Aller au contenu


Le Chant De La Terre : L'Environnement Sonore De Skyrim

musique son

  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#26 Marcelle la Pompe

Marcelle la Pompe

Posté 27 janvier 2012 - 17:35

Ca ne m'ai jamais venu à l'esprit mais si la prochaine fois que j'entend un loup dans skyrim je pense à ça , je vais t'en vouloir è_é.
Non plus serieusement , je ne pensais que ça poserais une réel problème technique.
On pourrait pallier ça par un fichier audio tout con pour changer le background audio tout court non?
Sans avoir à ce que les sons portent plus.
Après ça rique de tourner en boucle je me trompe?

#27 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 janvier 2012 - 18:48

 Marcelle la Pompe, le 27 janvier 2012 - 17:35, dit :

Non plus serieusement , je ne pensais que ça poserais une réel problème technique.

Faut pas sauter si vite aux conclusions. Le jeu est bridé par les consoles et dans d'autres domaines (les textures par exemple...), on a vu qu'on pouvait se payer un certain luxe sur PC. Il est donc possible qu'on puisse donner de la profondeur à l'environnement sonore sans tout faire exploser.

Citation

On pourrait pallier ça par un fichier audio tout con pour changer le background audio tout court non?
Sans avoir à ce que les sons portent plus.
Après ça rique de tourner en boucle je me trompe?

Bah, si j'ai bien compris : Là, non seulement tu auras un effet boucle mais en plus tu perdras toute profondeur de champ et même rapport entre ce que voit le joueur et ce qu'il entend :?
Les jeux Bethesda sont largement perfectibles côté environnement sonore. Exemple avec Morrowind. Et Skyrim lui aussi mériterait sa couche de peinture. D'autant que je n'ai pas l'impression que la techno ait beaucoup évoluée de ce côté; à vue de nez c'est toujours activators scriptés, sound gen et compagnie : Tant mieux pour les moddeurs...
Contrairement aux mods de quêtes qui, à mon avis, se heurtent à un mur (dialogues "full audio" et gameplay "full movie") mais c'est une autre histoire ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#28 arkanikorde

arkanikorde

Posté 28 janvier 2012 - 00:13

Sinon je peu aussi composer quelques musiques pour d'autres instruments que le luth ( comme la harpe celtique ou la flute) qui seront samplé sur l'ordinateur.

Voila une de mes dernière composition à la harpe si vous voulez un aperçu pour le son que ça peu donner

Spoiler

Modifié par arkanikorde, 28 janvier 2012 - 00:14.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#29 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 janvier 2012 - 09:54

Très joli morceau :)

Si je puis me permettre une petite suggestion, pour que ce soit intégrable dans le jeu il faudrait ne conserver que la harpe. Le "fond" noie un peu l'instrument...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#30 arkanikorde

arkanikorde

Posté 28 janvier 2012 - 10:12

Lol si vous voulez je peu vous fair une version avec juste la harpe si elle vous plait, mème si c'était juste pour vous montrer le rendu sonore

Ou sinon je peu fair une orchestration beaucoup plus allégé, là c'est le coté choeur d'église qui donne cet effet là.

Y'a celle ci qui peu peutètre vous plair dans ce cas

Spoiler

Non mais c'est dingue cette histoire!

#31 Marcelle la Pompe

Marcelle la Pompe

Posté 28 janvier 2012 - 13:29

Celle la fais plus FF à mon gout , mais les deux sont bien .
Je me demandais à partir de quoi tu faisais ça?

Modifié par Marcelle la Pompe, 28 janvier 2012 - 13:30.


#32 arkanikorde

arkanikorde

Posté 28 janvier 2012 - 13:46

c'est pas compliqué, je compose les parties midi sur guitar pro ( le 4), j'exporte en midi et je le prend sur fruity loops, ensuite je travaille le son avec des banques de son orchestrales et j'exporte en wave. ^^

Parcontre moi je sais pas ce que veu dire FF...
Non mais c'est dingue cette histoire!

#33 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 janvier 2012 - 14:28

Euh...FF = Final Fantasy

Le dernier morceau que tu as posté ne vient pas de Final Fantasy IV ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#34 arkanikorde

arkanikorde

Posté 28 janvier 2012 - 14:41

Nullement ^^, c'est une orchestration d'une intro que j'avais composé il y a quelques années.

