Aller au contenu


Je cherche un mod pour Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#76 Gérauld

Gérauld

Posté 21 mai 2012 - 16:43

Le premier lieu où je regarderai pour trouver le sujet consacré au mod est la section commentaires de la page Nexus du mod, à sa place.
Au pire tu y laisses un commentaire pour Helghast expliquant ton problème.
Chaque dossier "scripts" doit être placé dans DATA effectivement. La page de description du mod contient d'ailleurs toutes les infos nécessaires à l'installation et à la désinstallation....

Si jamais tu veux désinstaller le mod pour vérifier si le plantage vient de celui-ci, il faudra supprimer les esp et les scripts ajoutés manuellement (repérer dans l'archive le nom des scripts puis les supprimer de data/scripts (fichier compilé) et de DATA/scripts/source (si il a mis les sources). Le fait de désactiver un esp n'a jamais suffit à désinstaller un mod...

Concernant la version, il est plus que conseillé d'avoir le jeu à jour pour tout ce qui est mods. Certains esp ont "update.esm" (le fichier contenant les mises à jour du jeu) comme parent et en sont donc dépendants. Je pense aussi que le fait d'avoir une version du jeu à jour sera nécessaire pour le PNOS que les courageux PNOteurs sont en train de préparer.
Je ne sais pas ce que ça donne si un mod ne trouve pas le fichier parent dont il dépend mais ça doit être plutôt moche...

Généralement, à moins d'une version de test (signalée généralement par ALPHA, BETA ou un numéro de version inférieur à 1), quand un moddeur met en ligne un mod, c'est qu'il fonctionne. S'il y a plusieurs personnes qui ont cliqué sur "Endorse me", c'est qu'il fonctionne au moins chez ces personnes...
Donc, dans les commentaires, "le mod ne fonctionne pas"  serait plutôt à remplacer par "je n'arrive pas à faire fonctionner le mod chez moi" en précisant si le jeu est à jour et éventuellement la présence d'un mod qui toucherait au même choses (afin que le moddeur puisse mettre à jour la liste des incompatibilités par exemple). Ce n'est pas  juste une histoire de tournure de phrases car le fait d'avoir un maximum d'infos permettra au moddeur d'apporter une réponse plus précise et adaptée au problème. Peut-être même la solution.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#77 Dariusy

Dariusy

Posté 06 juin 2012 - 20:30

Bonjour,

Je recherche un mod qui met des descriptions sur les items (description succincte, si il est combinable et avec quoi, et ces effets + durée);
je n'ai pas trouvé dans le Nexus d'où ma demande.

Nom de l'objet
[Combinable : xxx] [Inflige : Poison] [Affinité : xxx] [Durée : xxx]

#78 beziarum

beziarum

Posté 24 juin 2012 - 19:23

bonjour, je cherche un mod qui enlève la vue à la troisième personne dès que l'on monte à cheval.(on reste donc à la prpremière personne)
Merci par avance.
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#79 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 26 juin 2012 - 12:14

Existe-t-il un mod qui rééquilibre les armures à haut niveau? Car avec l'armor cap tout naze, je suis à fond avec une armure orque (et je suis pas à fond en armure lourde). Bref histoire de donner un intérêt aux armures daédriques et draconiques.
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#80 Odyssée

Odyssée

Posté 01 juillet 2012 - 17:26

Bonjour,

Je suis très lourdement chargée et j'ai voulu sortir d'un dongeon avec un passage ayant un dénivelé important. conclusion: j'ai déposé dans un coffre du donjon avant la montée la moitié de mes affaires, et l'autre moitié dans un coffre du dongeon situé après la montée, puis ai fais 3 aller-retours pour transporter les affaires d'un coffre vers l'autre, pour enfin tout récuperer.

Lorsque je récupère mes affaires, j'ai, grâce à un mod je crois, la possibilité de tout prendre d'un coup.

Par contre, déposer mes affaires dans les coffres a pris un temps phénoménal et je ne connais pas de mod pour simplifier le dépôt des pièces qui se fait une à une.

C'est là que je fais appel à un wiwilandais qui saurait trouver une solution.

Un bouton "tout déposer" dans le coffre serait déjà un progrès considérable, mais si je ne veux déposer que la moitié de mes affaires pour répéter l'opération décrite ci-dessus, il faudrait une autre fonctionnalité.

Je pense, si cela est possible, à "déposer tout" par catégorie d'objets (par exemple déposer toutes les armes et pas les autres types d'objets).

