Aller au contenu


Un Npc Qui Ne Projette Pas D'Ombre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 janvier 2012 - 20:45

Hello,

Juste une toute petite question très sérieuse et dont je n'arrive pas à saisir l'explication, bien qu'elle doive sûrement être purement technique :

Dans Oblivion pour quelle raison un NPC ne projeterait-il pas une ombre alors que tous les autres le font ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement du moteur 3D car de nombreux objets ne projettent pas d'ombre, même en modifiant les fichiers ini.

Il s'agit d'Haskill dans le palais de Shéogorath et j'ai le sentiment que c'est à cause de variables dans le TESCS. Il est essentiel donc immortel, il est totalement insensible à tous les coups qu'on peut lui porter. C'est plus un "fantôme interactif" qu'un NPC.

Si un moddeur talentueux a la réponse il aura droit à toute ma reconnaissance.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 janvier 2012 - 20:53

A tout hasard, il y a un nombre d'ombres maximum par cell (modifiable dans le ini je crois), il y a beaucoup de pnjs dans le palais?

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 janvier 2012 - 21:07

 nico21000, le 28 janvier 2012 - 20:45, dit :

Il s'agit d'Haskill dans le palais de Shéogorath et j'ai le sentiment que c'est à cause de variables dans le TESCS. Il est essentiel donc immortel, il est totalement insensible à tous les coups qu'on peut lui porter. C'est plus un "fantôme interactif" qu'un NPC.
A tout hasard...

SetGhost 0
Sur lui via la console, ça ne règle pas le problème des ombres...? (je viens de tester, normalement c'est bon, ça règle le problème...)

Mais oui, d'après son script, c'est tout à fait normal qu'il soit un "fantôme"...
begin OnLoad
	; Haskill is immune from combat -- he is one weird dude.
	setghost 1
end

Il y en a d'autres des comme lui, genre Mannimarco est un "fantôme" tant que le combat contre lui ne démarre pas...
C'est facile à voir pour Mannimarco, quand on entre dans la pièce, on est à une certaine distance, suffit de lui lancer un sort ou lui tirer une flèche dessus, et ça le traversera...


Curieusement, cette disparition d'ombre n'est pas documentée...

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 janvier 2012 - 21:21

J' ai pensé aux ini mais c'est assez invérifiable. A la fin des quêtes des Shivering Isles la salle du trône du palais n'est occupée que par moi, Haskill, la guérisseuse, une garde sainte dorée et une garde vile séductrice. C'est aussi un endroit avec vraiment beaucoup de sources de lumière. Il me semble normal que le moteur ne cherche pas à calculer toutes les ombres, en particulier celles des éléments du décor. Ce personnage a des attributs bien spécifiques puisqu'il est lié à de nombreuses quêtes, il semble être le seul à "refuser" de se plier aux lois de la lumière... (Même si je ne me suis évidemment pas amusé à aller les vérifier tous).

De même, il n'est pas affecté par les animations gestuelles quand il parle à un NPC voisin (la guérisseuse en l'occurence).

 Shadow she-wolf, le 28 janvier 2012 - 21:07, dit :

A tout hasard...
SetGhost 0
Sur lui via la console, ça ne règle pas le problème des ombres...?

Je suis estomaqué par ton flair, Shadow ! Effectivement cela est normal au vu des algorithmes qui régissent le jeu même si cela semble incohérent. Je me demande même si Bethesda l'a remarqué...

C'est toutefois un motif un peu léger pour modifier le script du personnage en fonction des évènements qui se succèdent dans les quêtes, surtout que comme tu l'as si bien dit il n'est pas le seul... :(

Modifié par nico21000, 28 janvier 2012 - 21:21.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)