Aller au contenu


[Bug] Mariage

Tout va bien jusquau jour J

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Kyoshoo

Kyoshoo

Posté 12 décembre 2011 - 12:36

Bonjour,

J'ai voulu me marier avec Isolda de Blancherive, j'ai donc suivi la procédure habituelle de Bordeciel. Cependant le jour du mariage dès que la future épouse entre dans la chapelle avec les invités la quête échoue. Isolda refuse de me parler, les prêtres disent que j'ai tout gâché. "Comment avez-vous pu !" etc.

Jusque là je me dis que j'ai du faire quelque chose de mal, mais quand j'ai vu le corps de Lydia morte depuis des semaines dans un combat épique face à un seigneur draugr. Elle gît dans l'entrée de la chapelle ! (Avec au passage tous les objets lourds et chers que je n'avais pas récupéré à l'époque.)

Donc voilà, j'ignore ce qui peut se passer dans le programme. Peut-être est-ce du à la présence de Lydia bien que je ne me sois pas marié avec elle et bien qu'elle soit morte depuis plusieurs semaines o_O

Est-ce que quelqu'un a réussi à se marier ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à se marier alors que Lydia était morte ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à se marier en présence d'un compagnon ?

Est-ce que le bug n'existe qu'avec Isolda ?
Pourquoi est-ce que le corps de Lydia réapparaît subitement ?

J'essayerai de donner de plus amples informations au fur et à mesure de mon avancement.

#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 12 décembre 2011 - 14:37

Les mariages sont souvent accompagnés de bug soit gênant, soit rigolo mais dans tout les cas aléatoire. J'ai pu me marier sans difficulté, mais parfois, les gens se battent, le joueur reste bloqué, etc.

Bref, Il faut attendre le TECK pour en savoir plus.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 Roydeel

Roydeel

Posté 15 décembre 2011 - 14:03

Alors pour répondre à une de tes questions, je me suis marié à Mjoll la Lionne (RRRoOOOaaaaRRR !!! Un mage et une guerrière, c'est pas banal ça...) Qui est aussi mon compagnon. (j'avais aussi essayé de me marier avec elle en ayant Jzargo comme compagnon)

Pas de bug notoire si ce n'est:

-Si tu demandes à ton compagnon d'attendre dans la chapelle la veille du mariage, après la cérémonie tu ne peux pas le récupérer, les dialogues sont out (il ne peut que dire "félicitations pour votre mariage)
-Avec Mjoll je me suis installé à Solitude, cependant, si je lui demande de ne plus m'accompagner elle me dis qu'elle retourne à faillaise (en fait elle va bien à solitude), mais son pote de faillaise viens squatter dans notre baraque si elle ne m'accompagne pas (serais-je cocu dans skyrim :o ). Et si ce con se fait tuer sur le chemin, elle ne veux plus me parler

Voilà ce que j'ai pu observer

Modifié par Roydeel, 15 décembre 2011 - 14:03.

Fro-mage Fou

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 15 décembre 2011 - 18:06

il semblerait que tous les candidats rencontrés (et dont tu remplis les conditions) soient présents à ton mariage... perso, je hais les compagnons, je me suis débarassé de ce boulet de lydia en l'envoyant chez les lames dès que j'ai pu et elle est revenue à mon mariage... je suppose que c'est ça, elle est venue mais elle a "oublié" qu'elle était morte... et comme un meurtre est assez mal vu dans un temple de mara... mais ça reste une hypothèse...

en parlant de ça, il est possible d'épouser vex? ou saphir? (ou tonilia qui dit que si on tente quoi que ce soit avec vekel...) bref, dans une des guildes en général?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 décembre 2011 - 20:08

Et une petite liste de personnages disponibles
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#6 Crang

Crang

Posté 17 décembre 2011 - 16:34

@Aurix :
Oui, il est possible d’épouser Vex (EDIT qui fait pas plaisir, déslé, j'avais testé pas mal avant de poster, j'étais assez sur de moi, mais meme avec ma methode ou avec un mod, à l'heure actuelle, il n'est pas possible d'avoir Vex comme femme ou comme followers, il est juste possible de lui piquer ses vêtements, rien de plus avec ce PNJ avec mon expérience, désolé u_u), le Jarl de Blancherive , ou meme celle qui dit un truc du style "dites donc vous, je vous previens que je suis deja promise" (chose marrante, quand on se marie avec elle, son forgeron de mari assiste au mariage et il vous felicite meme ^^) et tous les autres quasiment via une commande console. (Possible de se Re marier meme, en annulant le premier mariage, ou tous ceux qui suivront), et tous ces PNJ qu'il n'est pas possible de marier "normalement" ouvrent quand meme un commerce.

