Aller au contenu


(Projet) Le Roy C'Est Moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
410 réponses à ce sujet

#76 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 29 mars 2012 - 23:30

En ressource pour Oblivion tu as des étageres et des meubles de livres pour les bibliotheques ;) (c à dire des objets static "fixes" avec des livres justes là pour la déco : pratique, rapide à poser et faible perte de fps car pas d'havlock ou d'activator à gérer).

Pour les imports/exports sous blender des meshes Oblivion pour Skyrim c bien possible (nombres de mods sortant actuellement sur NEXUS "recyclent" des armes, armures etc... issues de mods Oblivion).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#77 arkanikorde

arkanikorde

Posté 29 mars 2012 - 23:45

Ce coté la je vais peutètre le laisser de coté pour le moment car ya un problème plus grave survenu sur le mod...

Le mod fais crasher le jeu...
Sa a commencer en début d'après midi ou les symptômes commençaient à venir avec des catapultes qui ne marchais plus (je me suis dit sa dois ètre de passage) et maintenant plus de fast travel ni de changement de région ou mème de sauvegarde autre que celle de ce mod sans crash et retour sur windows .

Je vais continuer le mod en coc mais si il continue comme ça sa va devenir inquiétant...

Modifié par arkanikorde, 30 mars 2012 - 00:11.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#78 Val'dir

Val'dir

Posté 30 mars 2012 - 17:38

Bonjour! (Bonsoir pour ceux qui lisent ça le soir :) )

Donc, j'ai vu cette conversation en cherchant après un mod pour The Elder Scrolls V où l'on pourrait
être Jarl! :)

Et, je suis tombé sur votre conversation....

Malheureusement, je ne suis pas moddeur ni rien du style...

Mais, je me suis dit que, je pouvais quand même partagé mes idées...Et au pire, si elles plaisent pas...j'aurai toujours essayé! ;)

Aussi, dû à ma grande imagination et à mon savoir de la langue française, je peux aider, si besoin, à la création des scripts, etc...

Bon, maintenant, je vais vous exposé mon (mes) idée(s) :
  • Vu que je suis plus le "mec bien" dans Skyrim, j'aimerais bien une façon plus "honorable" et moins "barbare" de devenir Jarl de cette châtellerie...Et, j'ai eu une petite idée..Qui plaira peut-être pas...Mais, je n'en sais rien..donc je tente! ;   Donc, je vous explique : Le personnage, s'il choisi la "Voie du Dova", il aura une quête où il devra dompter un "Dova" et le montrer au Donneur de la Quête (le Chambellan)...Après, le Chambellan vous ordonne d'aller voir le Jarl...Et là, une petite cinématique (ou pas) où le Jarl dit : "Vous? Vous avez su dompter le Dragon Nidar?...Mais, ce n'est pas possible...à moins que...."....Là, ça coupe et vous avez le choix entre : "Qu'alliez-vous dire?" ou "Dépêchez!"....Après, une larme coule sur sa joue (si cinématique) et il dit (le Jarl) : "Le seul capable de faire ça ne peut pas être quelqu'un qui ne vient pas d'ici!"...Un autre choix s'offre à vous : "On dirait que non!" ou "Pourquoi cela?" ou "Expliquez-vous!"..  Si vous avez dit "on dirait"...Le Jarl dira "Peut-être..." et la discussion s'arrête...Si vous dites "pourquoi..." ou "Expliquez"...il vous dira : "Et bien, mon Ancêtre, Jurgen Parlevent, était le seul à pouvoir dompter les Dragons...Les autres ne faisaient que les affronter. Lui, il en faisait ses amis...Il était considéré par les Dragons comme un des fils d'Akatosh....Mais ça, la légende ne le dit pas!...Et, étant son successeur, je suis moi aussi capable de faire mon ami un Dova..." Là, vous aurez le choix entre "Qu'entendez-vous par là?" "Continuez, je vous prie"...(il prendra les deux d'un ton différent..mais la discussion continuera)... Le jarl : "Il y a quelques années déjà, ma femme à mis au monde un enfant du nom de [Nom du joueur]. Je l'aimais, mais, hélas, j'ai dû m'en séparer. (pleure un peu) Ah...[Nom du joueur]..." Vous avez un nouveau choix "Je m'appelle [Nom du joueur]" ou "Je me moque de vos anciennes histoires!"...SI vous dites "je m'appelle..."..Le jarl dira "[Nom du joueur]. Est-ce vraiment toi?...Il n'y a qu'une façon de le savoir! Voulez-vous prendre le risque?" ...
  • Vous avez le choix entre "Quel risque?", "Je suis prêt"...Le premier, il expliquera quel risque " Si vous n'êtes pas mon fils, si vous n'êtes pas [Nom du Joueur] Parlevent, vous n'y survivrez pas...Car, cela consiste à appeler votre vrai nom par la Voix." Après, vous aurez de nouveau "Je suis prêt"..Là, cinématique (ou pas) où il lance un cri (Trois mots qui veulent dire Qui, Fils et Parlevent) sur vous et..Après ça...vous êtes un peu étourdi...mais après, une marque apparait sur votre front....Le signe des Parlevent...Là, le Jarl vous prend dans ses bras et dit "Mon fils!"...Après...Il vous proclamera roi...Etant trop vieux, il était à la recherche d'un successeur! :) J'espère que ça vous plait... ;)
  • Après, je me disais que la Châtellerie ça pourrait être L'A-pic d'Arvhyn et que la ville soit Sépur et qu'il y ait un petit village  "Terryshad"... Je sais que c'est beaucoup de boulot..mais, ça ferait encore plus "vrai"! :)
Voilà, c'est tout!
J'espère que ça vous a plu! :)

