Aller au contenu


Impossible De Charger Sauvegarde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Caim

Caim

Posté 11 décembre 2011 - 16:23

Bonjour tout le monde,

Ayant récemment fini Skyrim j'ai voulu me replonger dans le divin Morrowind pour retrouver les émois de mon enfance! Consciencieux, j'ai gardé une copie de ma sauvegarde que j'ai immédiatement remis en place après avoir installé Morrowind, Tribunal puis Bloodmoon (grâce à l'édition jeu de l'année je vais enfin pouvoir explorer Solstheim) mais hélas une erreur est survenue et impossible de relancer de fichu fichier!

Voici une photo de l'erreur telle qu'elle m'est affichée (je n'ai pas réussi à prendre de screen donc j'ai fait avec les moyens du bord):

http://imageshack.us.../imag0332k.jpg/

Auriez vous une idée de ce qui peut causer ça?

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée et bon jeu!

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 décembre 2011 - 17:16

Bonjour,

D'autres se sont déjà frotté à ce message d'erreur, sans qu'on sache trop le résoudre. Vois ici : http://forum.wiwilan...-probleme-save/

Il reste le conseil de nettoyer/réparer la sauvegarde avec Wrye-Mash... Mais je dirais "fichier corrompu" alors ne rêvons pas trop au miracle :(
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Caim

Caim

Posté 11 décembre 2011 - 19:50

J'ai essayé mais sans grand succès (j'obtiens tout un tas d'erreurs en essayant de nettoyer la sauvegarde qui ont l'air liées au différents scripts et pas au fichier de sauvegarde... enfin bon je ne m'y connais pas trop, je dois me planter), aussi ai-je désinstallé la totalité du jeu et réinstallé uniquement morrowind et tribunal, le message d'erreur à changé mais toujours impossible de lancer cette sauvegarde.

Le nouveau message d'erreur est: chunk size 10 too big in chunk WEAT_ID in form REFN_ID. Max size is 8, date truncated to...

En cherchant sur la toile la majorité des sujets impliquant cette nouvelle erreur parlent d'une installation de tribunal après celle de bloodmoon, ce qui ne s'applique pas ici vu que je viens de ne réinstaller que morrowind et tribunal.

Mystère...

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 décembre 2011 - 09:56

Voir le messageCaim, le 11 décembre 2011 - 19:50, dit :

Le nouveau message d'erreur est: chunk size 10 too big in chunk WEAT_ID in form REFN_ID. Max size is 8, date truncated to...

En cherchant sur la toile la majorité des sujets impliquant cette nouvelle erreur parlent d'une installation de tribunal après celle de bloodmoon, ce qui ne s'applique pas ici vu que je viens de ne réinstaller que morrowind et tribunal.

Ta sauvegarde dépend de Bloodmoon. Le message d'erreur ne laisse aucun doute là-dessus (WEAT_ID fait référence aux spécificités météo de l'île nordique). Les autres mentions de scripts doivent indiquer qu'elle dépend aussi de mods.

Les sauvegardes de Morro ayant un peu roulé leur bosse ne sont pas vraiment portables (cf. l'explication de Kira dans l'autre enfilade). La seule solution serait de reconstituer autant que possible ton data files d'époque. Tu dois pouvoir voir la liste des mods concernés dans le lanceur (la liste "fichiers parents", à droite lorsque tu sélectionnes la sauvegarde). Mais même ainsi ça risque de rester une usine à bugs (ne serait-ce que parce que les mods, PNO en tête, auront évolués...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Caim

Caim

Posté 12 décembre 2011 - 19:17

Justement j'ai trouvé des incohérences à ce propos: je suis certains qu'à l'époque je n'utilisais ni bloodmoon ni mods et pourtant ces bugs semblent liés à bloodmoon. En hex editant la sauvegarde j'ai pu remettre la main sur le nom des masters utilisés pour ce fichier et je n'y ai trouvé que Morrowind.esm et Tribunal.esm (ce qui me semble tout à fait normal) alors qu'en installant des mods et en sauvegardant une nouvelle partie le nom des masters et des mods apparaissent bien au début du fichier. Toujours en comparant ce nouveau fichier de sauvegarde et celui que je cherche à lancer, j'ai constaté une différence de taille entre les deux fichiers et après un coup de enhanced editor il semblerait qu'il manque qques données (mais pas grand chose). Je me suis aussi penché sur le problème des WEAT_ID et ai comparé la somme des différentes probabilités de climat sans trouver d'anomalie (toutes égales à 100).

Autre petit fait amusant, j'ai tenté de patcher mon morrowind.exe avec un programme du site et là au lieu du message 'impossible de créer un fichier déjà existant' j'ai eu droit à 'la zone de donnée passée à un appel système est insuffisante'... Ces deux erreurs me font penser plus à des erreurs système de windows qu'à des problèmes liés au code source du programme...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)