Après avoir fait la quête principale et avoir bien usé vos bottes sur la plupart des chemins de Bordeciel, si l’envie de vous poser et de devenir maître d’un domaine vous démange, ce mod pourra peut-être vous satisfaire.
Voici en bref, un premier jet et quelques premières idées :
Cultures et récoltes multiples et diverses de nourriture et ingrédients (foin pour les animaux, légumes, plantes médicinales...), (utilisation des bœufs et des chevaux, irrigation ?).
Utilisation de toutes les possibilités déjà offertes : Moulin à vent et à main pour produire des farines, ruches pour le miel, utilisations d’outils.
Coupe et sciage du bois, exploitation et gestion de la forêt.
Élevage, pêche, chasse, cueillette.
Exploitation minière et raffinage des métaux pour créations d’outils, armes, ustensiles.
Ateliers de fabrication, entrepôts de stockage et compagnie de transport.
Bureau de gestion, de formation et de recrutement (s’occupe du versement des salaires, gestion et formation du personnel, de la garde, gestion des stocks, de la production...).
Campements, baraquements, cabanes pour le personnel, les familles, le maître du domaine.
Je pense qu’il serait bien de revoir, de remanier en partie ou de compléter les différentes possibilités de cultiver, couper du bois, pêcher, transformer, fabriquer, etc.
Une quête devrait permettre de se voir attribué la propriété du domaine qui sera, au départ, un domaine réduit. Libre à vous, par la suite, de faire ce qu’il faudra pour agrandir ce domaine, le faire fonctionner et prospérer, résoudre les problèmes, gérer les aléas et les conflits...
En plus des quêtes formées, des événements aléatoires, vols, dégâts naturels, maladies, accidents, corruption, etc., et quelques obligations plus ou moins régulières, devraient vous permettre de pouvoir toujours trouver à vous occuper sur votre domaine.
Vous pourrez aussi essayer de recruter (ou de former) quelques personnes très compétentes capables de faire ou de gérer certaines (ou la plupart des) choses à votre place si vous souhaitez vous alléger le travail ou pouvoir prendre quelques vacances histoire d’aller trucider de ci de là ou voir ce qui se passe chez les voisins.
Note : J’attendrai quand même de voir à quoi ressemblera le Creation kit, quelles seront mes aptitudes et mes capacités à utiliser ce nouvel outil et aussi ma motivation future à me lancer dans cette aventure avant de confirmer que je me m'engage vraiment dans la réalisation de ce mod et demander éventuellement un peu d’aide ou une association.
En tout cas l’idée est lancée...
Modifié par a3jv, 21 décembre 2011 - 12:05.