Je continue à suivre cette conversation avec attention...! :)

Cordialement,
Val'dir

Modifié par Val'dir, 30 mars 2012 - 17:43.


#79 arkanikorde

arkanikorde

Posté 30 mars 2012 - 18:21

Merci pour ta belle participation à la discussion Val'dir.
he bien il y a de l'idée dans ton propos, et une bonne voie à exploiter

Mais (il y a un mais ^^) il faudra pas mal adapter car la chapellerie est brétonne (et non Nordique), le seigneur ne peu donc pas ètre un descendant de Jug parlevent et le seigneur a déja un descendance (Trois filles et un fils).

Mais je suis tout à fait pour inclure un moyen noble de devenir Le Seigneur de la Nouvelle Haute roche. Si tu veux on peu adapter en mp un scénario sur une idée comme ça.
Non mais c'est dingue cette histoire!

#80 Val'dir

Val'dir

Posté 30 mars 2012 - 19:18

D'accord! ;)

Sinon...Si je peux aider en quoi que ce soit..n'hésite pas! ;)


Cordialement,
CryGeeK




PS : C'est quand même dingue les forums...on ne se connait pas...Mais on se tutoie :P ...Je trouve ça génial! :)
PS²: PAr contre, je suis Collégien (Belge), donc...j'ai 8h de cours par jour, sauf le mercredi où j'en ai 5 :)
PS³: Jamais 2 sans 3, comme on dit! :)
Xbox-360: Ceci n'est pas un post-scriptum! :)

#81 arkanikorde

arkanikorde

Posté 30 mars 2012 - 20:56

he bien envoie moi en mp comment tu vois le scénar se dérouler après les remarque que je t'ai fait et on verrat un peu ce qu'on peu faire dans cette voie là.

Pour le temps ne t'en fait pas le temps que je termine le chateau tu as du temps.

