Aller au contenu


Ralentissement En Exterrieur ? Why ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 dragonwins

dragonwins

Posté 09 décembre 2011 - 21:54

Hey bonjour les wiwilandais.

Sa fait super longtemps que j'etait pas passer par ici mais un nouveau TES oblige :D.

Donc aujourd'hui je vient vous voir pour savoir si vous aussi vous avez le meme sushi que moi .

J'ai une config qu'on va dire plus tot Bon voir gamer. J'ai meme changer dernierement de CG pour bf3 et skyrim. Et je me retrouve avec des petit moment ou sa ram un peu en exterrieur . Rien de bien mechant genre meme pas une demie seconde mais sa sacage l'image je tombe a 5 fps avant de remonter a 40 . ça Arrive enfait quand je me retourne dans le jeux. Genre je marche en ligne droite y a pas trop de soucis quoi que des fois ça le fait . et la imaginons un loups derriere moi je me retourne et la pouf chute de FPS . ça le fait autant en ultra qu'en moyen qu'en hight .

Ma config : ASUS Nvidia GTX 560TI DCUII 1GB
   AMD phenom X4 955BE 3,2GHZ  4 coeurs
   8GO DDR2
  et HDD Western digital caviar black 7400tr/min

normalement ça devrait etre bon :) pour le ultra

si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil merci :)

Modifié par dragonwins, 09 décembre 2011 - 21:57.


#2 Remrem

Remrem

Posté 09 décembre 2011 - 23:41

Salut, déjà est ce que tu sais que le dernier patch de Bethesda a limité le jeu a 2Gb de Ram ? Il existe un patch "4Gb skyrim patch" sur Nexus pour pouvoir utiliser davantage de RAM et ainsi moins laggé, mais perso je ne vais pas l'installer, je préfère attendre que Bethesda règle les problèmes avant d'installer quoi que ce soit, le jeu vient de sortir il y a 1 mois à peine et déjà une tonne de mods est sorti sans attendre que les créateurs du jeu puissent réglés les bugs. Donc on se retrouve avec un tas de mods sur les bras qu'on ne sait plus qu'en faire et par dessus ça, les mises à jour de steam qui s'installent... tu m'a compris, on transforme son jeu en sac à bugs. Donc pour ta question, je pense que le jeu lui mème n'est pas encore au point, vu ta config, je ne pense pas qu'elle soit en cause pour le lag que tu as. Perso ça lag un peu aussi de mon coté mais ça passe, c'est lagement jouable.

Ma config: Nvidia GTX 285
Processeur intel core 2 quad
8GO DDR2
Clavier de l'an pèbre.

Je joue en ultra aussi + 8 anticrénelage et 16 filtrage anisotrope. Tout au max quoi, jai installé certains pack de textures HD, mais aucun mod avec ESP comme ça je ne risque rien.

j'espère que Bethesda règlera ces problèmes de lag et de plantage au plus vite , ainsi que tous ces bugs. Ils ont du pain sur la board. En attendant, bon jeu à toi. Et pour tes lags que j'ai aussi, que Stendarr te benisse.
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#3 dragonwins

dragonwins

Posté 09 décembre 2011 - 23:58

merci deja de ta réponse.

Donc oui j'était au courant du launcher 4GB mais j'ai entendu dire que c'etait que pour les windows 32bits et que pour les windows 64bits il n'y avait pas se soucis. Vu que j'ai un windows famillial 64bits je penser pas que j'aurai besoin de ce truc.
Ensuite pour les dernier maj je ne les ai pas encore installer ma connection etant vraiment nul 50ko/s :/ ça donne pas envie de dl des maj. je le fairai quand je serai sur paris ou autre ^^.

enrevanche mon jeux est clean j'ai pas mit de mod etc. le seul truc que j'ai rajouter c'est un skyrimpref.ini pour avoir le jeux en ultra+ :). Les graphisme sont un peu mieux gerer. mais ça vient pas de la le soucis car en interrieur j'ai 60 fps constante meme avec 15mobs sur la tete ^^.

mais bon tjrs le soucis de l'exterrieur ^^.

J'espere que bethesda va corriger ça tres vite. Perso je pense que c'est une fuite de memoire comme sur console mais qui se traduit par un recalcule de la maps (je sais pas si vous me suiver ^^) . Sur console je crois que c'est les texture sur pc ça serait le monde et comme y a bcp de detaille a charger ça ralentit le jeux ^^. peut etre dut a la ram qui est pas bien prise en compte ^^. a mediter :P

Modifié par dragonwins, 10 décembre 2011 - 00:00.