Je connait pas les final Fantasy ^^ mais sa me flate
Non mais c'est dingue cette histoire!

#35 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 01 février 2012 - 22:15

Tes compositions sont très agréables à écouter, arkanikorde, douces et donc appropriées pour être entendues dans les diverses auberges de Bordeciel, mais l'orchestration qui accompagne les instruments solistes est de trop à mon goût... Comme l'a dit abg, le fond noie l'instrument et, qui plus est, décrédibilise le barde qui, à peine a-t-il commencé à grattouiller son luth, entend des choeurs célestes l'accompagner ! Serait-il envisageable de n'avoir que les instruments solo ?

 Marcelle la Pompe, le 27 janvier 2012 - 17:35, dit :

Ca ne m'ai jamais venu à l'esprit mais si la prochaine fois que j'entend un loup dans skyrim je pense à ça , je vais t'en vouloir è_é.

Idem. :green:

Ma petite liste s'allonge... je pense en être à une septantaine de sons, pour l'instant...
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#36 Shade666

Shade666

Posté 02 février 2012 - 11:22

Pourquoi retirer des accompagnements...?

autant rajouter in-game des persos pour le faire :)

les "Rolling Skyrims on the rock"

#37 arkanikorde

arkanikorde

Posté 02 février 2012 - 11:47

Merci aldiberiun. Je t'ai mis en ligne une version harpe solo. l'autre morceau en revanche est trop un acompagnement pour mettre la harpe en solo.

Spoiler

Je devrai encore la travailler pour un meilleur rendu mais sa donnerai à peu près ça.
Non mais c'est dingue cette histoire!

#38 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 février 2012 - 22:54

C'est super ! Et j'ai une suggestion à faire : Dans la quête "Tuez la mariée" de la confrérie noire on a droit à Pantéa qui torture nos oreilles et à un barde qui dit être occupé alors qu'il a les bras ballants et ne fait rien de rien. Il serait intéressant de créer un petit hymne de mariage aux consonances médiévales pour rendre la scène beaucoup plus intéressante ! :yahoo:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#39 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 03 février 2012 - 00:29

Oh quel beau projet que voilà ! je suis musicien et j'aimerais bien participer, en particulier en ce qui concerne les bardes que je viens de découvrir ingame (oui je débarque ^^).
je fais de la guitare et des instruments virtuels (clavier midi+ableton/fruity). Je peux avoir pas mal d'enregistrements, notamment flute, violon et vielle à roue qui me semblent intéressants ici. Je n'ai pas le niveau d'arkanikorde, mais je fais de trucs que j'aime avec une inspiration plutôt balkans.
Je voulais mettre un petit riff que j'ai trouvé hier soir pour vous montrer, mais j'ai des problèmes pour l'uploader (fichier .wav), vous avez de bons plans pour ça (edit : rapidshare) ?

Modifié par Jack la Patate, 08 février 2012 - 23:17.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#40 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 08 février 2012 - 00:40

@ Jack la Patate : ta proposition est très apréciable, mais je me rends compte qu'avec tous ces projets musicaux on dévie un peu de l'aspect "bruitages d'ambiance" que j'avais prévu au départ. Alors je me demande s'il ne serait pas approprié de lancer un second projet de mod spécialement dédié à l'enrichissement musical de Skyrim. Si bien sûr un nombre suffisant de compositions voit le jour (je peux aussi m'y mettre...). Qu'en pensez-vous ?
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#41 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 08 février 2012 - 23:24

 Aldiberuin, le 08 février 2012 - 00:40, dit :

un second projet de mod spécialement dédié à l'enrichissement musical de Skyrim. Si bien sûr un nombre suffisant de compositions voit le jour (je peux aussi m'y mettre...). Qu'en pensez-vous ?

Que je m'y mets de suite ;)  Ableton remarche, j'ai le CK, c,'est parti !
Je peux aussi te fournir des enregistrements de sons naturels et bruitages de bonne qualité

Modifié par Jack la Patate, 08 février 2012 - 23:25.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#42 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 09 février 2012 - 01:19

Super ! Je te contacterai s'il me manque tout à coup quelque chose d'introuvable.
Arkanikorde, au vu de la tournure que prennent les choses, penses-tu qu'il serait plus logique de regrouper la totalité de tes compositions dans ce second mod qui vient d'être lancé ? Comme ça, on aurait un mod axé sur bruitages et un autre axé sur les musiques.
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#43 arkanikorde

arkanikorde

Posté 10 février 2012 - 14:05

cette musique pourai bien passer dans la taverne de vendeaume non ?


