Aller au contenu


Mod Graphique: Dark Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Dramatatra

Dramatatra

Posté 03 janvier 2012 - 23:12

Salut à tous!


- Dark Skyrim ENBSeries Tweaked - http://www.skyrimnex...ile.php?id=4952

C'est ma configuration personelle du programme "ENBSeries" créé par Boris Vorontsov et basée sur le mod "ENBPM" par "PMind" téléchargeable sur TESNexus.

J'ai cherché à donner un rendu visuel au jeu qui se rapprochais davantage d'un univers "dark fantasy" comme "The Witcher 2". Ce n'est pas encore parfait, mais c'est un "work in progress" et je mettrai régulièrement de nouvelles versions en ligne.

Pour l'instant, il y a 3 versions avec ou sans SSAO, ce qui donne un effet de réalisme au jeu.


INFORMATIONS afin de savoir quelle version vous va le mieux:

- Dark Skyrim V1-6 est la version la plus sombre: certaines nuits, on ne peut pas jouer sans une torche, l'intensité du soleil est très forte, les donjons sont très sombres et terrifiants et le paysage est coloré avec une sorte de brouillard bleu à distance qui donne une ambiance "fantasy".

- Dark Skyrim V1-7 est la version la plus lumineuse et la plus colorée et mieux équilibrée: les nuits sont jouables sans torche, la lumière du soleil est intense mais pas trop, les donjons sont toujours sombres mais pas trop et le "brouillard bleu" est beaucoup plus distant, ce qui rend la lumière du jour plus intense colorée

- Dark Knights Edition V1-0 est la version la moins colorée: c'est à peu près la même chose que Dark Skyrim V1-7 mais les couleurs  sont beaucoup moins vives, ce qui donne une atmosphère très "dark fantasy" un peu comme un vieux film médiéval.


CONSEILS:

- ENBSeries est un programme qui utilise beaucoup de ressources et nécessite donc un ordinateur relativement puissant, donc si le jeu ne tourne pas correctement avec ce mod, choisissez une version sans SSAO ou/et désactivez le filtre anisotropique et l'antialiasing dans le launcher du jeu.

- Si vous trouvez le jeu trop sombre même avec Dark Skyrim V1-7, augmentez la luminosité dans les paramètres du jeu ou de votre écran.

- Pendant que vous jouez, appuyez sur les touches "shift F12" pour désactiver/activer le mod.


INSTALLATION:

- Tout d'abord, faites un "back up" de vos sauvegardes, ce mod est supposé tourner correctement, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.

- Extraire l'archive dans votre dossier "Skyrim" (PAS dans le dossier "Data").

- Lancez le jeu! Amusez-vous!


DESINSTALLATION:

- Ouvrez votre dossier "Skyrim" et supprimez les fichiers suivants: "d3d9.dll", "enbbloom.fx", "enbeffect.fx", "enbeffectprepass.fx", "enbpalette.bmp" et "enbseries.ini".


Merci à:

Bethesda pour Skyrim
Boris Vorontsov pour ENBSeries
PMind pour le mod ENBPM


Salut et bon jeu!

Mod par "multidirectionel" téléchargeable sur le site TESNexus.

Modifié par Dramatatra, 05 janvier 2012 - 04:51.


#2 Jo4K

Jo4K

Posté 04 janvier 2012 - 09:08

Salut. Ton mod a l'air carrément top!
Je le test ce soir.
Une tite question :
- Peux t'on l'utiliser avec Realistic HD truc machin?  ---> http://www.skyrimnex...ile.php?id=4463

Merci!

#3 thogrinn

thogrinn

Posté 04 janvier 2012 - 10:20

Super ! Je teste de suite !!