Ceci est-il possible, et un mod peut-il le permettre ?  

Merci pour votre aide.



PS1: "Allèges-toi" n'est pas la réponse attendue, mais bien la création des boutons cités ci-dessus  1

Citation

PS2:  J'ai créé un sujet qui a été verrouillé au motif qu'il existe ce sujet lorsqu'on cherche un mod J'avais bien vu, mais sachant qu'il n'existe pas de mod pour cela, j'ai précisé que je demandais un mod (dans le titre de mon sujet) et faisais appel à un wiwilandais dévoué. "remis dans le droit chemin", je reposte ici ma requête. Je crois qu'une personne a bien pris la peine de me répondre en abordant les codes consoles dans le sujet verrouillé. Toutefois, ma demande porte sur la conception de boutons qui puissent gérer ces fonctionnalités dans l'inventaire. Pour finir, et sans m'offusquer du comportement peu élégant dont j'ai fais l'affaire, je ne suis pas sûr qu'un tel sujet "fourre tout" soit la solution qui apporte le plus de visibilité aux diverses requêtes dans un forum déjà pas très vivant, même si un administrateur chatouilleux produit des statistiques indiquant une forte fréquentation.l y a l'art et la manière de faire, et un peu plus de chaleur aurait été bienvenue.

Modifié par Odyssée, 01 juillet 2012 - 17:38.


#81 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 juillet 2012 - 20:45

je t'ai aussi proposé mon mod qui répond à ta question d'une manière différente...

l'option "tout prendre" était déjà disponible sur morrowind (avec la fantastique option "supprimer le cadavre"), c'est de base...

Modifié par Aurix, 01 juillet 2012 - 20:48.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#82 Odyssée

Odyssée

Posté 02 juillet 2012 - 22:32

Voir le messageAurix, le 01 juillet 2012 - 20:45, dit :

je t'ai aussi proposé mon mod qui répond à ta question d'une manière différente...

l'option "tout prendre" était déjà disponible sur morrowind (avec la fantastique option "supprimer le cadavre"), c'est de base...

C'est exact, je l'ai installé Merci à toi

#83 kenzo

kenzo

Posté 03 juillet 2012 - 21:52

coucou
je cherche un mod un peu original qui n'existe sans doute pas mais vu le nombre de mods existant dont ceux modifiant le menu de base on ne sait jamais
c'est un menu de personnages un peu comme guild war ou wow pour ceux qui connaissent .
C'est à dire qu'au lieu de charger une partie directement on passe d'abord par une petite présentation de tous nos personnages et ensuite on aurait juste à cliquer sur un de ceux la pour accéder à toutes les saves faites avec ce perso.Un mélange de mmorg et des elders scrolls^^ afin de pouvoir retrouver la save que l'on veut rapidement et d'une manière stylé^^

#84 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 04 juillet 2012 - 04:41

Salut je recherche un mod ou tu a de nouvelles animations pour les armes à une mains quand tu rengaine tes deux armes tu vois la deuxième arme (main gauche) rengainé à coté dans son étui. Ce mod était passé sur workshop il y a ~1 mois il était en béta donc je ne l'avais pas téléchargé.

#85 Gérauld

Gérauld

Posté 04 juillet 2012 - 09:52

Concernant les animations, je ne touche à rien mais l'affichage de toutes les armes équipées main gauche (en fait, de toutes les armes portées) ainsi quee des boucliers, torches, sacs de couchage, sac à dos, ba,doulières, ceintures... est fait par ce mod :

http://www.confrerie...86fb25df562c0c2

Une dizaine de testeurs bossent sur la version ALPHA actuellement. Ça devrait sortir dans le coiurant de l'été (avec un esp supplémentaire pour ceux qui auont dawnguard) et une compatibilité avec les armes de la 3ème ère ainqi que quelques autres mods adaptés pour commencer avec un petit catalogue de mods compatibles.

Les routines d'affichage des boucliers et armes équipées main gauche (sans limitations d'inventaire) seront ajoutées pour la BETA ou feront l'objet d'un mod à part à la rentrée. Elles fonctionnent déjà dans le mod mais associées à la routine de limitation d'inventaire.
Chaque fonctionnalité est activable/désactivable via un menu in-game (donc, à tout moment).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#86 ced

ced

    les météores


Posté 04 juillet 2012 - 23:26

Voir le messageGérauld, le 04 juillet 2012 - 09:52, dit :

Concernant les animations, je ne touche à rien mais l'affichage de toutes les armes équipées main gauche (en fait, de toutes les armes portées) ainsi quee des boucliers, torches, sacs de couchage, sac à dos, ba,doulières, ceintures... est fait par ce mod :

http://www.confrerie...86fb25df562c0c2
J'attends ce mod depuis pas mal de temps :green:
Surtout que moi aussi j'en ai marre de voir mon arme (main gauche) être rengainée dans le vide... le rangement visible des armes, ça crie de réalisme.
Tu as du talent Gérauld.

