Aller au contenu


Patch 1.4 Beta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Kanet

Kanet

Posté 24 janvier 2012 - 00:37

Pour les courageux qui oseront essayer, le patch 1.4 Beta est disponible , mais ,si j'ai bien compris , à nos risques et périls et Beth recommande de ne l'appliquer que si on a un des bugs notés dans la liste des correctifs de ce patch.

http://www.bethblog.com/

Moi, j'attends ...

Modifié par Kanet, 24 janvier 2012 - 00:41.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#2 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 janvier 2012 - 08:46

J'attends aussi... mais je commence à m'impatienter au sujet du TESC !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3 Fang92

Fang92

Posté 24 janvier 2012 - 20:47

Ils ont promis de sortir le TESCS avec la 1.4, mais j'avoue que ca m'inquiete aussi la sortie d'une beta ; je crains 15 jours voir un mois de plus avant la sortie du prochain vrai patch et du TESCS...
Et perso, meme si j'avais Skyrim sous la main je ne m'aventurerais pas sur une beta dont les auteurs doutent de la fiabilite.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 janvier 2012 - 21:03

 Fang92, le 24 janvier 2012 - 20:47, dit :

Et perso, meme si j'avais Skyrim sous la main je ne m'aventurerais pas sur une beta dont les auteurs doutent de la fiabilite.
En fait, cette version apporte un bon nombre d'optimisations, certains parlent de 25% de FPS en plus...

Or l'optimisation, c'est pas forcément le truc le plus fiable à faire... Si chez certain ça peut faire gagner beaucoup en performance, chez d'autres ça peut provoquer beaucoup d'instabilité, il y a donc un équilibre à trouver...
Ça explique pourquoi ils proposent le beta, pour voir ce que ça donne dans une échelle plus large que leurs testeurs internes...

Tout du moins, c'est comme ça que je comprend la chose...

(que je sache, la version PC n'avait *aucune* optimisation jusque là...)

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 janvier 2012 - 21:28

Oui, je viens de tester l'update après avoir prudemment fait un backup de mes sauvegardes et il y a une très grosse optimisation sur les FPS. Par contre je n'ai pas joué plus de quelques minutes et je confirme que certains oublis de traduction sont bel et bien toujours là...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Pavel

Pavel

Posté 25 janvier 2012 - 00:53

J'ai updaté vers le version 1.4.15.0.4 1.4.21.0.4
Je viens de jouer 3 heures sans aucun problème.
J'ai essayé plusieurs anciennes sauvegardes, nickel.

Question optimisation, c'est équivalent au gain avec SkyBoost R3 sur ma machine.
Voici les mods avec un problème de compatibilité:
- Skyrim Script Extender (SKSE)  V1.4.3  (erreur au lancement du loader): de nouvelles versions sortent moins de 24h après une nouvelle release (SKSE V1.4.8 pour Skyrim 1.4.21.0.4)
- SkyUI v2.0 (fonctionnel, sauf plugin SKSE)
- Categorized Favorites Menu v0.1.8.2 (fonctionnel, sauf plugin SKSE)
- SkyBoost R3 (erreur au démarrage de Skyrim): je l'ai supprimé
- Skyrim Script Dragon: en retard (1.4.15.0): je l'ai supprimé

Modifié par Pavel, 31 janvier 2012 - 09:47.

Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#7 gots

gots

Posté 26 janvier 2012 - 15:06

J'ai actuellement la version bêta même si tout semble fonctionner, j'ai chez moi un petit bug lorsque je lance la carte: un son assourdissant de "vent" se lance pendant quelque seconde.

#8 Argamea

Argamea

Posté 26 janvier 2012 - 15:32

 gots, le 26 janvier 2012 - 15:06, dit :

J'ai actuellement la version bêta même si tout semble fonctionner, j'ai chez moi un petit bug lorsque je lance la carte: un son assourdissant de "vent" se lance pendant quelque seconde.

Je l'ai aussi, sursaut assuré à chaque fois!

Chez moi, réel gain de FPS, mais:
- La quête de l'obtention de Hjerim bug toujours
- La carte s'affiche parfois hyper pixellisée, genre minecraft

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 janvier 2012 - 19:43

Pouf !

Nouvelle update beta il y a quelques minutes. Peu de corrections supplémentaires par rapport à la précédente : http://forums.bethso...2#entry20162062

Et pour le Creation Kit ce ne sera pas pour cette semaine. :angry: Je sens qu'on va y avoir droit pour le 31, je préfère ne pas dire ce que j'en pense... :evil: Enfin bon, au moins en ce qui concerne les updates ils travaillent dessus assidûment et régulièrement.

Les fichiers modifiés sont le launcher, l'exécutable du jeu, update.esm, update.bsa (des correctifs de meshes pour les masques des prêtres-dragons). La précédente beta modifiait aussi Skyrim - Misc.bsa (un "gros" fichier de 169 Mo, donc probablement beaucoup de corrections).

