Aller au contenu


Des Questions Sur L'Invocation Et Les Armes/Armures Liés...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Kissyfrotte

Kissyfrotte

Posté 30 décembre 2011 - 17:26

Bonjour à tous, voila j'ai eu Morrowind il y a quelques jours  (je connaisais la série de réputation et j'était bien content :D ) et j'ai essayer quelques persos puis j'ai installer les extensions et plusieurs mods.
Pour l'instant j'ai un voleur Khajiit dont je suis bien content (même si les orcs avec haches à 2mains et divers grosses bêbêtes m'OS systématiquement :monstre:  , mais avoir 15k d'or en ayant seulement fait 4villes, ça compense  ) mais j'ai envie de faire un autre perso, un mix guerrier/mage.

L'idée c'est de faire un perso qui invoque ses équipements tout en lançant quelques sorts aussi.
Et je me demandais si il était possible de prendre un équipement (supposont une épée 2mains avec enchantement de vampirisation) et de faire un sort qui invoque cette arme.
Et même carrêment faire un anneau avec en enchantement permanent l'invocations d'une armure complete(l'armure,les épauliéres,les gantelets...).
Evidemment je me doute bien que si c'est possible, ça coute une blinde, mais bon, ca ferait un grosbill rp (et ça c'est bon) et si c'est pas possible, est-ce qui a moyen de faire un mod pour? (ou même est-ce qu'il existe déja un? j'ai peut-être mal cherché...)

A ouais et sinon: pour les enchantements permanents, je sais comment faire, mais les objets dont les charges se régenerent, comment on fait?

PS: j'espére que c'est le bon endroit pour poster ça...

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 décembre 2011 - 19:07

Bienvenue en Vvardenfell :)

Voir le messageKissyfrotte, le 30 décembre 2011 - 17:26, dit :

Et je me demandais si il était possible de prendre un équipement (supposont une épée 2mains avec enchantement de vampirisation) et de faire un sort qui invoque cette arme.

Non, hélas (hors mods). Tu es limité à la liste des invocations possibles. Donc un sort d'invocation d'épée invoquera forcément le modèle d'épée prévu (en fait une épée daedrique)...

Citation

Et même carrêment faire un anneau avec en enchantement permanent l'invocations d'une armure complete(l'armure,les épauliéres,les gantelets...).
Evidemment je me doute bien que si c'est possible, ça coute une blinde, mais bon, ca ferait un grosbill rp (et ça c'est bon) et si c'est pas possible, est-ce qui a moyen de faire un mod pour? (ou même est-ce qu'il existe déja un? j'ai peut-être mal cherché...)

C'est possible avec le jeu de base. Suffit d'enchanter un objet (ou plutôt, plusieurs objets, vu qu'aucun "équipable" n'aura probablement une capacité suffisante pour accueillir les enchantements d'un set complet).

Toutefois je te le déconseille : les enchantements constants impliquant les effets d'invocations sont très bogués (crash, objets qui se dupliquent...etc.). En l'état de mes connaissances c'est un problème de l'exe donc le PNO n'y peut rien :(

Citation

A ouais et sinon: pour les enchantements permanents, je sais comment faire, mais les objets dont les charges se régenerent, comment on fait?

Ben, pareil... Les charges se régénérent au fil du temps (où tu peux régénérer toi-même l'enchantement en "consommant" une gemme remplie). Mais je ne suis pas certain d'avoir compris la question :shock:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 31 décembre 2011 - 06:04

abg => Il me semble que le MCP corriges les bugs dont tu parles.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 décembre 2011 - 10:08

Voir le messagepapill6n, le 31 décembre 2011 - 06:04, dit :

abg => Il me semble que le MCP corriges les bugs dont tu parles.

Ah ?
Dans ce cas, c'est faisable alors. Tu nous raconteras Kissyfrotte, si tu tentes le coup :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Kissyfrotte

Kissyfrotte

Posté 31 décembre 2011 - 14:04

Le MCP... heu.... Quoi qu'est-ce? Sinon pour ma question con sur le rechargement des objets, j'avais pas tilté que tous les objets enchantés regagnait des charges au fil du temps. Je pensais qu'une fois toutes les charges usées, il fallait impérativement user d'une gemme. Sauf que j'ai installer le Mod centre d'entrainement pour voleurs et dedans y'a une bague qui lance un sort de verrouillage (pour l'entrainement au crochetage) et je me suis rendu compte que la bague regagnait des charges, alors j'ai cru qu'y avait un truc spécial à faire mais en fait non.
Et pour l'enchantement constant avec des invocations, tant qu'on désequippe pas les objets invoqués avant l'objet enchanté, y'a pas de probléme normalement, non?
Et aussi, on peut pas améliorer un objet déja enchanté?
Et pour mon idée de mod, y'a des gens que je pourrais contacter pour leurs soumettre l'idée?
Et... Non, j'arrête les questions pour l'instant en fait :D

EDIT: J'ai trouver le MCP. C'est bon ça! Mais pourquoi il est pas grouper avec le PNO?