#87 Gérauld

Gérauld

Posté 05 juillet 2012 - 01:44

Venant de ta part le compliment me touche. :)
La BETA devrait entrer en test avec quelques mods adaptés d'ici peu de temps, les bugs et oublis de la version en cours de test étant moins nombreux qu'attendu.
Ce qui est sympa c'est qu'un autre moddeur a entamé un mod dédié (dépendant de l'esm du mod) permettant de mieux intégrer les bandoulières et  sacs dans le lore : une tannerie près d'Aubétoile. Et qu'une banque devrait aussi voir le jour dans quelques temps...sur le même principe de dépendance à l'esm.
Pour ma part, plus je corrige de bugs sur la version ALPHA, plus j'admire les PNOteurs qui font un grand boulot sur l'ensemble du jeu...

Pour en revenir à la demande précédente, vu sur Nexus (pour ceux qui ne veulent que l'aspect esthétique) : http://skyrim.nexusmods.com/mods/17746
Il n'affiche que les armes équipées par contre. Je ne l'ai pas testé. D'après les screens, son placement de dagues est très sympa (mieux que le mien niveau esthétique). Pour les bâtons, les deux mods partagent la même idée mais je trouve que son placement d'épées n'est pas terrible du tout (peut-être est-ce dû à l'habitude de mon placement...).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#88 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 05 juillet 2012 - 02:26

Bon travail Gérauld. Je serai le premier à touché à ton mod.

#89 aim

aim

Posté 20 juillet 2012 - 23:39

Bonsoir,

Je cherche un mod que j'avais vu su skyrim nexus il n'y a pas si longtemps que ça. Ce mod permettait de trouver des objets uniques dans les donjons un peu à la manière de Morrowind.(c'est à dire qu'il était possible de trouver qu'une seule armure daedrique, l'ébonite était très rare etc, ...)

#90 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 juillet 2012 - 00:40

Morrowloot?

#91 aim

aim

Posté 21 juillet 2012 - 09:51

C'est ca merci beaucoup

#92 Phoenixus

Phoenixus

Posté 23 juillet 2012 - 18:58

salut tout le monde :) bien que je dois vous parraitre nouveaux, je suis en realitié un wiwilandais depuis morrowind ;) (mais je n'est jamais eu l'utilité de me conecter au forum)
je cherhce un mode qui as deja ete parue sur les version tesc entérieur, ce dernier rendais un effet visuel sympa aux enchantement, ainsi, une epee avec des dégats de feu avais des flammes, attaque electrique des electricités, etc... pas trop important nan plus (je veux voir ce que je fait quand même lol) mais qui me changeras de l'effet simple original.
merci :)

#93 m0neka

m0neka

Posté 24 juillet 2012 - 15:54

Je cherche un mod qui permettrait de faire un peu plus de choses avec les parjures que les libérer de la prison de markart et de pouvoir aller dans une seule planque de parjure sans ce faire attaquer, et de pouvoir alors seulement ce faire regarder de travers par des parjures,
bref, je cherche un mod qui permettrait de rejoindre la cause des parjures.

Édite:

Après quelque recherche, j'ai finalement trouvé quelques mod. Je pourrais mettre les liens ici, mais vous auriez aussi facilement fait de faire un recherche "Forsworn" dans nexus ou skyrim workshop, puisque je ne serais d'aucune aide, vu qu'ils sont en VO et que j'en ais testé aucun.
Sinon quelqu'un aurait-il trouvé un mod de ce genre qu'il a testé et qui lui convient?

Modifié par m0neka, 24 juillet 2012 - 16:34.


#94 beziarum

beziarum

Posté 03 septembre 2012 - 13:35

bonjour je cherche un mod permettant de porter les amulettes par dessus les habits
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#95 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 16 janvier 2013 - 07:11

Salut a tous.

Je ne sais pas trop ou demander ca, c'es pourtant pas faute d'avoir chérché le bon endroit :grin:

Je ne voudrais pas faire la feignasse qui cherche des raccourcis, mais...


