Aller au contenu


[Resolu]Squat Dans Ma Maison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 25 janvier 2012 - 11:43

bonjour,

J'ai un petit squat dans ma demeure de Blancherive. Dû à un bug.

Vous avez remarqué que certains PNJ y entrent (gardes, enfants, etc...) si jamais un début de dialogue "verbal" (vous n'avez pas selectionné un dialogue avec ce PNJ) était entamé, et avant qu'il ne finisse, vous entriez dans la demeure ; le PNJ vous suit. Original, mais pas génant.

Sauf que moi, j'ai deux PNJ qui y restent à demeure (si je puis dire) ! Ce serait marrant si l'un des PNJ n'était autre que la forgeronne, et donc je n'ai plus accès à ses services...l'autre PNj est un gamin, et j'aime bien les enfants...donc je le laisserai bien.

Comment je renvoie un PNJ à sa place ???

S'il vous plait ??

merci;
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 Engraa

Engraa

Posté 25 janvier 2012 - 12:27

Oh... nous comprenons la véritable nature de ce message Alkaril...

On se gorge d'hydromel, on s'égaye de nombreuse manières, n'est ce pas ?!
On part en vadrouille plusieurs mois et hop à son retour chez soi, une femme installée et en plus avec un enfant totalement méconnu.... quel injustice !
Evidement lors de vos rares passage à Blancherive vous souhaiteriez éviter scrupuleusement de commercer avec le forgeron voisin ?
Ca fait 3 personnes embarrassantes ?


Il est temps d'assumer mon ami,  faite le sermon noir ici et, je vous met en relation avec quelqu'un qui vous débarrassera du premier problème pour 500 pièces... Le second 1000 po, et enfin le dernier pour le prix du premier,

Mais ne pensez pas que vous sortirez immaculé de ce malheur mon amis, et évidemment dans ces circonstances il est toujours moins aisé de vider cette bourse là !

( Plus sérieusement, as tu essayés avec les codes consoles ? comme de te mettre devant la forge et tapper player.placeatme (ID de la forgeronne) celà la replacera à sa place) il faut ensuite esperer que sortir de la ville, ou attendre relancera le script de son emploi du temps )

EDIT : ou le tout suivit d'un petit resetAI pour tenter de relancer le script.

Modifié par Engraa, 25 janvier 2012 - 12:34.

EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#3 alkaril

alkaril

Posté 25 janvier 2012 - 14:11

je vais commencer par essayer le "player.placeatme"...

Flood on
Pour le reste de tes propositions proposant une solution contre monnaie sonnante & trébuchante, il est clair que tu es clairement un agent du chaos (voir un peu plus si j'en crois ton avatar), maléfique & assoiffé de pouvoir.
Cela se règlera donc à coup de fuseur & de bolter lourd autour d'une table...Longue vie à l'Empereur. :aub:
Flood off
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#4 Engraa

Engraa

Posté 25 janvier 2012 - 16:11

Hum... démasqué ! Hélas, je ne subirais point ta vindicte, car cela fait déjà un moment que j'ai abjectement troqué la table pour le jeu vidéo (faute de temps).

Sinon je viens de jeter un oeil aux consoles de skyrim et j'ai trouvé une commande qui pourrais peut être réactiver le script du personnage.

setunconscious
A value of 1 will be unconscious
Example: setunconscious 1 makes an NPC or the player stand in place as if it's in a trance or their AI is disabled. You can do what ever you want to them and they won't react. They remain that way until you use setunconscious 0. They will act like nothing happened, so if you steal from them and wake them back up it will be as if they didn't see anything. They can also wake up if you get their health to a critical level, and will either fight back or run away. The effect is equivalent to the player using wait and coming out of it early due to an attack.

En espérant que toute ses solution suffiront.

Modifié par Engraa, 25 janvier 2012 - 16:14.

EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#5 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 08:01

lorsque je clique sur un pnj, ou un objet, en mode console je vois apparaitre un ID alphanumérique.

Betement, je pensais que celait me donnerait l'ID du pnj en question, mais il n'en est rien visiblement...

player.placeatme + cet ID ne fonctionne pas (ID inconnu).

comment trouver l'ID d'un PNJ....?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#6 Crang

Crang

Posté 26 janvier 2012 - 08:50

Normalement c'est bien ça, mais souvent on peut prendre un objet ou une partie de décor sans le faire expres.
Aussi normalement si tu clique et que ca te met l'ID au milieu, tu n'as pas besoin de répéter l'ID dans ce que tu mets dans la console, l'ID du milieu est en référant par défaut (de ce que j'ai pu expérimenter en tout cas).

Au pire si tu veux être sur, va sur l'UESP et tape le nom du PNJ dans la fonction rechercher a gauche, en général ils mettent l'ID et tout le reste.
++ !

#7 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 13:26

merci pour tout.

je viens d'aller voir l'ID, c'est bien celui que j'avais hier soir. J'ai du mal le faire....boulet....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 janvier 2012 - 15:43

tu as deux ID pour chaque objet du jeu...

- L'ID de l'éditeur, qui va définir de quel type d'objet il s'agit (f pour gold, a pour lockpick, 14 pour player etc...)
- L'ID de l'affichage, qui permet de faire la différence entre une pièce d'or et une autre (ou entre un garde générique et son copain d'à côté)

en cliquant sur un objet, tu as le second ID... or, placeatme prend le premier... et lui associe un second, unique...

bref, tout ça pour dire que pour trouver l'ID de ton npc, il suffit de faire `help "<nom du npc>" 4` avec la console (gaffe, il n'aime pas les accents)

sinon, tu peux en faire une follower... un `setplayerteammate 1` et elle devrait te suivre quand tu passes la porte, un `setplayerteammate 0` et un resetai devraient faire l'affaire par la suite.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 16:14

merci bcp !!!
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#10 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 26 janvier 2012 - 21:10

Salut,
une autre solution serait d'utiliser la commande "moveto" pour les faire "dégager" ...
ouverture de console, cilque sur un des persos encombrant (pour avoir son ID de référence affiché ) , fermer la console sortir de la maison, ouvrir à nouveau la console puis avec l'id affiché taper "moveto player"... ça les déplace seulement... et pourquoi pas un "evp" pour qu'ils reprennent leurs activités normal une fois dehors.


:wizard:

#11 alkaril

alkaril

Posté 27 janvier 2012 - 16:08

Merci.

Tout çà est bien noté. Dehors les squatteurs !!!

Modifié par alkaril, 27 janvier 2012 - 16:08.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)