#4 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 10 décembre 2011 - 10:56

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de soucis pour Win 64 bit car j'ai télécharger le Skyrim4gb et que je passe par lui ou le launcher d'origine j'ai exactement les mêmes résultats en benchmarks. Sinon je n'ai pour ma part aucune chute de performances (je joue en élevé/ultra car ultra je suis a 25-30 fps et donc c'est un peu limite) donc je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui vient de l'ordi et non du jeu pour tes ralentissements...

Vu que tu te retournes il est obligé de charger de nouveau décors etc donc ça m'étonne pas que ça arrive à ce moment là mais ça veut dire qu'un truc limite... A mon avis c'est ta ram (qui est que DDR2) et qui a une grande capacité mais pas une très grande rapidité pour accumuler les infos lors de changement brusque. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

#5 Tenshi

Tenshi

Posté 10 décembre 2011 - 15:23

J'ai un bug équivalent, en gros le jeu ne ram jamais, sauf qu'au bout d'un moment, a force d'entrer et sortir de cellules "intérieux" vers le monde extérieur (donc par exemple grotte=>monte, ville=>monde, baraque croulante=>monde,...) le jeu semble ramer affreusement et en faisant un alt+tab, puis retour au jeu, plus de soucis, ça reprend parfaitement comme si de rien.
Le patch 4GB rendant mon jeu instable, je ne peux malheureusement pas l'utiliser. Par contre la toute dernière maj à au moins l'avantage que même quand la ram est saturée le jeu ne crash plus, en revanche dans ce cas des textures ne se chargent plus, et je me retrouve des fois face a des portes roses, lydia en armure de même couleur, ou alors un andouiller accroché au mur de cette magnifique couleur (et on les comprend d'accrocher un tel trophé, des andouillers roses, c'est tellement rare).

#6 dragonwins

dragonwins

Posté 10 décembre 2011 - 21:10

 _Azuriel_, le 10 décembre 2011 - 10:56, dit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de soucis pour Win 64 bit car j'ai télécharger le Skyrim4gb et que je passe par lui ou le launcher d'origine j'ai exactement les mêmes résultats en benchmarks. Sinon je n'ai pour ma part aucune chute de performances (je joue en élevé/ultra car ultra je suis a 25-30 fps et donc c'est un peu limite) donc je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui vient de l'ordi et non du jeu pour tes ralentissements...

Vu que tu te retournes il est obligé de charger de nouveau décors etc donc ça m'étonne pas que ça arrive à ce moment là mais ça veut dire qu'un truc limite... A mon avis c'est ta ram (qui est que DDR2) et qui a une grande capacité mais pas une très grande rapidité pour accumuler les infos lors de changement brusque. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Oue j'y avais penser aussi a ma DDR2. Mais j'hesite a changer ma ram ^^. car faut changer la ram + carte mere + pate thermique ^^. enfin ça va faire un sacre boxon ^^.  Je vais peut etre d'abord tenter un formatage =).

Par contre les gamers vous penser quoi de la DDR3 Gskill ?:) ça equivaut la corsaire ou la kingston ? :) ( kingston meme si elles ne sont pas trop puissante elle ont zero soucis et zero retour :) )


Apres pour Tenshi , je pense que ça vient de ta carte graphique qui est sature :). ça me le fait tres rarement au bout d'un temps de jeux elever et quelle a pas mal chauffé :) . Si ton boitier est pas trop ventiler voila quoi ^^. Et puis je crois qu'il y a une histoire de temps de charge et de je sais plus quoi :). Si des mieux callé peuvent expliqué ça serait cool ^^.

#7 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 11 décembre 2011 - 20:07

Est-ce que tes drivers de carte graphique sont à jour ?

Je ne pense pas que la différence de vitesse entre DDR2 et 3 puisse expliquer des chutes brutales de FPS, surtout avec 1 Go de mémoire sur la carte graphique. Éventuellement tu peux essayer de baisser certains paramètres en particulier, je pense notamment aux ombres qui peuvent être des tueuses de fps.

Sinon qu'as-tu fait comme modifs dans skyrimpref.ini ?

#8 dragonwins

dragonwins

Posté 16 décembre 2011 - 22:18

oue oue c'est les tout dernier les 285.68 ou un truc du genre =). Mais il parait qu'il y a des soucis sur les dernier driver de Nvidia. On verra ça plus tard =)

Dans skyrimprefs.ini aucune j'ai tout mit en ultra, puis apres j'ai tout mit en high, puis en medium , puis en low et tjrs la meme chose ^^. Seul truc j'ai bcp plus de fps ^^ en baissant mais tjrs ce ralentissement de fou ^^

Modifié par dragonwins, 17 décembre 2011 - 08:32.