Modifié par arkanikorde, 30 mars 2012 - 20:57.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#82 Umbras

Umbras

Posté 31 mars 2012 - 10:17

Je trouve l'idée de Val'dir vraiment trés interessante, vraiment beau boulot Val'dir.
Si on ne fait pas avec Jurgen Parlevent, pourquoi ne pas faire avec un jarl totalement inconnu mais où son histoire se rattache a l'histoire de Bordeciel?
Par exemple, il nous dirais qu'il a a pris part a la bataille contre les imperiaux ( ou les sombrages tout depend de quel coté nous sommes ) et qu'il nous avait vu nous battres vaillamant contre l'ennemi!
Ensuite le scenar' de Val'dir marcherai sans probleme!

#83 arkanikorde

arkanikorde

Posté 31 mars 2012 - 16:11

en fait l'histoire est déja bien lancé:

Le roy est descendant des seigneur d'une baronnie Brétonne rataché à bordeciel qui a pris son indépendance à l'ouverture des portes d'oblivion.

Meme si le chateau date et aurai put appartenir à des nordique dans le passé pendant certaines guerre, il est quand mème Bréton donc il faut peutètre plus un lien avec la région de Haute roche.
Non mais c'est dingue cette histoire!

#84 Umbras

Umbras

Posté 01 avril 2012 - 09:02

Dans ce cas la, si on faisait un truc du genre :
Si on est breton on prend part a une terrible guerre et on doit defendre la chatellerie et une fois la guerre gagnée le roy nous propose de le remplacer ou alors il meurt pendant la grande bataille pour la defense de la salle du trone ( en effet le chateau a etait pris d'assaut et nos guerriers sont refugiés dans la salle du trone ) et les personnes de la cour nous couronnes car on a fait preuve d'une grande bravoure durant la bataille.
Si on est d'une autre race c'est a dire Nordique ou autre, on prend par a la meme guerre mais du coté des attaquant et donc une fois qu'on a tué le roy, on est legalement reconnu comme son successeur.

#85 arkanikorde

arkanikorde

Posté 01 avril 2012 - 09:38

oui dans ce cas il faudrais que le prince et les princesses meurent avant le roy (ou que l'on épouse l'une des filles).
et quand le roy meure on dois défendre la salle du trone.

Si on a fini la quête des sombrages ou des impériaux ont aura moyens de rejoindre un camp à la frontière du fief et de prendre part à une attaque pour mettre un terme à l'indépendance de la nouvelle haute roche. (d'abord des batailles dans les villages du fief contre l'armé du Roy Vortiguern.

Une fois les armé vaincu, il se replis dans le château. Alors sois par la ruse, la bataille ou les négociations prendre le château et d’être nommé Jarl (par les nordiques) ou Consule (par les impériaux).
Non mais c'est dingue cette histoire!

#86 Umbras

Umbras

Posté 01 avril 2012 - 12:44

Voila c'est exactement ca je signe tout de suite!
Val'dir tu en penses quoi?

#87 Val'dir

Val'dir

Posté 01 avril 2012 - 14:24

Pourquoi pas! ;)

C'est pas ce à quoi je pensais, mais pourquoi pas...

Car là, il y a toujours un peu le côté que si on est pas Bréton...on est un peu "Vilain" envers la Haute-Roche! :)


Enfin, c'est ce que je pense..après, faut voir ce qui colle le mieux!

#88 Umbras

Umbras

Posté 01 avril 2012 - 15:12

Il a pas tord, fau trouver un truc pour qu'on puisse " choisir " le bien ou le mal!

#89 arkanikorde

arkanikorde

Posté 01 avril 2012 - 16:12

en fait dans chaque voie j'ai essayé d'avoir les possibilité d'ètre bon ou mauvais.

Mème si c'est pas souvent possible (la quette des assassin par exemple) car sinon sa rejoin toujours le mème shémas pour le bon coté. (le roy meurs de vieillesse et vous êtes nommé régent du prince ou les 2 meurs et vous êtes élue par le conseil seigneur))

Après c'est vrais que les races autres que bréton sont un peu désavantagé dans ce cas mais bon...

