Aller au contenu


- - - - -

[Web] Partage De Photos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 18 janvier 2012 - 11:12

Bonjour,

J'ai une petite question de débutant concernant les sites et logiciels de partage de photos. Comme beaucoup de personnes, j'ai des tonnes de photos numériques (plus ou moins classées, mais c'est une autre histoire!) un peu sur tout et rien (je ne suis pas pro, donc elles n'ont de valeurs que sentimentales). Et récement, je me suis dis qu'il serait intéressant que mes proches (famille et amis) puisse en profiter aussi... quoi de plus normal? J'ai donc fait une petite recherche sur le net... et là plein de sites, de programmes pour le partage des photos. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu...

Donc, voilà j'aimerai vos conseils avisés sur ce type de sites, pour vous lequel est le mieux et pourquoi? Moi, personnellement, je recherche quelque chose de simple à utilisé, avec une capacité de stockage suffisante, une sécurité optimale et, si possible, gratuit... Je sais, je demande un peu la lune...

Ce que j'aimerai, c'est surtout que mes photos ne sois pas aux vues de tout le monde, que seules les personnes que j'ai autorisées (ou à qui j'ai données l'adresse, l'url, le mot de passe... que sais-je?) puisse accéder au téléchargement de mes photos (le plus facilement possible, on est pas des flèches en informatique dans la famille). Je me pose aussi la question de la sécurité des photos : qu'arrive-t'il si le site en question ferme ou déménage? Qu'arrive-t'il si un site gratuit devient payant?

J'ai regardé des sites ou logiciels comme Picasa, Joomeo (je crois??? :shocked: ), Flickr ou MédiaFire... mais je nage un peu :beta: .

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes questions.

J'espère également que le sujet n'a pas déjà été abordé, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé, si le sujet est déjà abordé, avec toutes mes excuses, serait-il possible de déplacer mon sujet?

Merci d'avance.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 janvier 2012 - 11:22

Picasa permet de réaliser des répertoires privés.
Ils te file une adresse web complexe et seules les personnes l'ayant peuvent voir les photos.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe maintenant avec G+

Sinon, réalise ton propre site, ce n'est plus très complexe de mettre en ligne des scripts dédiés.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 18 janvier 2012 - 14:12

Je n'ai peut-être pas bien compris, mais ne faut-il pas obligatoirement être inscrit sur Google + pour utiliser Picasa? Et dans ce cas là, ma crainte serait que tout le monde puisse accéder à mes photos. (Bon je n'ai pas de compte facebook, tweeter, google +, mon réseau social en est encore à l'âge de pierre... donc pas taper, je ne comprend pas vraiment le fonctionnement (ni l’intérêt, mais ça n'engage que moi!!!) de ses réseaux sociaux).

Pour le site, oui c'est une bonne idée, mais comme je le dis plus haut, je suis une bille en informatique/internet. Je ne sais pas ce qu'est un script (dédié ou non), je ne sais pas comment faire (ni même si c'est nécessaire...) pour avoir un nom de domaine. En dans ce cas, n'importe quel internaute pourrait avoir accès à mon site? J'imagine bien que des sites proposes ce type de service mais là... je n'y connait absolument rien!

Désolé pour le boulet que je suis! :beta:

Ceci dit merci pour ta réponse réactive. :good:

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#4 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 18 janvier 2012 - 17:25

Je ne suis pas sur si ça correspond vraiment à tes besoins et si ça a vraiment un avantage sur Picasa, mais il y a toujours SkyDrive (accessible via Hotmail) qui te permet d'héberger des photos et de les partager à peu près de la façon que tu veux (les permissions sont un peu chiantes à configurer par contre, du moins depuis qu'ils ont changé certains trucs), ça vaux le coup d'essayer je crois.
Immuablement FPIA

#5 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 19 janvier 2012 - 09:47

Bonjour,

Oui pourquoi pas, mais je n'utilise pas hotmail (hey... je vous avait prévenue que j'étais encore à l'époque de l'âge de pierre... ou plutôt du papier et du crayon...) Donc si je n'ai pas d'autres solutions... à voir.

Je pense que je vais essayer picasa (je vous dirait comment ça donne pour un novice, si vous voulez!) entre temps je me renseigne sur l'histoire du site web.

Merci

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 janvier 2012 - 12:40

Oui il faut s'inscrire sur G+ et oui il y a la solution du cloud microsoft,
oserais-je te dire que le mieux pour partager des photos persos avec des proches de maniere privée est facebook ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 19 janvier 2012 - 13:29

Facebook?

Comme quoi, finalement, je pourrais peut-être y trouver un intérêt... Promis, je me penche sérieusement sur le cas Facebook, il n'est pas dit que je ne change pas d'avis sur l'intérêt d'un réseau social. :P

En tout cas merci

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#8 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 23 janvier 2012 - 01:41

Facebook c'est effectivement très pratique pour partager des trucs (des photos entre autres) avec les gens que tu connais, et les paramètres de confidentialité te permettent de te faire des groupes d'amis, si par exemple tu n'as pas envie de montrer certaines choses à certaines personnes. Après, à peu près tout le monde a une adresse email, alors que ce n'est pas tout le monde qui se trouve sur Facebook, mais ça c'est toi qui peut déterminer si c'est vraiment un problème, et c'est toi qui sait si ceux à qui tu veux montrer de tes photos se trouvent déjà sur Facebook. Aussi, un truc qui peut en gêner quelques-uns (moi par exemple) est le fait que, sur Facebook, les photos sont fortement compressées lors de l'upload, même lorsque tu choisis l'option ''Haute qualité'', et aussi le fait qu'elles voient leur taille être plutôt réduite (en plus de l'impossibilité d'agrandir ou de télécharger la version originale (donc de qualité maximale) de la photo).

Après, ça peut constituer un problème ou non suivant tes goûts et tes exigences ; perso, je trouve que, pour quelqu'un qui veut apprécier des photos, Facebook c'est pas top, vue comment la qualité des images se trouve plutôt réduite, et si ton intention est de donner ces photos à ta famille pour qu'ils puissent les télécharger et les imprimer, les mettre en fond d'écran, les mettre sur des CD, etc, c'est pas extra non plus, même soucis en cause. Cependant, si c'est juste pour leur donner un aperçu d'un voyage, de rénovations, de ta petite famille (si tu en as une), etc, donc, si c'est juste pour qu'ils jettent un coup d'oeil à des photos que tu voulais leur montrer, c'est amplement suffisant, voire plus avantageux même, car c'est plus facile de publier et moins long pour uploader les images que sur Skydrive (via Hotmail) par exemple. Évidemment, ça vient en plus avec toutes les possibilités de Facebook, et après y avoir goûté, je te garantie que c'est dur de s'en séparer :P .
Immuablement FPIA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)