#9 thogrinn

thogrinn

Posté 19 décembre 2011 - 17:41

Perso, j'ai une MSI r6770 avec 8Gb de GSKILL en DDR3 et ça passe. J'ai un vieux E5200 2 coeurs à 2.8Ghz. Et j'ai aussi de temps en temps ce soucis de micros chargements, surtout à cheval mais comme je l'ai dit dans un autre post, depuis hier, après une réinstallation, la fluidité est hallucinante, plus besoin de désactiver la V-sync. Je suis en élevé avec toutes les barres de distance à fond...Etrange, en jeu, quand je fais un alt-tab, le proco est à 25% ! Je pense vraiment que le jeu est mal optimisé, trop orienté console dans sa conception. J'espère sincèrement que les prochins patchs vont revenir sur les performences, parce que quand on voit des types avec des i7 et des gtx 560 qui ont des saccades, ça fait mal au c** !!!!
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#10 dragonwins

dragonwins

Posté 19 décembre 2011 - 23:23

oue j'avoue ^^.  J'espere qu'ils vont corriger tout ça :) mais merci de confirmer le tout =) . quand je rentre chez moi j'essayerai de le reinstaller tout mettre  a jours etc =). Mais ça va etre long de tout telecharger ^^

#11 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 20 décembre 2011 - 04:08

A-tu la Sychronisation verticale de cochez dans tes options ? Cela pourrais être la cause du problème. Mais vérifie que ton moniteur prend à plus de 60hz.

#12 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 20 décembre 2011 - 13:22

Vu ta description des ralentissements, cela peut venir également de "l'optimisation" du jeu : Le jeu charge en mémoire les cell dans le champs de vision (et à proximité) et pour gagner en perf, non celles dans ton dos. Donc si tu te retournes violament, le jeu peux avoir des soucis à charger en temps direct tout les scenes. Surtout que je paris que cela t'arrive plutôt au bout d'une heure de jeu, qu'au lancement ? (Skyrim ayant des problèmes à vider la mise en mémoire tampon).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#13 dragonwins

dragonwins

Posté 23 décembre 2011 - 12:44

Deja merci pour toutes ces reponse :) .

Alors la synchroverticale du jeux elle est activée j'ai un ecran 23" fullHD 1920*1080 de 60hz en hdmi :)  c'est un LG je sais plus exactement lequelle :).

ensuite bha non ça me le fait pas au bout de 1H de jeux ça me le fait de temps a autre meme au debut du jeux .  
Mais il parait que le jeux a des fuites de memoire est ce que ça viendrait pas de ça ? :)

et apres avoir reflechi je pense que je vais investir une nouvelle carte mere et 16go de DDR3 j'en est vu pour 80€ donc ça ira je pense :) et en rentrant je pense formater mon disque dur on vera si ça change quelque chose :)

#14 Shade666

Shade666

Posté 24 décembre 2011 - 13:44

moui, mais deux choses :

comme évoqué, 80% des performances d'un jeu proviennent de la carte graphique, et de sa mémoire, non pas du processeur utilisé (t'as beau avoir un quadcore, un jeu reste 'une' application à traiter)

Ensuite, bourrer ta bécane de RAM est une fausse bonne idée. Certes tu augmentes ta capacité totale de Ram, mais encore faut-il que -ton ordi parvienne à gérer 16go RAM.. ensuite il me semble que Skyrim, comme la plupart des jeux d'ailleurs, limite (dans sa construction) le nombre de RAM utilisés. (notamment l'histoire dans le patch précédent où le jeu ne dépassait pas les 1.2 de RAM)

Enfin voilà, tout cela pour dire que ce n'est pas interdit de mettre ces choses à jour, mais que tu ne dois pas forcément t'attendre à des miracles...

Modifié par Shade666, 24 décembre 2011 - 13:45.


#15 dragonwins

dragonwins

Posté 24 décembre 2011 - 14:56

bha ma carte je pense pas quelle soit depasser une GTX560TI o/C d'usine bon c'est pas une 580 mais ça gere quand meme

#16 dragonwins

dragonwins

Posté 29 décembre 2011 - 10:01

Petit up du sujet :) . Nvidia a sortit des driver beta les 295. je sais plus cb ^^. qui sont sence up les performance dans skyrim de +de 20% donc bon a tester :)

#17 dragonwins

dragonwins

Posté 02 janvier 2012 - 10:57

Bon allez ça va etre la dernier fois que je up ce sujet et on va pouvoir le mettre en resolue , tout les probleme graphique et de rallentissement rencontrer en jeux proviennent des drivers nvidia officiel ( pas les beta) qui gerer tres mal le jeux. Je suis passer au driver 290.53 ce sensé augmenter les perfomance de skyrim de plus de 20% j'ai pas fait de test de fps avec fraps mais au tout cas le jeux en exterieur est entierement stabiliser et plus aucun rallentissement ( en Ultra plus tweak rendant le jeux encore plus beau ). C'est beau de pouvoir ce retourner et ne plus avoir tous ces calcule bete et mechant ....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)