EDIT2, le retour de la revanche:
j'ai installer un certains nombres de mods dont voici la liste:

Spoiler

Et je voulais être sur qu'il n'y a aucun probleme de compatibilité. J'ai déja consulter la liste des mods se telescopant mais je veux etre sur qu'il n'y aura pas de probleme. (déja recommencer 5fois le jeux a cause de problemes et autres)

Modifié par Kissyfrotte, 31 décembre 2011 - 15:12.


#6 fab3333

fab3333

Posté 02 février 2012 - 21:44

Hello,

J'ai fait plein d'objets avec enchantements permanents, je n'ai pas rencontré les pbs cités par ABG, mais j'ai le PNOG et le MCP. J'ai surtout fait des anneaux et des amulettes. Cela coûte très cher, car même avec un niveau maxi en enchantement, et du buff par potions et autres, c'est presque impossible de les réussir (et oui dans Morro les enchantements, comme les potions, peuvent rater). Il faut passer par les enchanteurs de la guilde, compter plusieurs dizaines voire centaines de po suivant la force de l'enchantement. Effectivement, c'est assez dur de trouver des objets suffisants pour des enchantements permanents, j'utilise surtout les amulettes de goût exquis. Pour les âmes, il faut mini de la sainte dorée ou de l'ombre, mais le mieux c'est le dormeur élevé ou les vampires des cendres. Ce qui est cool, c'est qu'il y a quelques endroits où les dormeurs respawnent même après la fin de la quête principale. Si on met le mod qui ajoute le machand de gemmes (à la guilde des mages de Balmora), on peut en théorie et avec de la patience créer en théorie un nombre infini d'objets enchantés. Le facteur limitant est l'or, il faut souvent visiter le crabe marchand !
Par contre on ne peut enchanter des objets qu'avec les "effets magiques" disponibles dans le jeu. On ne peut pas enchanter avec un effet n'existant pas dans un sort. Noter que certains effets ne sont disponibles que dans les extensions (notamment Tribunal), seuls des PNJ des extensions vendent certains sorts. On peut combiner plusieurs effets dans un même enchantement, mais cela limite beaucoup la puissance qu'on peut mettre sur chacun. Le mieux est de répartir sur 2 anneaux, 1 amulette, 1 ceinture, etc ... Il est possible de faire un enchantement créant une armure daedrique complète + 1 épée daédrique, mais seulement cela car tous les sorts d'armes et d'armures "liées" sont daédriques.
Perso, j'ai fait notamment 2 amulettes à effet permanent très utiles pour bourlinguer : 1 avec un effet de lévitation permanente, très utile pour parcourir le pays, l'autre qui combine la respiration aquatique avec la vision nocturne, idéale pour la plongée prolongée et pour chercher des objets ou des passages sous l'eau. A contrario, il est aussi intéressant d'avoir des objets combinant des effets très courts mais très violents. Par exemple j'ai un anneau de mort subite qui combine vulnérabilité au poison, puis poison, à haute dose mais pendant quelques secondes seulement ; les victimes tombent comme des mouches !

Un truc qu'il faut savoir si on veut se lancer dans l'enchantement. Il ne faut pas voler de gemmes spirituelles aux enchanteurs de la guilde. En effet, après, ils considèrent toute gemme de la même catégorie comme volée, quelque soit la provenance même légale. Quand tu leur donnes la gemme pour enchanter l'objet, ils te traitent de voleur, et cela se termine en bagarre générale, et dans une guilde avec 5 ou 6 mages qui te balancent des sorts en pagaille, mieux vaut éviter !!! D'ailleurs, même si tu t'en sort vivant, tu n'est pas bien avancé si tu n'as plus personne pour te vendre des sorts et créer des objets enchantés ! Autrement dit, si tu es en début de partie, que tu as déjà volé, et que tu comptes utiliser les services des enchanteurs, tu es bon pour reprendre une nouvelle partie.
A noter quand même que seul l'enchanteur que tu as volé réagit comme cela, si tu vas dans une autre guilde, cela passe.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)