Pour le coup moi je suis avec une Lydia over Boostée qui me suit en me donnant a manger et en me rapportant de la tune que j'ai meme pas besoin d'aller chercher a la maison : p.

Bon, alors, pour ceux que ca interresse, meme si j'ai conscience que ce n'est pas le sujet du topic (je fais confiance aux modérateurs de juger que cela reste ici ou pas, vu que c'est en réponse au message plus haut)
Copier collé de ce que j'ai fouiné par si par là sur le internet :

SE RE-MARIER (Merci à Campuschris) :

Marriage is a quest. When you get married, you complete the quest. So, to get REmarried, reset the quest

-> Go get married. Talk to temple of mara guy in Riften, meet nice girl(or guy), take her there. Tada married. Now, kill her or hire the dark brotherhood to do it or help her to "fall" off a cliff... whatever, just get rid of her.

(note et conseil de moi -avec petit risque de spoil vers la fin, mais je suis même pas certain, enfin lisez, ca ne vous gachera vraiment rien : pour ma part, j'étais avec Ysolda, pour plus de facilité, je l'ai tuée a Blancherive, puis avec la console je l'ai ressucité : ouvrir la console, cliquer sur elle avec la fleche de souris afin que son ID s'affiche au milieu de l'ecran, et taper resurrect , appuyez sur entrée puis fermer la console. La mort est inévitable pour que ca marche, et avec ca elle reprendra le cours de sa vie normalement sans se rappeler du mariage.

Pour info, j'avais essayé de la tuer directement dans ma maison de Solitude au départ, me disant qu'une fois mon nouveau mariage fait je reviendrai la ressuciter,parceque je l'aime bien quand meme, mais son cadavre avait disparru u__u !!! Alors je ne me suis pas démonté, et j'ai tapé une ligne pour me retrouvé a coté d'elle player.moveto 1A69A si je me rappel bien, la du coup chargement, et je me suis retrouvé dans un truc vraiment bizarre. une pièce en forme de croix, comme un croisement de deux couloir, avec plein de cadavre nus au milieu, dont celui de Ysolda et deux cerceuils au centre aussi, a chaque extremité des couloirs il y avait une ouverture qui plongeait dans le noir total, et quand je passais au travers, je tommmmmmbais un moment pour retomber au milieu du croisement. Les murs etaient suaintants violet/vert, et il y avait aussi un dunmer vivant a poil que je ne connaissais pas, et le mage de Blancherive, qui lui etait vivant aussi, et il me parlait tranquillou de la guéguerre entre les sombrage et l'empire, chose completement hors de propos dans ce contexte des horreurs, gros flippe quoi, si quelqu'un a un simili d'explication, je suis preneur ^^' (Peut etre que la présence du mage a un rapport avec le fait que c'est lui que j'ai choisi de tuer/ressuciter a l'infinie avec la "lame d'ébonite" afin de lui redonner tout son pouvoir sans me griller aupres de tous les PNJs ^^'. M'enfin bon c'etait vraiiiiiment trop bizarre (puis je l'avais laisser pour vif et bien ressucité dans sa piaule de Fort Dragon...)

J'ai fait une infinité de test aussi pour pouvoir avoir plusieurs femme, afin de rentrer chez moi avoir un océan d'amour qui m'attend (bon et de tune aussi, vous l'aurez compris), mais je n'ai rien trouvé du tout, si quelqu'un a une info je trouverais ca vraiment très marrant : p
(fin de grosse apartée, allez, la suite !!)

-> Now to Get REmarried!
-> Open the console with the ~ button. Type "resetquest RelationshipMarriage"
-> Drop your amulet from your inventory.
-> Open the console with ~. Type "setstage RelationshipMarriage 10" in the console and hit enter
->Go to riften and talk to the temple of mara guy. He will start the conversation with buying the amulet of mara.
NOTE: When you speak to him, his converation choices will include "Buy amulet of mara" for 200G. It will be greyed out because you have already done this before. This is normal. Just click it again. Be sure to put the amulet back on.