Non mais c'est dingue cette histoire!

#44 Hulrick Forgefeu

Hulrick Forgefeu

Posté 11 février 2012 - 21:21

Salutation camarades Wiwilandais :)

Je viens de trouver et tester ce nouveau mods "Sounds of Skyrim - The Dungeons" via steam workshop dont vous savez voir la vidéo.
Ajoutant des bruitages cohérents au niveau des donjons, grottes, ruines, fort,...assez prenant et rendant davantage de l'immersion au jeu
Le seul bémol, le nom des donjons sont passés en anglais.

#45 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 13 février 2012 - 17:06

:dwarf:  J'avais oublié ce morceau épique ! Ca me rappelle de *vieux* souvenirs...
Je commence à me plonger dans le CK... plus de nouvelles quand j'aurais eu l'impression d'avoir réussi à faire quelque chose !
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#46 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 13 février 2012 - 18:32

Je confirme le mod pointé par Hulrick Forgefeu j'utilise "Sounds of Skyrim - The Dungeons" depuis ce weekend et il est trés bien. Peut-être pourriez vous proposer à l'auteur d'intégrer son mod au votre ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#47 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 14 février 2012 - 00:29

J'ai pris connaissance du projet de l'auteur de ce mod et le problème, c'est qu'il s'agit exactement du mien : enrichir de nouveaux sons la totalité des environnements du jeu. "Sounds of Skyrim - The Dungeons" est la première partie de ce projet, mais la suite est déjà en cours conception.
Vient alors le cruel dilemme du moddeur francophone que je suis :

1) Choisir la voie la plus simple et se contenter de demander la permission de camembériser le mod ; beaucoup plus rapide et moins fatiguant, en général.
2) Choisir l'autre voie, qui consiste à créer son propre mod FR, forcémment différent de ses équivalents AN quant à son contenu ; beaucoup plus long et fatiguant, mais aussi plus gratifiant.

Je ne veux pas extrapoler trop loin, mais une des choses qui a fait vivre une communauté comme Wiwiland jusqu'à maintenant, c'est surtout l'exclusivité du contenu qu'elle pouvait proposer tant en ce qui concerne les mods que le reste (infos sur le background, aides au bon fonctionnement des jeux et de leurs éditeurs respectifs, le tout en Français). Je ne veux pas dire par là que nous devons monter au créneau en poussant des cris de guerre pour affirmer notre existence, mais que ce site perdrait sans doute de son intérêt si on se cantonnait à traduire ce qui a été fait par d'autres ; j'y vois un début de paresse et je trouve ça dommage,  parce que sur le Nexus (ou la nouvelle plate-forme de Steam), les mods sont foisons, pas toujours propres et pour beaucoup sans intérêt de mon point de vue (nude packs, beauty packs, hair packs, et encore des beauty packs, puis des armes pour changer...).
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#48 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 février 2012 - 01:05

Oublie pas non plus la notion de plaisir. Si tu t'amuses en créant ton mod, à la limite tu t'en fiches un peu que quelqu'un d'autre fasse à peu près le même de son côté.
Tout ce qui est dit est cuit.

#49 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 14 février 2012 - 01:15

Oui bien sûr ! ;)  J'employais le mot "gratifiant" dans un sens très large. Mes souvenirs de l'époque où je créais une extension de Coeurébène (qui ne vit jamais le jour) me suffisent à me rappeler à quel point il est plaisant de placer une maison, de meubler son intérieur, d'imaginer ce qu'on pourrait y cacher, de créer une fontaine, de faire bruire son eau, de créer une deuxième maison, etc.
Mais il est clair que comme passe-temps, il y a plus facile que le modding. Et c'est pourquoi j'exposais cette petite réflexion personnelle à propos du "dilemme"
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#50 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 15 février 2012 - 00:34

Une autre solution peut-être la collaboration ;)

Ecahnger des sons, se répartir les "chapitres/thèmes" vu que l'auteur à choisi cette voix de developpement.

Et une quatrième solution, peut-être la synthese/fusion par un troisième auteur qui compilera peut-être un jour vos travaux.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)





Aussi étiqueté avec musique, son

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)