Aller au contenu


Tournera Au Minimum Ou Pas Du Tout ?

Carte graphique limite ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 ShynessMKS

ShynessMKS

Posté 17 décembre 2011 - 15:30

Bonjour à tous,

J'ai lu les critiques de Skyrim et ce jeu a l'air vraiment excellent mais le problème c'est que j'ai un vieux PC de 5 ans. J'ai la configuration minimale pour faire tourner le jeu (Dual Core 2ghz + 2GO de RAM) sauf peut-être pour la carte graphique. D'où mon post.

J'ai lu que pour la carte graphique, il fallait : une carte vidéo compatible DirectX 9c avec 512 Mo de RAM.
Ma carte est une nVidia GeForce 7900GS 512 Mo DirectX 9. Donc cela semble bon.

Mais j'ai également vu sur certains sites qu'il fallait au minimum une nVidia GeForce 8800 ou ATI Radeon HD 3850.
Ce qui n'est pas mon cas.

Je n'espère pas faire tourner le jeu à fond juste au minimum avec assez de fps pour éviter les ralentissements (donc dans les 20/25fps).

Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait si ma carte me permettra ou non de faire tourner le jeu ?

Merci par avance.

#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 17 décembre 2011 - 15:58

Pour la carte je ne saurais te dire étant sur du Nvidia. Mais, sinon, bonne nouvelle, pour avoir une config juste à peine plus évoluée que la tienne je peux te garantir que le jeu tournera trés bien chez toi, en niveau non "bas", ni même "moyen", mais au moins en "Qualité" (Skyrim, malgré ces qualités, semblent avoir été développé avant tout pour tourner sur des consoles qui ont elles aussi 5 ans...).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 ShynessMKS

ShynessMKS

Posté 19 décembre 2011 - 20:32

Super ! Je peux donc espérer avoir dans 30fps ? Même par temps de neige ?

#4 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 20 décembre 2011 - 04:29

Je viens de testé skyrim avec ma carte graphique 7900GS laissé dans un coin... Le fps n'est pas du tout fameux (~10-15) ... Je te conseillerais de prendre le minimum requis par Skyrim comme tu le dit une 8800GT ou une 3000 séries de Ati.

Cdt.

#5 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 20 décembre 2011 - 13:13

Juste une remarque : Les scenes de neige sont généralement celles qui ont les meilleures fps, car leur environnement est désertique (peu de polygones, herbes etc... à générer), et le brouillard fait que les paysages distants n'ont pas besoin d'être généré (où nettement moins loin).

Donc oui, tu peux jouer au jeu avec ta carte actuelle, mais au prix d'un fps pas fameux (a noter, il existe sur SkyrimNexus un mod qui plutôt que mettre le jeu en textures HD, le passe au contraire en textures basses definition, cela peut-être une solution si tu estime que ton fps est trop bas avec ta vieille carte graphique).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#6 ShynessMKS

ShynessMKS

Posté 20 décembre 2011 - 17:55

Merci à tous pour vos réponses. Je me suis acheté le jeu.

J'ai configuré tout au minimum : 800x600 + tout en faible = je tourne entre 10 et 30 fps...

Entre 20 et 30 fps cela reste jouable. Mais dès qu'il y a des ennemis, 10 fps ... c'est plus que limite...

Je suis assez déçu car j'ai vraiment bien accroché au jeu... (Je suis au tout début : Je dois retrouver la pierre de dragon mais j'adore l'univers, l'ambiance, la musique, etc).

Je compte essayer de continuer l'expérience ce soir (cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu... depuis Fallout New Vegas) mais j'ai peur de gâcher un peu le jeu car non seulement c'est assez moche (ce qui n'est pas trop grave en soit) mais en plus ce n'est pas fluide du tout (avec 10fps lors des combats).

@Skotsh-the-barbarus : Je ne peux pas changer de carte car je joue sur un pc portable.

Modifié par ShynessMKS, 20 décembre 2011 - 18:03.


#7 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 21 décembre 2011 - 13:39

Essai mon dernier conseil : remplace les textures du jeu par le mod te donnant une équivalence en basse définition", me souvient plus du nom du mod, mais il ne devrait pas être trop compliquer à trouver (la plupart des mods faisant plutôt l'inverse monter le niveau des texture jusqu'a du HD.) dans SkyrimNexus, catégorie texture (il date d'environ 1 mois, a ne pas confondre avec le mods "Skyrim Old School" ou quelque chose comme cela, plus récent, qui donne des textures exprés bizzares, pour retrouver un aspet jeu 8 bits).

