Aller au contenu


[Resolu] Le Gourdin De Géant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Crang

Crang

Posté 16 janvier 2012 - 14:52

J'ai eu un peu de mal à le retrouver celui-là.

Au "Camp de Soufflecrevasse" (Sud de Vendeaume) il y à un objet que je n'ai rencontré que là : Le "Gourdin de Géant" (Giant Club en anglais).
Apparemment considéré comme une arme, lorsque l'on pointe dessus, l'action "prendre" est disponible, mais pourtant ne fait rien.
  • Il est possible de le déplacer en maintenant appuyé la touche correspondante, mais rien de plus.
  • J'ai réussi a le faire prendre à Lydia, l'objet à donc disparu du sol, mais n'apparait pas dans son inventaire.
  • Le mod "Weapons and Armor Fixes" le fait passer de 43 à 22 en dégâts. Il est mentionné sur la page du mod, sur le "Fix" apporté :
    "* Giants club are for, nearly all purposes, considered Warhammers. The weapon type "2HSword" is unchanged, as otherwise Giants would not wield them appropriately."
    Ce qui veut approximativement dire :
    "Les Gourdins de Géant sont, apparemment tous, considérés comme des marteaux de guerre. Le type d'arme "Deux Mains" est inchangé, sinon les Géants n'arrivent plus à les utiliser de manière appropriée."
    Notons tout de même que les Géants les tiennent à une main ^^.
  • L'ID de l'objet, si je m'y suis bien pris est : 000f1c1f
Spoiler

Personnellement je dirai que cette arme était prévu au départ, et qu'ils l'ont ensuite retiré, à causes de bugs ou je ne sais quoi.
C'est pourquoi pour mon hypothèse je penche plus pour l'oubli que le bug à proprement parler.

++ !

Modifié par MagikMike, 22 mai 2012 - 18:36.


#2 Romorantina

Romorantina

Posté 17 janvier 2012 - 21:38

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi le set de la robe des Psijiques. Elle existe dans le jeu, mais aucune quête ne la donne et aucun personnage ne la porte. On ne peut donc pas l'obtenir autrement qu'à la console ou en allant dans la salle secrête de cheat.
Certainement une quête retirée au dernier moment car buggée au moment où le jeu allait sortir.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 janvier 2012 - 21:59

Voir le messageRomorantina, le 17 janvier 2012 - 21:38, dit :

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi le set de la robe des Psijiques. Elle existe dans le jeu, mais aucune quête ne la donne et aucun personnage ne la porte.
Heu...

Si si...
Les Psijiques apparaissent dans les quêtes de l'Académie de Fortdhiver, assez tôt dans l'intrigue d'ailleurs...
Mais si on croise plusieurs Psijiques, on ne peut pas récupérer leur robe...

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 janvier 2012 - 22:11

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 janvier 2012 - 21:59, dit :

Heu...

Si si...
Les Psijiques apparaissent dans les quêtes de l'Académie de Fortdhiver, assez tôt dans l'intrigue d'ailleurs...
Mais si on croise plusieurs Psijiques, on ne peut pas récupérer leur robe...

Oui effectivement et cela ne me choque pas, ce n'est pas un bug. C'est comme la robe de l'empereur dans Oblivion qui est bien obligée d'exister mais dont le jeu ne prévoit pas que le joueur puisse mettre la main dessus.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 mars 2012 - 18:52

Gourdin supprimé et remplacé par un static équivalent dans le PNO ! ^^
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 mai 2012 - 10:00

L'ID du gourdin cité est bien 000F1C1F et il renvoie vers le Base Object C00GiantClub. Je viens de trouver un autre gourdin buggué au col de cascadarche : ID 00016423. Et il renvoie vers le Base Object CrGiantClub. D'une manière générale le joueur est-il censé pouvoir se servir de ces gourdins comme arme ? Pas sûr...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 19 mai 2012 - 16:36

@Nico : Je n'ai pas compris le problème avec le gourdin 00016423... C'est un static donc on ne peut pas le prendre. C'est normal car les gourdins des géants de type armes ne peuvent être correctement utilisés que par les géants (d'après le test effectué sur le gourdin cité plus haut)...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 mai 2012 - 20:31

? Le joueur peut le "bouger" de la même manière que la plupart des objets interactifs (en effectuant une pression longue sur la touche "E") mais en aucun cas s'en équiper ou juste le prendre dans son inventaire, c'est ça qui me paraît très étrange ... Je crois que c'est le seul objet ayant ce comportement que j'ai rencontré, mais je ne m'avance pas trop car j'ai dû passer 3 à 4 fois plus de temps dans le Creation Kit que dans le jeu... ^^

Au passage : on est des petits joueurs à côté d'Arthmoor qui approche les 1000 h... C'est qu'il aime ça, le dinosaure ! :mdr:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)