Le Chant De La Terre : L'Environnement Sonore De Skyrim
#26
Posté 27 janvier 2012 - 17:35
Non plus serieusement , je ne pensais que ça poserais une réel problème technique.
On pourrait pallier ça par un fichier audio tout con pour changer le background audio tout court non?
Sans avoir à ce que les sons portent plus.
Après ça rique de tourner en boucle je me trompe?
#27
Posté 27 janvier 2012 - 18:48
Marcelle la Pompe, le 27 janvier 2012 - 17:35, dit :
Faut pas sauter si vite aux conclusions. Le jeu est bridé par les consoles et dans d'autres domaines (les textures par exemple...), on a vu qu'on pouvait se payer un certain luxe sur PC. Il est donc possible qu'on puisse donner de la profondeur à l'environnement sonore sans tout faire exploser.
Citation
Sans avoir à ce que les sons portent plus.
Après ça rique de tourner en boucle je me trompe?
Bah, si j'ai bien compris : Là, non seulement tu auras un effet boucle mais en plus tu perdras toute profondeur de champ et même rapport entre ce que voit le joueur et ce qu'il entend
Les jeux Bethesda sont largement perfectibles côté environnement sonore. Exemple avec Morrowind. Et Skyrim lui aussi mériterait sa couche de peinture. D'autant que je n'ai pas l'impression que la techno ait beaucoup évoluée de ce côté; à vue de nez c'est toujours activators scriptés, sound gen et compagnie : Tant mieux pour les moddeurs...
Contrairement aux mods de quêtes qui, à mon avis, se heurtent à un mur (dialogues "full audio" et gameplay "full movie") mais c'est une autre histoire
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#28
Posté 28 janvier 2012 - 00:13
Voila une de mes dernière composition à la harpe si vous voulez un aperçu pour le son que ça peu donner
Modifié par arkanikorde, 28 janvier 2012 - 00:14.
#29
Posté 28 janvier 2012 - 09:54
Si je puis me permettre une petite suggestion, pour que ce soit intégrable dans le jeu il faudrait ne conserver que la harpe. Le "fond" noie un peu l'instrument...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#30
Posté 28 janvier 2012 - 10:12
Ou sinon je peu fair une orchestration beaucoup plus allégé, là c'est le coté choeur d'église qui donne cet effet là.
Y'a celle ci qui peu peutètre vous plair dans ce cas
#31
Posté 28 janvier 2012 - 13:29
Je me demandais à partir de quoi tu faisais ça?
Modifié par Marcelle la Pompe, 28 janvier 2012 - 13:30.
#32
Posté 28 janvier 2012 - 13:46
Parcontre moi je sais pas ce que veu dire FF...
#33
Posté 28 janvier 2012 - 14:28
Le dernier morceau que tu as posté ne vient pas de Final Fantasy IV ?
#34
Posté 28 janvier 2012 - 14:41
Je connait pas les final Fantasy ^^ mais sa me flate
#35
Posté 01 février 2012 - 22:15
Marcelle la Pompe, le 27 janvier 2012 - 17:35, dit :
Idem.
Ma petite liste s'allonge... je pense en être à une septantaine de sons, pour l'instant...
#36
Posté 02 février 2012 - 11:22
autant rajouter in-game des persos pour le faire
les "Rolling Skyrims on the rock"
#37
Posté 02 février 2012 - 11:47
Je devrai encore la travailler pour un meilleur rendu mais sa donnerai à peu près ça.
#38
Posté 02 février 2012 - 22:54
#39
Posté 03 février 2012 - 00:29
je fais de la guitare et des instruments virtuels (clavier midi+ableton/fruity). Je peux avoir pas mal d'enregistrements, notamment flute, violon et vielle à roue qui me semblent intéressants ici. Je n'ai pas le niveau d'arkanikorde, mais je fais de trucs que j'aime avec une inspiration plutôt balkans.
Je voulais mettre un petit riff que j'ai trouvé hier soir pour vous montrer, mais j'ai des problèmes pour l'uploader (fichier .wav), vous avez de bons plans pour ça (edit : rapidshare) ?
Modifié par Jack la Patate, 08 février 2012 - 23:17.
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres
#40
Posté 08 février 2012 - 00:40
#41
Posté 08 février 2012 - 23:24
Aldiberuin, le 08 février 2012 - 00:40, dit :
Que je m'y mets de suite Ableton remarche, j'ai le CK, c,'est parti !
Je peux aussi te fournir des enregistrements de sons naturels et bruitages de bonne qualité
Modifié par Jack la Patate, 08 février 2012 - 23:25.
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres
#42
Posté 09 février 2012 - 01:19
Arkanikorde, au vu de la tournure que prennent les choses, penses-tu qu'il serait plus logique de regrouper la totalité de tes compositions dans ce second mod qui vient d'être lancé ? Comme ça, on aurait un mod axé sur bruitages et un autre axé sur les musiques.
#43
Posté 10 février 2012 - 14:05
#44
Posté 11 février 2012 - 21:21
Je viens de trouver et tester ce nouveau mods "Sounds of Skyrim - The Dungeons" via steam workshop dont vous savez voir la vidéo.
Ajoutant des bruitages cohérents au niveau des donjons, grottes, ruines, fort,...assez prenant et rendant davantage de l'immersion au jeu
Le seul bémol, le nom des donjons sont passés en anglais.
#45
Posté 13 février 2012 - 17:06
Je commence à me plonger dans le CK... plus de nouvelles quand j'aurais eu l'impression d'avoir réussi à faire quelque chose !
#46
Posté 13 février 2012 - 18:32
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#47
Posté 14 février 2012 - 00:29
Vient alors le cruel dilemme du moddeur francophone que je suis :
1) Choisir la voie la plus simple et se contenter de demander la permission de camembériser le mod ; beaucoup plus rapide et moins fatiguant, en général.
2) Choisir l'autre voie, qui consiste à créer son propre mod FR, forcémment différent de ses équivalents AN quant à son contenu ; beaucoup plus long et fatiguant, mais aussi plus gratifiant.
Je ne veux pas extrapoler trop loin, mais une des choses qui a fait vivre une communauté comme Wiwiland jusqu'à maintenant, c'est surtout l'exclusivité du contenu qu'elle pouvait proposer tant en ce qui concerne les mods que le reste (infos sur le background, aides au bon fonctionnement des jeux et de leurs éditeurs respectifs, le tout en Français). Je ne veux pas dire par là que nous devons monter au créneau en poussant des cris de guerre pour affirmer notre existence, mais que ce site perdrait sans doute de son intérêt si on se cantonnait à traduire ce qui a été fait par d'autres ; j'y vois un début de paresse et je trouve ça dommage, parce que sur le Nexus (ou la nouvelle plate-forme de Steam), les mods sont foisons, pas toujours propres et pour beaucoup sans intérêt de mon point de vue (nude packs, beauty packs, hair packs, et encore des beauty packs, puis des armes pour changer...).
#48
Posté 14 février 2012 - 01:05
#49
Posté 14 février 2012 - 01:15
Mais il est clair que comme passe-temps, il y a plus facile que le modding. Et c'est pourquoi j'exposais cette petite réflexion personnelle à propos du "dilemme"
#50
Posté 15 février 2012 - 00:34
Ecahnger des sons, se répartir les "chapitres/thèmes" vu que l'auteur à choisi cette voix de developpement.
Et une quatrième solution, peut-être la synthese/fusion par un troisième auteur qui compilera peut-être un jour vos travaux.
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
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