Aller au contenu


Invisibilité Hors-Service?

[bug]

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Jacen

Jacen

Posté 04 janvier 2012 - 20:36

Bonjour à tous!

Voilà lorsque je lance un sort ou bois une potion d'invisibilité, mon perso devient effectivement transparent mais les ennemies réagissent comme si de rien n'était.
Ex : Tombeau quelconque, je repère 2-3 draugr bien costaud, je me décide à boire une potion d'invisibilité pour les attaquer par derrière (hou le fourbe).
  Je me met en mode discrétion, vérifie qu'il ne m'ont pas repéré, bois la potion, fonce, et là ils me sautent dessus comme si j'étais rentré avec un gyrophare sur mon casque....

Soit c'est un bug soit les développeurs ont décidé de changer le concept d'invisibilité et j'ai rien compris.....
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#2 Parn

Parn

Posté 04 janvier 2012 - 20:53

faut faire attention tu redeviens visible si tu attaques ou fais une action en appuyant sur "E"

#3 Romorantina

Romorantina

Posté 05 janvier 2012 - 01:17

Lol... Il ne suffit pas d'être invisible, il faut aussi ne pas faire de bruit ! Si tu dis que tu fonces, es-tu sûr d'avoir les bonnes compétences ou équipements (des bottes de déplacement silencieux par exemple).

#4 Jacen

Jacen

Posté 05 janvier 2012 - 23:29

Alors :
@Parn : Non je ne fait aucune action d'aucune sorte, le sort ne s’interrompt pas.
@Romorantina : le bruit de mes bottes influe vraiment sur l'effet du sort? je ne suis pas sur sinon il perdrait vraiment de son utilité...

C'est bête car il me serait vraiment très utile pour mes quelques missions d'infiltration...
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#5 Parn

Parn

Posté 06 janvier 2012 - 10:26

Voir le messageJacen, le 05 janvier 2012 - 23:29, dit :

@Romorantina : le bruit de mes bottes influe vraiment sur l'effet du sort? je ne suis pas sur sinon il perdrait vraiment de son utilité...

Disons plutôt que les ennemis t'entendent et attaquent la source du bruit donc la solution est la compétence "Silence" que tu peux avoir soit avec les perks en furtivité, soit avec un enchantement, soit avec le sort d'illusion ( permet de te déplacer silencieusement pendant 180 secondes, ce qui dépasse normalement la durée de ta potion)

#6 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 06 janvier 2012 - 11:20

Une petite parenthèse : la notion de bruit est très bien rendue sur Skyrim. C'est particulièrement visible chez les falmers, quand tu tires une flèche sur l'un d'eux, les autres vont directement vers le bruit d'impact (ils sont incapables de savoir que c'est une flèche qui a généré ce bruit et donc de deviner plutôt le lieu de départ).

Je trouve donc qu'au contraire que l'inutilité de la potion d'invisibilté en cas de bruit mille fois préférable (et plus réaliste, ce n'est pas une potion de forme indétectable). Cela oblige à avancer lentement si on est en armure lourde (donc bruyante) ... et cela rajoute un petit stress entre la lenteur de la marche et le temps limité de la potion.

Je suis devenu fan de la furtivité ! je mets un temps fou à finir un donjon mais le mélange de stress pendant les approches et les coups gagnants est un vrai bonheur !!
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#7 qinimod

qinimod

Posté 07 janvier 2012 - 23:23

Oui oui, moi aussi je trouve que c'est ce côté stress qui rend la furtivité si jubilatoire (et je met moi aussi trois plombes de plus pour visiter le moindre coins... ).





Aussi étiqueté avec [bug]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)