Aller au contenu


Bugs Aléatoires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 furet

furet

Posté 19 janvier 2012 - 10:36

Salut a tous,

Sur ce sujet, il s'agit de bugs aléatoires, que seul ceux qui ont joué plusieurs le jeu ont pu constater (sans mod bien entendu) :

1ier jeu :
- La quête de Gloire Funèbre se bloque lorsque la main d'argent a attaqué le QG, vous constaté que Kodlak est mort, aucune interaction possible avec le PNJ déclencheur de la suite... blocage de quête.

2ième jeu  :
- Après plusieurs passages dans la maison de Vandeaume sans problème, le jeu plante et retour Window.
- Dans la quête de Boéthia, après avoir sacrifié le personnage, Boéthia fait son discours puis plus rien ne se produit... blocage de quête.

3ième jeu :
- Fête de l'académie des bardes, le chef s'avance at allume avec sa torche le mannequin de façon répétitive, plus aucune interaction... blocage des quêtes avec les autres PNJ de l'académie.
- Dans Gloire Funèbre, lorsque vous avez nettoyé la tombe de Kodlak, vous devez parler avec son fantôme, mais là surprise... pas de fantôme... donc blocage de quête.

Voilà, je ne sais pas si d'autres joueurs ont rencontré ce genre de bugs, mais c'est assez inquiétant pour faire des correctifs car ils n'apparaissent pas sytèmatiquement sur toutes les parties.

J'ai posté par ici !
Je reposterai par là !


#2 YAD

YAD

Posté 19 janvier 2012 - 13:30

Rien qu'en comparant les parties entre joueurs, on voit qu'il existe des bugs constants pour X ou Y raisons fixes ou des bugs aléatoires pour X ou Y raisons venues d'on ne sais où.

Pour ma seule partie, de plus de 200 heures tout de même, j'ai compté un douzaine de quêtes ou donjons bloqués (j'avais fait un topic concernant celle qui était le plus préjudiciable, c'est à dire la guerre civile).

Dans le genre bug "fixes", j'ai
- L'amulette de Gauldur qui bloque puisque j'ai visité la demeure de Geirmund avant qu'on me donne la quête.
- Le labyrinthe de shalidor qui est impossible à explorer entièrement puisqu'il y a un bug constant pour toutes les versions non anglaises du jeu.
- La libération de Thorald Grisetoison est impossible à résoudre de manière pacifique, même en s'attirant les bonnes grâces de l'empire.
- A la guilde des mages, on me demande d'aller chercher le livre : restitution arcane. Hors je l'ai déjà sur moi, ce qui est un facteur bloquant systématique pour toutes les quêtes du genre.


Dans le genre bug "aléatoire", j'ai
- Dans la quête de l'empire, "réunification de bordeciel", j'ai le légat Rikke qui ne me donne pas la marche à suivre pour avancer dans le jeu, une fois que j'ai fini la mission "falsification des documents".
- J'ai une quête qui s'appelle "informez leifnar de son déces". Aucun marqueur de quête et je n'ai jamais trouvé la famille.
- Quête des compagnons : libérez idolaf guerrier nez à Vileserre. Sauf que la marqueur indique vileserre comme si il s'agissait d'une zone extérieure alors qu'il s'agit d'une zone intérieure. Quand je vais à vileserre et que je tue tout le monde, ça considère que je l'ai délivré sauf qu'après il faut lui parler. Comme il est dans un univers parallèle entre le vileserre interieur et extérieur, ce n'est pas possible.
- Impossible de faire sortir une femme emprisonnée dans une grotte. Elle est bloquée dans la zone fictive entre la grotte et bordeciel.
- Après avoir "résolu" un litige entre deux harfreuse, la survivante reste bloquée à coté d'un corps de parjure sans pouvoir conclure la quête. Même si je déplace le corps du parjure, elle reste figée à cet endroit.

Recenser les bugs aléatoires, c'est un peu un boulot de titan. Après m'être renseigné pour savoir si on pouvait contourner le bug lié à l'empire et vu que c'était impossible. J'ai également vu que l'embranchement empire était blindé de bugs aléatoires qui bloquaient la quête à n'importe quel moment.
Prendre sombrage semble moins risqué.

Modifié par YAD, 19 janvier 2012 - 13:30.


#3 Ours Angora

Ours Angora

Posté 23 janvier 2012 - 20:03

Yep bonjour, juste pour la quete de Leifnar, j'avais le même soucis, aucune localisation, la loose ...
Sa famille se situe ici
Spoiler
Mais bon, ça bug dur... Quète qui ne se lance pas ...
Solution console pour les joueurs PC  :
Attention si vous ouvrez ce spoil vous risquez de faire des bétises, donc sauvegardez bien avant !
D'abord on ouvre la console (si vous ne savez pas ce qu'est la console, ne lisez pas la suite et considérez la quète morte en attendant un futur correctif) et on tape "player.sqs freeformheartwoodmill" suivi de Entrée. Apparaissent les :
Stage 10: 1
Stage truc...
Stage machin
Repérez le premier stage à 0
Et tapez : "setstage freeformheartwoodmill (le premier nombre à 0)"
repassez en console off, reparlez avec grota...(paye ton nom)
Recommencez pour le stage suivant, reparlez et normalement c'est cool !


#4 YAD

YAD

Posté 24 janvier 2012 - 02:32

Merci pour le renseignement. J'essayerais d'y jetter un oeil tout de même. Mais j'y suis déjà passé et j'avais du déjà pas mal parler avec les gens. Donc je n'y crois pas trop.

Ca rejoindra la longue liste des bugs que j'ai eu. En cumulant les bugs de quête (surtout) et les bugs durant le jeu (plus rare), je dois en avoir une vingtaine.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)