Aller au contenu


[Corrigé]Amulettes De Talos Objet De Quête


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 février 2012 - 20:54

Toutes les amulettes de Talos sont considérées comme objet de quête.

Ceci à cause d'une seule micro quête à Solitude où on doit trouver l'amulette de Talos d'un gars dans sa tombe... Oui, cette amulette là, pas n'importe laquelle.

Du coups il faudrait remplacer cette amulette là par une version unique objet de quête avec un ID unique et désactiver le fait que toutes les autres amulettes soient objets de quête.

#2 Parn

Parn

Posté 09 février 2012 - 10:10

Ça te le faisais avant la version 1.4.21? parce moi avant cette version j'ai jamais eu de problème avec les amulettes de Talos et j'en ai pas retrouvé depuis

#3 TouChAmO

TouChAmO

Posté 09 février 2012 - 14:10

Je confirme, j'avais le problème également avant la version 1.4.

#4 Arébas

Arébas

Posté 09 février 2012 - 16:08

J'avais pu remarqué le problème à la version 1.3.10 chez moi.
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#5 gwada7

gwada7

Posté 09 février 2012 - 19:05

Je l'ai remarqué dès la première version en volant l'amulette que "Roggvir" (celui qui se fait exécuter à solitude) portait.
J'ai tout d'abord cru qu'elle me mènerait à une quête, puis j'en ai trouvé deux autres. Et bien sûr, elle ne peuvent pas sortir de l'inventaire... C'est malin.
Mais une fois accomplie la quête, l'amulette reste-t-elle objet de quête?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 février 2012 - 19:46

C'est rigolo...

Dans Oblivion et Fallout, chaque objet avait une petite case à cocher, "quest item", et on avait des fonctions de scripts pour modifier cette case à la volée, très pratique pour rendre un objet de quête non-objet de quête à la fin d'une quête...

Or dans Skyrim, les objets n'ont plus cette petite case, et il n'y a plus de fonction de script pour statuer sur le caractère "de quête" de l'objet...
Mais alors comment cela est-il géré...?

Directement dans la quête, je ne suis pas encore trop au fait des tenants et aboutissants des quêtes dans Skyrim, mais lorsque l'on créé un alias pour un objet dans une quête, c'est là où on décide du caractère "de quête" de l'objet ou non...
Voir ...


Je n'ai pas fait la quête dont vous parlez ici, mais si cette quête est unique, alors ça sera corrigible sans trop d'effort pour le PNO en suivant la proposition d'AG j'imagine...
Mais si le statu "de quête" d'un objet ne s'annule pas automatiquement à la fin de la quête, j'ai bien peur qu'il va être impossible de corriger les nombreux objets de quêtes perpétuels...


C'est bien entendu à inspecter plus en profondeur et à confirmer, mais pour le moment, je trouve cela très rigolo...

#7 Jupotter

Jupotter

Posté 09 février 2012 - 21:03

En fait, comme l'a dit Shadow, l'objet de quête n'est pas associé a l'objet lui même, mais a l'alias utilisé dans la quête.

Et, d'après ce que j'ai compris du wiki, il suffit, pour qu'un objet ne sois plus considéré comme objet de quête, de le sortir de l'alias.

Pour faire ça, j'imagine que la fonction Clear() est ce que il vous faut.
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 février 2012 - 13:23

Voir le messagegwada7, le 09 février 2012 - 19:05, dit :

Mais une fois accomplie la quête, l'amulette reste-t-elle objet de quête?
Je viens de faire la quête pour tester...
Et manifestement non, une fois la quête terminée, on peut se débarrasser tranquillement de l'amulette, d'ailleurs on peut s'en débarrasser avant que l'on nous demander de récupérer l'amulette...

Par contre quand on termine la quête, qui consiste à récupérer l'amulette pour quelqu'un, à la fin de la quête on garde l'amulette qu'on est sensé avoir donné...
J'essaie de voir comment la faire s'enlever de l'inventaire à la fin de la quête, Papyrus complique bien les choses... :D



*pouf*
Je sors de ma première fournée de corrections... :)
Normalement ce bug sera corrigé pour la première version du PNO, la quête utilise maintenant une amulette de talos uniquement dédiée à la quête...
Et machine récupère bien l'amulette à la fin de la quête...


Par contre, cette correction *n'est pas* rétroactive, il faudra recommencer une partie...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)