Aller au contenu


[Résolu] Occulaire De Mzulft


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 iBlackBird

iBlackBird

Posté 08 janvier 2012 - 19:29

Bug confirmé chez moi, avec deux persos différents et des Skyrim patchés, la deuxième fois en faisant très attention

Exatement ce que montre cette vidéo



Absence totale du rayon vert, et donc impossibilité du réglage de l' occulaire et des anneaux. Bug bloquant.

La solution est donnée dans les commentaires

Console player.SetStage MG06 55

#2 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 09 janvier 2012 - 01:19

Mais sur la vidéo, il n'y a même pas les effets de Flammes et Froid Mordant ... peut-être que ses rayons sont là mais invisible => Bug graphique ?

En tous cas, au début de la vidéo, pendant que le pnj parle, on voit le joueur courir partout ... dans les quêtes scriptées, surtout quand il y a un personnage impliqué, il faut faire pas à pas ce qu'on nous demande en attendant bien les mises à jour de journal de quête, sous d'avoir des problèmes, exemple avec le prêtre de Mara à Aubétoile qui n'apparaît pas quand on passe la porte du fort/sanctuaire/temple où se déroule la quête "la fin du cauchemar".

Cliquouiller à 200 à l'heure sur les p'tits boutons d'activators n'est pas une bonne idée non-plus. :mdr:

#3 iBlackBird

iBlackBird

Posté 09 janvier 2012 - 10:48

La vidéo était là pour montrer le bug lui-même: absence totale du rayon vert vertical.

Dans la vidéo, effectivement le perso court dans tous les sens, mais en fait, il ne va que chercher un des sorts fournis pour le réglage.

C' est un bug d' affichage bien bloquant, bah, si le rayon est invisible, on peut difficilement le règler!

J' ai eu ce bug  2 fois
La première fois, au tout début de Skyrim, d' accord, on tâtonne, on essaye, on fait un peu port nawak.
J' avais bien sur essayé de reprendre des sauvegardes de plus en plus lointaines, j' avais aussi effacé et re-installé le jeu (à partir du CD), toujours pareil, et au final la frustration m' avait fait cliquer comme un malade sur tous les boutons ... et la quête s' est validée. Alors coup de chance ou intervention divine, la question peut se poser.

Bien plus tard, pour le deuxième perso, j' étais plus serein, les infos commençaient à sortir, la commande SetStage en particulier.
D' autre part, le le jeu avait été patché au moins deux fois, le moral était au beau fixe.
Je me suis quand même méfié, toutes les actions bien décomposées, en suivant bien les indications de la quête.
Je suis même allé jusqu à redémarrer le jeu après chaque sauvegarde intermédiaire ... et au final SetStage !

Voilà, une tranche de vie.... la frustration quotidienne du joueur anonyme face au bug !    ;)

#4 iBlackBird

iBlackBird

Posté 15 mars 2012 - 10:12

Précision importante

Je viens de changer de matériel, je suis passé d'une carte graphique NVidia 320M (avec un windows XP Pro) à une belle et superbe Nvidia GTX570 (Windows 7).
J'ai repris de très anciennes sauvegardes ... et le bug a disparu, le rayon vert est bien là, réglable et tout et tout.

Voulu fouiller un peu en regardant si le bug était matériel, ou alors lié à la définition moyenne choisie pour la 320M .... pas pu lancer Skyrim sur le vieil ordi, même avec le DVD en place, le compte Steam a été transféré sur le nouvel ordi. .... et jouer en mode Hors ligne suppose de le dire à Steam, et donc d'être connecté avec un compte valide.
... bon, on peut transférer le compte temporairement, ce qui veut dire un échange de mails ... certainement des MAJ interminables ... galère!

Petits commentaires hors sujet
- Skyrim c'est quand même superbe en haute définition :D
- Steam ... les mots me manquent ...usons de litote,  lourdingue :evil:

#5 iBlackBird

iBlackBird

Posté 12 juillet 2012 - 09:54

Salut

Le bogue matériel lié à la carte NVidia 320M semble se confirmer

http://forum.macbido...0

Donc, à enlever de la liste "to do" du PNOS

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 juillet 2012 - 20:54

Ouch, joli déterrage de topic ! Merci de faire remonter le problème qui était tombé dans les limbes... En fait c'est un bug connu depuis janvier provenant de pilotes capricieux associés à certaines séries de cartes graphiques.

Sinon cette carte graphique (bien que pas "trop" vieille) est celle d'un ordinateur portable, donc ne cherche pas plus loin. Il n'est pourtant pas si loin le temps où les éditeurs de jeux écrivaient clairement sur la boîte une phrase du genre : "Les cartes graphiques pour ordinateur portable peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement supportées." CQFD...  

En ce qui concerne la GT 320M ce pilote a toutefois fait disparaître le bug chez bon nombre de joueurs :
http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html (toutefois réservé à Seven ou Vista 64 bits car les pilotes pour XP ne sont plus mis à jour depuis janvier 2011 comme on peut le voir ici).

C'est un bug lié aux drivers et non au jeu en lui-même. Je me permets donc d'ajouter le tag [Résolu] pour que personne d'autre ne vienne à nouveau se casser la tête dessus.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 iBlackBird

iBlackBird

Posté 12 juillet 2012 - 23:56

En fait, je jouais sur un Mac mini, qui pour des raisons de taille ne comprend que des composants de portable ... mais c'est quand même une machine utilisable.

Là l'info de bugs "étranges" sur différents modèles de Mac est sortie ... et bien sûr ça a fait tilt.

Histoire classée donc.

Côté pilotes, ceux d'Apple ne sont pas connus pour être les meilleurs, c'est le moins qu'on puisse dire.

Modifié par iBlackBird, 13 juillet 2012 - 00:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)