Aller au contenu


- - - - -

Mortels En Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 kremvax

kremvax

Posté 30 décembre 2011 - 22:57

Bonjour,

Dans l'optique de création d'un mod pour skyrim, que je souhaite cohérent par rapport à la mythologie des TES, j'aimerais en savoir un peu plus sur les plans d'Oblivion / Nirn. Dans la GBT on peut lire qu'on a donc un plan "mortel" (Nirn) et un plan daedrique (des plans, en fait), Oblivion.

- Le plan "mortel" est sensé être unique, vrai?
- Est-il possible d'avoir des groupes de mortels qui se soient établis en Oblivion? Deviendraient-ils du même coup immortels?
- Est-ce que les plans d'Oblivion doivent tous appartenir à un prince Daedra? Ou peut-on avoir des plans d'Oblivion "vierges", ou des plans sur lesquels on a une lutte d'influence entre plusieurs princes?

Merci!

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 décembre 2011 - 23:13

Bonjour,

Un seul plan mortel à ce que l'on sache oui. Des mortels peuvent vivre en Oblivion, on en a l'exemple dans l'extension d'Oblivion, Shivering Isles, mais ils ne deviennent pas immortels pour autant. Et non, ils n'appartiennent pas nécessairement à des princes daedra, bien que ce soit le cas de la majorité. Mortecime est par exemple un plan créé par des mages, mais il ne peut pas vraiment y avoir de plan "vierge", un plan c'est un morceau de "réalité" stabilisé dans le chaos qu'est Oblivion, il y a donc à priori nécessairement eu quelqu'un qui s'est occupé de le stabiliser. Des plans abandonnés par contre je ne vois rien contre, tout comme des luttes d'influences sur certains plans.

Je t'invite à lire cet article pour plus d'infos :) GBT Plans

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 décembre 2011 - 23:25

Voir le messageNehluxhes, le 30 décembre 2011 - 23:13, dit :

Des plans abandonnés par contre je ne vois rien contre
L'GBT Île de Cécilie est justement un plan abandonné…
Il en va de même pour Mortecime, qui a été abandonné par l'Empire durant le Simmulacrum Impérial…

Sinon en plus des mages, des morts-vivants perdus dans l'Oblivion peuvent aussi fonder leurs propres plans manifestement, tout du moins le GBT Cairn de l'âme est un plan dirigé par cinq morts-vivants…

Voir le messageNehluxhes, le 30 décembre 2011 - 23:13, dit :

tout comme des luttes d'influences sur certains plans.
L'GBT Assaut de Mortecime n'est que cela effectivement, des tentatives de conquêtes de plans par Méhrunes Dagon…

Les princes daedriques se font la guerre entre-eux… ;)

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 30 décembre 2011 - 23:36

Citation

Des mortels peuvent vivre en Oblivion, on en a l'exemple dans l'extension d'Oblivion, Shivering Isles, mais ils ne deviennent pas immortels pour autant.

Evidemment, les êtres de Nirn peuvent périr de mort violente en Oblivion comme le montre le cimetière de New Sheoth, mais il n'est pas sûr que les règles de la temporalité et du vieillissement physique soient exactement les mêmes dans les plans daedriques que sur Nirn. Par exemple Ciirta est une Impériale qui vivait déjà dans les Shivering Isles lors de la Marche Grise précédente; a priori, cela excède de beaucoup le cycle maximal de vie d'un impérial sur Nirn.

#5 kremvax

kremvax

Posté 30 décembre 2011 - 23:58

Merci à vous, il y a de quoi se régaler avec cette mythologie :)

#6 Axe

Axe

Posté 31 décembre 2011 - 12:14

Citation

Est-ce que les plans d'Oblivion doivent tous appartenir à un prince Daedra?
Mankar Camoran considère (mais c'est pas forcément très fiable) que Nirn est le plan de Lorkhan (et donc que Lorkhan est un prince daedrique)

Citation

ou des plans sur lesquels on a une lutte d'influence entre plusieurs princes?
Toujours dans l'optique de Mankar, Nirn est donc un plan avec des luttes d'influence (cf beaucoup de quêtes daedriques)

Mais tout ça c'est juste si Mankar a raison et c'est vraiment pas sur...

Si ce n'est pas un secret, on peut savoir ce que tu comptes faire comme mod ? Parce que j'avais déjà eu un projet sur les plans d'Oblivion alors si tu fais la même chose ça m'intéresse

#7 kremvax

kremvax

Posté 31 décembre 2011 - 19:36

Voir le messageAxe, le 31 décembre 2011 - 12:14, dit :

Mankar Camoran considère (mais c'est pas forcément très fiable) que Nirn est le plan de Lorkhan (et donc que Lorkhan est un prince daedrique)
Toujours dans l'optique de Mankar, Nirn est donc un plan avec des luttes d'influence (cf beaucoup de quêtes daedriques)

Donc si on le suit, on pourrait penser que Nirn est un plan d'Oblivion comme un autre, avec certes la particularité d'avoir accueilli les premiers mortels, mais pas fondamentalement différent finalement.

Voir le messageAxe, le 31 décembre 2011 - 12:14, dit :

Si ce n'est pas un secret, on peut savoir ce que tu comptes faire comme mod ? Parce que j'avais déjà eu un projet sur les plans d'Oblivion alors si tu fais la même chose ça m'intéresse

Bien sûr je peux en parler un peu, mais le scénario est en cours d'élaboration seulement. Ce ne sera pas un mod visant les plans d'Oblivion en général, mais juste un plan qui me servira de monde à façonner. Je ne prendrais pas le risque de faire trop de références à la mythologie des TES étant donné que je ne la connais que moyennement!
L'idée du mod consiste en une fuite d'une petite troupe de parjures vers un plan d'Oblivion au moment de la guerre contre les Nordiques, et cherchant maintenant à revenir à la Crevasse. Le temps se sera écoulé beaucoup plus vite chez eux, de sorte que plusieurs générations se soient passées depuis leur fuite.

Le petit truc qui m'ennuie aujourd'hui est le peu de documentation qu'on a sur les divinités anciennes : qui sont-elles, sont-elles toujours actives, ont-elles prise sur l'Oblivion? etc.

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2011 - 19:56

Voir le messagekremvax, le 31 décembre 2011 - 19:36, dit :

Le petit truc qui m'ennuie aujourd'hui est le peu de documentation qu'on a sur les divinités anciennes : qui sont-elles, sont-elles toujours actives, ont-elles prise sur l'Oblivion? etc.
Qu'entends-tu par "divinités anciennes"…?

#9 kremvax

kremvax

Posté 31 décembre 2011 - 20:00

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 décembre 2011 - 19:56, dit :

Qu'entends-tu par "divinités anciennes"…?

Les dieux des parjures, dans skyrim : cf GBT Les "Fous" de la Crevasse : Apprendre à connaître les Parjures

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2011 - 20:31

Ah oui…

Eh bien…

Se sont des brétons, société matriarcale et assez naturaliste…
La GBT a besoin de mises à jours pour les dieux-hors-daedra…
Mais le culte bréton

Je doute qu'ils vénèrent les Neuf, plutôt les dieux elfiques…
Y'ffre, dieu de la forêt pourrait être pas mal…
Mais en dehors de lui… C'est une société matriarcale, or il n'y a pas de déesse dans la liste là…




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)