Aller au contenu


Modifier Les Objets D'Un Mod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Caim

Caim

Posté 17 janvier 2012 - 22:16

Bonjour,

Voilà plus en détail ce que je souhaiterai faire. Venant de re-finir la quête principale de Tribunal avec un Morrowind bien modé je n'ai pu que tomber amoureux des deux sets d'armure d'Almalexia du mod de Westly (http://morromods.wiw....php?article994). Elle sont certes plus belle que mes Cuirasse en Peau du Sauveur/Botte de rapidité/Gant Daedrique/Garde Spectrale et autres pièces plus moches les unes que les autres mais bien moins utile alors je souhaiterai pouvoir modifier le set du mod pour lui donner les bonus/malus de mon stuff actuel sans trop savoir par où commencer.

En espérant que vous pourrez me donner qques pistes pour réussir dans ma quête, merci d'avance et bon jeu.

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 janvier 2012 - 11:19

Savoir où commencer ?

En chargeant le mod (en actif) dans le TESCS.
Puis en allant dans l'onglet "enchant" pour y créer les enchantements que tu souhaites voir sur les pièces de l'armure.
Après quoi, il n'y a plus qu'à passer dans l'onglet "armor" pour attribuer les enchantements aux pièces d'armure...

C'est tout :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Caim

Caim

Posté 18 janvier 2012 - 12:03

En effet ce n'est pas très dur, je pensais que la tâche serai plus ardue. J'ai donc fait comme tu m'as dit et les enchantements se sont rajoutés sur les pièces d'équipement sans broncher. Lorsque j'ai relancé ma partie j'ai désactivé le mod de Westly et activé celui que j'avais modifié et sauvegardé sous un autre nom (en cas) et au moment d'équiper les items j'ai constaté qu'ils ne s'affichaient pas (ça me créé même des bugs graphiques qui font disparaitre des parties de mon personnage). En activant l'original et la modif les pièces s'affichent (déjà mieux!) mais encore une fois l'affichage de mon perso bug. Une petite idée (je n'ai rien fait d'autre qu'ajouter les enchantement comme indiqué ci-dessus)?

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 janvier 2012 - 17:16

Il y a une fausse manœuvre probable car ce n'est pas "normal"... Je pense que tu as du oublier de mettre le mod en actif (Set as active file). Sinon le TESCS considère que tu créés un mod avec une dépendance au premier au lieu de modifier le mod... J'abrège sur la technique :grin:

On reprend :
- Charger le mod originel (ou une copie de celui-ci) dans le TESCS, en oubliant pas de cliquer sur "Set as active file" dans le sélecteur
- Créer un nouvel enchantement dans l'onglet Enchant
- Aller dans l'onglet Armor, chercher la fiche de la pièce d'armure
- Ajouter l'enchantement (sélecteur "Enchanting")
- Sauvegarder tout ça
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Caim

Caim

Posté 18 janvier 2012 - 19:43

Il me semblait bien l'avoir fait mais par mesure de précaution j'ai refait la manip comme tu me l'a conseillé. Après plusieurs test la même erreur est survenue mais j'ai constaté qu'elle ne venait que des deux tabards (donc les deux hauts), j'ai tout simplement enchanté une autre pièce d'armure inutilisée et le problème s'est résolu tout seul (ça fait bizarre de voir 60% de résistance aux maladie sur un bracelet... je pensais pas que le cancer du poignet était aussi violent!).

En tout cas je te remercie du fond du coeur car grâce à toi ma perso est agréable à regarder en plus d'être fort, bonne continuation et au plaisir!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)