Modifié par nico21000, 26 janvier 2012 - 19:52.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 janvier 2012 - 21:10

un gain de 25% ? non pas que je sois sceptique, c'est juste que si c'est vrai, ça me ferait hésiter entre conserver mon exe en 1.1 (sans la drm donc) et mettre à jour...

je dois avouer que suite à diverses mauvaises manips et une màj de mon pilote graphique, skyrim tourne moins bien ces derniers temps... celà dit, je n'ai pas toujours une connection et steam m'a déjà fait le coup du "non, tu joueras pas, j'ai pas envie de lancer un mode hors connection"

bref, tout ça pour demander : ça dépote vraiment ou c'est minime?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 janvier 2012 - 21:20

 Aurix, le 30 janvier 2012 - 21:10, dit :

un gain de 25% ? non pas que je sois sceptique, c'est juste que si c'est vrai, ça me ferait hésiter entre conserver mon exe en 1.1 (sans la drm donc) et mettre à jour...
Juste pour dire...

Une fois le CK sortit, les premiers mods requerront la version 1.4 de Skyrim pour fonctionner...
Tout du moins c'est ce qui se passait sur les anciens jeux ; rester sur une vieille version, ça voulait dire se couper de tout mod en .esp/.esm...

#12 Pavel

Pavel

Posté 31 janvier 2012 - 09:49

Question optimisation, c'est équivalent au gain avec SkyBoost R3 sur ma machine.

Essaye SkyBoost ou TESVAL et voit le gain, à mon avis tu auras environs le même gain avec Skyrim 1.4.
Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 février 2012 - 22:44

Mouais, finalement j'ai un avis plutôt mitigé sur la dernière update : le gain de fps est réel et visible, mais pas dans le temps. Je lance le jeu, je vais au sanctuaire d'aubétoile et je me mets face à la porte qui y donne accès : 38 fps. Je continue à jouer et fais d'autres quêtes pendant environ 2 heures d'affilée, je reviens au même endroit, à la même heure du jour, météo sensiblement équivalente : 18 fps seulement. Et ce n'est pas seulement à cet endroit, ça rame méchamment à part dans les intérieurs ou je suis toujours à 60 fps. Je suis obligé de faire un retour bureau et de relancer le jeu pour rejouer dans des conditions acceptables. Je n'avais pas ce problème en version 1.3.10.0 + skyboost r3. Du coup je suis à 2 doigts de regretter d'avoir fait la mise à jour. Je me console en me disant qu'elle était sûrement obligatoire pour pouvoir profiter immédiatement du Creation Kit, tout comme les prochaines seront très certainement obligatoires pour pouvoir jouer aux DLC qui ne manqueront pas de sortir très bientôt.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 07 février 2012 - 11:33

 nico21000, le 06 février 2012 - 22:44, dit :

Je n'avais pas ce problème en version 1.3.10.0 + skyboost r3. Du coup je suis à 2 doigts de regretter d'avoir fait la mise à jour. Je me console en me disant qu'elle était sûrement obligatoire pour pouvoir profiter immédiatement du Creation Kit, tout comme les prochaines seront très certainement obligatoires pour pouvoir jouer aux DLC qui ne manqueront pas de sortir très bientôt.

Je n'ai pas ce genre de soucis par contre c'est vrai que le jeu me semble un tout petit peu moins fluide qu'en 1.3 avec skyboost. Mais la bonne nouvelle, c'est qu' Alexander Blade travaille sur une mise à jour de son patch magique ! On peut donc encore espérer une réelle amélioration de performance lorsque Skyboost sera compatible avec la 1.4

Modifié par Dédédemontreuil, 07 février 2012 - 13:42.


#15 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 mars 2012 - 11:51

perso, j'ai été forcé de mettre à jour pour pouvoir faire tourner les mods ajoutant des dialogues (Shadow avait donc raison... mais chut faut pas le dire trop fort...)

j'ai depuis constaté de gros ralentissements, notamment à l'ouverture du menu (celui en croix là...) et en extérieur... mon pc a l'air de ventiler plus aussi mais ça... j'ai en outre le sort blizzard qui ne fonctionne plus correctement...

je joue sur une machine portable moyenne gamme (azus N61jq si ça vous dit quelque chose)(i7 @1.6, 4Go de ram, HD5730 et un disque dur pourri) et jusque là, je n'avais aucun souci de perf, le jeu tournait nickel (je désactive toujours l'anti aliasing et le filtre anisotropique, trop gourmands)(j'ai toujours un lag au chargement des dialogues mais ça, c'est rapport au DD)

bref, je me demandais si j'étais le seul... dans l'absolu, ce n'est pas super grave, avec le prochain patch qui arrive mais comme on m'avait promis des gains de perfs, je suis un peu dégouté...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)