SE MARIER AVEC LE PNJ DE VOTRE CHOIX (Merci a Canazza) :

Find the NPC in question. Press the ` key (top left of the keyboard, under ESCAPE)
click on the NPC so that their ID appears in the middle of the screen
type "addtofaction 19809 1"
then, so long as you're wearing an Amulet of Mara, and the NPC has a high enough disposition, there will be an option to marry them.

To increase an NPC's Disposition use the command "setrelationshiprank player 4" at the same time as the addtofaction command

There are STILL some exceptions. First, obviously, is Children, second seems to be any of the 'special' NPCs, that are uniquely voiced. Like Colonel Tigh, erm, I mean, General Tullius, and Ulfric Stormcloak.
And all Khajit.

En espérant que comme moi vous aimez explorer les jeu dans tous les sens du possible : )
(Banjo Tooie Stop 'N' Swop secret fan mode !)
++

Modifié par Crang, 19 décembre 2011 - 16:56.


#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 décembre 2011 - 16:50

Skyrim autorise le mariage lesbien tient..

Le plus drôle? Le "mari et femme" dans la bouche du prêtre pendant la cérémonie :D

Je ne veut pas lancer un débat, ca ma juste fait sourire..

Je me demande si on risque d'avoir des demandes de "corrections de bug" la dessus.. Sachant que parler de bug à ce sujet est tendancieux.....
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#8 Crang

Crang

Posté 19 décembre 2011 - 17:00

 MagikMike, le 19 décembre 2011 - 16:50, dit :

Skyrim autorise le mariage lesbien tient..

Le plus drôle? Le "mari et femme" dans la bouche du prêtre pendant la cérémonie :D

Je ne veut pas lancer un débat, ca ma juste fait sourire..

Je me demande si on risque d'avoir des demandes de "corrections de bug" la dessus.. Sachant que parler de bug à ce sujet est tendancieux.....

Moi je sentirai plutot venir des "Catholics mod", "straights mod", "polygamme mod" ou un truc du genre pour que chacun y trouve l'immersion/l'expérience qui lui convient
Ou pour se marrer juste, moi dans mes tests j'ai même essayé de modifier le chien pour qu'il soit ok pour le mariage, bah il a pas l'air ok : p

#9 Romorantina

Romorantina

Posté 26 décembre 2011 - 03:59

Un bug "mariage" est carrément identifié par de nombreuses personnes selon le personnage avec qui vous vous mariez. A la sortie du temple de Mara, votre époux, épouse vous laisse en plan et il est impossible de le retrouver. Normalement vous devez le retrouver à son domicile. Mais certains disparaissent dans l'Oblivion ! Pour moi ça été le cas avec Muiri (l'apprenti alchimiste du "Remède la vieille" à Markarth, qui appelle la Confrérie noire pour faire assassiner son mari). Impossible de la retrouver... La seule solution a été de recharger une ancienne save et de recommencer la cérémonie, afin de lui parler avant sa sortie du temple. Le fait de lui demander de s'installer dans un de vos domiciles lui fait retrouver normalement le chemin de la maison...

#10 Ours Angora

Ours Angora

Posté 19 janvier 2012 - 15:21

Bonjour !
Le Khajit que je joue a énormément de succés avec un peu tout le monde ! Et Beth  a poussé le réalisme trés loin dans le sens ou des hommes et des femmes sont intéréssés, ambiguité sexuelle liée à ma tenue ? Tout le monde aime les chats ?

J'ai quand même eu vachement peur la première fois que je met l'amulette de Mara : un gros barbu, m'a dit que je n'avais pas de bague au doigt ...
:blue:
J'avais dèjà eu des bugs de dialogue ou on me prenait pour une femme, mais là j'ai tellement flippé que j'ai enlevé le haut pour vérifier et déshabillé une khajit pour confirmer !
Moralité j'hésite à faire le premier Chat, homosexuel tueur de dragons, héros du monde !!!
C'est trop beau je vais le faire !
Je trouve que chaque personnage devrait avoir le droit de choisir sa sexualité même si du coup ça rendrait tous les PNJ bisexuels ... En même temps avec un khajit, c'est quand même un drôle de fantasme...
Peut-être corriger ça en rendant certains persos hétéro, homo ou bi, avec une variable ?
-Edit-
Relou que je suis , sujet déjà aborder là-->http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/52101-le-mariage-et-toutes-ces-sortes-de-choses/page__p__695577__hl__marriage__fromsearch__1#entry695577
Désolé...

