Aller au contenu


Utilisation Du Tescs Morrowind Pour Palier Mort D'Un Pnj?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Greystoke

Greystoke

Posté 08 janvier 2012 - 05:27

Bonjour.
   Ayant découvert il y a quelques semaines à peine le principe et le concept de Elder Scroll, j'ai eu la pure ********* au début de mon aventure d'entrer dans une grotte et de liquider une reine Kwama "infectée" prêt de Balmora.
  Or il se trouve que dans le cadre de la quête de la maison Hlaalu, je dois, soigenr cette reine Kwama, que j'ai tué, de ça il y a un bout de temps.

    Est-il possible de rattraper cette bourde avec l'éditeur? Est-ce que je peux réussir à faire revenir va reine kwama, bien vivante.


     Oui il est possible de croire encore au père noël.

       merci de vos réponses éventuelles.

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 janvier 2012 - 10:24

Bonjour

Les reines kwama "respawnent" (rationalisation roleplay : les kwamas élèvent une nouvelle reine).
Donc pas d'inquiétude, tu dois avoir une nouvelle reine à soigner qui t'attend là-bas :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Greystoke

Greystoke

Posté 08 janvier 2012 - 14:26

euh ben j'aurais bien aimé, mais non. il n'ya plus de reine Kwama. j'ai vérifié dans un sauvegarde ancienne où je n'avais pas commis cette faute, je suis retourné dans la sauvegarde récente et pas de reine à l'emplacement prévu.
   merci quand même de ta réponse.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 janvier 2012 - 14:45

Voir le messageGreystoke, le 08 janvier 2012 - 14:26, dit :

euh ben j'aurais bien aimé, mais non. il n'ya plus de reine Kwama. j'ai vérifié dans un sauvegarde ancienne où je n'avais pas commis cette faute, je suis retourné dans la sauvegarde récente et pas de reine à l'emplacement prévu.

Pas de PNO ;) ?

Car c'est une correction du PNO (le drapeau "respawn" avait été oublié).

Sinon, pour faire apparaître la bonne reine kwama (celle de Shurdan-Raplay car je présume que c'est à ça que tu fais référence) via la console :
placeatpc, "kwama queen_shurdan", 1, 256, 0
Et tu n'as plus qu'à soigner la dame avec le sort ou le parchemin adéquat :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Greystoke

Greystoke

Posté 08 janvier 2012 - 15:53

C'est effectivement  Shurdan Raplay.


j'ai le PNO 2.8.2.

   Sinon j'aurais adoré pouvoir utiliser la console. Malheureusement, je joue sur vista (Malheur!), Et comme de nombreux utilisateurs de vista, je ne peux pas ouvrir la console (malgré de nombreuses manipulations inutiles).

  Peut être que je peux prendre ma sauvegarde la mettre sur un autre ordi, activer cette foutue console, faire la manip et rapatrier la sauvegarde sur mon ordi?

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 janvier 2012 - 16:58

Voir le messageGreystoke, le 08 janvier 2012 - 15:53, dit :

j'ai le PNO 2.8.2.

Une autre possibilité est alors que tu as un mod modifiant les créatures et remettant les bourdes que corrige le PNO...

Citation

   Sinon j'aurais adoré pouvoir utiliser la console. Malheureusement, je joue sur vista (Malheur!), Et comme de nombreux utilisateurs de vista, je ne peux pas ouvrir la console (malgré de nombreuses manipulations inutiles).

Même en suivant les indications de cette page ? Je suis aussi sous Vista (on peut bien dire "sous" avec un système aussi lourd :rolleyes:) et j'ai accès à la console grâce à ça.

Citation

  Peut être que je peux prendre ma sauvegarde la mettre sur un autre ordi, activer cette foutue console, faire la manip et rapatrier la sauvegarde sur mon ordi?

Je ne te le conseille pas. Le système de sauvegarde de Morrowind est très fragile, les sauvegardes pas vraiment portables. En transporter une d'une installation à l'autre est le plus sûr moyen de pourrir ta partie...

Une dernière possibilité est de faire ce que tu te proposais au début : réinsérer la reine kwama dans le jeu via un mini mod.

- Tu lances le TESCS et tu charges morrowind.esm
- Tu choisis et tu charges une cell facilement accessible (peu importe que ce soit Shurdan-raplay ou ailleurs, pour la quête en question, le jeu ne sera pas regardant. Tu peux même faire apparaître la reine en plein centre de Balmora :D)
- Tu cherches "kwama queen_shurdan" dans l'onglet des créatures et tu poses la bestiole par terre dans la cell.
- Tu sauvegardes le mod obtenu sous un nom quelconque (Rattrapage_Shurdan.esp par exemple)
- Tu actives le mod dans le lanceur le temps d'aller soigner la reine...

Ce n'est pas une méthode très propre mais elle devrait te rattraper le coup...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Greystoke

Greystoke

Posté 09 janvier 2012 - 01:42

salut.

  J'ai réussi.

Bon alors, la méthode pour l'ouverture de la console sous vista était  bien mieux expliquée qu'ailleurs, malgré tout, je n'ai aucun pilote pour périphérique infrarouge. Donc j'ai été bloqué de ce côté.

  J'ai donc tenté la création d'un mini mode. A la base je n'y connais rien du tout, alors j'ai cherché un peu et ensuivant tes indications, j'ai replacé une reine Kwama dans la grotte en question.
    J'ai effectivement placé kwama queen _shurdan dans la grotte. J'ai activité le mod et lancé le jeu mais rien ne s'est passé, quand j'ai voulu soigner la reine.

   J'ai supprimé le mode et j'ai cherché ce qui n'allait pas; J'ai trouvé dans l'onglet des créature la bestiole suivante.  Kwama queen_shurdan_c. J'ai donc essayé avec ça, j'ai activé le mode, lancé le jeu et le journal s'est automatiquement à jour, la reine était soignée et guérie.

Mon problème est donc résolu, je peux continuer ma progression.  Je trouve vraiment génial ce principe de pouvoir modifier le jeu  et terrible le bouleau de fou des vrais "modeurs"; Le mieux étant, biensur de ne pas jouer les bourrins et d'éviter de massacrer tout et n'importe quoi.

merci pour toutes tes réponses et tes conseils.

Modifié par Greystoke, 09 janvier 2012 - 01:49.


#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 janvier 2012 - 11:47

Maintenant que tu es débloqué, ça n'a plus beaucoup d'importance.

Cependant je pense qu'il y avait un problème dans ta façon de soigner la reine : Pas le bon sort ? Appliqué sans être au contact (parfois délicat avec les "grosses" créatures : le moteur 3D a ses limites...) ?
En effet l'unique différence entre ces deux reines est que la seconde (inutilisée par le jeu) n'est pas malade. Le script la reconnait donc d'office comme soignée !

Peu importe, bonne continuation en Vvardenfell !

Citation

Le mieux étant, biensur de ne pas jouer les bourrins et d'éviter de massacrer tout et n'importe quoi.

Il vaut mieux appliquer cette politique en effet.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)