EDIT : Super sympa !! Par contre, je trouve qu'il y a deux défauts majeurs sur le patch de boris ; les herbes sont trop flash et la gestion de la lumière en intérieur n'est pas très réaliste. Quand un candélabre est au plafond, même si ce ne sont que des bougies, l’éclairage reste assez puissant alors que la, les zones sombres sont beaucoup trop importantes/étendues/puissantes. Je pense qu'une petite recherche de ce coté serait un +. En tout cas, je le suis sur le nexus et j’approuve !!! Super boulot et en plus, il ne rame pas ! (Je pense que c'est parce que le SSAO est désactivé hein!).

Merci ! :cool:

Modifié par thogrinn, 04 janvier 2012 - 10:36.

Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#4 Dramatatra

Dramatatra

Posté 05 janvier 2012 - 01:50

Salut tous!

Je vous enjoins à visiter le lien du mod à nouveau, car il y a eu quelques ajouts:

- Une variante supplémentaire: "Dark Knights Edition V1-0" qui rend les couleurs beaucoup moins vives et donne au jeu une atmosphère très sombre et "dark fantasy".
- Des vidéos qui fournissent quelques exemples de ce que le mod donne en jouant.
- Bientôt en ligne: un lisez-moi avec tous les conseils utiles et un petit guide pour choisir la version la plus appropriée (en français et anglais).

@Jo4K

Oui! Il est possible d'utiliser les deux mods conjointement, mais cela nécessite quelques menus bidouillages, voici donc la marche à suivre:

- Installer l'une des versions de "Dark Skyrim" en extrayant tous les fichiers dans votre dossier "Skyrim".
- Ouvrir l'archive de "Realistic HD..." et extraire tous les fichiers SAUF enbseries.ini et enbeffect.fx.
- Ouvrir le fichier enbseries.ini extrait de "Dark Skyrim" et modifier ces deux lignes comme suit: "EnableProxyLibrary=true" et "ProxyLibrary=d3d9injFX.dll" (tout en haut de la page).
- Sauvegarder le fichier et le tour est joué!

Pendant le jeu, pour activer/désactiver "Dark Skyrim", taper la commande "shift F12".
Pour activer/désactiver "Realistic HD...", taper la touche "Pause/Break".

Bon jeu! ; )

@thogrinn

Salut!

Merci du commentaire! Quelle(s) version(s) as-tu essayé? Celle que je conseille est la V1-7 car elle est la plus équilibrée au niveau des lumières.
Je suis d'accord avec tes remarques et, effectivement, cela fait partie des petites choses à améliorer. Si jamais, je t'enjoins à tester la version "Dark Knights Edition V1-0"! Les couleurs sont beaucoup moins vives, le ciel est plus sombre et l'ambiance est assez chouette! :P

Sinon, effectivement, le SSAO bouffe énormément de ressources mais cela apporte vraiment un petit plus à l'ambiance. Donc je te conseille de tester l'une des versions avec SSAO, mais, au préalable, je te recommande vivement de désactiver l'antialiasing et le filtre anisotropique dans le launcher du jeu. Cela n'altère que très peu le rendu visuel, lorsque tu utilises le mod, et améliore grandement la fluidité.

Modifié par Dramatatra, 05 janvier 2012 - 01:32.


#5 Jo4K

Jo4K

Posté 05 janvier 2012 - 09:09

Super.
Merci pour ces explications. Je m'en vais donc l'installer dès que j'aurais un peu de temps à moi. ;)

#6 thogrinn

thogrinn

Posté 05 janvier 2012 - 09:33

Ok, j'y retourne !!

EDIT : Très bien effectivement, mais quitte à choisir, je préfère le 1.7. Pour moi, ce qui devrait être modifié : (sur la base de la 1.7)

- Plus de lumière colorée dans les intérieurs,
- Moins de saturation,
- Légère décoloration,
- Perso, j'ai testé la désactivation du ciel dans le .INI et le ciel d'origine fait plus naturel au niveau couleur.

Je pense que d'autres réglages peuvent être modifiés, mais tu as fais un super taf' la dessus ! J'attends les prochaines versions avec impatience. :cool:

Modifié par thogrinn, 05 janvier 2012 - 10:17.

Rien ne sert de courir...il faut partir à point.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)