Modifié par arkanikorde, 01 avril 2012 - 16:14.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#90 Umbras

Umbras

Posté 01 avril 2012 - 17:22

Et si on faisait un truc du genre : Au tout debut quand on arrive au chateau on nous traites comme un moins que rien un peu comme les elfes noirs a Vendeaume et a un moment des bandits viennent attaquer le chateau et on defend avec bravoure le chateau qui pourtant nous rejette et nous deteste. Ensuite, comme on c'est super bien battu, il nous proposes des epreuves qui nous permettrais de devenir chevalier etc.. et ensuite sa coule de source!!

#91 arkanikorde

arkanikorde

Posté 01 avril 2012 - 19:10

he bien sa ressemble au plan du chevalier qui suis Page/écuyer/chevalier/champion/Conseiller de justice puis Seigneur

Mais de toute façon il faut un motif pour entrer au château car on ne vous ouvre pas les portes comme ça.Si vous ètes surpris à l’intérieur (encore plus si vous ètes dans un endrois ou vous n'avez rien à y faire (jardin,tour royale,salle du trone)) alors que vous ne devez pas y ètre vous serez jeté au cachot puis jeté dehors.

Une fois que vous pourez entrer, vous pourez demander à un chevalier de vous prendre à son service et il vous demandera quelque chose (selon le quel des chevalier c'est) pour vous prendre comme page, puis ecuyer  ect...

Modifié par arkanikorde, 01 avril 2012 - 19:12.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#92 arkanikorde

arkanikorde

Posté 06 avril 2012 - 00:38

Bonsoir tout le monde!

He bien, Presque 3 jour que cette section ne donne pas de signe de vie...

J'espère qu'un petit vidéo sur l'avencement du projet le ravivera un peu.

Voici les appartements royaux et un aperçus des jardin et de la bibliothèque.(j'ai put pas mal avancer ces jours ci)




ps je sais que chevalier ça prend un "s" au pluriel mais bon à 1h du mat c'est pas toujours évident ^^

Modifié par arkanikorde, 06 avril 2012 - 11:38.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#93 Umbras

Umbras

Posté 07 avril 2012 - 10:42

Je trouve ton travail remarquable arkanikorde vraiment!
Je pensais a un truc..
Si on faisait une grande piece où serai rassemblée toutes les tombes des anciens roys? ( bien evidemment les roys seront inventés )

#94 Axe

Axe

Posté 08 avril 2012 - 10:14

Moi j'aime bien la disposition des pièces du palais, ça fait très palais justement
Sinon y a des trucs que j'aime pas trop : déjà les escaliers en bois dans les tours, ces escaliers ils sont faits pour des donjons mais pas pour un palais (les mecs peuvent bien se payer un escalier en pierre quand même)
Après dans toutes tes pièces t'as mis le moi "roy" (et puis pourquoi avec un y d'ailleurs ?) et ça fait un peu trop. Genre "Couloirs royaux" ça va pas trop je trouve. "Couloirs du chateau" ou quelque chose comme ça ça aurait été mieux je pense

#95 arkanikorde

arkanikorde

Posté 08 avril 2012 - 13:09

La crypte et les catacombes sont prevus dans l'aile du temple.

Le soucis pour les escaliers, c'est que je ne sais pas si il existe des escaliets en colimasson en pierre qui irai bien dans le château.(Si vous en voyez dites le moi et je les testerais)

Pour le nom couloir royaux,c'est parce que les tours auront a peu pres le même shema et les même escaliers.

Donc il fau que je leur donne un nom en rapport a leur tour comme couloirs royaux'couloirs de la tour du roy ect... Après le nom il faudra voir le quel sonne le mieu. Mais si je met des couloir du château dans toute les tour cela sera moins clair. Déjà que le château est immence...
Non mais c'est dingue cette histoire!