Si l'arborescence n'est pas indiqué installe le mod dans Steam/Steapps/Common/Skyrim/Data/Textures
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#8 ShynessMKS

ShynessMKS

Posté 22 décembre 2011 - 00:24

Merci Dorjé pour ton aide.

Je crois avoir trouvé le fameux mod TESV Reduced Texture Pack : http://www.skyrimnex...p?id=47#content

1. Est-ce bien celui-ci ?

2. J'ai compris comment l'installer...mais :
- 2.a. Comment l'activité (si besoin en est) ?
- 2.b. Faut-il que je paramètre quelque chose de spéciale dans les options du jeu (ex: mettre en faible ou autre... Car je me souviens dans crysis, avant d'installer le mod il fallait tout mettre à fond) ?

Merci par avance.

Modifié par ShynessMKS, 22 décembre 2011 - 00:36.


#9 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 22 décembre 2011 - 11:03

Yes c bien ce mod là. Non pas de fichier à activer, juste mettre les texture dans ton dossier Data/Texture de Skyrim et non, aucun réglage à faire. Bon jeu ;)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#10 ShynessMKS

ShynessMKS

Posté 22 décembre 2011 - 15:09

Bon je viens de faire un certain nombre de test : Chez moi ce mod ne semble pas être extra : gain de 1 fps pour une texture pas terrible... donc pas intéressant pour le moment (je verrai par la suite si le jeu rame trop).

Par contre, j'ai tweaké le jeu (fichier skyrimprefs.ini) avec :
  • iBlurDeferredShadowMask = 0
  • iShadowMaskQuarter = 0
  • fShadowDistance = 0
  • et j'ai mis 0 à toutes les lignes contenant le mot shadow.
Cela m'a permis de désactiver toutes les ombres (en intérieur et en extérieur).

Résultats :
- jeu plus sombre en intérieur (plus de jeu de lumière)
- mais gain de fps énorme !!!

Avant : 800x600 sans tweak
Image IPB

Après : 1024x640 avec tweak désactivant les ombres
Image IPB

J'ai donc augmenté la résolution et tout de même réussi à gagner 6 fps !!!

Connaissez-vous d'autres tweak permettant de gagner des fps ???

Merci.

PS : Je sais, je perds pas mal d'ambiance du jeu... mais c'est tout mieux que rien... eh oui c'est ça d'être pauvre... obligé de faire des compromis...

Modifié par ShynessMKS, 22 décembre 2011 - 18:06.


#11 Titouleouf

Titouleouf

Posté 26 décembre 2011 - 00:10

Citation

@Skotsh-the-barbarus : Je ne peux pas changer de carte car je joue sur un pc portable.
Aeuhm, tu peux très bien changer de carte graphique même sur un PC portable. Renseignes toi au près d'un informaticien, celui en bas de chez moi peux me changer mon processeur, ma carte graphique et même mon ventillo.

Autrement, pour optimiser Skyrim tu peux mettre les herbes hautes au minimum, ça te fera gagner beaucoup de FPS, mais je ne sais pas si tu l'as déjà fait, j'avoue que j'ai eu la flème de tout lire... :roll:
Morrowidien dans l'âme.

#12 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 26 décembre 2011 - 02:55

 ShynessMKS, le 22 décembre 2011 - 15:09, dit :


Connaissez-vous d'autres tweak permettant de gagner des fps ???




Place  iPresentInterval=0 dans ton fichier ini. Cela enlève la Synchronisation Vertical.
Mais à tes risque et péril car tu gagnera du fps mais ton écran pourrait cramé si il n'est pas optimisé, regarde si ton moniteur tien 60HZ.

#13 vodkka

vodkka

Posté 29 décembre 2011 - 12:26

Bonjour tout le monde =)

Je profite de ce sujet pour vous demandez si l'une des 2 config est bon pour faire Skyrim:

Voila mes 2 config:


La 1er

-Windows 7
-Processeur AMD Athlon II X3 450(3.2Ghz,1.5MB)
-Mémoire 4096Mo de mémoire bicanale DDR3
-Carte graphique: Ati RadeonHD 4200

La 2em
Windows 7
-Processeur i5 2310 (2.90Ghz,6Mo)
-Mémoire: 6144Mo de DDR3
-Carte graphique:GT530 1GB DDR3


Merci =)

#14 gwada7

gwada7

Posté 29 décembre 2011 - 13:00

Si la 2eme ne le fait pas tourner... Fais toi rembourser :grin:
C'est plus que la config minimum demandée.

Sinon il y a ça qui peut donner une idée : can you run it?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#15 vodkka

vodkka

Posté 29 décembre 2011 - 13:28

Okay merci =)

Et non je ne fais pas confiance a "Can you run It" xD

Je pensais que sa ne passerais pas trop vu la carte graphique..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)