Es ce que le Ck n'es pas trop différent finalement du GECK, le dernier kit que j'es utilisé ? et es t'il fiable.
De plus es ce que certains de ces mods seraient déja réalisés ? :good:

-Faim, soif, someille.
-domages dues au froid avec un moyen de se proteger comme certains vetements ou sorts.
-difficulté accrue par: les pv des pnj et ennemis, les stats des armes ou autre...
-combats plus réalistes ,je parle des coup portés. par exemple dans warband on doit déplacer la souris dans la direction du coup pour arriver a parer, ou quelque chose qui y ressemble.

Vous l'aurez compris, il me faut un Skyrim hardcore et réaliste !

Bon, je doit dire que je débarque et ne connais rien de skyrim...mon dernier bethesda remonte a il y a un an et demi, mais ses techniques modding vont me revenire.

Merci, j'éspère que le forum n'es pas vide.

Modifié par fantasywarrior, 16 janvier 2013 - 07:19.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#96 Lucead

Lucead

Posté 16 janvier 2013 - 11:02

Tiens, j'avais jamais vu ce topic. Concernant la décompilation, c'est en effet très simple, et c'est notamment grâce à ça que CKPE 2 sera meilleur que le 1. En pratique, j'ai même écrit une partie du code nécessaire pour retrouver l'original d'un script. Rien de sorcier, c'est juste un peu long, mais dans la mesure où c'est toujours logique, c'est assez simple.

#97 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 16 janvier 2013 - 18:40

Effectivement fantasywarrior tu es completement HS !

Bon, comme suis quand même un mec sympas :

Citation

-Faim, soif, someille.
Oui : http://www.confrerie...s_realistes.php, je te conseil d'y jouer avec Drinking Fountains of Skyrim (mods rajoutant des fontaines dans les vilages dispo sur NEXUS), le patch pour faire fonctionner les 2 mods est dispo sur la trad de la conf dans le premier lien.

Citation

-domages dues au froid avec un moyen de se protéger comme certains vêtements ou sorts.
Dispo sur ce site : Thana's Hypotermia / http://skyrim.wiwila...p.php?article16

Citation

-difficulté accrue par: les pv des pnj et ennemis, les stats des armes ou autre...
-combats plus réalistes

Pour à peu prés ces deux choses, je te conseil le mod DUEL en français ici : http://www.confrerie...at_realiste.php

Good game !
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#98 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 17 janvier 2013 - 00:24

Merci beaucoup Dorjé !

Décidement tu m'as bien aidé :good:

Bon, je suis en retard pour le Skyrim modding je voie, tant mieux dans un sens je pourais au moin déja y jouer 100% a mon gout :green:

Peut etre a plus tard si j'es un projet modding, faudra d'abord que j'y joue pour me faire une idée.

désolé si ces posts ne sont pas a leur place, finalement j'aurais du poster ca a la demande ou recherche de mods, mais comme il y avais la partie creation kit au cas ou ces mods n'existaient pas ... :green:

merci
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#99 Guilaistos

Guilaistos

Posté 21 janvier 2013 - 01:24

Salut,
je cherche l'équivalent de ce mod pour skyrim: Reznod's Mannequin (Avec arme équipable)

C'est pour tenir compagnie à celui qui est dans ma chambre à aubétoile.

Bonne nuit à toutes et à tous. :lazy:

#100 Nayos

Nayos

Posté 23 janvier 2013 - 10:07

Bonjour. Je cherche un mod pour skyrim permettant d'utiliser la cape d'ombre de nocturne a la manière du camouflage de world of warcraft.

je m'explique. je joue une assassin, c'est a dire en furtivité la plupart du temps, or, j'ai aussi un mod qui fait que je peux me faire attaquer a n'importe quel moment, même quand je dors ou je campe. Or, assassin, sa grande force mais aussi sa grande faiblesse, c'est l'attaque par derrière, ce qui implique qu'en cas d'embuscades ou d'attaques nocturnes, on ne peut pas dire que je sois très doué.

je cherche donc un mod permettant d'utiliser la cape d'ombre de nocture de manière illimitée, faute de mieux, mais sinon (top du top de la crème) un mod permettant de rester invisible a l'infini tant que l'on est pas en combat, et qui permet de l'utiliser pendant dix secondes en combat

je parle du sort des rossignols, mais je ne suis pas contre un nouveau sort, loin de la.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)