Modifié par Ours Angora, 19 janvier 2012 - 17:56.


#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 janvier 2012 - 18:21

 Ours Angora, le 19 janvier 2012 - 15:21, dit :

J'ai quand même eu vachement peur la première fois que je met l'amulette de Mara : un gros barbu, m'a dit que je n'avais pas de bague au doigt ...
:blue:
Mort de rire ! Pour cotoyer ce genre de personnage sans crainte il faudrait pouvoir se forger un slip daedrique hautement résistant dont le secret de fabrication serait donné à l'issue d'une quête à l'académie des bardes et où on pourrait croiser les avatars des Village People. C'est une bonne idée de mod, non ? :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 iBlackBird

iBlackBird

Posté 15 mars 2012 - 11:44

Bien décevant le mariage dans Skyrim.

Aprés avoir échappé aux nombreux bugs, on tombe au niveau 0, avec des dialogues de série Z, t' as fait à manger? et tu as ramené du pognon ?

Un peu court je trouve, d'autant que j'avais été séduit par Adrianne Avenicci, son si émouvant tablier usé et sa personnalité de femme active. Une fois mariée, elle se traîne lamentablement de chaise en chaise toute la journée (en ramenant quand même de l'argent)
Mais comment fait-elle, quelle est sa recette, qu'on l'applique dans la vraie vie!

Décidé de rester célibataire tant que le mariage ne sera pas entièrement revu.

Quelques pistes
avant la céremonie
"Je vais me préparer pour la cérémonie, veux-tu m' accompagner?"
non, .... il ne se passe rien, on enchaîne sur la cérémonie
oui, ... là on peut changer la coiffure, la couleur des yeux et les vêtements ... et hop, vers la cérémonie.

pour la vie de tous les jours, le conjoint va bosser pendant les heures de bureau

quelques dialogues supplémentaires

" ... tu es là, je vais vite passer quelque chose de plus confortable"  donc Nocturnal ou Marcel avachi :grin:

" ... c' est bien que tu sois là, j' ai envie de danser ..."

#13 Ja'Shir

Ja'Shir

Posté 23 mars 2012 - 08:10

J'ajoute ma pierre à l'édifice !

Alors, le mariage me semble vraiment beugé, je sais pas par où commencer. Mon khajiit s'est marié avec une mineuse du fin fond de la Brèche. Jusque là, tout va bien. Je lui e-ai livré son courrier, et pif-paf-pouf c'est le grand amour ^^'

A la fin de la cérémonie, ma belle ouvre la porte, et hop!, disparition du plan de Nirn ! Shéogorath, j'aime pas tes blagues ! Bon, c'est pas grave, je charge. Mais quand je charge, le prêtre me dit de revenir demain sauf que demain... ben y'a personne ! Notons que malgré tout le prêtre m'accablent de félicitations (>génocide de prêtre). J'ai tout essayé, j'ai du charger une partie avant mon jeu de séduction postale.

Bon, on est marié, la vie est belle. Horreur, elle ne change pas de tenue ! Le voleur à la tire professionnel que je suis a pu tout de même lui voler sa pioche, ca faisait tache, mais quand j'ai tenté la même chose avec ses vêtements en les remplaçant par d'autres, ca marche pas. Bon, je ferai avec. Mais LE truc qui m'a stupéfié, c'est que ma nouvelle épouse, plutôt que partager le lit conjugal, préfère dormir dans la cave sur la paillasse (maison de Solitude). Est-ce du à la présence de Lydia-version-Solitude ? Non. Même après l'avoir honteusement tué pour des raisons d'ordre logistique, ma pauvre femme continue à s'isoler. Le métier de mineur, ca marque à vie... A moins que ce ne soit ma tronche de Khajiit... A propos, il n'y a pas de Khajiit épousable, ce qui pose des problèmes d'immersion tout de même (mais je chipote).

Amicalement, Ja'Shir

Modifié par Ja'Shir, 23 mars 2012 - 08:10.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)