#96 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 avril 2012 - 14:53

Voir le messagearkanikorde, le 08 avril 2012 - 13:09, dit :

Le soucis pour les escaliers, c'est que je ne sais pas si il existe des escaliets en colimasson en pierre qui irai bien dans le château.(Si vous en voyez dites le moi et je les testerais)

Peut-être qu'en changeant le TextureSet des escaliers en bois pour y mettre de la pierre... Des fois on est étonné par ce genre de bidouillages...
Tout ce qui est dit est cuit.

#97 arkanikorde

arkanikorde

Posté 08 avril 2012 - 15:11

Est ce que, a partire du ck on peu directement assignier a un objet duplique (les escalier en colimasson) une texture d'un autre objet (en pierre) ou faut il le fair en dehors du ck?
Non mais c'est dingue cette histoire!

#98 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 avril 2012 - 16:03

On peut le faire en restant dans le ck, grâce à l'option TextureSet qui se trouve dans l'onglet Miscellaneous.

Par exemple : tu repères un mur en pierres avec une texture qui te plait. Tu extrais cette texture depuis l'archive bsa du jeu. Tu la mets dans ton dossier texture. Dans le ck tu vas dans Miscellaneous et tu crées un nouveau TextureSet en indiquant le chemin qui mène à ta texture.
Ensuite tu trouves ton escalier en bois. Tu le dupliques. Tu double-clic dessus et tu choisis : éditer le nif. Là tu pourras choisir dans une liste de TextureSet celle que tu viens de créer.
Normalement au final tu auras un nif d'escalier avec une texture de mur en pierres.

C'est tout con mais une fois qu'on maîtrise le truc ça permet vraiment de diversifier l'aspect des modèles de base du jeu sans devoir passer par un autre programme.
Tout ce qui est dit est cuit.

#99 arkanikorde

arkanikorde

Posté 09 avril 2012 - 15:40

Je viens de rentrer de weekend et je vais essayer ta technique
Elle n'a pas trop l'air compliqué vu comme sa, je te dirais comment je m'en  sortirait.

En tout cas merci de ton aide logistique ^^

Edit: J'ai compris l'astuce pour les texturset mais je n'ai pas encore réussi à extraire les fichier bsa...

La seule texture de pierre que j'ai put tester sur les escalier ne m'enchante pas beaucoup mais peutètre que cela fera mieu si je peu avoir plus de choix dans les texture du jeu ^^

Modifié par arkanikorde, 09 avril 2012 - 16:14.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#100 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 10 avril 2012 - 04:48

Bonjour

Voir le messagearkanikorde, le 09 avril 2012 - 15:40, dit :

Edit: J'ai compris l'astuce pour les texturset mais je n'ai pas encore réussi à extraire les fichier bsa...
La seule texture de pierre que j'ai put tester sur les escalier ne m'enchante pas beaucoup mais peutètre que cela fera mieu si je peu avoir plus de choix dans les texture du jeu ^^

Pour extraitre les BSA  faut utiliser Utility for Fallout 3 BSA que tu trouveras  ici »

Quand à l'utilisation  de cet Utility, rien de plus simple: en cliquant sur Files tu selectionnes Open Archive et tu vas rechercher le dossier Data de Skyrim dans lequel
sont stockés les fichiers BSA, il te suffit de choisir celui que tu veux décompresser comme Skryrim-Meshes.BSA par exemple

Une fois le fichier sélectionné la décompression se lance automatiquement ( cela va mettre un certain temps )

Quand la décompression est terminée toute l'arborescence des Fichiers décompressés apparait dans la fenêtre de l'Utility et tu choisis, en cliquant sur le bouton Action de l'Utility soit:

Extract All Files ( environ 20000 fichiers ce qui va mettre un bon moment ) soit Extract selected Files pour choisir d'extraire un dossier spécifique complet ou, en dévelopant le dossier, un fichier particulier puis tu selectionnes sa destination.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)