichier de base, tu vas dans object window, tu déplies item, tu cliques sur weapon.

tu ouvres le AkaviriKatana en double cliquant dessus. tu commences alors par changer l'ID et le nom puis ce que tu veux...

ensuite, tu passes à l'onglet "art and sound" et tu cliques sur "edit" dans le champ model, tu sélectionnes ton mesh.

tu cliques sur "ok", on te demande si tu veux créer un nouvel objet avec cet identifiant, tu dis que oui.

ton objet existe mais il n'a pas d'image en 3D dans l'inventaire (entre autres) il te faut donc :

aller dans worldobjects > statics, tu ouvres "1stPersonAkaviriKatana" et tu changes l'ID (pour un truc que tu vas retrouver vite...) tu changes aussi le model avec le bouton edit, tu valides, tu acceptes de créer un nouvel objet...

tu re-ouvres ton nouvel objet dans items > weapons et tu vas chercher dans l'onglet "art and sound" dans la liste déroulante des "1stperson..." celui qui correspond à ton arme.

tu valides, tu enregistre ton mod, tu le coches dans data files et en jeu, tu le cherches avec la console : help "<nom de l'objet>" 4 puis player.additem <nom de l'objet> <quantité>

sinon, tu peux l'ajouter dans une cellule existante en faisant glisser ton objet vers le "render window"

voilà, je pense avoir été clair... je suppose que tu savais une bonne partie de ce que j'ai mis mais comme je ne savais pas ce qui te manquait... pour ce qui est des enchantements, c'est encore une autre prise de tête, la magie étant plus détaillée dans skyrim (pour le plus grand bonheur des moddeurs je dois l'avouer^^)

bon courage, moi, j'adorerais savoir modéliser... sous blender en plus... s'pèce de taré va...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Fang92

Fang92

Posté 15 février 2012 - 21:55

Merci beaucoup !!! <3

Je m'occupe de ça dès que j'ai le temps (j'ai aussi un problème avec mes meshes ; je suis encore loin d'être bon... ^^')
Problème de meshes résolu ; merci gto47 ;)

Je finalise ça le plus tôt possible puis je l'envoie a l'équipe de testeurs (bon bah on rement ça à plus tard une fois de plus...)

Euh... je suis arrivé au chargement du mesh et là il me dit que le mesh est "trop vieux" !?
Il est pourtant parfait sous le dernier nifskope...

Donc toujours rien pour le moment a part un gros triangle rouge avec un "!" au milieu...

Modifié par Fang92, 15 février 2012 - 21:57.


#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 15 février 2012 - 22:59

ça, c'est le souci avec les mesh... perso, j'aurais eu besoin d'une porte en bois limite transparente avec un effet de fluorescence bleue pour faire des portes magiques, en mettre une dans chaque ville et relier ça à une maison... mais comme je sais pas faire, j'ai utilisé ce que j'avais à savoir les portes vanilla ><' bref, chacun son domaine...

à noter que maintenant, si il ne trouve pas les textures, il fait ça aussi...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 gto47

gto47

Posté 16 février 2012 - 06:52

Non c'est parce que que tu n'a pas utilisé les outils qu'il y avait dans la description de la vidéo.
Désinstalle le dernier nifskop et installe celui de la vidéo que je t'ai envoyé.

Moi aussi j'avais eu ce problème. C'est bizarre mais l'ancienne version de nifskop pour Fallout3 marche mieux.

Si t'a encore besoin d'aide pour des armes demende moi.
Moi je suis aussi en galère à cause d'un Static mesh .....

#6 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 16 février 2012 - 10:58

Bon courage Fang92, je suis pressé d'utiliser en jeu ton katana, j'avais adoré la panoplie de samouraï complète qui avait été faite dans Oblivion :oops:
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#7 Fang92

Fang92

Posté 16 février 2012 - 14:22

Bref, j'y arrive pas ; je m'occuperais de ça plus tard...
Désolé SammyFisher mais il faudra attendre encore. Par contre tu m'inspire avec ton idée de "panoplie de samurai" ; peut être quand je serais un peu meilleur.

Modifié par Fang92, 16 février 2012 - 15:43.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)