Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Web] Twitter, Qu'En Pensez-Vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 janvier 2012 - 11:49

Bonjour :)

Je suppose que de nombreux Wiwilandais utilisent TWITTER et j'aimerai avoir votre avis.

Méfiant par nature sur tous ces réseaux sociaux qui comportent apparement un caractère intrusif sur la vie privée je me demande ce qu'il en est réellement
confidentialité, sécurité, spam, etc etc.

Votre avis en général, vos éventuels déboires dont vous auriez été victime ainsi que vos conseils d'utilisateurs chevronnés me permettrait de me faire une idée
plus précise sur TWITTER .

( sinon je ressors mon minitel :green: )

merci d'avance
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 janvier 2012 - 12:07

Pas de déboires à te raconter.
J'utilise régulièrement Twitter pour tenir à jour un fil d'info (pour une association). Je me fiche un peu de l'aspect réseau social : du moment qu'il y a quelques lecteurs ça me va et je n'ai jamais cherché à creuser cette dimension "réseau".

Un fil d'info ou micro-blog, c'est tout...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 janvier 2012 - 13:04

Je me sers de Twitter comme d'un moyen pour m'agacer très rapidement. Le meilleur compte que j'ai trouvé pour ça, c'est la vie de Notch, créateur de Minecraft.
A chaque fois, je me demande comment on peut sortir un tel jeu et être aussi con à raconter sa vie à tous les inconnus de la Terre (au lieu de régler les bugs).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 janvier 2012 - 13:09

Je suit un grand nombre de developpeurs indés et quelque autres trucs (36 trucs en tout), c'est tres pratique, c'est un RSS 2.0. J'aime car c'est tres synthetique, date de sortie des mises a jour, sortie du jeu, son prix, date et lieu d'un prochain spectacle, pas de blabla, seulement des infos ou une image.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 31 janvier 2012 - 12:48

Je suis sur Twitter, je poste essentiellement des liens vers les billets publiés sur mon blog, ou du partage de liens sur Delicious et autres trucs du genre.
Il y a un côté sympa et addictif, et une sorte de code de conduite implicite qu'il faut connaître si on veut les impairs (les références communes, l'humour, mais aussi les #hashtags etc.). Dans l'ensemble, rien de bien extraordinaire. Je préfère largement Twitter à Facebook (qui me sort de plus en plus par les yeux, je ne comprendrais jamais le succès planétaire de cette monstruosité, enfin bref) ou à Google+, où quoi qu'on en dise, ça tourne un peu en rond.

On trouve quelques pépites sur Twitter : des comptes à vocations strictement humoristique, des vrais-faux comptes d'écrivains célèbres (je suis abonné à Marivaux, Baudelaire et Kafka...), des infos en temps réel...
Pour ceux qui voudraient un p'tit "réseau social" sympa et "indépendant" découvert récemment, je vous conseille SeenThis. Recommandation de lien entre pairs, "reprise" des liens préférés des copains en un clic, commentaires et billets sans être limité dans le nombre de caractères. Ma page, pour bien comprendre le principe : http://seenthis.net/.../sammyfisherjr

Là où Twitter m'a récemment déçu, c'est lors de l'annonce de la mise en place de la censure : ils ne sont finalement pas beaucoup mieux que les autres...
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 mars 2012 - 16:03

Comme je suis un peu timide je vous balance pas mon Twitter direct (ou alors par MP pour ceux que ça intéresse vraiment...), mais pour mémoire, il y a le Twitter officiel de Bethesda France par là : https://twitter.com/#!/bethblog_fr

#7 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 mars 2012 - 22:08

Je me suis initialement inscrit sur Twitter pour poser je ne sais plus quelle question primordiale à Pete Hines (non, pas celle que vous croyez :roll:  ). Puis j'en ai profité pour suivre deux-trois autres personnes en fonction de mes intérêts personnels ou relatifs au boulot. Puis je n'ai plus eu le temps d'aller dessus. Je dois avoir trois-quatre tweets au total à mon actif, tous des questions précises à des gens précis.

En tout cas, ce n'est pas trop addictif. :green:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#8 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 juillet 2013 - 21:50

Quand c'est qu'on fait un annuaire des Wiwilandais?

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 05 juillet 2013 - 21:59

Moi je veux bien, mais honnêtement mon Twitter je m'en sers plus pour suivre deux trois personnes ou studios que vraiment pour poster quoi que ce soit. A vrai dire, je crois que tous mes posts ont été des réponses à des studios/séries/gens.
M'enfin, sinon c'est pas compliqué, c'est @RavenDumron (première fois que j'utilise cette balise moi).

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 juillet 2013 - 00:50

Hop, le mien : @AESentenza :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)